Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commis le shirk?....
K
13 juillet 2020 10:45
Il faudrait carrément que je place le forum dans psychologie...

Bonjour à vous..

J'ai rencontré un petit problème, je me divertissais sur l'ordinateur, puis une phrase de shirk me venait constament en tete, étant faible je narrivais pas à m'en défaire et ca stoppais mon divertissement sur l'ordi. (J'arretais tout et j'essayais de lenlever)

Or un moment pour que ca me lache la grappe jai accepeter cet pensée de shirk mais sur le coup je ne savais pas que c'était du shirk..

J'y est cru pendant 2 seconde meme pas puis apres je me suis repris...

Est ce que cest du shirk? Je me suis posé la question 2 minutes meme pas àpres ça..
Parce que jai quand meme dis une phrase de shirk pour etre tranquille sur l'ordi....
J'ai peur d'avoir commis ca par passion...
Si j'aurais su que cetait du shirk en rien je n'aurai dis cette phrase..

Merci....sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 10:50 par Tamo77.
13 juillet 2020 11:05
salam



Il y a Passion et Passion, la formulation en Elle-Même est Innocente, et aussi Dangereuse, dans la mesure ou On pense
Qu’il Suffit de Demander le Pardon d’une telle ou Telle Dérive
Pour redevenir un Ange !!! L’Érreure est Là ! Le Pardon a ses Conditions, théoriquement très simples, mais le fait d’en abuser volontairement ? A votre avis ? Est-ce Logique ?

Citation
Tamo77 a écrit:
Il faudrait carrément que je place le forum dans psychologie...

Bonjour à vous..

J'ai rencontré un petit problème, je me divertissais sur l'ordinateur, puis une phrase de shirk me venait constament en tete, étant faible je narrivais pas à m'en défaire et ca stoppais mon divertissement sur l'ordi. (J'arretais tout et j'essayais de lenlever)

Or un moment pour que ca me lache la grappe jai accepeter cet pensée de shirk mais sur le coup je ne savais pas que c'était du shirk..

J'y est cru pendant 2 seconde meme pas puis apres je me suis repris...

Est ce que cest du shirk? Je me suis posé la question 2 minutes meme pas àpres ça..
Parce que jai quand meme dis une phrase de shirk pour etre tranquille sur l'ordi....
J'ai peur d'avoir commis ca par passion...
Si j'aurais su que cetait du shirk en rien je n'aurai dis cette phrase..

Merci....sad smiley
K
13 juillet 2020 11:11
mais jai juste envie de savoir si j'ai fais du shirk en pensant involontairement (presque) cette phrase...
si j'aurais su que c'était du shirk, jamais je n'aurais dis cette phrase pour mon confort....
Citation
baliygh75 a écrit:
salam



Il y a Passion et Passion, la formulation en Elle-Même est Innocente, et aussi Dangereuse, dans la mesure ou On pense
Qu’il Suffit de Demander le Pardon d’une telle ou Telle Dérive
Pour redevenir un Ange !!! L’Érreure est Là ! Le Pardon a ses Conditions, théoriquement très simples, mais le fait d’en abuser volontairement ? A votre avis ? Est-ce Logique ?
13 juillet 2020 11:21
Salam

Tout le ?Monde ? musulman est Supposé savoir ce qu’est le Shirk, honnêtement : s’est porter des Ray-ban que
Le voir en Couleur ! Bref chacun s’habille comme ses chaussures le veulent...
Citation
Tamo77 a écrit:
mais jai juste envie de savoir si j'ai fais du shirk en pensant involontairement (presque) cette phrase...
si j'aurais su que c'était du shirk, jamais je n'aurais dis cette phrase pour mon confort....
13 juillet 2020 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk, c'est associer quelque chose ou quelqu'un à Allah. Comment une pensée involontaire pourrait constituer du shirk ?

Nous serons jugés pour ce que nous avons fait délibérément, en acte ou en pensée.
Ce qui est involontaire n'est pas de nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
13 juillet 2020 11:26
Alekoum salam,
Merci encore a toi...

Je sais pas je me suis dis vu que j'en avais marre de cette pensee je l'ai dis mais je me suis rattrapé

Merci encore !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk, c'est associer quelque chose ou quelqu'un à Allah. Comment une pensée involontaire pourrait constituer du shirk ?

Nous serons jugés pour ce que nous avons fait délibérément, en acte ou en pensée.
Ce qui est involontaire n'est pas de nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook