Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de l'homme avec sa femme en un hadith
1 mars 2008 18:48
Salam!



Le Messager de Dieu sala alahou 3alayhi wa salam a dit :

" Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont

ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes"

Hadith (Tirmizi) .

Prenez soin de vos épouses
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
k
3 mars 2008 01:22
et les épouses je pense qu'elle doivent aussi le faire car à nôtre époque ça doit être rare!
S
3 mars 2008 16:26
la réciprocité est évidente!

mais je pense que ce habith qui nosu arrive du 7ème siècle est toujours d' actualité...
les campagnes de sensibilisation contre les violences faites aux femmes sont UN exemple parmi des centaines d' autres (et je parle des hommes et femmes en général, pas seulement des musulmans)

a bon entendeur

le 8 mars cher kerbou, n ' oublies pas smiling smiley
s
3 mars 2008 16:35
Salam haleikoum,

BarakaAllah o fik jeunefilletrészolie

Ce hadith est très important dans le sens où il nous enseigne le bon comportement envers les plus proches et en particulier l'épouse (l'époux).

Chacun de nous peut constater qu'on a tendance à être irréprochable à l'extérieur et très relax voir relaché à l'intérieur. Ainsi, à l'extérieur, c'est merci s'il vous plaît, comment allez vous, je vous en prie, que vous êtes charmant de m'avoir tenu la porte ... Et une fois rentré à la casa, c'est : la bouffe est trop salé, qu'est ce que tu sens mauvais, t'as bu ou quoi ... On se relache parfois au point d'être vulgaire et désagréable. C'est un comportement humainement naturel, l'être humain dispose de plusieurs facettes et il peut être tendre à l'extérieur et très dure à l'intérieur sans que cela ne soit dû à une maladie. Ce comportement naturel, l'islam l'oriente afin de parfaire l'éducation des hommes et des femmes, à la fois dans leur relations sociales mais également dans leur relations familiales, car la famille reste le lieu idéal pour cultiver les bons comportements qui s'ancreront de manière forte dans l'âme humaine.

Le hadith ainsi que le comportement du prophète paix et bénédictions sur lui nous enseigne de conserver une bonne attitude tout le temps et d'user du meilleur comportement avec celui ou celle qui partage notre vie, notre voisin le plus intime.

Que Dieu nous aide à être bienveillant envers nos proches.
amin

smiling smiley
k
3 mars 2008 17:04
bonjour,

regardez bien,tout ce qui est dans l'islam est une question de logique...
pourquoi se mal comporter avec quelqu'un?pourquoi frapper quelqu'un?pourquoi ne pas faire plaisir à quelqu'un?...

mais bon après chacun sa religion,chacun sa philosophie,...le plus important c'est de savoir vivre ensemble et de se respectergrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook