Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre cette phobie ?
C
18 décembre 2023 08:41
Ah oui ils sont terribles ceux là. Je me demandais à chaque fois comment ils peuvent être si gros la bas mddrr ..
Moi je les shootait qnd jetais gamin avec la carabine à plomb.. c maintenant avec du recul,je me dis que ce netait pas bien avec.
Citation
sampica a écrit:
Alors moi quand j’allais au Maroc, j’avais peur des gros cafards mutants là (ceux qui volent) !

Un jour les enfants de mon cousin et moi même étions dans le living room et un gros cafard a fait son apparition ?

Les enfants ont commencé a hurlé et m’ont demandé de le faire partir parce qu’ils avaient trop peur.
Moi j’étais horrifiée mais j’avais face à moi des petits qu’il fallait protéger (et la honte de leur dire que j’avais peur moi aussi, ils comptaient sur moi quand même !).

Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris ma sandala aussi à deux mains et j’ai écrabouillé l’insecte d’une traite !
Les enfants se sont approchés et ils m’ont dit « Khalti il respire encore ! » et là j’ai repris ma sandala et j’ai remis un coup !
Ça m’a fait un bien fou ! J’étais délivrée !

Depuis ce jour, ma phobie a disparu Danse
C
18 décembre 2023 08:45
Salam

Est ce que cette peur modifie ta façon de vivre ?

Exemple checker ta chambre avant de dormir, modifier ton itinéraire pour pas en croisé. Ne pas aller à certains endroits de peur d en croisse etc...z
18 décembre 2023 08:51
Non franchement ça va hamdoulilah ça vire pas à la paranoïa c'est juste que je perds tous mes moyens quand je me retrouve en face d'eux ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Est ce que cette peur modifie ta façon de vivre ?

Exemple checker ta chambre avant de dormir, modifier ton itinéraire pour pas en croisé. Ne pas aller à certains endroits de peur d en croisse etc...z
18 décembre 2023 10:04
ptdr
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
J'essaye de me mettre ça dans la tête pcq ce que tu dis c'est logique en vrai mais quand je me retrouve face à eux je perds mes moyens, je suis prise par le degout... là dernière fois je me suis forcée à prendre in escargot par sa coquille pour le mettre en sécurité, j'ai eu énormément de mal à le faire mais je voulais me faire violence, finalement j'y suis arrivée ? j'ai essayée de me convaincre que ça allait etc mais en vrai j'étais pas bien encore plusieurs heures après ?
E
18 décembre 2023 10:05
Tu aimes trop poluer les postes des autres surtout lorsqu'ils sont fait par des personnes sérieuses et qui sont utiles SOS
Citation
Atay-chiba a écrit:
Ah oui ils sont terribles ceux là. Je me demandais à chaque fois comment ils peuvent être si gros la bas mddrr ..
Moi je les shootait qnd jetais gamin avec la carabine à plomb.. c maintenant avec du recul,je me dis que ce netait pas bien avec.
18 décembre 2023 10:20
La carabine à plomb carrément ptdr

Non une sandala suffit grinning smiley

Un coup sec et vlan ! Belek ! ptdr

Maintenant quand on m’entend claquer ma sandale sur le sol au Maroc on me dit : « Tu l’as eu ? » ptdr
Citation
Atay-chiba a écrit:
Ah oui ils sont terribles ceux là. Je me demandais à chaque fois comment ils peuvent être si gros la bas mddrr ..
Moi je les shootait qnd jetais gamin avec la carabine à plomb.. c maintenant avec du recul,je me dis que ce netait pas bien avec.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 décembre 2023 10:23
Il faut s’entraîner et il faut que ça soit régulier et tu verras la phobie passera winking smiley

ptdr
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Quel courage ????
J'ai déjà réussi à tuer un insecte dans des cas à peu près similaire mais s'il vient sur moi je meurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/23 10:29 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
18 décembre 2023 10:28
Absolument pas. Je suis retourné en metropole lol. Horrible.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je n'imagine même pas ?
Même à force d'être en contact avec t'as pas réussi à t'y habituer ? ?
18 décembre 2023 10:39
?? ils t'ont carrément fait fuir ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Absolument pas. Je suis retourné en metropole lol. Horrible.
D
18 décembre 2023 11:16
???
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
?? ils t'ont carrément fait fuir ?
C
18 décembre 2023 11:21
Vas-y continue.. continue .
Citation
El Marackchy a écrit:
Tu aimes trop poluer les postes des autres surtout lorsqu'ils sont fait par des personnes sérieuses et qui sont utiles SOS
18 décembre 2023 12:00
Toi tu t’es fait un ennemi whistling smiley

Attention il va peut-être te prendre pour un cafard et sortir la carabine à plomb ptdr

Je sors …
Citation
Atay-chiba a écrit:
Vas-y continue.. continue .
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
18 décembre 2023 12:08
Donc ce n est pas une phobie c est une peur exagéré.
Le phobique a tendance a organisé sa vie tout autour de sa peur.
Je connaissais une personne qui avait une phobie des araignées.

Un trottoir avec un buisson il évite il vérifie sa chambre avant de dormir il ne voyage pas dans des pays chaud .
Il ne va pas a la cave pour récupérer un truc .....

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Non franchement ça va hamdoulilah ça vire pas à la paranoïa c'est juste que je perds tous mes moyens quand je me retrouve en face d'eux ?
18 décembre 2023 12:15
Salam,

Mon frère et moi avons le même problème que toi.

On ne peut pas se contrôler, c'est plus fort que nous, et j'ai même l'impression d'avoir encore plus peur des insectes en prenant de l'âge... surtout les abeilles, guêpes et frelons.

Par contre, une fois que t'en as niqué une, j'peux t'assurer que tu les verras autrement et que ça ira un peu mieux. ptdr

Une fois y avait une araignée balèze sur le dos de mon frère. Le problème est qu'il est handicapé et ne pouvait pas la chasser seule, et il n'y avait pas mes parents chez nous. J'ai dû prendre sur moi et tuer l'araignée pour l'aider, du coup j'ai pris un livre énorme et j'ai jeté le monstre à terre avec.

Mon frère en pleurait, même après. ptdr

D'ailleurs, par terre, l'araignée ne voulait pas mourir malgré que je la gazais de produits. J'ai dû prendre le balai et mettre une fin radicale à cette danse.

Depuis, ça va un peu mieux avec les araignées. Je flippe, mais je me sens capable de les tuer même si j'aurais préféré les mettre simplement dans le jardin.

Par contre les abeilles, guêpes et frelons, si j'en vois une je m'en vais, change de table, etc. mais sans crier pour pas me rendre pénible aux autres. Mais dans mon coeur, panique totale.
18 décembre 2023 12:25
Hamdoulilah que c'est pas à ce point ! Par contre je peux pas aller dans la cave non plus mais je vérifie pas les choses après je vis en appartement en idf y'a pas trop d'insectes au quotidien Hamdoulilah
Citation
Chatkaramel a écrit:
Donc ce n est pas une phobie c est une peur exagéré.
Le phobique a tendance a organisé sa vie tout autour de sa peur.
Je connaissais une personne qui avait une phobie des araignées.

Un trottoir avec un buisson il évite il vérifie sa chambre avant de dormir il ne voyage pas dans des pays chaud .
Il ne va pas a la cave pour récupérer un truc .....
E
18 décembre 2023 12:31
Tu es une femme forte et au cœur pur les animaux le savent t'inquiète et du coup ils.ne te causeront pas de mal?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Hamdoulilah que c'est pas à ce point ! Par contre je peux pas aller dans la cave non plus mais je vérifie pas les choses après je vis en appartement en idf y'a pas trop d'insectes au quotidien Hamdoulilah
18 décembre 2023 12:32
Oh purée j'imagine même pas la panique avec l'araignée sur son dos miskin ?
Là tu me parles des insectes dangereux et les autres t'es comment avec ? Genre les delires de chenilles, papillons, cafards etc ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Mon frère et moi avons le même problème que toi.

On ne peut pas se contrôler, c'est plus fort que nous, et j'ai même l'impression d'avoir encore plus peur des insectes en prenant de l'âge... surtout les abeilles, guêpes et frelons.

Par contre, une fois que t'en as niqué une, j'peux t'assurer que tu les verras autrement et que ça ira un peu mieux. ptdr

Une fois y avait une araignée balèze sur le dos de mon frère. Le problème est qu'il est handicapé et ne pouvait pas la chasser seule, et il n'y avait pas mes parents chez nous. J'ai dû prendre sur moi et tuer l'araignée pour l'aider, du coup j'ai pris un livre énorme et j'ai jeté le monstre à terre avec.

Mon frère en pleurait, même après. ptdr

D'ailleurs, par terre, l'araignée ne voulait pas mourir malgré que je la gazais de produits. J'ai dû prendre le balai et mettre une fin radicale à cette danse.

Depuis, ça va un peu mieux avec les araignées. Je flippe, mais je me sens capable de les tuer même si j'aurais préféré les mettre simplement dans le jardin.

Par contre les abeilles, guêpes et frelons, si j'en vois une je m'en vais, change de table, etc. mais sans crier pour pas me rendre pénible aux autres. Mais dans mon coeur, panique totale.
18 décembre 2023 12:36
Édit.
Citation
El Marackchy a écrit:
Tu es une femme forte et au cœur pur les animaux le savent t'inquiète et du coup ils.ne te causeront pas de mal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/23 13:10 par PerleDuDésert92.
18 décembre 2023 12:57
Papillons je suis pas fan mais ça passe.

Cafards RIP, je les déteste et je n'en ai jamais eu chez moi. Par contre, au pays, y avait ces cafards volants en mode Blue Bettle. Arrêt cardiaque sec, je hurlais à la mort enfant et maintenant je ne crie plus mais je quitte la pièce directement. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu de cafards, que ce soit chez moi en France ou au pays.

Les insectes rampants, je les trouve dégoûtants. Mon coeur a loupé un battement y a quelques jours lorsque j'ai vu un ver de terre sur le trottoir. Je peux pas, vraiment. Limite, je n'aime pas laver la salade de peur de voir une chenille dedans ou une bestiole de ce type, je préfère que ce soit ma mère. ptdr
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Oh purée j'imagine même pas la panique avec l'araignée sur son dos miskin ?
Là tu me parles des insectes dangereux et les autres t'es comment avec ? Genre les delires de chenilles, papillons, cafards etc ?
18 décembre 2023 13:01
?? je te comprends, je lave plus la salade depuis le jour où j'ai vu une chenille dedans ?

Mais les papillons c'est vraiment trop dégueulasse je suis désolée, leurs couleurs sont peut être jolis parfois mais je me fais pas avoir, cet insecte ne vole pas droit ça le rends écœurant. Ils volent de manière aléatoire c'est trop beurk ? c'est juste des chenilles volantes qui veulent se redonner une bonne image, désolée mais c'est un des pires insectes à mes yeux.

Les cafards vaut mieux même pas aborder leurs cas ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Papillons je suis pas fan mais ça passe.

Cafards RIP, je les déteste et je n'en ai jamais eu chez moi. Par contre, au pays, y avait ces cafards volants en mode Blue Bettle. Arrêt cardiaque sec, je hurlais à la mort enfant et maintenant je ne crie plus mais je quitte la pièce directement. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu de cafards, que ce soit chez moi en France ou au pays.

Les insectes rampants, je les trouve dégoûtants. Mon coeur a loupé un battement y a quelques jours lorsque j'ai vu un ver de terre sur le trottoir. Je peux pas, vraiment. Limite, je n'aime pas laver la salade de peur de voir une chenille dedans ou une bestiole de ce type, je préfère que ce soit ma mère. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook