Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment virer poliment quelqu'un
12 octobre 2023 20:31
Ce genre de fugue à 16 ans ne serait pas trop toléré normalement dans notre culture surtout qu'il me semble que son époux est en Tunisie.

Il me semble que Rozenn a un beau-frère en France mais il ne me semble pas qu'il est des enfants de cet âge.

Le soucis si c'est bien la fille de sa sœur et non de son mari, ça pourrait être que ces proches lui rétorquent qu'elle accueille les gens de sa belle-famille mais pas de la sienne.

Après, si c'est bien la fille de sa sœur, elle va peut-être partir quand son mari rentrera même si pour une personne sans gêne, c'est loin d'être garantie.

@Rozenn,

Que ce soir la fille de ta sœur ou pas, il faut demander à ses parents de venir la récupérer.
Citation
amirene a écrit:
salam

le plus probable est qu'elle soit la nièce de son mari
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 octobre 2023 20:37
C'est pas vraiment être responsable que de laisser partir son enfant sans avoir l'autorisation de la personne qui héberge. Sans donner ni argent ni nourriture pour participer.
Citation
Rozenn* a écrit:
Si, ils sont plutôt responsable.

Elle a dit à son père qu'elle s'organisait avec nous pour sa venue ici.

Moi je ne parle pas avec eux.

Elle est en vacances.
Mais nous non.
a
12 octobre 2023 20:44
sa soeur est musulmane ?
ce truc de sortir avec un chaperon, ça ressemble à des pratiques de personnes du pays

et si c'était la fille de sa soeur, la mère de rozenn aurait pu la récupérer

quand rozenn se plie en quatre, ce n'est pas pour sa famille mais pour son mari et sa belle-famille

le problème est que rozenn cherche une solution qui n'existe pas puisque rien ne lui convient
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce genre de fugue à 16 ans ne serait pas trop toléré normalement dans notre culture surtout qu'il me semble que son époux est en Tunisie.

Il me semble que Rozenn a un beau-frère en France mais il ne me semble pas qu'il est des enfants de cet âge.

Le soucis si c'est bien la fille de sa sœur et non de son mari, ça pourrait être que ces proches lui rétorquent qu'elle accueille les gens de sa belle-famille mais pas de la sienne.

Après, si c'est bien la fille de sa sœur, elle va peut-être partir quand son mari rentrera même si pour une personne sans gêne, c'est loin d'être garantie.

@Rozenn,

Que ce soir la fille de ta sœur ou pas, il faut demander à ses parents de venir la récupérer.
12 octobre 2023 20:50
Salam

Tu lui dis que ce week end avec tes enfants tu dois aller voir un membre de ta famille et que cette personne n'aime pas trop recevoir d'autres personnes que vous... et que comme tu ne dois pas la laisser seule, alors tu lui proposes de prendre ses affaire pour retourner chez elle. Et que tu vas y aller demain donc tu lui proposes de l'accompagner jusque chez elle demain matin. Ça te fera comme ça aussi une petite promenade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 20:52 par Nemesis01.
12 octobre 2023 21:13
En fait je ne parle pas du tout à ses parents.

C'est effectivement du foutage de tronche, mais je laisse monsieur avec ses incohérence et sa rigidité d'esprit.

Par contre je ne joue pas les chaperons.
Du coup la petite ne sort pratiquement pas, et s'ennuie toute la journée.
Surtout que je ne parle pas trop avec elle, donc que je sois à la maison avec elle ou pas, ça ne change pas grand chose pour elle.

Oui, et justement, je n'ai pas envie de couper le contact avec elle, c'est la cousine de mes enfants.
Mes enfants et les leurs s'entendent bien.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu rappelles la mère ou le père et tu leur demandes de venir récupérer leur gamine ou c'est les flics.

D'où on envoie sa gamine chez des gens comme ça sans leur demander leur avis ?

Tu ne veux pas d'histoire avec les parents, ni avec la gamine, mais à un moment, faut arrêter le délire.

En plus ils veulent un chaperon pour leur gamine ? Mais pour venir chez toi, elle est venue accompagnée au moins parce que sinon, bonjour le foutage de tronche ?

Bon et puis, là n'est pas la question. T'as pas à respecter aucune de leur demande, tu n'as pas demandé à faire venir la gamine chez toi, on te l'a imposée.

Alors on ne met pas une gamine de 16 ans à la porte de chez soi comme ça, si jamais elle tombe sur quelqu'un de mauvais ... mais faut absolument faire comprendre à ses parents que stop.

Y'a pas, faut que tu affrontes la situation et que tu parviennes à dire Merde à ses responsables. Et tant pis si tu ne vois plus cette gamine par la suite.

Elle fait partie de la famille de ton mari ou bien ?
12 octobre 2023 21:15
Fait la bosser en lui expliquant que tu es fatigué et que tu a besoin d’un coup de main. Et petit à petit tu augmente la charge de travail jusqu’à ce que d’elle même soit elle met la main à la patte soit elle va être dégoûté (comme elle vous a dégoûté) et rentrera chez elle gentiment et bien sagement inch’Allah.
12 octobre 2023 21:21
Franchement, je n'y avais pas pensé.

En fait son père habite à l'autre bout de la France.
Et je ne le veux pas chez moi.

Je pourrais demander à son oncle de la ramener, il doit passer bientôt et il est du même coin.

Mais il est en froid avec le père, je ne sais pas si ça sera possible pour lui.


Citation
Cello a écrit:
Mais j'imagine que tu n'oses pas exprimer ta demande à cette personne en position d'autorité sinon tu n'aurais pas créé ce poste, si ?

Si je me trompe alors adresse-toi à cette personne.

Clairement, je ne vois pas le mal à dire "Machine, demain ce serait bien que tu rentres chez ton papa. Je t'y emmènerai à telle heure/ je me suis mise d'accord avec ton père, il viendra te chercher à telle heure" Heu
12 octobre 2023 21:32
Je te plains.
Je plains la gamine.

La meilleure méthode que j’imagine, est évoquée plus haut: dire que tu as une obligation avec tes enfants tel jour et que tu dois la conduire chez elle, que tu ne sais pas quand tu seras de retour. Sans mentir donc, le jour en question tu sors tes enfants faire cette chose à laquelle tu auras pensée, comme manger une glace. Ainsi, tu ne mets pas la gamine dans la gêne.
12 octobre 2023 21:36
En effet.
Citation
amirene a écrit:
salam

le plus probable est qu'elle soit la nièce de son mari
12 octobre 2023 21:37
Elle est en vacances en France.
Citation
Cello a écrit:
Je pensais que toute la famille de son mari vivait en Tunisie.
J'ai plutôt pensé à la fille de sa soeur pour le coup Heu
S
12 octobre 2023 21:37
En fait, faudrait dire M... à ton mari et qu'il s'occupe de sa nièce lui-même, mais tu ne le feras pas non plus.

Encore une fois, tu prends le prétexte (à la noix hein) de ne pas séparer tes enfants de leur cousine, mais c'est toi qui subis tout ça et qui ronchonne sur ce post.

A un moment donné, quand quelque chose dérange, faudrait savoir y mettre un stop. Tant pis pour les conséquences.

Me concernant, je n'accepte que ce qui m'arrange dans ma famille. Ceux qui ne sont pas contents, c'est pareil. On peut trouver des compromis, mais faut des compromis qui arrange tout le monde, MOI Y COMPRIS.

J'ai déjà fichu un frère à la porte parce que y'en avait marre de se le coltiner tous les soirs. Il ne vient plus ? Ben ça me fait des vacances. Et mon mari (son frère donc) a été d'accord avec ça. Il ne l'aurait pas été, j'aurai pourri ce frère sous mon toit jusqu'à ce que ce soit lui qui dégage de lui-même.

Donc là, ok, ce n'est qu'une gamine, mais si ça ne t'arrange pas qu'elle soit là, faut pas hésiter à lui dire de retourner chez son père, sa mère, ou le pape si ça lui chante.

Elle évolue dans une famille à la con, ben ok, dommage pour elle. Si ça te plaît de l'aider, super, mais si ça ne te plaît pas, oust, dehors et puis c'est tout. Toi aussi tu as tes problèmes. Surtout que je ne pense pas qu'elle paie son séjour sur place, donc ça aussi c'est pour ta pomme, arrête de te laisser marcher sur les pieds.

Et ne me parle pas d'islam ici et de bon comportement à avoir, y'a des limites à la connerie. Tu te cherches juste des excuses parce que tu as peur de t'opposer à ton homme.

Ce genre de choses n'arriverait pas si tu avais la possibilité de lui mettre un ZUT en pleine face !
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait je ne parle pas du tout à ses parents.

C'est effectivement du foutage de tronche, mais je laisse monsieur avec ses incohérence et sa rigidité d'esprit.

Par contre je ne joue pas les chaperons.
Du coup la petite ne sort pratiquement pas, et s'ennuie toute la journée.
Surtout que je ne parle pas trop avec elle, donc que je sois à la maison avec elle ou pas, ça ne change pas grand chose pour elle.

Oui, et justement, je n'ai pas envie de couper le contact avec elle, c'est la cousine de mes enfants.
Mes enfants et les leurs s'entendent bien.
12 octobre 2023 21:39
Je ne sais pas si sa soeur est musulmane.

Après, c'est vrai que Rozenn dit qu'elle ne s'entend pas avec les parents et je l'imagine bien s'entendre avec sa famille :/

Bref, dans tous les cas, faut dire aux parents de la récupérer. C'est déjà dingue qu'ils soient pas venus récupérer leur enfant et que celui-ci soit libre de vadrouiller à envie alors qu'il est mineur.

D'ailleurs, elle est scolarisée ? :/
Citation
amirene a écrit:
sa soeur est musulmane ?
ce truc de sortir avec un chaperon, ça ressemble à des pratiques de personnes du pays

et si c'était la fille de sa soeur, la mère de rozenn aurait pu la récupérer

quand rozenn se plie en quatre, ce n'est pas pour sa famille mais pour son mari et sa belle-famille

le problème est que rozenn cherche une solution qui n'existe pas puisque rien ne lui convient
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 octobre 2023 21:42
Ok.

Du coup, elle va prochainement repartir ? Mais vous saviez qu'elle venait du coup, ne serait-ce que dans le cadre de la préparation des papiers ?

Pour le coup, je la comprends un peu. Enfin, je comprends que tu sois fatiguée et que tu n'es pas envie mais si elle est venue faire du tourisme, je comprends aussi qu'elle souhaite en profiter un peu plus.

C'est compliqué :/
Citation
Rozenn* a écrit:
Elle est en vacances en France.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
12 octobre 2023 21:48
Alaykoum salam


Pour faire simple et rapide

Tu fait mine de te gratter tu prend l'aspirateur le fait grave marcher et tu dis

Ahhhh non pas les punaise de lit !!!!!c'est trop la galère sa me dégoûte


Tu prend le tel appel une société devant elle


Tu dis oui allo y a des punaise de lit partout chez moi dis moi c'est combien pour venir éradiquer tout sa ??

Etcc je pense elle partira dans la journée

In shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 21:55 par Jedisrien.
12 octobre 2023 21:49
C'est la nièce de mon mari.

La fille de ma sœur, je n'aurais pas été gênée de lui demander de m'aider, et elle n'est pas du genre à répéter tout ce qu'elle voit.

Ce n'est pas une fugue, elle s'est arrangée avec son père pour pouvoir venir.

J'ai plusieurs beaux frères en France, dont son père.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce genre de fugue à 16 ans ne serait pas trop toléré normalement dans notre culture surtout qu'il me semble que son époux est en Tunisie.

Il me semble que Rozenn a un beau-frère en France mais il ne me semble pas qu'il est des enfants de cet âge.

Le soucis si c'est bien la fille de sa sœur et non de son mari, ça pourrait être que ces proches lui rétorquent qu'elle accueille les gens de sa belle-famille mais pas de la sienne.

Après, si c'est bien la fille de sa sœur, elle va peut-être partir quand son mari rentrera même si pour une personne sans gêne, c'est loin d'être garantie.

@Rozenn,

Que ce soir la fille de ta sœur ou pas, il faut demander à ses parents de venir la récupérer.
C
12 octobre 2023 22:00
C'est hallucinant qu'ils n'aient rien réglé avec toi en amont et qu'ils n'aient pas attendu d'avoir ton feu vert avant d'envoyer leur gamine... Elle est venue comment ? Par le train?
Le papa avait au moins prévenu ton mari ou même pas ?
Ton mari ne se sent pas de dire à son frère qu'il abuse à mort ? C'est quand même dingue parce que lui ne pâtit aucunement de sa présence, j'imagine. Par conséquent, celle qui se retrouve coincée, celle qui doit subir encore et toujours, c'est toi.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est la nièce de mon mari.

La fille de ma sœur, je n'aurais pas été gênée de lui demander de m'aider, et elle n'est pas du genre à répéter tout ce qu'elle voit.

Ce n'est pas une fugue, elle s'est arrangée avec son père pour pouvoir venir.

J'ai plusieurs beaux frères en France, dont son père.
12 octobre 2023 22:22
Je ne sais rien de leur organisation.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ok.

Du coup, elle va prochainement repartir ? Mais vous saviez qu'elle venait du coup, ne serait-ce que dans le cadre de la préparation des papiers ?

Pour le coup, je la comprends un peu. Enfin, je comprends que tu sois fatiguée et que tu n'es pas envie mais si elle est venue faire du tourisme, je comprends aussi qu'elle souhaite en profiter un peu plus.

C'est compliqué :/
12 octobre 2023 22:24
Ça ne m'étonne pas d'eux.
Citation
Gameuse* a écrit:
C'est pas vraiment être responsable que de laisser partir son enfant sans avoir l'autorisation de la personne qui héberge. Sans donner ni argent ni nourriture pour participer.
12 octobre 2023 22:34
En fait je n'ai jamais eu d'embrouille ou de gêne avec ma propre famille, mais c'est un fonctionnement familial complètement different et plus simple.

Ma nièce, sa présence ne m'aurait pas gênée et elle aurait participé d'elle même un minimum à la maison, si besoin je n'aurais pas été gênée de lui demander de m'aider, ma sœur ne m'aurait pas imposé sa présence quand je ne suis pas disponible ni quand je suis en galère d'argent, puis ne me l'aurait pas envoyée sans prévenir et s'organiser avec moi.

Mais tu as raison, j'ai vraiment du mal à gerer les interactions sociales, je me vois mal lui dire qu'elle dérange alors meme qu'elle voit d'elle même que la situation n'est pas optimale pour l'accueillir et qu'elle decide de rester quand même.
En fait je ne comprends même pas.
Citation
amirene a écrit:
sa soeur est musulmane ?
ce truc de sortir avec un chaperon, ça ressemble à des pratiques de personnes du pays

et si c'était la fille de sa soeur, la mère de rozenn aurait pu la récupérer

quand rozenn se plie en quatre, ce n'est pas pour sa famille mais pour son mari et sa belle-famille

le problème est que rozenn cherche une solution qui n'existe pas puisque rien ne lui convient
12 octobre 2023 22:37
C'est sortir seule dont elle n'a pas le droit.

Son père habite loin, ce n'est pas possible de faire comme ça.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Tu lui dis que ce week end avec tes enfants tu dois aller voir un membre de ta famille et que cette personne n'aime pas trop recevoir d'autres personnes que vous... et que comme tu ne dois pas la laisser seule, alors tu lui proposes de prendre ses affaire pour retourner chez elle. Et que tu vas y aller demain donc tu lui proposes de l'accompagner jusque chez elle demain matin. Ça te fera comme ça aussi une petite promenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook