Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver l'amour dans le hallal ?
8 août 2013 16:45
salam alaikum et mabroukoum ramadan

Comme le dit le titre j'ai envie de re-aimer, mais, comment ?

Je précise avant d'aller plus loin que je suis toujours pas divorcée donc pour le moment c mort donc svp pas de mp d'homme me proposant de faire connaissance.

Ca fait plusieurs mois, presque 1 an pour ainsi dire, que je suis séparée et j'y pense de plus en plus. Je me suis pas marié par amour. C'etait plus un mariage de convenance. Mon mari + sa famille avaient l'apparence de gens pieux très cultivé avec qui je pensais pouvoir evoluer dans la religion. Eh bien oups...raté !! Ca a été qu'une vive illusion qui a donné l'effet inverse.

J'ai déjà été follement amoureuse par le passé. Ce sentiment de plénitude rien qu'en pensant à sa moitié, le coeur qui vibre juste en voyant le tél sonner avec son nom affiché sur l'ecran, cette complicité, cette capacité de terminer la phrase de l'autre avec aisance, les papillons dans le ventre etc... tous ces symptomes qui rende complétement gaga ça me manque.

Je cherche pas des sentiments aussi intense, je pense pas que ce soit possible parce que j'ai bcp changé depuis. Mais quand meme un chouya de love quand meme.

Mais comment faire pour rencontrer l'amour dans le hallal sans sortir avec la personne au préalable, sans meme flirter un minimum avec, sans jeu de séduction meme s'il n'y a pas de contact physique ?

J'ai peur de finir ma vie seule parce que les enfants ça remplit votre vie plus que n'importe qui pourrait le faire c clair mais ça remplace pas un homme. Et les petits loustics ils vont bien grandir et va bien falloir que je les laisse quitter le nid familiale puis que je m'éclipse pour que je les laisse créer leur propre famille en toute tranquilité (il est hors de question que je devienne comme ces bm qui s'accroche à leurs enfants au point de briser leurs couples).

Je trouve la vie dur mes fréres et soeurs. Sérieux tout est si compliqué
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
K
8 août 2013 16:51
Salam

On est dans le meme cas sauf que moi ve pas re aimer. Un seul homme m a verouillé le coeur

Bon courage
K
8 août 2013 17:03
Faut je reviens pour te dire fait attention à toi

Tous ce que tu decris est beau mais chute il y a crois moi qu elle est terrible apres un divorce.

J etais exactement dans le meme esprit que toi mais le mal que j ai eu m a mit d accord sur moi et les hommes
9 août 2013 11:18
3aytoune avec le temps tu vas t'en remettre crois moi. A ce moment tu seras prete à re-aimer. Mais y a que le temps qui pourra guerrir tes blessures. Mon cas est different car je n'aime pas mon mari. Je souffre de mon divorce car ça reste un gros echec difficile à supporter surtout que j'ai des enfants j'ai mal pour eux. Parcontre la pensée de ne plus rien a voir a faire avec mon ex mari franchement ça me soulage car ça veut dire plus de coup tordu de sa part et de sa famille, plus d'embrouille,...
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
r
9 août 2013 12:32
SALAM C UN SACRET DILEME DE RENCONTRER UNE PERSONNE DANS LE HALEL ON NE C PA A KOI S'ATTENDRE ET SURTOUT SI L'AMOUR SERA AU RDV . FO FAIRE CONFIANCE A ALLAH.
9 août 2013 13:16
Salam

Ta question est pertinente.

Désolée je n'ai pas la réponse.

99,9% des couples de mon entourage se sont construit sur du "Haram".
K
9 août 2013 13:48
Salam

Je suis exactement comme toi

Mariagr de convenancr pour ne pas dire forcé. Galere pendant 8 ans. 2 beaux enfanfs.

Je n ai jamis eu de sentiments amoureux mais de l affection

La ou je te mets en garde c est fait attention et protege toi.

Moi j ai aimé un homme avant mon divorce. J ai bien dit aimé.

J etais dans le meme esprit j avais une soif d amour. Trop d amour la chute elle a eté vraiment radicale. Je me suis pas protegée parceque ce moment la je l avais trop attedut

Donc juste fait attention a toi
r
9 août 2013 14:44
ALLAH DIT KAN TU AIME AIME AVEC MODERTION CAR IL SE PEUT QUESA SOIT TON PIRE ENEMIE.ET KAN TU DETESTE .DETESTE AVEC MODERATION CAR IL SE PEUT QUE CA SOIT TON MEILLEUR AMI
9 août 2013 14:57
La preuve tu n'as quasiment aucune réponse a ta question.

La preuve que 99,9% des couples se forment sur du "haram" .
Et après ils viennent jouer leurs pieux/pieuses sur Yabiladi.com Mdr.

9 août 2013 15:42
oui c le probléme. Ca devient meme normal de sortir avec son homme avant de l'épouser. En meme temps l'amour batit sur du haram n'est pas sur de fonctionner, y a qu'a faire un tour dans la rubrique "probleme de couple" du forum pour s'en rendre compte. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution.

Un jour une personne a dit :"vaut mieu avoir aimé et souffrir que de n'avoir jamais aimé".

Comme toi 3aytoune j'ai vécu le grand amour, on a rompu avant de se marier mais en étant toujours amoureuse. C'était des années avant que je rencontre mon mari. Jj'ai horriblement souffert à notre rupture comme jamais dans ma vie. J'ai mis 5 ans pour m'en remettre. A ce moment là, en entendant la phrase que j'ai cité plus haut je me disais que le gars n'a jamais vécu de chagrin d'amour pour sortir une tel absurdité. Aujourd'hui que c'est passé et aprés avoir fait un mariage dans le hallal le plus strict sans sentiments je me dis qu'il avait pas tout à fait tort en fin de compte lol. L'etre humain est compliqué quand meme.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
K
9 août 2013 22:55
Citation
rachouille06 a écrit:
ALLAH DIT KAN TU AIME AIME AVEC MODERTION CAR IL SE PEUT QUESA SOIT TON PIRE ENEMIE.ET KAN TU DETESTE .DETESTE AVEC MODERATION CAR IL SE PEUT QUE CA SOIT TON MEILLEUR AMI


Salam

Bien vu.

Ca devrait etre une ligne de conduite dans les relations hommes femmes

La chute ferait moins mal
K
9 août 2013 22:59
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
oui c le probléme. Ca devient meme normal de sortir avec son homme avant de l'épouser. En meme temps l'amour batit sur du haram n'est pas sur de fonctionner, y a qu'a faire un tour dans la rubrique "probleme de couple" du forum pour s'en rendre compte. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution.

Un jour une personne a dit :"vaut mieu avoir aimé et souffrir que de n'avoir jamais aimé".

Comme toi 3aytoune j'ai vécu le grand amour, on a rompu avant de se marier mais en étant toujours amoureuse. C'était des années avant que je rencontre mon mari. Jj'ai horriblement souffert à notre rupture comme jamais dans ma vie. J'ai mis 5 ans pour m'en remettre. A ce moment là, en entendant la phrase que j'ai cité plus haut je me disais que le gars n'a jamais vécu de chagrin d'amour pour sortir une tel absurdité. Aujourd'hui que c'est passé et aprés avoir fait un mariage dans le hallal le plus strict sans sentiments je me dis qu'il avait pas tout à fait tort en fin de compte lol. L'etre humain est compliqué quand meme.


Salam

Jusqu à present je partager l idee de ta phrase mais depuis que j ai reelement aimer je sais plus

L amour m a laissé un gout amer j ai surtout peur de rechuter. Donc voila

D ailleurs je sais pad si on a tous le droit à ce bonheur

Peut etre que notre épreuce est là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook