Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le commerce
13 décembre 2013 13:13
h
Salam alaykoum, je vien vers vous afin que vous me guider in sha allah, donc voila je connai un site qui ne vend pas cher des vetement sac chaussur bijoux etc... Et ce que je voulais faire c'est commander des articles puis de les revendre par exemple un sac a 5€ moi jle revenderé a 15€ le sac. Est il halal de faire sa ou pas ? sachant qu'il y'a des soeur qui le font aussi,et qu'elles sont les regle dans l'islam en etant dans le commerce? Combien de % peut t'on augmenter ? Baraka alla oufik
13 décembre 2013 21:38
salam c'est pas haram le commerce ce qui est haram c'est le riba exemple tu vends une voiture tu accepte que l'acheteur te la paie en plussieurs fois (tu vends ta voiture 2500 euros et tu lui dit de te rembourser X euros par moi pendant X mois mais le total de ca = 3000 euros et non 2500, pour l'augmentation du prix tu le vends au prix que tu veux tout en sachant que si tu vends une robe que tu as acheter 5 euros tu ne saurais pas la vendre 150 euros, as toi de voir ce que tu veux comme bénéfice, et pas de vente illicite cigarette alcool ou autres illicite, voila je crois que j'ai tout résumer, bonne chance ma soeur
13 décembre 2013 21:40
j'ai oublier de préciser dans le commerce soit honnete et pas de tromperie sur la qualité ou autre, pas de tricherie car allah n'aime pas les tricheurs , qu'allah t'en préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook