Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne se comprend plus
i
11 avril 2023 02:54
Salam,

Pourquoi hommes et femmes ne se comprennent plus ?
Pourquoi le célibat est aussi important ?

J'entends souvent cette phrase : "Quand est célibataire, on veut se marier au plus vite et quand on est marié, on veut sortir du mariage". C'est un paradoxe que je ne comprends pas.

Les célibataires idéalisent tellement le mariage quand lorsqu'ils y entrent, ils veulent en sortir tout de suite après, comme si l'herbe était plus verte ailleurs.

Merci de vous centrer sur le sujet et de ne pas vous éparpiller.
F
11 avril 2023 02:56
W aleykum assalam. Psk ya plus dhommes ni de femmes.. du vent. Une poignée reste centrer sur lessentiel...le reste .....
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Pourquoi hommes et femmes ne se comprennent plus ?
Pourquoi le célibat est aussi important ?

J'entends souvent cette phrase : "Quand est célibataire, on veut se marier au plus vite et quand on est marié, on veut sortir du mariage". C'est un paradoxe que je ne comprends pas.

Les célibataires idéalisent tellement le mariage quand lorsqu'ils y entrent, ils veulent en sortir tout de suite après, comme si l'herbe était plus verte ailleurs.

Merci de vous centrer sur le sujet et de ne pas vous éparpiller.
P
11 avril 2023 08:01
Dire qu'ils ne se comprennent plus sous-entend qu'un jour, hommes et femmes se sont compris --> j'aimerai savoir à quelle date exactement, et à quel endroit ptdr .


Le célibat a de nombreuses causes, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément ce que tu voulais explorer dans ce post donc je ne vais pas m'éparpiller, comme tu le demandes.


Ton paradoxe, je ne le connais pas. Les couples de mon âge autour de moi ne me donnent pas l'impression de vouloir se séparer, au contraire.


J'ai un peu l'impression que les gens qui ont cette impression que tout le monde se sépare autour d'eux, ou qu'aucun couple n'est heureux ensemble, c'est plutôt une question de "fréquentations", de milieu, ou de communauté. Peut-être que tu es dans un contexte où la majorité des gens qui t'entourent ne sont pas heureux ensemble, mais sache juste que ça n'est pas le cas partout winking smiley .
P
11 avril 2023 14:01
Perso je n'ai pas du tout envie de sortir du mariage
On peut très bien se comprendre entre hommes et femmes
C'est juste qu'il faut se concentrer sur l'essentiel
C
17 avril 2023 22:12
Pour beaucoup le mariage est vu comme une issue de secours pour fuir les pressions sociales et familiales, gagner son indépendance, sauf que lorsque le pas est franchi, on se rend compte qu’il n’y a ni indépendance ni liberté, qu’il faut réapprendre à vivre avec une nouvelle personne, avec son caractère et sa personnalité etc… et s’entendre ou pas …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook