Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compréhension Coran, hadiths, dou3as...
25 mars 2010 13:39
Salam A3laykom

C'est pas grave quand on comprends pas ce qu'on dit ? Je lis la traduction française donc je connais le sens des textes mais pendant que je récite je ne comprends pas sauf quand ça se rapproche de l'arabe dialectique.

Autres questions mais cette fois juste pour ma culture personnelle :
- Est-ce que toutes les sourates peuvent être récités dans la prière ?
- Si oui, ça doit être récité intégralement ?
- Toutes les sourates conviennent-elles à n'importe quelle prière ?

voilà j'ai pas d'autres questions smiling smiley

Barakallahou fikom pour vos réponses à venir InshaAllah
X
25 mars 2010 18:44
Non.
Oui.
Non.
Oui.
m
25 mars 2010 18:47
wè j'approuve, t'as tout dit smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
25 mars 2010 19:11
lol ok barakallahou fikoum smiling smiley
L
25 mars 2010 21:57
Salam,

C'est bien beau vos oui non mais il nous faut des sources les amiseye rolling smiley

Barakallah oufikoumsmiling smiley
1
25 mars 2010 21:58
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

C'est pas grave quand on comprends pas ce qu'on dit ? Je lis la traduction française donc je connais le sens des textes mais pendant que je récite je ne comprends pas sauf quand ça se rapproche de l'arabe dialectique.

Autres questions mais cette fois juste pour ma culture personnelle :
- Est-ce que toutes les sourates peuvent être récités dans la prière ?
- Si oui, ça doit être récité intégralement ?- Toutes les sourates conviennent-elles à n'importe quelle prière ?

voilà j'ai pas d'autres questions smiling smiley

Barakallahou fikom pour vos réponses à venir InshaAllah

Salam alaykom,

Désolé, mais je voudrais comprendre la 3 éme question...comment ça réciter intégralement ??
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
25 mars 2010 22:01
je pense que integralemen veut dir en entier car il y a des sourate tré longue ,peu ton réciter que un e parti des verset barakolah o fikoum
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
25 mars 2010 22:13
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

C'est pas grave quand on comprends pas ce qu'on dit ? Je lis la traduction française donc je connais le sens des textes mais pendant que je récite je ne comprends pas sauf quand ça se rapproche de l'arabe dialectique.

Autres questions mais cette fois juste pour ma culture personnelle :
- Est-ce que toutes les sourates peuvent être récités dans la prière ?
- Si oui, ça doit être récité intégralement ?- Toutes les sourates conviennent-elles à n'importe quelle prière ?

voilà j'ai pas d'autres questions smiling smiley

Barakallahou fikom pour vos réponses à venir InshaAllah

Salam alaykom,

Désolé, mais je voudrais comprendre la 3 éme question...comment ça réciter intégralement ??

càd est-ce qu'il faut réciter la sourate en question en entière pendant la prière.
1
25 mars 2010 22:25
Barakallah ofik ma soeur

C'est bien ce que je pensais...mais je ne comprend pas la réponse de rastapopulos et de mohammed04, en ce qui concerne la recitation intégrale d'une sourate ou pas !

J'ai toujours cru et pensé qu'il fallait réciter les sourates intégralement et pas le contraire !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...Merci
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
25 mars 2010 22:28
Citation
hafssa1999 a écrit:
Barakallah ofik ma soeur

C'est bien ce que je pensais...mais je ne comprend pas la réponse de rastapopulos et de mohammed04, en ce qui concerne la recitation intégrale d'une sourate ou pas !

J'ai toujours cru et pensé qu'il fallait réciter les sourates intégralement et pas le contraire !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...Merci

Lah i berek fik ma soeur smiling smiley
D'après ce que j'ai compris rastapopulos et mohammed04 pensent que ce n'est pas obligé de les réciter entièrement quand à leur sources je ne sais pas non plus Heu
26 mars 2010 00:57
La sourate Al Asr par exemple, c'est que pour salate Asr ?
m
26 mars 2010 06:56
Citation
hafssa1999 a écrit:
Barakallah ofik ma soeur

C'est bien ce que je pensais...mais je ne comprend pas la réponse de rastapopulos et de mohammed04, en ce qui concerne la recitation intégrale d'une sourate ou pas !

J'ai toujours cru et pensé qu'il fallait réciter les sourates intégralement et pas le contraire !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...Merci

selemou 'aleikom
donc ce que je veux dire c'est que ce n'est pas nécessaire de les réciter intégralement dans sa salat, par exemple sourat Al.Baquara (la vache sourat 2) je vois mal comment on ferait :p

marokn2franss>> Allahou a'lem, je peux pas vraiment t'éclairer là dessus mais j'ai jamais entendu dire que c'était le cas, normalement en salat tu peux réciter les sourat que tu veux (sauf exception dans des prières surérogatoires spécifiques comme le witr ou dans la même rak'a il faut lire les 3 dernières sourats du coran par exemple ^^).
j'espère t'avoir un peu aider.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
1
26 mars 2010 12:09
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Barakallah ofik ma soeur

C'est bien ce que je pensais...mais je ne comprend pas la réponse de rastapopulos et de mohammed04, en ce qui concerne la recitation intégrale d'une sourate ou pas !

J'ai toujours cru et pensé qu'il fallait réciter les sourates intégralement et pas le contraire !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...Merci

selemou 'aleikom
donc ce que je veux dire c'est que ce n'est pas nécessaire de les réciter intégralement dans sa salat, par exemple sourat Al.Baquara (la vache sourat 2) je vois mal comment on ferait :p

marokn2franss>> Allahou a'lem, je peux pas vraiment t'éclairer là dessus mais j'ai jamais entendu dire que c'était le cas, normalement en salat tu peux réciter les sourat que tu veux (sauf exception dans des prières surérogatoires spécifiques comme le witr ou dans la même rak'a il faut lire les 3 dernières sourats du coran par exemple ^^).
j'espère t'avoir un peu aider.

Aleikom salam,

Parce que vous n'avez pas précisez aprés le "OUI" si c'était pour toutes les sourates ou certaines uniquement. Heu

Donc sa concerne uniquement les grandes sourates et pas toutes les sourates...
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
26 mars 2010 14:08
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Barakallah ofik ma soeur

C'est bien ce que je pensais...mais je ne comprend pas la réponse de rastapopulos et de mohammed04, en ce qui concerne la recitation intégrale d'une sourate ou pas !

J'ai toujours cru et pensé qu'il fallait réciter les sourates intégralement et pas le contraire !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...Merci

selemou 'aleikom
donc ce que je veux dire c'est que ce n'est pas nécessaire de les réciter intégralement dans sa salat, par exemple sourat Al.Baquara (la vache sourat 2) je vois mal comment on ferait :p

marokn2franss>> Allahou a'lem, je peux pas vraiment t'éclairer là dessus mais j'ai jamais entendu dire que c'était le cas, normalement en salat tu peux réciter les sourat que tu veux (sauf exception dans des prières surérogatoires spécifiques comme le witr ou dans la même rak'a il faut lire les 3 dernières sourats du coran par exemple ^^).
j'espère t'avoir un peu aider.

Wa3laykom Salam

Ah bon ? les nawafils ne se prient pas comme les prières obligatoires ???
26 mars 2010 14:51
Que signifie Lah i hdina ?
29 mars 2010 12:42
Salam a3laykom

quelqu'un peut me répondre à mes 2 dernières questions s'il vous plaît ? smiling smiley
m
29 mars 2010 14:18
lah i hdina signifie "qu' ALLAH nous guide"
29 mars 2010 16:50
Citation
méditéranée a écrit:
lah i hdina signifie "qu' ALLAH nous guide"

ah ok barakaAllahou fik smiling smiley

et au sujet de ce qu'a dit mohammed04 :

Citation
mohammed04 a écrit:
Allahou a'lem, je peux pas vraiment t'éclairer là dessus mais j'ai jamais entendu dire que c'était le cas, normalement en salat tu peux réciter les sourat que tu veux (sauf exception dans des prières surérogatoires spécifiques comme le witr ou dans la même rak'a il faut lire les 3 dernières sourats du coran par exemple ^^).
j'espère t'avoir un peu aider.

pour la partie que j'ai mis en gras, c'est vrai ???
m
29 mars 2010 16:54
allah o a3lem jai pas de science pour te repondre alor je préfére pas dire dire une chose que j ignore pour induire perssonne en erreures salam
m
29 mars 2010 18:50
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
lah i hdina signifie "qu' ALLAH nous guide"

ah ok barakaAllahou fik smiling smiley

et au sujet de ce qu'a dit mohammed04 :

Citation
mohammed04 a écrit:
Allahou a'lem, je peux pas vraiment t'éclairer là dessus mais j'ai jamais entendu dire que c'était le cas, normalement en salat tu peux réciter les sourat que tu veux (sauf exception dans des prières surérogatoires spécifiques comme le witr ou dans la même rak'a il faut lire les 3 dernières sourats du coran par exemple ^^).
j'espère t'avoir un peu aider.

pour la partie que j'ai mis en gras, c'est vrai ???

salam

oui le witr c'est une unité de prière: al fatiha + les 3 dernières sourate ( al ikhlas + al falaq + an nass) sourate 112, 113, 114
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook