Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver quelqu'un pour mariage
M
11 juillet 2018 22:42
Slm.
Comment on fait pour trouver un homme pour le MARIAGE et uniquement ça
Un homme qui nous plaît et à qui on plaît ?
Je ne trouve personne pour le mariage et je souhaite vraiment me marier
J'accepte tout type de rencontre à part celles d'internet
Je suis une fille je peux pas khtob un homme ni aborder
F
11 juillet 2018 22:48
Ah ça,si ça se saurait cette rubrique existerait pas!

Sinon as tu demandé à ton entourage?
S
11 juillet 2018 22:49
Salem,

Il n'y a pas 36 solutions à part ton réseau professionnel, amicale, familiale et associatif, je t'invite à te laisser séduire par les hommes qui pourrait te plaire dans les lieux du quotidien que tu fréquente.
11 juillet 2018 22:52
slt!!
ya deja un sur le forum!!
[www.yabiladi.com]
K
11 juillet 2018 22:53
ALeykoum salam

Je te comprends c carrément compliqué. Le pire c qd tu es casanière Ca ne te simplifie aucunement les choses ptdr
M
11 juillet 2018 22:56
Lol entourage ne veut pas se "mêler"
Citation
ZonderKat a écrit:
Ah ça,si ça se saurait cette rubrique existerait pas!

Sinon as tu demandé à ton entourage?
11 juillet 2018 23:01
Salam

Le Mariage est censé durer la vie, et honnêtement avec tout la bon volonté du monde
difficile aussi bien pour un homme, qu'une femme de se décrire en toute honnêteté , ce n'est
pas de la mauvaise foi mais on a tendance à mettre en avant ses qualités plus que ce qui
pourrait plus au moins embarrasser.Mais pourquoi pas, il y a un début à Tout.

Citation
MelleAlia a écrit:
Slm.
Comment on fait pour trouver un homme pour le MARIAGE et uniquement ça
Un homme qui nous plaît et à qui on plaît ?
Je ne trouve personne pour le mariage et je souhaite vraiment me marier
J'accepte tout type de rencontre à part celles d'internet
Je suis une fille je peux pas khtob un homme ni aborder
T
11 juillet 2018 23:02
Ça se trouve pas , ça se commande
N
11 juillet 2018 23:02
Quelq'un vient de poster sur ya Bladi il a 29 ans il cherche une femme pour le mariage
W
11 juillet 2018 23:03
Maries toi pour de bonnes raison en tout cas, et pas juste pour être mariée.
z
11 juillet 2018 23:06
elle veut pas trouver un mari sur le net
W
11 juillet 2018 23:10
Même pour les mecs qui peuvent khtob ce n'est pas facile, donc bon...
Sans compter que tu peux te manger un veau râteau lol
11 juillet 2018 23:16
Place ta confiance en dieu, vis ta vie et ça arrivera au moment opportun pour toi
11 juillet 2018 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Car rien n'empêche une femme de prendre l'initiative. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 juillet 2018 23:25
Salam
Voici ma méthode :
- Demander tous les jours à Dieu dans tes prières, croire avec conviction que Dieu va te donner
- Lire des livres et des regarder des conférences sur le mariage
- demander à des amies mariées leurs recettes comment elles ont fait
- SE PRÉPARER : apprendre à se connaître ses besoins ses forces, régler un maximum de problèmes avant
- sortir de chez soi et rencontrer du monde
- persévérer

Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau", ton homme t attend peut être ici ou ailleurs sur internet.
Kheir inchAllah
M
11 juillet 2018 23:30
Je n'ai pas compris ton message je disais comment trouver un homme pour le mariage dans mon post
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Mariage est censé durer la vie, et honnêtement avec tout la bon volonté du monde
difficile aussi bien pour un homme, qu'une femme de se décrire en toute honnêteté , ce n'est
pas de la mauvaise foi mais on a tendance à mettre en avant ses qualités plus que ce qui
pourrait plus au moins embarrasser.Mais pourquoi pas, il y a un début à Tout.
z
11 juillet 2018 23:46
il vaut mieux tenter et se prendre un rateau plutot que ne rien tenter sinon comment veux tu rencontrer quelqu’un
c’est clair un rateau ca fait mal mais au moins tu te dis «  bon au moins j’ai tenté »
W
12 juillet 2018 00:07
Normale si ça marche tubdiras c’est La faute à machin qui nous a présenté sort et fait ta vie ça arrivera tout seule
Citation
MelleAlia a écrit:
Lol entourage ne veut pas se "mêler"
T
12 juillet 2018 00:16
L'invocation de Musa عليه السلام

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"
(sourate 28 verset 24)

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car Allâh تبارك وتعالى dit juste après :

فَجَآءَتۡهُ إِحۡدَٮٰهُمَا تَمۡشِى عَلَى ٱسۡتِحۡيَآءٍ۬ قَالَتۡ إِنَّ أَبِى يَدۡعُوكَ لِيَجۡزِيَكَ أَجۡرَ مَا سَقَيۡتَ لَنَا‌ۚ

(traduction rapprochée)

"Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : "Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau.""
C
12 juillet 2018 00:28
Ça dépend de tes critères. Car des hommes qui souhaitent se marier, y’en a bcp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook