Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes et mariage
A
28 décembre 2019 20:29
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
28 décembre 2019 20:31
De quoi parle-t-on exactement?
28 décembre 2019 20:31
Hello,

Pratiquement tout le monde a des complexes. Si ça ne gâche pas ta relation avec Monsieur pourquoi s'empêcher de se marier ?
28 décembre 2019 20:32
Salam,

Je ne suis pas mariée mais en y pensant je ne pense pas que le mariage puisse panser nos blessures. Il faut pouvoir se soigner par soi même, ça vaut pour les complexes, si tu n' pas confiance en toi même si on re répète 1000 fois que c'est dans ta tête, tu n'en sera pas convaincue pour autant.

Il y'a sûrement des exceptions par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 20:33 par Jeyda.
S
28 décembre 2019 20:35
Les complexes n'empêchent pas le mariage.

Mais peuvent gâcher celui ci, si on les laisse nous bloquer. Si on tombe sur la mauvaise personne qui au lieu de rassurer, casse l'autre.

J'ai des complexes et j'avoue que l'idée de me marier un jour me bloque par rapport à ces complexes. Car je sais que je bloquerai et cela peut causer des soucis.

Mais j'attends pas d'un homme ou de qui que se soit de me rassurer à ce niveau là. C'est un travail à faire sur soi.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
A
28 décembre 2019 20:36
De complexes physiques mais pas seulement

Complexer parce qu'on sait pas cuisiner de fou malgré les tutos

Complexer parce qu on est pas aussi apprêtée que certaines

Complexer parce que la maison n'est pas nickel (talent de ménagère limité)


Citation
nana d'enfer a écrit:
De quoi parle-t-on exactement?
A
28 décembre 2019 20:38
Yes mais j'ai des copines françaises qui m'ont dit que leurs copains les ont aidés a mieux s'accepter à mieux s'aimer

Ça soigne pas tout mais ça aide

Sauf que d'autres copines m'ont dit faut rien montrée de tes complexes à ton mec sinon il va s'en servir contre toi

Deux sons de cloches différents
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je ne suis pas mariée mais en y pensant je ne pense pas que le mariage puisse panser nos blessures. Il faut pouvoir se soigner par soi même, ça vaut pour les complexes, si tu n' pas confiance en toi même si on re répète 1000 fois que c'est dans ta tête, tu n'en sera pas convaincue pour autant.

Il y'a sûrement des exceptions par contre.
A
28 décembre 2019 20:39
Pour qu'un mariage réussisse, il faut que tu sois saine d'esprit et que tu n'attendes pas de la part de ton mari une reconnaissance que tu n'arrives pas à avoir de toi même envers toi.
Il faut s'aimer avant tout sinon, l'autre peut te détruire s'il voit tes failles surtout pour la partie physique.

Tu vas te dire il m'aime il s'est marié avec moi et puis il te fera remarquer qu'il te trouve grosse ou qu'il n'aime pas tes pieds ou un tas d'autres choses possibles mais si toi tu as entièrement confiance en toi, ce qui pourra te dire ne pourra t'atteindre au point de te détruire contrairement à la situation où tu as enterré tes complexes avant de te marier. Dans le cas où tu a finis par les accepter.

Je pense que l'amour te fait elevé dans le sens où oui, tu peux avoir un peu plus confiance en toi car l'homme que tu aimes, t'aimes tel que tu es mais ca c'est aussi a condition que tu t'aimes aussi.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
28 décembre 2019 20:41
Ca dépend sur qui on tombe...
28 décembre 2019 20:42
Je pense que ça serait bien de mettre de l’ordre dans tout ça avant d’embarquer quelqu’un d’autre dans ton bateau.
Il faudrait que tu comprennes qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : tu es unique, il n’y a pas 2 comme toi! Pas la peine d’essayer de faire comme maman, comme la belle-mère, comme la cousine, etc.
A partir de là, pas de limites et zéro complexes.

Citation
Anamnese2 a écrit:
De complexes physiques mais pas seulement

Complexer parce qu'on sait pas cuisiner de fou malgré les tutos

Complexer parce qu on est pas aussi apprêtée que certaines

Complexer parce que la maison n'est pas nickel (talent de ménagère limité)
28 décembre 2019 20:43
Je laisse un commentaire pour suivre le post, il m'intéresse.
F
28 décembre 2019 20:45
"Il faudrait que tu comprennes qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : tu es unique, il n’y a pas 2 comme toi! Pas la peine d’essayer de faire comme maman, comme la belle-mère, comme la cousine, etc.
A partir de là, pas de limites et zéro complexes."


C'est tellement vrai ça.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que ça serait bien de mettre de l’ordre dans tout ça avant d’embarquer quelqu’un d’autre dans ton bateau.
Il faudrait que tu comprennes qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : tu es unique, il n’y a pas 2 comme toi! Pas la peine d’essayer de faire comme maman, comme la belle-mère, comme la cousine, etc.
A partir de là, pas de limites et zéro complexes.
r
28 décembre 2019 20:47
wesh tu as des complexes bizarre

complexe car la maison n'est pas clean ? what ?
Citation
Anamnese2 a écrit:
De complexes physiques mais pas seulement

Complexer parce qu'on sait pas cuisiner de fou malgré les tutos

Complexer parce qu on est pas aussi apprêtée que certaines

Complexer parce que la maison n'est pas nickel (talent de ménagère limité)
A
28 décembre 2019 20:47
Je sais mais c'est pas facile de ne pas se comparer c'est une réaction humaine on s'évalue en fonction des autres
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que ça serait bien de mettre de l’ordre dans tout ça avant d’embarquer quelqu’un d’autre dans ton bateau.
Il faudrait que tu comprennes qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : tu es unique, il n’y a pas 2 comme toi! Pas la peine d’essayer de faire comme maman, comme la belle-mère, comme la cousine, etc.
A partir de là, pas de limites et zéro complexes.
28 décembre 2019 20:49
Je pense qu'elle se compare "en prévention" : l'homme aura peut-être ce raisonnement comparatif.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que ça serait bien de mettre de l’ordre dans tout ça avant d’embarquer quelqu’un d’autre dans ton bateau.
Il faudrait que tu comprennes qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : tu es unique, il n’y a pas 2 comme toi! Pas la peine d’essayer de faire comme maman, comme la belle-mère, comme la cousine, etc.
A partir de là, pas de limites et zéro complexes.
K
28 décembre 2019 20:50
Exactement ma FaFa... exactement..
Citation
Faty** a écrit:
"Il faudrait que tu comprennes qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : tu es unique, il n’y a pas 2 comme toi! Pas la peine d’essayer de faire comme maman, comme la belle-mère, comme la cousine, etc.
A partir de là, pas de limites et zéro complexes."


C'est tellement vrai ça.
F
28 décembre 2019 20:52
Tu nous a remis le sans dent bodybuilder et acteur/gouverneur à ses heures perdues grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Exactement ma FaFa... exactement..
28 décembre 2019 21:01
Salam,

Un mari qui te respecte et t’aime ne te fera jamais de remarques blessantes sur ton physique pour te détruire, même si toi tu lui avoues tes complexes il essaiera de te rassurer. S’il veut te faire mal il aura tjrs qqchose a critiquer meme s’il n’y a rien a critiquer.
Citation
Amelamina a écrit:
Pour qu'un mariage réussisse, il faut que tu sois saine d'esprit et que tu n'attendes pas de la part de ton mari une reconnaissance que tu n'arrives pas à avoir de toi même envers toi.
Il faut s'aimer avant tout sinon, l'autre peut te détruire s'il voit tes failles surtout pour la partie physique.

Tu vas te dire il m'aime il s'est marié avec moi et puis il te fera remarquer qu'il te trouve grosse ou qu'il n'aime pas tes pieds ou un tas d'autres choses possibles mais si toi tu as entièrement confiance en toi, ce qui pourra te dire ne pourra t'atteindre au point de te détruire contrairement à la situation où tu as enterré tes complexes avant de te marier. Dans le cas où tu a finis par les accepter.

Je pense que l'amour te fait elevé dans le sens où oui, tu peux avoir un peu plus confiance en toi car l'homme que tu aimes, t'aimes tel que tu es mais ca c'est aussi a condition que tu t'aimes aussi.
28 décembre 2019 21:05
Salam

Ce n’est pas le Mariage en lui-même ,mais l’homme que tu rencontreras qui pourra être le (déclic) qui possible te sortira de la Bulle ou tu es enfermée... C’est Court mais ça peut être une voie....
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
K
28 décembre 2019 21:05
Oui ma FaFa.. t'a vu mdr
Citation
Faty** a écrit:
Tu nous a remis le sans dent bodybuilder et acteur/gouverneur à ses heures perdues grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook