Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compliments
21 février 2018 12:01
Salam

Pour les femmes : Aimez-vous en recevoir ? Comment arrivez-vous à distinguer le compliment de la flatterie c'est-à-dire le compliment pas sincère, hypocrite, qui est fait dans le but d'obtenir une faveur ou pour ne pas vexer ?

Pour les hommes : Aimez-vous en donner ? Le faite vous souvent ? Sont-ils toujours sincères ou parfois vous le faites par politesse, ou pour ne pas vexer la personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 12:05 par Roxxanna.
21 février 2018 12:09
Salem ma belle yawning smiley

Ça dépend de qui par exemple:

- Les personnes âgées -> ça me fait très plaisir
- Les enfants -> je trouve ça adorable
- Ma famille (parents, frères) -> ça m’émeut
- Amies -> bah j’ai l’habitude Cool
- Hommes -> ça gonfle mon égo eye rolling smiley
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 12:12
rien à battre ...grinning smiley
il y a longtemps que je porte plus d’intérêt à ce que peuvent bien penser les autres en bien ou en mal ...
21 février 2018 12:13
Salam,

Qui n'aime pas recevoir des compliments? grinning smiley

Perso j'ai toujours l'impression que c'est sincère quand on me fait un compliment. Et quand c'est pas le cas, c'est tellement gros que tu le grilles direct.

Sinon je suis beaucoup plus flattée quand c'est dans le domaine du travail ou de l'entourage et que ça concerne les qualités humaines.
D
21 février 2018 12:13
Salam ,

C'est toujours flatteurs , c'est vrai mais cela me touche quand c'est sincère.
Comment savoir si c'est sincère ?

Tout dépend de l'individu qui te le dit . Aussi , il faut vérifier si ce compliment vient de nulle part ou se base des faits réels .
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Pour les femmes : Aimez-vous en recevoir ? Comment arrivez-vous à distinguer le compliment de la flatterie c'est-à-dire le compliment pas sincère, hypocrite, qui est fait dans le but d'obtenir une faveur ou pour ne pas vexer ?

Pour les hommes : Aimez-vous en donner ? Le faite vous souvent ? Sont-ils toujours sincères ou parfois vous le faites par politesse, ou pour ne pas vexer la personne ?
21 février 2018 12:15
Aimez-vous en donner ? non
Le faite vous souvent ? Non
Sont-ils toujours sincères ou parfois vous le faites par politesse, ou pour ne pas vexer la personne ? Politesse et ne pas vexer la personne.
21 février 2018 12:17
Salam

Aimez-vous en recevoir ? Non ça me gène trop

Comment arrivez-vous à distinguer le compliment de la flatterie c'est-à-dire le compliment pas sincère, hypocrite, qui est fait dans le but d'obtenir une faveur ou pour ne pas vexer ? Je les distingue pas justement. Quand c’est des gens de ma famille au Maroc, ça me vexe bcp car on a pas les memes criteres de beauté et puis souvent leurs compliments aussi rare soient ils sont accompagnés de mauvais oeil.
Quand c’est en France, je me contente de dire merci sans réel conviction. Car pour accepter un compliment, il faut d’abord avoir confiance en soi

crying(
21 février 2018 12:21
Salam ma belle ça va ? yawning smiley

Du coup comment tu arrives à distinguer le compliment de la flatterie ? Càd le compliment hypocrite fait par politesse ou pour manipuler la personne.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem ma belle yawning smiley

Ça dépend de qui par exemple:

- Les personnes âgées -> ça me fait très plaisir
- Les enfants -> je trouve ça adorable
- Ma famille (parents, frères) -> ça m’émeut
- Amies -> bah j’ai l’habitude Cool
- Hommes -> ça gonfle mon égo eye rolling smiley
L
21 février 2018 12:23
Le mots beaux et moche n'est qu'un mots humain. On est tous différent, unique, il y'a rien de moche dans la création d'Allah. Je me permettrai plus de dire cela un qui que ce soit. Nous sommes ce que nous sommes. Après, ça serai de mentir de dire que je ne suis flatter lorsque une personnes me trouve beaux.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Pour les femmes : Aimez-vous en recevoir ? Comment arrivez-vous à distinguer le compliment de la flatterie c'est-à-dire le compliment pas sincère, hypocrite, qui est fait dans le but d'obtenir une faveur ou pour ne pas vexer ?

Pour les hommes : Aimez-vous en donner ? Le faite vous souvent ? Sont-ils toujours sincères ou parfois vous le faites par politesse, ou pour ne pas vexer la personne ?
21 février 2018 12:30
Salam

Il existe des personnes qui n'aiment pas en recevoir car ça les met mal à l'aise (ils prennent ça soit pour une tentative de manipulation : flatterie ou bien un compliment fait par politesse). Il y a aussi des compliments à double tranchant, comme par exemple : cette robe t'amincit.. ou bien tu as minci ça te va beaucoup mieux. Il y a aussi les compliment qui induisent une comparaison. Je trouve ça désagréable de recevoir ce type de compliments.

Après je pense que ça dépend aussi de la teneur du compliment et dans quel contexte il est fait, par exemple si tu te dévalorises devant quelqu'un la personne va se sentir "obligée" de te faire un compliment. Par ex : tu ne trouves pas que j'ai l'air grosse dans cette robe ? C'est comme si on quémandait le compliment.

Sinon la teneur du compliment, genre un compliment bateau ou un compliment sur une chose précise ce n'est pas du tout pareil. Dans le deuxième cas ça prouve qu'on fait vraiment attention à la personne, qu'on lui fait un compliment personnalisé. Dans le premier cas, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Qui n'aime pas recevoir des compliments? grinning smiley

Perso j'ai toujours l'impression que c'est sincère quand on me fait un compliment. Et quand c'est pas le cas, c'est tellement gros que tu le grilles direct.

Sinon je suis beaucoup plus flattée quand c'est dans le domaine du travail ou de l'entourage et que ça concerne les qualités humaines.
21 février 2018 12:31
Le compliment peut être aussi basé sur des faits réels mais ne pas être sincère car il est trop exagéré.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est toujours flatteurs , c'est vrai mais cela me touche quand c'est sincère.
Comment savoir si c'est sincère ?

Tout dépend de l'individu qui te le dit . Aussi , il faut vérifier si ce compliment vient de nulle part ou se base des faits réels .
21 février 2018 12:32
Un compliment n'est pas forcément fait sur l'aspect physique il peut aussi concerner la personnalité, les qualités humaines, un travail réalisé par la personne ou encore un projet mené à bien smiling smiley
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Le mots beaux et moche n'est qu'un mots humain. On est tous différent, unique, il y'a rien de moche dans la création d'Allah. Je me permettrai plus de dire cela un qui que ce soit. Nous sommes ce que nous sommes. Après, ça serai de mentir de dire que je ne suis flatter lorsque une personnes me trouve beaux.
21 février 2018 12:34
Moi j'aime pas en recevoir j'assimile ça a de la flatterie et j'ai horreur de ça
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Qui n'aime pas recevoir des compliments? grinning smiley

Perso j'ai toujours l'impression que c'est sincère quand on me fait un compliment. Et quand c'est pas le cas, c'est tellement gros que tu le grilles direct.

Sinon je suis beaucoup plus flattée quand c'est dans le domaine du travail ou de l'entourage et que ça concerne les qualités humaines.
L
21 février 2018 12:34
C'est vrai oui, Tu as totalement raison la dessus.
Citation
Roxxanna a écrit:
Un compliment n'est pas forcément fait sur l'aspect physique il peut aussi concerner la personnalité, les qualités humaines, un travail réalisé par la personne ou encore un projet mené à bien smiling smiley
21 février 2018 12:36
Salam

Moi j'aime bien les compliments sincères, ça me donne confiance en moi. Malheureusement le jugement des autres à de l'importance pour moi (j'en suis victime lol).
Venant de n'importe qui ça me flatte.
21 février 2018 12:37
Salam

Pourquoi ça te vexe car vous n'avez pas les mêmes critères de beauté ? Tu aurais des exemples ?

Avoir confiance en soii c'est la clé pour accepter les compliments authentiques smiling smiley
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
Salam

Aimez-vous en recevoir ? Non ça me gène trop

Comment arrivez-vous à distinguer le compliment de la flatterie c'est-à-dire le compliment pas sincère, hypocrite, qui est fait dans le but d'obtenir une faveur ou pour ne pas vexer ? Je les distingue pas justement. Quand c’est des gens de ma famille au Maroc, ça me vexe bcp car on a pas les memes criteres de beauté et puis souvent leurs compliments aussi rare soient ils sont accompagnés de mauvais oeil.
Quand c’est en France, je me contente de dire merci sans réel conviction. Car pour accepter un compliment, il faut d’abord avoir confiance en soi

crying(
21 février 2018 12:39
L'idéal c'est d'avoir un regard objectif sur soi (même si c'est difficile, je le reconnais) pour ne pas être victime du jugement des autres. Ca permet de s'en détacher même si il est toujours agréable de projeter une image positive et que celle ci soit appréciée.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam

Moi j'aime bien les compliments sincères, ça me donne confiance en moi. Malheureusement le jugement des autres à de l'importance pour moi (j'en suis victime lol).
Venant de n'importe qui ça me flatte.
21 février 2018 12:39
Tu le perçois directement si c'est de la flatterie non?

Citation
MrSoso a écrit:
Moi j'aime pas en recevoir j'assimile ça a de la flatterie et j'ai horreur de ça
21 février 2018 12:46
Pour moi c'est la même chose quand on me complimente c'est la personne veut me soutirer quelque chose.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Tu le perçois directement si c'est de la flatterie non?
D
21 février 2018 12:52
Oui , c'est pour cela que la personnalité de l'individu peut être un indice
.
Après tout , ce ne sont que des compliments ... vrai ou faux , cela ne fait pas de mal.
Citation
Roxxanna a écrit:
Le compliment peut être aussi basé sur des faits réels mais ne pas être sincère car il est trop exagéré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook