Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complots contre un médecin arabe!
16 avril 2005 18:55
LILLE, 15 avr 2005 (AFP)
Un médecin de Roubaix suspendu pour prescriptions excessives de Subutex
Un médecin généraliste de Roubaix (Nord) a été suspendu par le Conseil national de l'Ordre des médecins, notamment pour des prescriptions excessives de Subutex, un substitut à l'héroïne, a-t-on appris vendredi auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le Dr Akli Kebaili sera suspendu trois mois à partir du 1er mai, en vertu d'une décision prise par le Conseil le 20 janvier, a-t-on ajouté de même source. Il lui est notamment reproché d'avoir prescrit du Subutex et d'autres substances toxiques "à des doses létales, ce qui a alimenté un réseau de deal de Subutex, sur le budget de la Sécurité sociale", a indiqué à l'AFP le responsable juridique de la CPAM de Roubaix, Hervé Lakens. "En général, ces médicaments sont prescrits dans le cadre de procédures de sevrage et à des doses très contrôlées, par des médecins des hôpitaux psychiatriques. Un généraliste peut bien sûr les prescrire, mais en prenant les mêmes précautions que ses collègues hospitaliers", a poursuivi M. Lakens. Le médecin a également été reconnu coupable d'"actes fictifs" après avoir reçu des patients supposés être hospitalisés ou incarcérés, et de "doubles voire triples facturations", après avoir délivré des duplicata sans mention. D'autres procédures disciplinaires devant le Conseil de l'Ordre, pour des prescriptions excessives, et une instruction judiciaire visent le médecin roubaisien, selon la CPAM. Le Dr Kebaili n'était pas joignable vendredi matin.


je suis degouter car c'est le médecin de mes enfantssad smiley et il m'avait raconter un jour qu'un médecin francais de souche essayer de le casser, car il lui avait prie sa clientèle, apparemment il a réussit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/05 18:58 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 avril 2005 19:01
A Roubaix, le parcours du combattant d'Akli Kebaili, médecin libéral et fils d'ouvrier spécialisé Lundi 3 juin 2002 (LE MONDE)



Roubaix (nord) de notre envoyée spéciale

C'est le seul à avoir été "si loin". Avec son diplôme de médecin, Akli Kebaili, deuxième fils d'une famille de onze enfants -"tous avec un CAP ou BEP"-, fait figure d'enfant prodige. Il est devenu la fierté de son père, ancien ouvrier spécialisé. De sa voix douce, cet homme de trente-six ans au visage rond raconte son parcours de réussite. Avec ses hauts et surtout ses bas.

Arrivé d'Algérie à quelques mois avec ses parents en France, l'enfant a vécu toute sa scolarité dans le quartier difficile de l'Alma-Gare. La famille s'installe dans une maison louée par l'usine de cire où son père travaille à la chaîne : quatre petites pièces pour treize, les toilettes et l'eau froide dans la courée. Akli passe sans encombre ses années d'école et de collège. "J'étais turbulent, mais mes bonnes notes me rattrapaient", se souvient-il. Jusqu'à la classe de troisième où il est d'office orienté vers l'enseignement technique : "On m'a poussé en seconde techno alors que j'étais très bon en maths et français. C'est pas du tout ce que je voulais faire. J'étais nul en atelier. C'est grâce aux matières scientifiques et littéraires que j'ai e! u mon bac !", raconte le jeune médecin derrière ses fines lunettes rondes.

"CE N'EST PAS FAIT POUR VOUS"

Son choix de s'inscrire en médecine, c'est un copain italien qui l'a poussé à le faire. "Il m'a donné envie." Les premiers mois sont durs pour l'étudiant boursier qui n'arrive pas à faire face financièrement : les voyages quotidiens à Lille, la chambre universitaire, les livres "à 500 francs" qu'il ne peut acheter. Il hésite à continuer et demande conseil au Centre d'information et d'orientation. "La conseillère m'a dit : "Médecine, ce n'est pas fait pour vous. Faites une filière courte et technique pour trouver un emploi rapidement et aider votre famille". Je suis sorti dégoûté, mais ce jour-là est né aussi un acharnement à réussir."

Pourtant, à la fac aussi, on lui fait sentir d'où il vient. "Les premières années, j'ai rencontré beaucoup de chefs de service et d'internes qui se demandaient ce que je faisais là", assure Akli de sa voix douce. Il a vraiment l'impression qu'on ne lui a pas donné les meilleures formations et qu'on lui a donné à faire les tâches les plus ingrates. "Il fallait toujours être meilleur que les autres pour être accepté", dit-il en passant. Les infirmières sont particulièrement dures avec le jeune étudiant à la peau basanée : "Un copain a failli arrêter à cause des remarques incessantes. Beaucoup nous faisaient sentir qu'elles ne voulaient pas bosser avec nous."

Mais le plus dur était à venir. A la fin de sa dernière année, M. Kebaili fait une demande de poste à l'hôpital. Il veut s'installer en ville mais n'a pas encore la réponse à sa demande de naturalisation : il faut être français pour ouvrir un cabinet. Mais au CHU de Lille, les médecins étrangers n'ont pas non plus droit d'exercer comme les autres : "On m'a proposé un poste de faisant fonction d'interne (FFI), payé moins que le SMIC. Je me suis senti rabaissé, écarté du groupe. Je faisais le même boulot que les autres mais payé trois fois moins."

L'autre "choc" viendra de la préfecture : après trois ans d'attente, sa demande de naturalisation est refusée. Le fonctionnaire du service lui expliquera qu'"en France on ne veut pas de médecin arabe". En fait, en émettant un avis négatif, le ministère de l'intérieur avait estimé que le jeune homme avait fait sa demande tardivement pour éviter de faire son service militaire. C'est finalement grâce à l'intervention du maire de l'époque, André Dilligent, que le jeune médecin obtiendra un réexamen de sa demande et sa carte d'identité française. Aujourd'hui installé dans le quartier de la Potennerie, à Roubaix, son cabinet de médecin reçoit une clientèle à 80 % immigré
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 avril 2005 19:02
pko complot...?
si ca s'avere veridicte, il doit etre sanctionné.on joue pas avec la santé des gens..
encore un arabe qui donne le mauvais exemple..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
I
16 avril 2005 19:11
aicha le subutex c est de l heroine légale,si ce medecin en a trop prescrit il doit etre puni!
16 avril 2005 19:16
tu n'as rien compris souhail72sad smiley le docteur kebaili savait ce qu'il faisait, il a fait une thèse sur la toxicomanie, et le Subutex il ne le donné qu'aux drogues qui voulez arrêter et essayer de son sortir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 avril 2005 19:20
désolé aicha...
j'ai lu le 1er poste avant que tu met en ligne le 2eme...
sorry
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
16 avril 2005 19:25
moi je vous explique qu'il ya complots, et que les médecins arabes ne sont pas accepter en France, et vous vous faite la sourde oreilles sad smiley donner moi maintenant une raison valable pour que ce médecin marocain ne soit pas accepter dans ce village francais

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
16 avril 2005 19:31
C est malheureusement la mentalité de la france profonde des petits villages.

Mais par contre ton medecin a été inculpé,il y avait donc des preuves.

recemment un medecin (bien blanc)a été disculpé de faits dont on l accusait

(attouchement sexuels sur ses clients),c etait un complot de personnes jalouses

de lui.S il etait arabe qu aurait on dit?
t
16 avril 2005 20:33
salam

c'est decevant de voir cela... nos parents nous pousse a étudier et de l'autre coté on ne veut pas de tes diplomes.
il y avait une émission (un reportage sur envoyé spéciale) sur les discriminations a l'embauche. l'arabe diplomée avait autant de chance de trouver un boulot que le francais de "souche" de + de 40 ans.

"France tu possedes un enseignement que tout le monde envi mais la mentalité de ta population nous rend amere quant a notre avenir ici"

salam
D
16 avril 2005 20:50
Salam,



apres il demontent les maghrebin pour communautarisme
r
17 avril 2005 12:09
salam ralaikoum , moi je vous dit ( BATTEZ VOUS !) ne soyez pas déçu ni désolés de l attitude de certains qui ne cherchent qu a vous mettre les battons dans les roues ! ( vaut mieux être un chomeur intelligent qu un chomeur ignorant ) et si aujourd hui certains ont des difficultés , demain les portes s ouvriront pour eux . j ai eu de l expérience avec une personne de ma famille ( bac + 5 ) et langues etrangères étudiées ( DESS) . La discrimination raciale ( officieuse ) existe réellement dans le monde du travail en France , pour cela il ne faut pas ésiter de se défendre et envoyer des courriers et des pétitions aupres des ministres ! qui ne tente rien n a rien ! MAIS UNE CHOSE, S IL N Y A PAS DE SOLIDARITE ENTRE VOUS N ARRIVEREZ A RIEN ! une main n applaudit pas ! comme on dit . PRIONS ALLAH pour qu il nous vient en aide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/05 12:10 par rositaisspano.
a
17 avril 2005 20:40
Je suis d'acord avec rositaisspano. Il faut continuer à se battre, ne pas se contenter des études de simples études. Il faut viser haut, très haut. Il faut arriver à inversser la tendance. Aforce de travail, on arrivera à convaincre les spétiques de nos compétences.
p
18 juin 2013 21:08
deja c pas un medecin marocain mais algerien, revois tes sources, ensuite il a une tres mauvaise reputation a roubaix, il est tres dangeureux!!!! il pratique des circoncisions raté, il a faillit tuer des bb a cause de son manque d'hygiène, pour moi c un incompétent!!!! et oui sa salle d'attente était rempli de toxicoman!!! il faisait des choses illégales, qd on est medecins on doit apprendre a dire NON!!!!! et ne pas prescrire du subutex a tout va!!! c'est tres grave ce qu'il fait!! je le deconseille fortement! certe humainement il tres super mais en tant que medecin il est nul!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook