Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? Comment trouver sa moitié ?
E
4 novembre 2015 11:42
salam

ce sujet touche peut être,beaucoup d'entres nous qui avons été éduqués avc des valeurs religieuses,culturelles, avec des principes, une éducation, des gens de niveau


du coup me voila ds une situation plutôt compliquée entre avoir 32 et ne pas trouver un homme convenable.

je pense pas que chercher un homme,sérieux,pratiquant,capable, cultivé ,gentil,avec du charme ,je suis pas si compliquée qd mm Oh
et je suis pas non plus impossible : plutôt agréable à vivre, charmante, pratiquante, sérieuse, instruite..bref je ne me vois pas parfaite mais je suis d'un bon profil hamdolailh

la plupart allez p être me conseiller de sortir ,mais je ne suis pas une personne passive, je fais bcp d'activités : soprt, voyage, sorties entre copines, restau ...

le milieu du travail ou familial, c'est niet de niet. y a personne mais personne

j'ai aussi essayé internet mais c un monde de fou ou la plupart des hommes sont assoiffés de chaire, juste dégouttant

Sil y des personnes ds la mm problématique que pensez vous qui doit se faire,
si vous etes ds la logique active , comment vous procédez
et merci d'avance à celles et ceux qui me liraient et m'aiderait
M
4 novembre 2015 11:53
Salam smiling smiley

Il faut oublier internet, à tout prix, même les pseudo-sites promouvant les mariages religieux ne sont que des usines à chiens, qui comme tu le dis à pour membres des exécrables "assoifés de chairs".

De mon côté, je ne cherche pas, mais le jour où je serai capable de subvenir à mes besoins et à celle d'une autre personne alors j'y réfléchirai plus sérieusement. Il est vrai que les idées me manquent, par qui/quoi passer ? La famille me semble l'idée la plus stable et sérieuse, encore faut-il qu'elle voit les choses de la même manière.

C'est compliqué, mais je crois qu'il faut aussi s'impliquer au sein de sa communauté, via l'associatif par exemple, ou bien des groupes étudiants [musulmans], pour se faire des connaissances.

Peut-être qu'un beau jour la personne parfaite se présentera devant notre porte. ptdr

Non, là je vais trop loin. grinning smiley
4 novembre 2015 11:55
Va a l'imam de ta mosquée et dit que tu cherches à te marier !

Hihu
E
4 novembre 2015 11:59
Salam

peut être que toi tu n'es pas encore prêt financièrement ce qui rend le choses pas possible pour l'instant t qui ne te pousse pas à réflechir sérieusement au sujet!

mais c'est pas la même chose pr moi, je me sens prete et à tous les niveaux mais voila faute de trouver la personne qui convient

et puis je ne vis pas en Europe mais bel et bien ds un pays ou il y a bcp de "musulmans" ou de pseudo musulmans. dc c'est pas une problématique unique à la communauté musulmane installé en Europe!





Citation
Maktaba a écrit:
Salam smiling smiley

Il faut oublier internet, à tout prix, même les pseudo-sites promouvant les mariages religieux ne sont que des usines à chiens, qui comme tu le dis à pour membres des exécrables "assoifés de chairs".

De mon côté, je ne cherche pas, mais le jour où je serai capable de subvenir à mes besoins et à celle d'une autre personne alors j'y réfléchirai plus sérieusement. Il est vrai que les idées me manquent, par qui/quoi passer ? La famille me semble l'idée la plus stable et sérieuse, encore faut-il qu'elle voit les choses de la même manière.

C'est compliqué, mais je crois qu'il faut aussi s'impliquer au sein de sa communauté, via l'associatif par exemple, ou bien des groupes étudiants [musulmans], pour se faire des connaissances.

Peut-être qu'un beau jour la personne parfaite se présentera devant notre porte. ptdr

Non, là je vais trop loin. grinning smiley
m
4 novembre 2015 12:00
Salam,

Les imams , sont de bonne intention au départ, mais malheureusement il n'y a pas grand monde qui va les voir , peu de personnes de la communauté se tournent vers eux pour le mariage.... A part les "sans papiers" comme ils disent ... Mais ca c'est autour de moi, après tout dépend ou habite la posteuse, et ses critères de choix pour un homme, mais essaie de voir déjà avec les imams....
Sinon s'investir dans les assos.... Mais il est vrai que c'est le parcours du combattant ne serait ce que pour etre mis en contact avec d'autres célibataire Oh
Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Va a l'imam de ta mosquée et dit que tu cherches à te marier !

Hihu
4 novembre 2015 12:06
Salam ,

Je connaissais la version "un jour mon prince viendra" mais pas la version "un jour ma princesse viendra" eye rolling smiley

Sur son fier destrier blanc, elle viendra ravir ton cœur ? Tu imagines ça comment lol.
Citation
Maktaba a écrit:
Salam smiling smiley

Il faut oublier internet, à tout prix, même les pseudo-sites promouvant les mariages religieux ne sont que des usines à chiens, qui comme tu le dis à pour membres des exécrables "assoifés de chairs".

De mon côté, je ne cherche pas, mais le jour où je serai capable de subvenir à mes besoins et à celle d'une autre personne alors j'y réfléchirai plus sérieusement. Il est vrai que les idées me manquent, par qui/quoi passer ? La famille me semble l'idée la plus stable et sérieuse, encore faut-il qu'elle voit les choses de la même manière.

C'est compliqué, mais je crois qu'il faut aussi s'impliquer au sein de sa communauté, via l'associatif par exemple, ou bien des groupes étudiants [musulmans], pour se faire des connaissances.

Peut-être qu'un beau jour la personne parfaite se présentera devant notre porte. ptdr

Non, là je vais trop loin. grinning smiley
E
4 novembre 2015 12:06
des "musulmans" c'est pas ce qui manque (amis ils restent infiniment que des pseudo musulmans vu leur manière de vivre et de penser)

et des hommes célibataires c'est pas ce qui manque non plus

mais des hommes vraiment bien et à la hauteur c'est CA ce qui manque affreusement

entre le complexé, le super taré, le profiteur, le crane troué, le panier percé à la recherche de sa proie pour la déplumer, le fainéant, le bon parleur qui vend du vent, l’irresponsable qui disparaît au premier obstacle, à l’obsédé du physique,....je vous épargne la liste est vraiment longue et vous avez certainement croisé klks profils du genre.

Que Dieu nous en preserve
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Les imams , sont de bonne intention au départ, mais malheureusement il n'y a pas grand monde qui va les voir , peu de personnes de la communauté se tournent vers eux pour le mariage.... A part les "sans papiers" comme ils disent ... Mais ca c'est autour de moi, après tout dépend ou habite la posteuse, et ses critères de choix pour un homme, mais essaie de voir déjà avec les imams....
Sinon s'investir dans les assos.... Mais il est vrai que c'est le parcours du combattant ne serait ce que pour etre mis en contact avec d'autres célibataire Oh
E
4 novembre 2015 12:08
je suis d'accord avce toi Gozen

un homme qui ne prend pas les devant et attend que sa douce vienne le trouver, c'est pas prometteur koi
Citation
Gozen a écrit:
Salam ,

Je connaissais la version "un jour mon prince viendra" mais pas la version "un jour ma princesse viendra" eye rolling smiley

Sur son fier destrier blanc, elle viendra ravir ton cœur ? Tu imagines ça comment lol.
m
4 novembre 2015 12:16
Non mais je sais bien qu'une personne qui te correspond c'est difficile a trouver et ca c'est pour tout le monde...
Mais dis toi qu'il y en a qui n'ont même pas la possibilité ne serait ce qu'avoir des contacts dans un premier temps...
J'avais cru comprendre que dans ton cas , tu es en manque de "cause" mais visiblement ce n'est pas le cas, alors tu n'a plus qu'à faire des dohas et demander à Allah qu'un homme qui te correspond croise ton chemin
Citation
Emroda15 a écrit:
des "musulmans" c'est pas ce qui manque (amis ils restent infiniment que des pseudo musulmans vu leur manière de vivre et de penser)

et des hommes célibataires c'est pas ce qui manque non plus

mais des hommes vraiment bien et à la hauteur c'est CA ce qui manque affreusement

entre le complexé, le super taré, le profiteur, le crane troué, le panier percé à la recherche de sa proie pour la déplumer, le fainéant, le bon parleur qui vend du vent, l’irresponsable qui disparaît au premier obstacle, à l’obsédé du physique,....je vous épargne la liste est vraiment longue et vous avez certainement croisé klks profils du genre.

Que Dieu nous en preserve
4 novembre 2015 12:52
Salam

La posteuse, apparament tu as un profil d'un niveau supérieur à la moyenne maghrébine, autrement dit tu n'est pas facilement accessible à monsieur tout le monde, probablement tu mis la barre très haut légitimement.
Tu n'est pas sans savoir que cette catégorie d'hommes que t'espère rencontrer n'est pas dans la majorité, forcément cela prendra un temps plus longue à se concrétiser.
Je te souhaite de tout cœur la rencontre avec ton prince charment Inchaallah ! In love
a
4 novembre 2015 12:58
salam

jte cite : "j'ai aussi essayé internet mais c un monde de fou ou la plupart des hommes sont assoiffés de chaire, juste dégouttant"

Et si tu utilisais la toile autrement, je m'explique...au lieu de faire connaissance avec des hommes directement, pourquoi ne pas faire connaissance avec des soeurs, vu que tu n'as pas de réseau, tu pourrais t'en créer un virtuellement, tisser des liens avec elles et expliquer ta démarche, elles auront peut-être un frère, cousin ou autre qui cherche également à se marier.
E
4 novembre 2015 13:06
salam

j'ai en effet fait la sympatique découverte de fille sur virtuel et elles sont maintenant de très très bonne copines avec qui je partage bcp de choses et qui me vont très bien comme copines

mais malheureusement elles sont aussi ds la même situation que moi Zen

c'est une galère pour nous toutes
Citation
aitwayaghishte a écrit:
salam

jte cite : "j'ai aussi essayé internet mais c un monde de fou ou la plupart des hommes sont assoiffés de chaire, juste dégouttant"

Et si tu utilisais la toile autrement, je m'explique...au lieu de faire connaissance avec des hommes directement, pourquoi ne pas faire connaissance avec des soeurs, vu que tu n'as pas de réseau, tu pourrais t'en créer un virtuellement, tisser des liens avec elles et expliquer ta démarche, elles auront peut-être un frère, cousin ou autre qui cherche également à se marier.
m
4 novembre 2015 13:10
Je confirme on est toutes dans la même galère ! eye rolling smiley
Seul Allah peut nous aider , multiplier les invocations, lui demander , et patienter sans avoir recours aux moyens Haram, rester ferme dans son chemin et ses "exigences" surtout ne jamais revoir ses critères à la baisse ... Chaque pied trouve sa chaussure, tout est question de moment et d'investissement , Kheir inchallah
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

j'ai en effet fait la sympatique découverte de fille sur virtuel et elles sont maintenant de très très bonne copines avec qui je partage bcp de choses et qui me vont très bien comme copines

mais malheureusement elles sont aussi ds la même situation que moi Zen

c'est une galère pour nous toutes
4 novembre 2015 13:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, il faut sortir pour voir et être vu. A la mosquée ou dans d'autres activités sociales islamiques. Il faut faire preuve d'imagination et de stratégie.

Secouer ton réseau de temps en temps, aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
4 novembre 2015 13:41
Continue dans l'action licite (élargis ton réseau réel ou virtuel de soeurs) et l'invocation (sans relâche ni désespoir),et in sha Allah tu auras ton résultat, en tout cas je te le souhaite, qu'Allah te facilite le mariage et mette sur ta route l'homme que tu mérites.
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

j'ai en effet fait la sympatique découverte de fille sur virtuel et elles sont maintenant de très très bonne copines avec qui je partage bcp de choses et qui me vont très bien comme copines

mais malheureusement elles sont aussi ds la même situation que moi Zen

c'est une galère pour nous toutes
S
4 novembre 2015 13:45
Plus tu prendras de l'âge et plus tu vas devoir faire un effort sur le profil de ton futur mari

Je ne te dis pas de renoncer à tes principes et valeurs mais peut-être d'être plus souple sur les critères tels que la tranche d'âge, les origines, le statut du monsieur (célibataire, divorcé ou divorcé avec enfants), sa situation géographique...après on a toute notre seuil de tolérance bien entendu

De toute façon, si tu veux te marier de nos jours, il faut sortir. C'est triste à dire mais si tu te contentes de faire maison travail et travail maison tes chances sont très limitées.

Je trouve ça un peu triste de devoir se forcer à avoir une vie sociale active pour multiplier les contacts pour éventuellement rencontrer sa future moitié
4 novembre 2015 13:48
Salam ,

je ne pense pas qu'il y ai de recettes magique...
une amie à mois s'est marié grâce a internet une autre grâce à une voisine ...
je pense que cela dépend de ton caractère etc...à 32 ans c'est plus difficile malheureusement surtout si t'a pas un entourage qui fasse que tu ferais des rencontres...
sois peut être plus ouverte vis à vis de rencontre spontanés..

moi j'ai pas la recette ..j'ai 31 ans et je me marie dans 2 mois avec un homme avec qui
je suis depuis presque 8 ans ( oui oui des hauts des bas lol)... et notre rencontre s'est faite dans la rue lolllllll donc surtout reste toi même mais peut être ne pas rester figer sur ton IDEAL car oui l'homme a énormément de défauts et la vie c'est pas un conte de fée..il te faudra beaucoup d'énergie pour réussir dans ton couple alors reste + mais surtout sois moins dans un idéal que tu t'es fabriqué....
C
4 novembre 2015 13:57
Moi j'ai surtout l'impression que pour se marier, il faut flirter et fréquenter...quand tu refuses on te voit comme une arnaque totale !

A la posteuse : tu n'es pas la seule, il faut de la patience ....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Plus tu prendras de l'âge et plus tu vas devoir faire un effort sur le profil de ton futur mari

Je ne te dis pas de renoncer à tes principes et valeurs mais peut-être d'être plus souple sur les critères tels que la tranche d'âge, les origines, le statut du monsieur (célibataire, divorcé ou divorcé avec enfants), sa situation géographique...après on a toute notre seuil de tolérance bien entendu

De toute façon, si tu veux te marier de nos jours, il faut sortir. C'est triste à dire mais si tu te contentes de faire maison travail et travail maison tes chances sont très limitées.

Je trouve ça un peu triste de devoir se forcer à avoir une vie sociale active pour multiplier les contacts pour éventuellement rencontrer sa future moitié
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
4 novembre 2015 13:59
@ccb

Oui c'est exactement ça et c'est ce que je déplore. Suffit de lire les histoire sur ce forum pour se rendre compte que c'est devenu banal d'avoir un petit copain ou une petite copine, bien entendu sous couvert "d'apprendre à se connaitre pour se marier" lol
z
4 novembre 2015 14:00
Je pense que tu devrai être Moin exigeante genre cultivé gentil ca peux être juste en plus
Et je connai kk qui va ce mariee a 38 ans et son mari est top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook