Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication dans le couple
M
27 avril 2023 23:17
Bonsoir j'espère que vous allez bien ?

J'ai besoin d'avis concernant ma situation.

Il se trouve que mon fiancé a cessé de me parler depuis 1 semaine déjà, comme ça d'un coup.

C'était vendredi dernier (le jour de l'Eid?) il m'envoie un msg pour me raconter sa journée bref il était emballé car il était allé chez plein de monde .... mais il m'a pas souhaité bonne fête.

Moi du coup remonté (intérieurement) car je m'attendais à ce qu'il le souhaite une bonne fête de l'Eid, je lui réponds (par msg) " (....) bah du coup bonne fête à toi aussi"

Et là plus rien depuis ???

Je ne sais pas quoi en penser, pour le coup ça me perturbe.
Ai je dis quelque chose de mal selon vous ???

Je précise qu'il n y avait aucune ambiguïté entre nous avant cet échange.
28 avril 2023 00:14
Tu as vérifié si sa prise est toujours branchée ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 avril 2023 00:50
La taquinerie est une chose qui doit être normal dans un couple afin d'aérer la relation et de décomplexé l'un et l'autre,

Si il s'éclipse pour si peu au lieu d'en rire et de s'excuser gentiment alors interroge toi sur son cas,

Ne le laisse pas revenir facilement après ce Black out, si vous êtes destiné à vous marier alors il est bon de faire savoir que ce comportement enfantin n'est pas tolérable
Citation
Morgane_JPO a écrit:
Bonsoir j'espère que vous allez bien ?

J'ai besoin d'avis concernant ma situation.

Il se trouve que mon fiancé a cessé de me parler depuis 1 semaine déjà, comme ça d'un coup.

C'était vendredi dernier (le jour de l'Eid?) il m'envoie un msg pour me raconter sa journée bref il était emballé car il était allé chez plein de monde .... mais il m'a pas souhaité bonne fête.

Moi du coup remonté (intérieurement) car je m'attendais à ce qu'il le souhaite une bonne fête de l'Eid, je lui réponds (par msg) " (....) bah du coup bonne fête à toi aussi"

Et là plus rien depuis ???

Je ne sais pas quoi en penser, pour le coup ça me perturbe.
Ai je dis quelque chose de mal selon vous ???

Je précise qu'il n y avait aucune ambiguïté entre nous avant cet échange.
28 avril 2023 01:01
Excuse-moi du terme, mais si il te fait un caca nerveux pour ça moody smiley Il y aurait de quoi se poser des questions SOS

Plus sérieusement, sachant que vous êtes fiancés peut-être demander à la famille (ses sœurs par exemple) si tout va bien, si il n’y a pas eu un événement récent dans la famille (mise à part l’aid hein ) qui aurait pu provoqué ce silence Heu
28 avril 2023 01:28
C'est pas normal du tout. Tu devrais l'appeler pour prendre des nouvelles
. Pas de mp d'hommes merci
28 avril 2023 01:31
Salam,

Laisser couler... il n'a pas fini de laver son caca !

As tu souhaité à ta belle famille, un bon aïd ?

Ne laisse pas passer ce comportement immature ! Soit exigeante.
M
28 avril 2023 07:25
J'ai pensé à l'appeler aujourd'hui prise par la culpabilité tu sais ? mais je viens de voir qu'il a été très actif sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Ça me fait mal de le dire mais je pense qu'il y a un réel problème à soulever dans tous ça.

Et franchement là j'ai pas du tout envie de faire le premier pas.

Ma mère m'a dit de l'appeler mais ça ne me dit rien du tout.
U
28 avril 2023 07:39
Le début de ton message c était quoi il a l air susceptible mais on se vexe pas pour si peu. Je comprend pas que l on se boude autant un jour 2 max mais une semaine alors que c est même pas ton mari... j envisagerai pas un avenir dans une relation si immature.

Je pense que le début du message que tu ne dis pas et la raison du pourquoi...
M
28 avril 2023 07:40
Je sais que dans sa famille c'est un peu compliqué.

Mais jusqu'à maintenant s'il y avait un souci il n'hésitai pas à m'en parler sans toutefois rentrer dans les détails. Je lui ai toujours porté une oreille attentive.

Mais comme je l'ai dit dans un autre commentaire, quand je vois comment il a été actif sur les réseaux, je pense juste qu'il est en train de me ghoster?
M
28 avril 2023 07:50
En fait en me racontant sa journée, il me dit aussi "j'ai trop mangé si ça continue je vais prendre du ventre".

Et voilà ma réponse :

"On ne va pas se plaindre depuis le temps qu'on attend de manger la journée et du coup bah bonne fête de l'Aïd à toi aussi ?"

Si c'est par rapport à son ventre qui n'a pas un bourrelet, tout le temps on en rigole. Son corps c'est pas du tout le problème ?

Non c'est juste mon msg qui m'a valu un black out?
F
28 avril 2023 08:26
Il est pas sérieux ? moody smiley
28 avril 2023 08:31
Ton message n’a rien de déshonorant ou d’insultant grinning smiley

Monsieur n’a aucun sens de l’humour et est très immature !

En somme, il faut que tu pèses tes mots quand tu lui parles car monsieur a ses soucis et qu’une pointe d’ironie le dérange ?! Whaouh quel homme whistling smiley

L’appeler me semble être en effet une grosse erreur grinning smiley

Laisse le dans son caca ptdr

Bon courage !
Citation
Morgane_JPO a écrit:
En fait en me racontant sa journée, il me dit aussi "j'ai trop mangé si ça continue je vais prendre du ventre".

Et voilà ma réponse :

"On ne va pas se plaindre depuis le temps qu'on attend de manger la journée et du coup bah bonne fête de l'Aïd à toi aussi ?"

Si c'est par rapport à son ventre qui n'a pas un bourrelet, tout le temps on en rigole. Son corps c'est pas du tout le problème ?

Non c'est juste mon msg qui m'a valu un black out?
28 avril 2023 09:56
"... je pense qu'il y a un réel problème à soulever dans tous ça."

Un problème en forme de blonde à forte poitrine sans doute. Heu
Citation
Morgane_JPO a écrit:
J'ai pensé à l'appeler aujourd'hui prise par la culpabilité tu sais ? mais je viens de voir qu'il a été très actif sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Ça me fait mal de le dire mais je pense qu'il y a un réel problème à soulever dans tous ça.

Et franchement là j'ai pas du tout envie de faire le premier pas.

Ma mère m'a dit de l'appeler mais ça ne me dit rien du tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
28 avril 2023 10:20
Bonjour,

Ce n'est pas ton mari, tu n'as rien fait de mal, il te boude comme un enfant, ne prend pas le temps de t'écrire depuis une semaine mais a le temps de s'amuser sur les réseaux : Ne fais pas le 1er pas, ce serait le début d'une bien mauvaise habitude que tu lui donnerais.

Un fiancé amoureux et qui tient à toi ne pourrait pas se passer de nouvelles une semaine, sauf situation exceptionnelle.

À un moment donné, soit c'est un homme et il se comporte comme tel, soit il retourne passer ses journées en crèche où la bouderie est encore tolérable.
e
28 avril 2023 11:03
Salam ô aleykoum
Il ne boude pas il a pas pris mal le message..
Il s'en fou clairement surtout qu'il est sur les réseau sociaux et ton message était sympa..
C'est dommage pour lui pas pour toi
Courage
M
28 avril 2023 11:48
Anleykoum salam, tu n'as pas tord, merci pour ta réponse ?

Tu ne devineras jamais qui m'a envoyé un message ce matin comme si de rien n'était...

Bref on dit que le monde est méchant mais on est tous le méchant de quelqu'un si on regarde bien.

Je suppose que j'ai peut être été trop gentille dans cette histoire.

Mais bon étant trop naïve, j'ai tendance à oublier que c'est pas tout le monde qui a de bonnes intentions.
M
28 avril 2023 11:58
Dans ce cas pourquoi ne pas le dire tout simplement ?‍♀️Pour l'instant il n'y a rien qui nous lie mis à part des paroles échangées par nos familles et nous.

Vaut mieux être seul que mal accompagné surtout avec une rivale pareil... je ne ferai sûrement pas le poids ???
U
28 avril 2023 19:20
Mais vous étiez vraiment fiancé genre il a rencontré ta famille et toi la sienne ? Car a quel moment il te boycotte une semaine et ne te répond pas au message et pourquoi toi tu demandes pas d explication ?

Le mariage c est la communication avant tout si vous n y arrivez pas des le debut vous êtes mal barrés ne restez pas sur vos positions le temps est trop precieux.


Citation
Morgane_JPO a écrit:
En fait en me racontant sa journée, il me dit aussi "j'ai trop mangé si ça continue je vais prendre du ventre".

Et voilà ma réponse :

"On ne va pas se plaindre depuis le temps qu'on attend de manger la journée et du coup bah bonne fête de l'Aïd à toi aussi ?"

Si c'est par rapport à son ventre qui n'a pas un bourrelet, tout le temps on en rigole. Son corps c'est pas du tout le problème ?

Non c'est juste mon msg qui m'a valu un black out?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook