Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas trop
8 mars 2018 16:16
Salem

Dites moi si y’a que moi qui pense ainsi parce que dans ce cas je me remettrais sûrement en question mais n’est il pas dangereux de placer tout ces espoirs sur un homme (mari ou copain). Je veux dire que dans la vie y’a quand même d’autres choses qui te permettre de vivre ou de te sentir vivre comme un emploi pour être indépendante financièrement plutôt que d’être constamment en demande d’argent. Ou la famille frère mère etc... ou mieux encore la religion Allah. Moi perso je préfère ne pas placer tout mes espoirs sur un homme en disant des ma vie par ci ma vie par là parce que de là à vivre que pour lui c’est grave. Je veux pas être négative mais là vie de couple style long fleuve tranquille chez moi sa existe pas. La seule chose qui peut rester et auquel tu peux t’accrocher pour moi c’est Allah et ta famille. Le reste n’est qu’éphémère. Je suis tombé que sur des spécimens assez tordu c’est Pour cela que mon esprit est sûrement fermé mais encore une fois je ne juge pas. Tout le monde fait comme il veut.
A
8 mars 2018 16:20
Comme on le dit faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier
L'épanouissement de soit c'est à travers un plusieurs facteurs telle que la vie professionnel, amicale, familial, amoureuse...

Ton bonheur doit se trouver en toi et nullement chez autrui.
8 mars 2018 16:24
C’est claire que c’est dangereux mais l’etre Humain est complexe
Moi par exemple je suis d’accord à 100% avec ton discour pourtant je n’arrive pas à penser autrement

La vraie vie c’est celle de famille. Te concentrer sur ta carrière c’est bien beau mais arrivé 40 ans sans mari ni enfants crois mes tes salaire ne te suffiront plus
La famille c’est important mais tes frères et soeur vont se marier avoir leur vie de leur côté. T’es parents eux on déjà fait la leur, donc au final toi tu te retrouve «seule» même si entouré

On peux toujours faire les femmes indépendantes qui se suffisent à elles même blabla c’est pas vrai au fond. On a besoin d’un homme dans nos vie. D’être en sécurité à cest côté savoir qu’il sera là tout au long de notre vie pour nous épaulé ect. Y’a pas plus apaisant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 16:25 par inconnue923.
S
8 mars 2018 16:25
Personne ne connaît son avenir et les surprises qui te réservent donc autant être indépendante au lieu de se dire je me repose sur un homme.
8 mars 2018 16:27
Pourquoi choisir l’un ou l’autre ? Être indépendante tout en comptant sur son homme pourquoi sa partait impossible ?
Citation
Serah a écrit:
Personne ne connaît son avenir et les surprises qui te réservent donc autant être indépendante au lieu de se dire je me repose sur un homme.
Y
8 mars 2018 17:15
Salam,

La manière la plus seine d'appréhender la vie de couple c'est d'être en accord avec soi-même et épanouie avant de s'engager. De cette manière, l'arrivée d'un homme de confiance viendra combler ton Bonheur sans qu'il n'en soit la seule source.

En revanche, c'est sur que si tu te raccroches à un homme comme à un radeau de sauvetage parce que ta vie ne repose sur rien de solide, ben le rapport ne se fera pas d'égal à égal dès le départ et la dépendance unilatérale n'apporte forcément rien de bon.
J
8 mars 2018 17:24
On met tout ses espoirs dans une chose parfaite et les hommes ne sont le pas. On met mise énormément quand ya la garantie et un homme n'est pas une garantie alors tu as raison malheureusement.. Et les hommes peuvent en dire autant sur nous.
8 mars 2018 18:03
Salam'aleykoum

Je suis d'accord avec toi, le mariage devrait être un moyen pas une fin. Le mariage doit nous aider à avancer dans le droit chemin, vers Allah. C'est dangereux d'espérer pleins de choses de son mari parcequ'il est humain, il peut te décevoir, te trahir. Et aussi parce qu'il va te quitter tôt ou tard par la séparation ou par sa mort.

D'où vient le sentiment d'aimer en Allah, c'est-à-dire d'aimer Allah à travers le mari. On ne ressentira pas le deuil parce qu'Allah est L'Éternel et ne meurt pas.

Je suis d'accord avec toi jusqu'au "La seule chose qui peut rester et auquel tu peux t’accrocher pour moi c’est Allah et ta famille". Je pense que la seule chose auquel on peut s'accrocher c'est Allah, c'est tout. Allah est l'Éternel et Il ne nous décevra jamais.
W
8 mars 2018 19:09
Ça fait mal au coeur de lire des choses pareilles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook