Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compliments déguisés/ambigus
14 mai 2018 13:45
Ca vous est déjà arrivé de recevoir des compliments déguisés/ambigus ? Ou d'en faire ? Quelles sont les motivations de ceux qui en font à votre avis ?

**Un compliment déguisé est en fait une insulte "déguisée" en compliment..
Exemples : Tu es très beau/belle sur cette photo ! On ne dirait même pas toi..
Tu es intelligent(e) en fait.
Cette tenue t'amincit..

etc
14 mai 2018 13:47
Ça me fait rire ce genre de compliments ptdr
14 mai 2018 13:49
Lol ca peut être blessant aussi non?
Citation
Firdawss. a écrit:
Ça me fait rire ce genre de compliments ptdr
P
14 mai 2018 13:50
J'en fait tout le temps! Je trouve ça drôle c'est tout grinning smiley

Et puis les gens préfèrent ça que la vérité alors bon..smoking smiley
R
14 mai 2018 13:51
Tout dépend de qui ça vient, dans quel contexte, de la phrase, du degrés de sensibilité, de ta fragilité psychologique ...

Exemple : tu es belle sur cette photo je peux dire ça à une fille car elle n'est pas photogénique en règle générale, rien avoir avec sa beauté naturelle.

"ça te rend plus mince" : je peux aussi dire ça, pour signifier que tu es deja très bien mais que la photo t'aminci encore plus etc ...

la perception positive ou négative, c'est un peu comme le verre à moitié pleins ou à moitié vide
Citation
Roxxanna a écrit:
Ca vous est déjà arrivé de recevoir des compliments déguisés/ambigus ? Ou d'en faire ? Quelles sont les motivations de ceux qui en font à votre avis ?

**Un compliment déguisé est en fait une insulte "déguisée" en compliment..
Exemples : Tu es très beau/belle sur cette photo ! On ne dirait même pas toi..
Tu es intelligent(e) en fait.
Cette tenue t'amincit..

etc
b
14 mai 2018 13:54
j'ai vu ton pseudo je savais que t'allais parler de beauté
14 mai 2018 13:56
Ok mais tu ne peux pas non dire à qqn on ne dirait pas toi sur la photo sans penser que ça serait susceptible de blesser la personne..

T'as aussi des gens qui font délibérément des compliments sur des parties du physique de la personne sans nommer les autres.. ça peut un compliment déguisé en insulte, par ex : elle/il a un beau corps (sans parler du visage), ou il/elle a de beaux yeux et une belle bouche (sans citer le nez, ou dire tout simplement il/elle a un beau visage) et plein d'autres choses comme ça.

Citation
Reda3131 a écrit:
Tout dépend de qui ça vient, dans quel contexte, de la phrase, du degrés de sensibilité, de ta fragilité psychologique ...

Exemple : tu es belle sur cette photo je peux dire ça à une fille car elle n'est pas photogénique en règle générale, rien avoir avec sa beauté naturelle.

"ça te rend plus mince" : je peux aussi dire ça, pour signifier que tu es deja très bien mais que la photo t'aminci encore plus etc ...

la perception positive ou négative, c'est un peu comme le verre à moitié pleins ou à moitié vide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 13:58 par Roxxanna.
14 mai 2018 13:56
Ah oui clairement .. mais vaut mieux en rire
Citation
Roxxanna a écrit:
Lol ca peut être blessant aussi non?
14 mai 2018 13:57
Non c'est pas un sujet sur la beauté ça peut toucher à l'intelligence, au savoir faire, à la compréhension etc.

Ex : Je ne pensais pas que tu étais aussi cultivé(e).
Citation
bandikoo a écrit:
j'ai vu ton pseudo je savais que t'allais parler de beauté
R
14 mai 2018 14:01
je vois ce que tu veux dire mais encore une fois tout dépend, tu as l'air d'être sensible aux avis des gens.

Mais la encore pour la tête, si une femme a de très beaux yeux et un nez pas terrible, je vais lui dire qu'elle a de très beaux yeux sans citer le nez ptdr ça me parait normal ou encore si ces yeux sont juste magnifique et que son nez est normal je vais rien dire du nez non plus, enfin j'ai jamais v des gens dire "ta vu cette fille le nez qu'elle a ? il est magnifique" ptdr
Citation
Roxxanna a écrit:
Ok mais tu ne peux pas non dire à qqn on ne dirait pas toi sur la photo sans penser que ça serait susceptible de blesser la personne..

T'as aussi des gens qui font délibérément des compliments sur des parties du physique de la personne sans nommer les autres.. ça peut un compliment déguisé en insulte, par ex : elle/il a un beau corps (sans parler du visage), ou il/elle a de beaux yeux et une belle bouche (sans citer le nez, ou dire simplement il/elle a un beau visage) et plein d'autres choses comme ça.
14 mai 2018 14:01
Nn mais ça part contre c'est pas une insulte déguisée. On a tous des atouts. Complimenter les atouts de quelqu'un ne veut pas dire qu'on dénigre le reste.

Et puis c'est aussi à cause des personnes qui "mendient" des compliments que les gens sont tentés de lancer de faux compliments pour ne pas que la personne en face se vexe. C'est ridicule.
Citation
Roxxanna a écrit:
Ok mais tu ne peux pas non dire à qqn on ne dirait pas toi sur la photo sans penser que ça serait susceptible de blesser la personne..

T'as aussi des gens qui font délibérément des compliments sur des parties du physique de la personne sans nommer les autres.. ça peut un compliment déguisé en insulte, par ex : elle/il a un beau corps (sans parler du visage), ou il/elle a de beaux yeux et une belle bouche (sans citer le nez, ou dire simplement il/elle a un beau visage) et plein d'autres choses comme ça.
14 mai 2018 14:03
Oui j'ai déjà eu ça et ça blesse.
Je le comprend en mode "on dirait pas moi parce que en vrai je suis moche c'est ça ?"
t'es intelligente en fait ? "clairement pour la personne t'es idiote et tu la surprise sur le coup"

Comme dit, le mieux c'est d'en rire même si c'est super dur je te l'accorde
14 mai 2018 14:06
Je ne parle forcément de moi, ça touche certaines personnes de mon entourage aussi que ça blesse. Si la personne en question a un beau visage globalement, perso j'aime pas détailler et dire t'as de beaux yeux, une belle bouche blabla je vais complimenter la globalité.
Après tu peux aussi complimenter une partie mais quand tu cites tout sauf une la personne va se sentir bizarre.

Sinon j'ai déjà entendu le compliment que tu as dit sur le nez (de la part d'un homme en plus.. lol) mais bon c'est vrai que c'est inhabituel
Citation
Reda3131 a écrit:
je vois ce que tu veux dire mais encore une fois tout dépend, tu as l'air d'être sensible aux avis des gens.

Mais la encore pour la tête, si une femme a de très beaux yeux et un nez pas terrible, je vais lui dire qu'elle a de très beaux yeux sans citer le nez ptdr ça me parait normal ou encore si ces yeux sont juste magnifique et que son nez est normal je vais rien dire du nez non plus, enfin j'ai jamais v des gens dire "ta vu cette fille le nez qu'elle a ? il est magnifique" ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 14:17 par Roxxanna.
L
14 mai 2018 14:10
Pour ta 1ere phrase,ça m'arrive très souvent et je ne l'ai jamais mal pris
Car moi-même je me rends compte que je n'ai pas la même tête sur les photos qu'en vrai

Citation
Roxxanna a écrit:
Ok mais tu ne peux pas non dire à qqn on ne dirait pas toi sur la photo sans penser que ça serait susceptible de blesser la personne..

T'as aussi des gens qui font délibérément des compliments sur des parties du physique de la personne sans nommer les autres.. ça peut un compliment déguisé en insulte, par ex : elle/il a un beau corps (sans parler du visage), ou il/elle a de beaux yeux et une belle bouche (sans citer le nez, ou dire tout simplement il/elle a un beau visage) et plein d'autres choses comme ça.
14 mai 2018 14:10
Honnêtement je trouve ça mieux de ne pas trop complimenter ni de pas être trop complimentée surtout sur le physique.. c'est gonflant et réducteur je trouve.
C'est pour ça que lorsque je complimente je le fais sur une globalité (et quand je le pense pas pour faire plaisir), je décortique pas la personne tu vois.

Ca dépend, on peut complimenter les atouts de qqn oui mais il y a une manière de le faire.. t'as bcp de gens qui utilisent ça pour casser indirectement et sournoisement.
Citation
Firdawss. a écrit:
Nn mais ça part contre c'est pas une insulte déguisée. On a tous des atouts. Complimenter les atouts de quelqu'un ne veut pas dire qu'on dénigre le reste.

Et puis c'est aussi à cause des personnes qui "mendient" des compliments que les gens sont tentés de lancer de faux compliments pour ne pas que la personne en face se vexe. C'est ridicule.
14 mai 2018 14:13
Ouais ça peut arriver, mais en fait la subtilité c'est quand tu soulignes à quel point la personne est belle sur la photo et qu'ensuite tu ajoutes qu'on ne la reconnait pas.. tu vois là ça peut blesser.

Sinon t'as des gens aussi lorsque tu leurs rends un travail, ils te disent c'est toi qui a écrit ça ?? bon ça peut être un compliment mais ça induit aussi autre chose.
Citation
LaPaz... a écrit:
Pour ta 1ere phrase,ça m'arrive très souvent et je ne l'ai jamais mal pris
Car moi-même je me rends compte que je n'ai pas la même tête sur les photos qu'en vrai
C
14 mai 2018 14:15
Oui moi j'en reçois, moi je pense qu'elles m'aime pas trop ...


Citation
Roxxanna a écrit:
Ca vous est déjà arrivé de recevoir des compliments déguisés/ambigus ? Ou d'en faire ? Quelles sont les motivations de ceux qui en font à votre avis ?

**Un compliment déguisé est en fait une insulte "déguisée" en compliment..
Exemples : Tu es très beau/belle sur cette photo ! On ne dirait même pas toi..
Tu es intelligent(e) en fait.
Cette tenue t'amincit..

etc
14 mai 2018 14:16
Tout les compliments que je reçois je considère ça comme des compliments déguisé ou ambigu.
14 mai 2018 14:17
Pourquoi?
Citation
MrSoso a écrit:
Tout les compliments que je reçois je considère ça comme des compliments déguisé ou ambigu.
B
14 mai 2018 14:17
SALEM



Moi on m'a dit le contraire t'es mieux en vrai que sur la photo perplexe Est ce un compliment déguisé ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook