Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous gérer vos finances
p
29 mars 2013 23:22
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?
D
29 mars 2013 23:28
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

tu veux peut-être aussi nos relevés de compte pour checker si y a un bon parti dans le coin ?
h
29 mars 2013 23:33
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

tu veux peut-être aussi nos relevés de compte pour checker si y a un bon parti dans le coin ?

Elle est la la cocotte elle répond a la minute grinning smiley
D
29 mars 2013 23:35
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

tu veux peut-être aussi nos relevés de compte pour checker si y a un bon parti dans le coin ?

Elle est la la cocotte elle répond a la minute grinning smiley

mon objectif c'est de dépasser les 2000 messages avant le 1er avril.
29 mars 2013 23:36
mdrrr la question, t'es trop marrante toi.
h
29 mars 2013 23:36
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

tu veux peut-être aussi nos relevés de compte pour checker si y a un bon parti dans le coin ?

Elle est la la cocotte elle répond a la minute grinning smiley

mon objectif c'est de dépasser les 2000 messages avant le 1er avril.

Tire le bouchon tira plus vite grinning smiley
G
29 mars 2013 23:39
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

tu veux peut-être aussi nos relevés de compte pour checker si y a un bon parti dans le coin ?

non, mais je pense qu'elle n'attend pas forcément des chiffres précis... En gros, si tu gagnes X euros par mois, t'en mets de côté environ 20%, 50%, 80%.... ?
Perso, je suis étudiante donc la question se pose même pas grinning smiley
29 mars 2013 23:41
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

Jpense que c'est des chiffres qu'elle veut... c'est mignon grinning smiley
L
29 mars 2013 23:46
Je gere mon compte avec un fichier excel, jai fais une partie avec ce que je gagne (pole emploi, salaire,...)

Une partie avec mes charges fixes (loyer, edf, salle se sport, mutuelle,...) en gros tous les prelevement automatique par mois.
Une partie avec mes charges variables (course vetements, sortie,...).
J'ai un autre tableau pour les comptes epargne.

Ce fichier me montre ce que je gagne ce que j'ai besoin au minimum pour vivre (charges fixes), et voir combien je peux depenser par mois, et epargner.

Si tu as des questions n'hesite pas.
m
29 mars 2013 23:47
Citation
GetItRight a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Anissina a écrit:
Slm

Juste par curiosité comment vous vous organisez financièrement combien avez vous de côter et combien vous gagnez?

Cela vous suffit pour vivre?

tu veux peut-être aussi nos relevés de compte pour checker si y a un bon parti dans le coin ?

non, mais je pense qu'elle n'attend pas forcément des chiffres précis... En gros, si tu gagnes X euros par mois, t'en mets de côté environ 20%, 50%, 80%.... ?
Perso, je suis étudiante donc la question se pose même pas grinning smiley

Moi je vais te répondre sans problème, l'argent n'est pas encore un méchaaant tabou pour moi je suis étudiant comme toi héhéhé

je vis encore chez mes parents hamdoulillah, je gagne 900 euros par mois, c'est mon salaire d'apprenti.. je gaspille en moyenne 200 à 300 euros par mois même si c'est une somme qui n'est pas forcément correcte car il peut m'arriver de gaspiller beaucoup plus ou beaucoup moins selon les évènements!
p
29 mars 2013 23:48
Nan Dame pipi je m'en fou comme le pape de ton relevé de compte, je voulais savoir comment vous gérer financièrement
29 mars 2013 23:49
Citation
Lanews a écrit:
Je gere mon compte avec un fichier excel, jai fais une partie avec ce que je gagne (pole emploi, salaire,...)

Une partie avec mes charges fixes (loyer, edf, salle se sport, mutuelle,...) en gros tous les prelevement automatique par mois.
Une partie avec mes charges variables (course vetements, sortie,...).
J'ai un autre tableau pour les comptes epargne.

Ce fichier me montre ce que je gagne ce que j'ai besoin au minimum pour vivre (charges fixes), et voir combien je peux depenser par mois, et epargner.

Si tu as des questions n'hesite pas.

thumbs up jaime ton organisation.
p
29 mars 2013 23:50
merci lanews de m avoir répondu
tu t organise bien moi je n'utilise pas de tableur je devrais le faire!!

Y
29 mars 2013 23:55
Salam,

Je paie d'abord mes factures, ensuite je me fais plaisir, et le surplus part en épargne.
Je ne me prends pas plus la tête que çà.
L
29 mars 2013 23:59
Je peux te l'envoyer par mail pour que tu es une idée de comment je fais meme si je trouve qu'il n'est pas parfait, je l'ai fais rapidement et depuis la flemme de changer winking smiley

Et comme j'ai l'essentiel dessu c'est le plus important.

Sinon tape comment gerer ses comptes avec un fichier excel tu aura bcp de modele.

Et je te conseil de d'abord calculer tes charges fixes, c'est ce qui te faut au minimum pour vivre et rajouter la nourriture. A partir de la tu sera cb tu peux epargner, car si tu vis chez tes parents tu pourra mettre plus que si tu vit seule (pas dachat de meuble, electromenager,..).
L
30 mars 2013 00:01
Ps: quand j'etais etudiante avec 460€ de bourse je mettais 45€ dans un pel alors que j'avais un t2,... Donc c'est possible d'epargner avec un petit salaire mais il faut voir c'est priorité.
b
30 mars 2013 20:45
Pour ma part, étudiante en alternance je gagne environs 1000 € je mets 45% sur mes livrets ( Livret jeune, livret A, livret d’épargne populaire) le reste c'est bien entendu pour payer mes charges ( je vis seule) et je m'autorise 10 % d'extra (shopping, ciné, resto ...)

Alors oui j'épargne beaucoup, mais c'est dans le but d'être propriétaire d'un logement avant mes 40 ans.
Et si je me marie (chose peu probable aujourd'hui) j'aurais de quoi payer la cholba.

Voili voilou, le but c'est vraiment de te fixer un budget et de t'y tenir au maximum, ce que je fais souvent pour pas m'acheter tout et n'importe quoi ... je tire 50 € et laisse ma CB au chaud à la maison. ça évite de faire des folies ...

Et bien évidemment, si tu as un projet sur le long terme essaie de te faire un tableau prévisionnel, "si j'épargne tant, dans 2 ans j'aurais tant" ça motive ....
d
30 mars 2013 21:39
Je te donne un indice je suis chleuh
J
30 mars 2013 21:42
Citation
desole59 a écrit:
Je te donne un indice je suis chleuh


grinning smileygrinning smileyptdrptdr


C'est quoi ce cliché....
S
30 mars 2013 21:46
Citation
desole59 a écrit:
Je te donne un indice je suis chleuh

mdrrr ptdr non t es shleuh c est vrai lol ?

je suis shleuha et je suis une dépensiére mdrr

je paie mes factures , prélévement épargne et le reste je le péte sans pitié lol oui tu comprends bien qu a la fin du mois il me reste rien
je vis seule donc je paie tout seule , loyer , electricité , assurance , abonnements et blablabla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook