Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre avec???
S
22 juin 2016 17:36
Salem alikom.
Je me pose des questions et il mais difficile de trouver les réponses seul.
Peut on vivre avec des blessures qu'on a laisser passer mais quand on y repense sa fait mal, à un point que les larmes arrive????
Vous arrive til de repenser à des actions que votre femme ou mari vous on fait est qui vous font énormément de mal ??
Comment vous faite !??
n
22 juin 2016 17:40
On vit avec ! C'est un compagnons de route qu'il faut apprivoiser...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
22 juin 2016 18:21
Oui c'est sur mais desfois sa fait mal de se souvenir de ses actions qui font mal.
Et les minutes d'après je parle avec lui dégoûter.
N
22 juin 2016 18:46
Partage ta soiffrance avec celui qui t a fait du mal et que tu aimes même temps. Peut etre il essaiera de se ratrapper
22 juin 2016 18:55
Il t'a blessée a un endroit ou quelquˆn t'avait blessée avant lui
En faisant ce quˆil ta fait
Ta blessure a pris son visage

Pour aller mieux il faut aller a la source
A l'origine de la blessure et pardonner
S
22 juin 2016 18:56
Oui mais malgré c'est quand même dur il a merdé grave et j'arrive pas à accepter qu'il n'a pas de réciprocité envers moi.
On fait pas les choses pour attendre quelque chose en retour mais un minimum de respect quand même.
Citation
Nail2009 a écrit:
Partage ta soiffrance avec celui qui t a fait du mal et que tu aimes même temps. Peut etre il essaiera de se ratrapper
22 juin 2016 19:00
Salam aleikoum

Je pense qu'il est possible de vivre avec si l'autre s'excuse, se réforme et fait le bien après avoir fait le mal.

Car si tu vis bien tu auras de la gratitude envers l'autre, les sentiments seront renforcés, et le mal sera seulement un souvenir, une cicatrice, pas une plaie béante.

En gros il fait cicatriser pour arriver à mieux accepter et supporter les choses, à vivre avec.
S
22 juin 2016 19:08
Le souci c'est que quand sa touche ta maman je pense pas que tu peux guérir malgré tout.
N
22 juin 2016 19:10
Si ce qui est arrivé est due partiellement ( je précise en partie ) à cause de toi. Peut être il ne se sent pas vraiement fautif de son point de vue.

Le problème c est que tu risques d avoir de mauvais conseil car on ne connaît pas bien la situation et même si tu témoigne. Ton temoignage risque d être altéré par ton sentiment et on ressenti.

Des comme toi il y en plein . Les pb de mari et femme doit rester entre 4 murs.
Va discuter avec ton amoureux et explique lui ton chagrin et à chaque fois que tu pleures dis le lui le soir pour le sensibiliser à ta souffrance.

Communiquer plus entre vous deux et surtout soyez miséricordieux entre vous et rappelez vous le pourquoi vous vous êtes mis ensemble.

Si tu prends des conseils sur comment gérer ton couple. C est la chose à ne pas faire .
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui mais malgré c'est quand même dur il a merdé grave et j'arrive pas à accepter qu'il n'a pas de réciprocité envers moi.
On fait pas les choses pour attendre quelque chose en retour mais un minimum de respect quand même.
S
22 juin 2016 21:51
Oui avoir des mauvais conseils mais aussi des éclaircissements.
Je vois large et pas juste à ma porte.
Peut être que je me comporte mal ou c'est que moi qui abuse comme sa peu être l'inverse du coup avis extérieur sa me vas aussi.

Citation
Nail2009 a écrit:
Si ce qui est arrivé est due partiellement ( je précise en partie ) à cause de toi. Peut être il ne se sent pas vraiement fautif de son point de vue.

Le problème c est que tu risques d avoir de mauvais conseil car on ne connaît pas bien la situation et même si tu témoigne. Ton temoignage risque d être altéré par ton sentiment et on ressenti.

Des comme toi il y en plein . Les pb de mari et femme doit rester entre 4 murs.
Va discuter avec ton amoureux et explique lui ton chagrin et à chaque fois que tu pleures dis le lui le soir pour le sensibiliser à ta souffrance.

Communiquer plus entre vous deux et surtout soyez miséricordieux entre vous et rappelez vous le pourquoi vous vous êtes mis ensemble.

Si tu prends des conseils sur comment gérer ton couple. C est la chose à ne pas faire .
23 juin 2016 07:34
Tout dépend des couples mais faut jamais laisser traîner une dispute une parole blessante un acte vexant sans en parler a froid après
C normal que cela arrive ce qui n'est pas normal c'est de le garder pour soi
Lui a peut être complètement oublié c anodin alors que pr toi cela compte
Dans ces cas la faut en parler
Avec mon mari il me connaît par cœur cela peut être un détail je vais pas forcément dire sur place, mais tout de suite il sent le malaise et a l'intelligence de dégoupiller avant que cela dégénère
Et c règle ainsi et on finit par Allah isameh
En bref on peut être sensible mais faut que l'autre en face comprenne le pq du comment et passe vite a autre chose après des excuses ou une explication
S
23 juin 2016 08:16
Ce n'est pas vraiment une dispute, c'est plutôt un refus d'aider avec des réflexions, des commentaire qui n'avait pas lui d'être.
Quand quelqu'un vous aide à démarrer dans la vie, vous en êtes reconnaissant???
Et ceux qui vous aide pas vous est différent???
Comment on peut faire des reproche à quelqu'un qui vous a aider et ne pas en faire à ce qui vous on laiser demerde seul et les aider San rien dire????
Le monde tourne à l'envers.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Tout dépend des couples mais faut jamais laisser traîner une dispute une parole blessante un acte vexant sans en parler a froid après
C normal que cela arrive ce qui n'est pas normal c'est de le garder pour soi
Lui a peut être complètement oublié c anodin alors que pr toi cela compte
Dans ces cas la faut en parler
Avec mon mari il me connaît par cœur cela peut être un détail je vais pas forcément dire sur place, mais tout de suite il sent le malaise et a l'intelligence de dégoupiller avant que cela dégénère
Et c règle ainsi et on finit par Allah isameh
En bref on peut être sensible mais faut que l'autre en face comprenne le pq du comment et passe vite a autre chose après des excuses ou une explication
23 juin 2016 08:23
Il faut que tu dises tout cela a ton mari. Il faut savoir vider son sac pour avancer leger
Citation
Sasa01 a écrit:
Ce n'est pas vraiment une dispute, c'est plutôt un refus d'aider avec des réflexions, des commentaire qui n'avait pas lui d'être.
Quand quelqu'un vous aide à démarrer dans la vie, vous en êtes reconnaissant???
Et ceux qui vous aide pas vous est différent???
Comment on peut faire des reproche à quelqu'un qui vous a aider et ne pas en faire à ce qui vous on laiser demerde seul et les aider San rien dire????
Le monde tourne à l'envers.
S
23 juin 2016 09:09
Je lui en ai deja parler, il me dit que je cherche la petite bête.
Alors que l'action à bien eu lieu.
Il me dit tu trouve de excuses pour grandir le problème, enfaite il veut pas reconnaître ses tords.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook