Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement auprés des beaux parents
s
7 avril 2006 17:52
salamalicoum
en faite j'ouvre se post pour que des personnes qui s'y connaissent donne de bon conseil pour bien se comporter avec les beaux parents car je suis aller sur un post a3oudoubillah tout les mauvais conseil que l'on a refourguer limite si il disent pas tapé la belle mére eye popping smileyeye popping smiley
voila quel conseil donneriez vous pour avoir un bon comportement envers les beaux parents ??
barakallahoufikoum sujet super important
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
7 avril 2006 18:17
la patience siham


toujours se bien comporter bien avec patience et sérénité avec les bo parents meme si c est pas pareil de leur coté
P
7 avril 2006 18:18
le comportement que tu dois adopter face à tes beaux-parents n'est autre que celui que tu voudrais que ton conjoint adopte face à tes parents.
les beaux-parents ne sont pas des monstres, sinon leur fils ou leur fille serait certaienemtn un monstre également! à chacun de faire des concessions!
m
7 avril 2006 18:40
Hamdoulillah je m'entend très bien avec mes beau parents...
Je les respectes autant que je respecte mes parents...
C les parents de mon mari je les aimes enormément, c sur qu'il faut etre patient, et ne jamais etre sur la déffensiv avec eux car si il veulent le bien de leur fils ils voudrons le bien de l'épouse de leur fils... je c pas si tu voi ou je veux en venir?
Kheyr inchallah, moi je vis en ce moment chez mes beau parents, les personnes autour de moi me mettais en garde, les belle mère c des tyrans etc etc... j'ai pas écouter c personne là et hamdoulillah on vi très bien, soyez respectueux , parler calmement, ayez des paroles mesurer et douces, voilà le comportement d'un Musulman et incha'Allah tous ce passera bien après ca...

Wa salam allaykoum wr wb
S
7 avril 2006 19:50
Conseil les considerer comme la famille tout simplement ne pas trop se rendre parfaite à leur yeux leur montrer qu'on est comme eux et qu'on est a leur ecoute et leur conseils sont les bienvenus à tout niveau
3
7 avril 2006 19:53
moi j'en ai deux a donner :

- les consdéré comme on considére nos parents : c vrai qu'on a tendance parfois a prdonner des chose et des dires de nos parents, mais pas si ça venait des beau parent

- le deuxieme : c ne jamais partir avec l'idée débile que je ne sais kel tordu a inventer cad le fait que des beaux parents et surtt la belle mére est l'énnemi juré du couple !

combien de fois j'ai entendu des jeunes filles détéster une future belle mére, qu'elle n'avait pas encore juste sous prétxte que c une belle mére !!

bientt on va instauré une regle : detéster forcement les beau parents, etceux qui les aiment sont des exception !!
h
7 avril 2006 19:59
il ny a ,pas d attitude type a adopter ,reste toi meme et adopte l attitude QU TU PENSE etre la bonne et surtt celle que tu aimerai qu on adopte avec toismoking smiley
allah y samh lina men wallidine
h
7 avril 2006 20:00
Citation
khira a écrit:
le comportement que tu dois adopter face à tes beaux-parents n'est autre que celui que tu voudrais que ton conjoint adopte face à tes parents.
les beaux-parents ne sont pas des monstres, sinon leur fils ou leur fille serait certaienemtn un monstre également! à chacun de faire des concessions!

t'a tout dit khira.....
3
7 avril 2006 20:02
Citation
hassan34 a écrit:
il ny a ,pas d attitude type a adopter ,reste toi meme et adopte l attitude QU TU PENSE etre la bonne et surtt celle que tu aimerai qu on adopte avec toismoking smiley

malheureusement les belles filles ne s'imagine pas assez tot qu'elle seront elle mm belle mére un jour, en général c des choses auquel on ne pense que bien plus tard !!!

la plus part arrive sur leur garde dans les belles familles, ceux ci attende parfois de la tester etsa vire souvent au vinaigre
P
7 avril 2006 20:06
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
khira a écrit:
le comportement que tu dois adopter face à tes beaux-parents n'est autre que celui que tu voudrais que ton conjoint adopte face à tes parents.
les beaux-parents ne sont pas des monstres, sinon leur fils ou leur fille serait certaienemtn un monstre également! à chacun de faire des concessions!

t'a tout dit khira.....



waaaaaaahhh hakim qui est d'accord avec moi!eye popping smiley c'est la fin du monde ou quoi?tongue sticking out smiley
h
7 avril 2006 20:07
Citation
3lissa a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
il ny a ,pas d attitude type a adopter ,reste toi meme et adopte l attitude QU TU PENSE etre la bonne et surtt celle que tu aimerai qu on adopte avec toismoking smiley

malheureusement les belles filles ne s'imagine pas assez tot qu'elle seront elle mm belle mére un jour, en général c des choses auquel on ne pense que bien plus tard !!!

la plus part arrive sur leur garde dans les belles familles, ceux ci attende parfois de la tester etsa vire souvent au vinaigre

c est vrai et comme dise certain plus haut , il y a le mythe de la belle mere ,et elle s attendent tte a affronter un monstre

c est dommagesmoking smiley
allah y samh lina men wallidine
h
7 avril 2006 20:11
Citation
khira a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
khira a écrit:
le comportement que tu dois adopter face à tes beaux-parents n'est autre que celui que tu voudrais que ton conjoint adopte face à tes parents.
les beaux-parents ne sont pas des monstres, sinon leur fils ou leur fille serait certaienemtn un monstre également! à chacun de faire des concessions!

t'a tout dit khira.....



waaaaaaahhh hakim qui est d'accord avec moi!eye popping smiley c'est la fin du monde ou quoi?tongue sticking out smiley

lol ben quoiiiigrinning smiley....je suis toujours d'accord avec les avis intelligents......
s
7 avril 2006 20:44
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
il ny a ,pas d attitude type a adopter ,reste toi meme et adopte l attitude QU TU PENSE etre la bonne et surtt celle que tu aimerai qu on adopte avec toismoking smiley

malheureusement les belles filles ne s'imagine pas assez tot qu'elle seront elle mm belle mére un jour, en général c des choses auquel on ne pense que bien plus tard !!!

la plus part arrive sur leur garde dans les belles familles, ceux ci attende parfois de la tester etsa vire souvent au vinaigre

c est vrai et comme dise certain plus haut , il y a le mythe de la belle mere ,et elle s attendent tte a affronter un monstre

c est dommagesmoking smiley

salamalikoum
tu as tout a fait raison frére hassan en faite c'est que ces jeunes filles mettent un aspect négative a leur belle mére sans vraiment les connaitre c triste ouallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
3
7 avril 2006 20:57
on imagine toujours qu'ils doit y avoir un confli, une concurance entre la belle mére et la belle fille, alors que c faux chacune a sa place, pas forcement inégual et surtt pas incopatible !!

et le cas est rare chez les beau pére et le gendre ou du moins c pas la mm concurence ou le même affrontement c bizar !!
E
7 avril 2006 22:11
moi jmentend tres tres bien avec ma belle mere ou plutot ma 2eme maman elle maime telement elle est trop naive ..
mon seul conseil a te donner aime les comme tes propres parents et si tu ny arrive pas fai semblant!!!!!car c quand meme les parents de ton mari si tu aime ses parents il taimera et te respectera encore plus sois en sure!!!!
R
7 avril 2006 22:13
Citation
Ex-missdoll a écrit:
plutot ma 2eme maman elle maime telement elle est trop naive ..


grinning smiley grinning smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
E
7 avril 2006 22:19
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
plutot ma 2eme maman elle maime telement elle est trop naive ..


grinning smiley grinning smiley

pk tu ri grinning smiley ? tu trouve ca marrant? c la verite quoi grinning smiley hihihi
a
7 avril 2006 23:18
Citation
siham69 a écrit:
salamalicoum
en faite j'ouvre se post pour que des personnes qui s'y connaissent donne de bon conseil pour bien se comporter avec les beaux parents car je suis aller sur un post a3oudoubillah tout les mauvais conseil que l'on a refourguer limite si il disent pas tapé la belle mére eye popping smileyeye popping smiley
voila quel conseil donneriez vous pour avoir un bon comportement envers les beaux parents ??
barakallahoufikoum sujet super important
A l'attention de Siham69
la meilleur façon de se comporter vis à vis de ses beaux parents et celle de les considerer comme ses parents. Ne sont ils pas les beaux parents? ce genre de considération renforce les liens du couple et c'est aussi un très bon exemple pour l'éducation des enfants car devenir beaux parents est une étape qui n'est nullement lointain. Ce n'est peut être pas pour demain mais c'est pour peu.

Tonton chihdi
m
8 avril 2006 09:28
En gardant le même comportement qu'on a avec nos parents ... eye rolling smiley
Beaucoup de respect surtout! smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
9 avril 2006 11:05
Moi hamdoulilah j´ai une belle mère magnifique...très très ouverte...comme ma mère...on parle franchement de tout même des choses que vous pouvais pas vous imaginez...mon beau père c´est tradise...et le mari de ma belle-mère lui aussi est vachement cool...trop de délire avec lui...jsuis tombée sur une merveilleuse famille qui ne fond pas de différence entre moi,mon mari et leur fille...trés ouvert...je suis même le pti BB dla famille lol...il me passe tous les caprices que je fais...lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook