Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites
2 avril 2018 23:05
Alsalam alaykoum,


1) Comment vous faites pour rester toujours en forme dans la religion. S'améliorer tout les jours, car moi c'est un peu les montagnes russes...

2) Comment ne pas avoir des doutes bizarre que t'as l'impression qui ne t'appartienne pas ? Enfin je ne sais pas comment expliquer mais genre je lis un truc et puis je suis émue et envie de faire plus pour Dieu mais juste après ces "résolution" je me dis"à mais pourquoi...?" Et là ça part en vrille.

3) quel sont vos invocation que vous faites le plus

4) quel Aya du Coran qui vous touche et que vous vous en rappeler le plus. Perso c'est :

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Waith qala rabbuka lilmalaikati innee jaAAilun fee alardi khaleefatan qaloo atajAAalu feeha man yufsidu feeha wayasfiku alddimaa wanahnu nusabbihu bihamdika wanuqaddisu laka qala innee aAAlamu ma la taAAlamoona
(2:30)
B
2 avril 2018 23:45
Une Omra ça fait du bien

Une doua spécifique Allahoumma inni asalouka housnou Al khatima

Un verset

Qoul Inna salati wa nusuki wa mahyaya wa mamati lillahi rabbil 3alamin la sharikahe wa bi dhalika umirtu wa Ana awwalhoul muslimine.
3 avril 2018 01:26
Salam

Je dirais la lecture du Qur'ân, mais aussi l'écoute, en régulier.

Demander refuge auprès d'Allah contre le shaïthan aleyhi la3natûLLAH.

Pour l'invocation: Allahuma inâ nas'aluka janatâ wa na3ûdû bikā mina'an-nâr

J'ai pas trop de préférence pour les sourates à part Al-Baqara, Fatîr, Al-Mulk, Al-Hashr et Maryama.

Pour les ayates, elles sont aléatoires, des fois je me mets à les réciter comme ça sans raison apparente et je passe souvent pour un fou mdr

Mes préférées:
- Am mân hada ladî hûwa jûndûn lakûm yansûrûkūm min douni Rahman, inil kafiruna ila fi qûrûr -- Am mân hada ladî yarzûqûkūm in amsakā rizqā, balajû fi 3ûtûwin wa nûfûr
Sourate Al-Mulk.

- Mân kana yûridûl 3izatā, faliLLAHi'l 3izatû jami3ân ileyhî yas3adû kalimû dhayibû wal 3amalû salihû yarfa3û waladinâ yamkûrûna sayi'âti lahûm 3adâbûn shadîdûn wamakrū ûla'ikā hûwa yabûr
Sourate Fatîr.
o
3 avril 2018 01:37
Oui Sedra pour savoir bien la religion et sunna ...regarde les sites islamics comme islamqa.inof et islamweb.net ....n importe quelle question tu trouvera reponse...et aussi ya des youtubes pour savoir comment faire l ablution et la priere ...
tu peux lire chaque jour qlq versets du coran ...apres icha ou apres chaque priere
et pour les invocations ...
pour moi presk chaque jour je repere ///de preference chaque jour.///
100 fois soubhan Allah
100 fois soubhan Allah wabi hamdihi
100 fois souhan Allah wabi hamdihi soubhan Allah al3adiim
100 fois la ilaha illa allah wahdahou la charika laho .laho almolko wa laho alhamdo wa howa
3ala kolli chay ine kadiir
100 fois alhamdo lillah
100 fois allaho akbar
100 fois astaghfiro allah
3 avril 2018 01:45
Aleikoum salam

1) Crois moi c’est dur pour tout le monde, d’ailleurs une douaa particulièrement répétée chez les compagnons et le Prophète saw est : Ya muqalib al qulub thabit qalbi a’la dinek.
Il faut multiplier les invocations, la lecture du Quran aide beaucoup et le jeune (ça a été le plus bénéfique je trouve).

2) C’est normal ça aussi ce sont des waswas donc places ta confiance en Allah et demandes lui protection contre le sheytan.

3) Celle du 1), ensuite :
- Allahumma innaka 'Afuwwun tuhibbu-l-'afwa, fâ'fu 'annî"
- Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ou juste Allahouma Ghfirli thembi
- Allahouma zidni ‘alima
- Allahouma onsour al Mouslimin wal Mouslimet
(Après ce sont des douaa pour ma famille ou décès ou proche)

4) Beaucoup mais je vais en mettre quelques une que j’ai gardé en note sur mon téléphone tellement elles me parlent.
Alors:

- Al Israa (17:37)

Wala tamshi fee alardi marahan innaka lan takhriqa alarda walan tablugha aljibala toolan

Et ne foules pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !



- "Qu'ils rient donc un peu, pour le moment ! Un jour viendra où ils verseront des larmes à torrents, en punition de leurs actes. " {9 - 82}


- Al Imrân 189. Walilahi mulku alssamawati waal-ardi waAllahu 'ala kulli shay-in qadeerun

À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre et Sa Puissance n'a point de limite.


Et il y a aussi Ayat Al Kursy que je trouve très forte en émotion.
Ma3dnous > Kosbor
h
3 avril 2018 11:09
Une omra pour aller donner de l'argent aux saoudiens qui eux le donnent aux israéliens via les américains alors que cet argent peut être utile à des milliers de pauvres musulmans au Maroc ou ailleurs.
Soyez plus réalistes, serviablesi et généreux et allah vous aimera bcp plus plus et vous récompensera au lieu d'aller jeter votre argent fil omra ola lhaj!
Citation
Ikrima a écrit:
Une Omra ça fait du bien

Une doua spécifique Allahoumma inni asalouka housnou Al khatima

Un verset

Qoul Inna salati wa nusuki wa mahyaya wa mamati lillahi rabbil 3alamin la sharikahe wa bi dhalika umirtu wa Ana awwalhoul muslimine.
B
3 avril 2018 11:19
Tu racontes nimporte quoi

Tu peux très bien faire Omra et nourrir des nécessiteux au bled
Parrainer un syrien palestinien
La Omra c'est pr recharger les batteries augmente sa foi DC ne fait pas ds l'extrémisme

Sadaqa c'est làrge au sens propre
Et quand tu parles d'Israël le Maroc hébergé quand même des Israéliens depuis des siècles DC voilà en somme ce n'est pas un pb
La Omra c'est pr toi AVANT TT POUR TON MIZANE HASSANATE.
FAIRE LE KHEYR O MAROC CEST IDEM KHOUIA DC MELANGE PAS TOUT .


Citation
hassan0123 a écrit:
Une omra pour aller donner de l'argent aux saoudiens qui eux le donnent aux israéliens via les américains alors que cet argent peut être utile à des milliers de pauvres musulmans au Maroc ou ailleurs.
Soyez plus réalistes, serviablesi et généreux et allah vous aimera bcp plus plus et vous récompensera au lieu d'aller jeter votre argent fil omra ola lhaj!
S
3 avril 2018 11:49
Salam

"4) quel Aya du Coran qui vous touche et que vous vous en rappeler le plus."

Il y'en a beaucoup et j'en découvre tous les jours, mais celle-ci me plaît bien :

وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُوا إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَىٰ وَيَسْتَغْفِرُوا رَبَّهُمْ إِلَّا أَن تَأْتِيَهُمْ سُنَّةُ الْأَوَّلِينَ أَوْ يَأْتِيَهُمُ الْعَذَابُ قُبُلًا (55)

18.55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’il leur parviennent le sort des Anciens, ou qu'il leur parviennent le châtiment en face.
o
3 avril 2018 12:22
Ah non mon frere c est que lhajj est parmi les 5 piliers de l islam pour celui qui le peut
et Omra n est pas obligatoire comme lhajj mais il est recommande ...cela fait parti de
la religion c est pas de l argent jete...omra pas tous les annees pour qu il puisse aider
des gens pauvres ..c est aussi un bien pour avoir des hassanaates
Citation
hassan0123 a écrit:
Une omra pour aller donner de l'argent aux saoudiens qui eux le donnent aux israéliens via les américains alors que cet argent peut être utile à des milliers de pauvres musulmans au Maroc ou ailleurs.
Soyez plus réalistes, serviablesi et généreux et allah vous aimera bcp plus plus et vous récompensera au lieu d'aller jeter votre argent fil omra ola lhaj!
M
4 avril 2018 01:40
السلام عليكم،

1- Le Coran, Le Coran, Le Coran, puis les exégèses détaillées.

2- Je ne pense pas que ça soit des " doutes " mais des insufflations d'Ibliss qui se tord dans tous les sens pour t'embrouiller et mieux te contrôler, cest donc un combat qu'il faut maintenir. Tout comme les personnes qui souhaitent se lever au Fajr tu as des waswas qui leur dit des phrases du genre : Ah depuis que tu sais que le Rizk se distribue à ce moment de la journée maintenant tu te lèves ? Hein ? Tu le fais que pour le fric ton Fajr ...
Ou quand à la Mosquée tu fais tes prières un peu plus longuement en attendant l'Imem, Chaytane te dit : Ah maintenant que tu es devant les gens et qu'ils te regardent tu fais genre tu es pieux alors que chez toi tu pries en 5 minutes...

Un petit afrite ce Chaytane qui n'arrête que quand il désespère de ta détermination.

3 - Les invocations du Coran :
La ilaha illa anta soubhanak, inni kounto mina dhalimine. ( Younouss as )

Rabbi awzi3ni ane achkora ni3mataka lati an3amta 3alaya wa 3ala walidaya, wa ane a3mala salihane tardah, wa adkhilni bi rahmatika fi 3ibadika salihine. ( Soulaymane as ) pour dire alhamdo li LLAH...

Allahoma Nsori L'Islam wa a3izza Lmouslimine ( L'Islam et les Musulmans )

Allahoma rhamni wa rham walidaya kama rabayani saghira ( parents )

4 - wa la3allaka bakhi3oune nafssaka 3ala atharihim ine lam you'minou bi hadha Lhadithi assafa. Sourat al kahf.
و لعلك باخع نفسك على آثارهم إن لم يؤمنوا بهذا الحديث أسفا.

Innama achkou bathi wa hozni ila LLAH wa a3lamou mina LLAHI ma la ta3lamoune. Sourate Youssouf.
إنما أشكوا بثي و حزني إلى الله و أعلم من الله ما لا تعلمون

La tathriba 3alaykomo Lyawma, yaghfir lakom rabbokom. Sourate Youssouf.
لا تثريب عليكم الْيَوْمَ يغفر لكم ربكم

Ghafiri dhanbi, wa qabili tawbi, chadidi L3iqabi, dhi tawli, la ilaha illa howa, ilayhi Lmassir. Sourat Ghafir.
غافر الذنب و قابل التوب شديد العقاب ذي الطول لا إلاه إلا هو إليه المصير

Qol innama ad3ou rabbi wala ochriko bihi ahada, qol inni la amliko lakom darrane wa la rachada, qol inni lane youjirani mina LLAHI ahadone wa lane ajida mine dounihi moltahada. Sourat Al Jinn.
قل إنما أدعوا ربي ولا أشرك به أحدا، قل إني لا أملك لكم ضرا ولا رشدا، قل إني لن يجيرني من الله أحد ولن أَجِد من دونه ملتحدا

Et pleins pleins d'autres. smiling smiley
h
4 avril 2018 08:03
Hassanates on peut les faire et les avoir dans son bled ou en afrique qui sont dans le besoin et non pas chez les bédouins qui ne savent plus quoi faire avec l'argent!
Citation
om mounir a écrit:
Ah non mon frere c est que lhajj est parmi les 5 piliers de l islam pour celui qui le peut
et Omra n est pas obligatoire comme lhajj mais il est recommande ...cela fait parti de
la religion c est pas de l argent jete...omra pas tous les annees pour qu il puisse aider
des gens pauvres ..c est aussi un bien pour avoir des hassanaates
4 avril 2018 11:39
On te dit que al Hadj c'est obligatoire ! Tu ne trouves pas la Kaaba dans tous les pays
C'est très grave de renier un pilier de l'islam, va te renseigner stp
Citation
hassan0123 a écrit:
Hassanates on peut les faire et les avoir dans son bled ou en afrique qui sont dans le besoin et non pas chez les bédouins qui ne savent plus quoi faire avec l'argent!
4 avril 2018 11:44
[www.islamweb.net]

Citation
hassan0123 a écrit:
Hassanates on peut les faire et les avoir dans son bled ou en afrique qui sont dans le besoin et non pas chez les bédouins qui ne savent plus quoi faire avec l'argent!
h
4 avril 2018 19:34
Je ne parle pas du haj je parle de la 3omra qui est inutile et ridicule ! !!
Citation
Sedra A a écrit:
On te dit que al Hadj c'est obligatoire ! Tu ne trouves pas la Kaaba dans tous les pays
C'est très grave de renier un pilier de l'islam, va te renseigner stp
4 avril 2018 21:55
Oui ba Al oumra c'est aussi recommandé et non ridicule sinon le prophète ne l'aurais pas fait.

[www.islamweb.net]
Citation
hassan0123 a écrit:
Je ne parle pas du haj je parle de la 3omra qui est inutile et ridicule ! !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook