Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon comportement
L
31 décembre 2016 08:38
Salam aleycoum frère et soeur qu'Allah azzawajal nous guide et nous facilite, pour vous quel est le meilleur comportement à avoir pour ce rapprocher d'Allah ?
Quel est la meilleure formule d'invocation à part istighfar et dikhr ? Que dois je faire pour arrêter le mensonge j'ai de grosse difficulté par rapport à ça même pour des choses futiles..,?
Citation
Hamdulilah a écrit:
C
31 décembre 2016 11:39
Aalaykom Salam

Sourire à ton frère
L'aider, le comprendre
Patienter quand il t'agace
Pardonner

La priere nocturne rapproche le croyant d'Allah.

À chaque fois que tu as envie de mentir pense aux deux anges qui notent tout, tout, tout, et que tu ne voudrais pas lire ces mensonges dans ton livret le jour du jugement dernier.

Ensuite sache que le mensonge est l'un des caractères qui mène à l'hypocrisie, et l'hypocrisie mène au fin fond de l'enfer, ça peut t'en dissuader.

Le croyant aime la VErite le haqq, car Allah est lui même le HAqq.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
1
31 décembre 2016 12:04
Salem 3aleykoum

Le Prophète `alayhi S-Salâtou wa s-salâm à confirmé le mérite du bon comportement :

« Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes oeuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]

« Il est recommandé de dire beaucoup : lâ Hawla wa lâ qouwwata ‘il-lâ bi l-Lâh ».
cette phrase délivre du chagrin par la volonté de Allâh.

A Allah incombe notre réussite !
31 décembre 2016 15:40
Pour le mensonge, il y a un truc trés simple:

Si tu dis un mensonge, il faut te rappeler à qui tu l'as dit et qu'est ce que tu as dit.
À un moment ça devient compliqué et tu finis par te tromper.

Quand tu dis la vérité, tu n'as pas besoin de te rappeler tout puisque la prochaine fois tu raconteras la même chose: la vérité.

Welcome
Citation
Le serviteur a écrit:
Salam aleycoum frère et soeur qu'Allah azzawajal nous guide et nous facilite, pour vous quel est le meilleur comportement à avoir pour ce rapprocher d'Allah ?
Quel est la meilleure formule d'invocation à part istighfar et dikhr ? Que dois je faire pour arrêter le mensonge j'ai de grosse difficulté par rapport à ça même pour des choses futiles..,?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook