Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement quand quelqu'un veut se marier
S
6 mai 2018 20:19
Salam
Svp je voudrais l'avis des hommes ou alors des femmes qui sont mariées
Comment se comporte un homme quand il veut se marier ? Qu'est ce qu'il dit à sa prétendante ? Quelle limite à t il ? J'essaye de repérer maintenant ceux qui ne sont pas sérieux
Est ce qu'il demande à se voir souvent ? Est ce qu'il tente des approches ? Etc
P
6 mai 2018 20:21
"Veux tu m'épouser?"
"Est ce que samedi je peux venir demander ta main?"
"Ca te dit on se marie l'an prochain?"

Enfin des phrases dans ce genre grinning smiley
P
6 mai 2018 20:23
Salam,

L'important n'est pas ce qu'il dit. L'important est plutôt ce qu'il fait : des actes, des actes, des actes !
6 mai 2018 20:24
Si on base sur un avis religieux, il doit demander comment contacter ton tuteur.
Après si il veut suivre un chemin parallèle il va faire la technique du Paon et sortir des compliments (sincère ou pas) et puis parfois il voudra tester son jouet pour faire simple.
La première c'est la bonne et la deuxième bah c'est pas la bonne.
Ne me remercie pas je vais le faire moi même en allant manger un snicker glacé
S
6 mai 2018 20:28
C'est dur de répondre comme ça. C'est complexe, le ton de parler, les paroles c'est important.
Il y a l'intuition aussi.
S
6 mai 2018 20:30
Ce que la personne dégage.
E
6 mai 2018 20:31
Pour ma part je vais être le plus respectueux possible. Je ne lancerais jamais de mots doux ou autres conneries dès les premières rencontres, je ne comprends même pas comment c'est possible.
Ensuite je vais essayer de détendre l'atmosphère, en savoir plus sur la situation de la fille de manière subtile tout en dévoilant innocemment la mienne pour qu'elle sache à quoi elle a affaire.
Bref une rencontre classique mais avec un grand point sur le respect.

Tu peux aussi détecter des petites subtilités qui indiquent sa personnalité. Ex : comment conserve-t-il la distance avec toi ? Où est-ce que ses yeux traînent ? Comment réagit-il à un sujet inintéressant ?

C'est un peu une guerre psychologique qui se passe, où chacun essaye de gratter le masque de l'autre pour voir qui il est vraiment. Bon après certains n'ont pas de masque du tout et jouent directement carte sur table. Je suis comme ça perso, mais je cherche quand même à gratter en face ptdr
S
6 mai 2018 20:32
Tu vois aussi si la personne veut faire les choses bien ou pas, si elle est sérieuse.
S
6 mai 2018 20:32
Bah je me trompe, en fait j'ai souvent une mauvaise intuition et après je me dis que je me fais des idées, mais j'ai souvent raison, mais bon c dur de se fier uniquement à ça
Citation
Solitaire13 a écrit:
Ce que la personne dégage.
S
6 mai 2018 20:34
C bien au moins tu es simple et direct, une fille qui veut se marier appréciera
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour ma part je vais être le plus respectueux possible. Je ne lancerais jamais de mots doux ou autres conneries dès les premières rencontres, je ne comprends même pas comment c'est possible.
Ensuite je vais essayer de détendre l'atmosphère, en savoir plus sur la situation de la fille de manière subtile tout en dévoilant innocemment la mienne pour qu'elle sache à quoi elle a affaire.
Bref une rencontre classique mais avec un grand point sur le respect.

Tu peux aussi détecter des petites subtilités qui indiquent sa personnalité. Ex : comment conserve-t-il la distance avec toi ? Où est-ce que ses yeux traînent ? Comment réagit-il à un sujet inintéressant ?

C'est un peu une guerre psychologique qui se passe, où chacun essaye de gratter le masque de l'autre pour voir qui il est vraiment. Bon après certains n'ont pas de masque du tout et jouent directement carte sur table. Je suis comme ça perso, mais je cherche quand même à gratter en face ptdr
6 mai 2018 20:34
Salam alaykoum

Aucune n'acceptera ça, du moins très rare.

Pour moi aucune fille n'a voulu que j'aille la demander directement à son père, et pourtant c'est ce que je demande, aller aborder une fille à l'insu de ses parents c'est du vrai n'importe quoi, mais les temps ont changé.

disons ils voient ces types d'hommes comme bizarres, voir arriérés.

Si tu dis que tu es chaste, et jamais de copine, elles vont te prendre encore une fois à un homme bizarre, qui peut être a une maladie, qui ne ressent rien vis à vis les femmes.

Pourquoi elles pensent? parce que le seul péché (ironie) que tu as fais et de n'avoir jamais eu de relation copain/copine ..................................

qu'Allah nous accorde des femmes vertueuses Amine ya Allah.
Citation
MrSoso a écrit:
Si on base sur un avis religieux, il doit demander comment contacter ton tuteur.
Après si il veut suivre un chemin parallèle il va faire la technique du Paon et sortir des compliments (sincère ou pas) et puis parfois il voudra tester son jouet pour faire simple.
La première c'est la bonne et la deuxième bah c'est pas la bonne.
Ne me remercie pas je vais le faire moi même en allant manger un snicker glacé
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
3
6 mai 2018 20:37
On est tous différents.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Svp je voudrais l'avis des hommes ou alors des femmes qui sont mariées
Comment se comporte un homme quand il veut se marier ? Qu'est ce qu'il dit à sa prétendante ? Quelle limite à t il ? J'essaye de repérer maintenant ceux qui ne sont pas sérieux
Est ce qu'il demande à se voir souvent ? Est ce qu'il tente des approches ? Etc
6 mai 2018 20:38
C'est pour ça que je dis si on base sur un avis religieux après on sait très bien qu'en réalité ça passe pas de cette façon.

Mais sur le reste oui je suis d'accord avec toi elle trouve ça étrange qu'un homme a jamais fréquenter Heu
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Aucune n'acceptera ça, du moins très rare.

Pour moi aucune fille n'a voulu que j'aille la demander directement à son père, et pourtant c'est ce que je demande, aller aborder une fille à l'insu de ses parents c'est du vrai n'importe quoi, mais les temps ont changé.

disons ils voient ces types d'hommes comme bizarres, voir arriérés.

Si tu dis que tu es chaste, et jamais de copine, elles vont te prendre encore une fois à un homme bizarre, qui peut être a une maladie, qui ne ressent rien vis à vis les femmes.

Pourquoi elles pensent? parce que le seul péché (ironie) que tu as fais et de n'avoir jamais eu de relation copain/copine ..................................

qu'Allah nous accorde des femmes vertueuses Amine ya Allah.
S
6 mai 2018 20:38
Tu devrais plus te faire confiance.
Oui, mais c'est quand même important de prendre en compte.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Bah je me trompe, en fait j'ai souvent une mauvaise intuition et après je me dis que je me fais des idées, mais j'ai souvent raison, mais bon c dur de se fier uniquement à ça
S
6 mai 2018 20:39
Salam

C pas question de voir la personne comme arrière quand on est sûre de ce qu'on veut on a pas peur que la personne aille voir notre père, quand on a des doutes c normal, on ne peut pas présenter 4,5 mecs à son père

Et les femmes qui pensent ça des hommes qui ne fréquentent pas n'ont pas de cerveau, faut vraiment être bêtes, se préserver c très important, et se respecter ce n'est pas être bizarre

Amin
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Aucune n'acceptera ça, du moins très rare.

Pour moi aucune fille n'a voulu que j'aille la demander directement à son père, et pourtant c'est ce que je demande, aller aborder une fille à l'insu de ses parents c'est du vrai n'importe quoi, mais les temps ont changé.

disons ils voient ces types d'hommes comme bizarres, voir arriérés.

Si tu dis que tu es chaste, et jamais de copine, elles vont te prendre encore une fois à un homme bizarre, qui peut être a une maladie, qui ne ressent rien vis à vis les femmes.

Pourquoi elles pensent? parce que le seul péché (ironie) que tu as fais et de n'avoir jamais eu de relation copain/copine ..................................

qu'Allah nous accorde des femmes vertueuses Amine ya Allah.
E
6 mai 2018 20:40
On me le dit souvent que je suis simple, pour moi inutile de jouer un rôle, j'ai pas le temps de jouer au séducteur ptdr
Mais parfois justement certaines femmes veulent être séduites, et j'ai l'impression qu'une fois qu'on a plus de mystère pour elles, on ne les intéresse plus.

Ainsi va la vie !
Citation
Sanaa.b a écrit:
C bien au moins tu es simple et direct, une fille qui veut se marier appréciera
6 mai 2018 20:44
Alaykoum salam wa rahmatou Allah

Je suis d'accord avec toi.

de ce fais, il faut être objectif dès le début, que ce soit pour la fille ou l'homme.

établir une liste, genre un chier des charges, pour savoir plus au moins avec exactitude ce qu'on veut pour pas perdre de temps.

qu'Allah t'accorde un époux vertueux Amine ya Allah.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam

C pas question de voir la personne comme arrière quand on est sûre de ce qu'on veut on a pas peur que la personne aille voir notre père, quand on a des doutes c normal, on ne peut pas présenter 4,5 mecs à son père

Et les femmes qui pensent ça des hommes qui ne fréquentent pas n'ont pas de cerveau, faut vraiment être bêtes, se préserver c très important, et se respecter ce n'est pas être bizarre

Amin
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
F
6 mai 2018 20:50
Alaikom salam,

Quelques discussions pour voir si vous avez la même vision des choses. Une fois que vous êtes d'accord sur les sujets importants, vous planifiez une date où le prétendant pourrait venir demander ta main à ton père. Aussi simple que ça.
B
6 mai 2018 21:31
SALEM dès la première rencontre après avoir bien discuté avec toi ils demandent à voir tes parents et évidemment il ne tente aucun rapprochement. C est ce que mon mari a fait ! smiling smiley Sinon tas raison fait le trie celui qui essaie quoi que ce soit tu le zappe .
6 mai 2018 22:02
C est " écoutes ma soeur si je discute avec toi ce n est pas pour rien je veux me marier avec toi " tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook