Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complètement perdue
23 avril 2015 00:02
Pardon mais je te trouve gonflée..

Tu es avec ça fait plus d'un an..et sa non-croyance ne t'as jamais dérangé.

Et mnt que tu veux te marier tu lui "impose" une conversion.

S'il est athée & heureux pq tu veux le changer ?

Soit tu le quittes soit tu te maries en restant musulmane & en le laissant athée.


Pardon mais c'est gavant ces histoires de musulman(es) qui fréquentent des non musulman(es) et qui à l'approche du mariage demande/impose une conversion.

Pas pire hypocrsie
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
23 avril 2015 11:55
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pardon mais je te trouve gonflée..

Tu es avec ça fait plus d'un an..et sa non-croyance ne t'as jamais dérangé.

Et mnt que tu veux te marier tu lui "impose" une conversion.

S'il est athée & heureux pq tu veux le changer ?

Soit tu le quittes soit tu te maries en restant musulmane & en le laissant athée.


Pardon mais c'est gavant ces histoires de musulman(es) qui fréquentent des non musulman(es) et qui à l'approche du mariage demande/impose une conversion.

Pas pire hypocrsie

Salam, je prends en compte ton message ma soeur, mais en fait le soucis c'est que sa mère est une femme pieuse... et je me suis dit que peut-être un jour inchaAllah il changera ..
Mon coeur l'a choisi lui et pas un autre ...
23 avril 2015 12:42
Citation
Salasa57 a écrit:
Salam, je prends en compte ton message ma soeur, mais en fait le soucis c'est que sa mère est une femme pieuse... et je me suis dit que peut-être un jour inchaAllah il changera ..
Mon coeur l'a choisi lui et pas un autre ...

Salam je suis un homme mais pas grave..lol

et alors ? sa mère est pieuse tant mieux pour elle. depuis quand la piété est une valeur héréditaire ?

S'il décide d'être athée & que ça lui convient il changera pas donc te fais pas d'espoir.

Soit tu l'acceptes soit tu le quittes..

Lui t'accepte en tant que musulmane à ce que je sache, il t'a jamais demandé de devenir athée..

Y a un post où une femme se plaint de son mari non pratiquant après 20ans de mariage.
Elle était comme toi au début dans l'espoir qu'il changera..20 ans plus tard elle râle pcq son mari n'a pas changé d'un iota.

Donc ne mise pas sur le "hasard"..Ce genre de choses se règle AVANT le mariage


Courage à toi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
23 avril 2015 12:51
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pardon mais je te trouve gonflée..

Tu es avec ça fait plus d'un an..et sa non-croyance ne t'as jamais dérangé.

Et mnt que tu veux te marier tu lui "impose" une conversion.

S'il est athée & heureux pq tu veux le changer ?

Soit tu le quittes soit tu te maries en restant musulmane & en le laissant athée.


Pardon mais c'est gavant ces histoires de musulman(es) qui fréquentent des non musulman(es) et qui à l'approche du mariage demande/impose une conversion.


Je te rejoins inconditionnellement!
S
23 avril 2015 13:02
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam je suis un homme mais pas grave..lol

et alors ? sa mère est pieuse tant mieux pour elle. depuis quand la piété est une valeur héréditaire ?

S'il décide d'être athée & que ça lui convient il changera pas donc te fais pas d'espoir.

Soit tu l'acceptes soit tu le quittes..

Lui t'accepte en tant que musulmane à ce que je sache, il t'a jamais demandé de devenir athée..

Y a un post où une femme se plaint de son mari non pratiquant après 20ans de mariage.
Elle était comme toi au début dans l'espoir qu'il changera..20 ans plus tard elle râle pcq son mari n'a pas changé d'un iota.

Donc ne mise pas sur le "hasard"..Ce genre de choses se règle AVANT le mariage


Courage à toi

Ah d'accord, excuses moi mon frère alors.
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, tu as raison. Pour te dire la vérité , il n'aime pas trop que j'ailles à la Mosquée, donc d'un côté si il n'aime pas trop mon côté musulmane... car de plus je lui ai dit que nous ne ferons rien avant le mariage. Mais moi je n'ai jamais renié ma religion, j'ai toujours prié et tout et tout .... j'ai essayé de lui ouvrir les yeux mais en vain
b
23 avril 2015 13:11
Ecoute ta gentille maman. Si tu es pieuse, dieu te donneras un pieu mais surtout ne change pas.

Ce garçon a peut-être un blocage, ou il n'est simplement pas musulman.
s
23 avril 2015 13:15
salam,

il a le mérite d'etre sincere et te montre tel qu'il est. Il dit que cela ne concerne que lui, il n'a pas tord, la relation avec Dieu est personnel.S'il n'y croit pas, il doit avoir une raison...laquellle?

ça va etre dur de s'en eloigner car tu l'as accepté au depart et les sentiments se sont developpés des 2 cotés...

Il est temps d'etre sincere avec lui et de prendre une decision rester ou partir...
23 avril 2015 14:59
Salam AILIKOUM,

Fais deux choses:

1: Écoutes ta maman
2:Écoutes ta raison,

Il a été franc en disant qu'il n'est pas croyant, sois franche en lui disant qu'il est INTERDIT à une croyante d'épouser un non-croyant,

Pour le reste je m'abstiens d'y répondre...

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
23 avril 2015 17:28
salam ma soeur,
tu dois l'oublié ça ne marchera pas difficile mais rationnelle parcq le mariage les enfants vous allez tjs être en conflit étudie et ta mére à raison tu trouvera l'homme de ta vie tu es encore jeune la vie entière et devant toi lah iwf9K
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook