Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver l'ame soeur?
H
14 août 2020 09:11
Salam Aleykoum,

Je suis un homme de 34 ans. Hamdoulilah j'ai fait des études, j'ai un bon travail mais il le manque une femme.
Mes proches n'ont personne à me présenter ni même à la mosquée. J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément.

Pour les gens mariés, pouvez nous dire comment vous avez fait pour trouver l'ame soeur?
14 août 2020 09:25
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Faut aller les chercher la ou elle se trouve car sa va pas tomber du ciel ???va taper a leur porte si tu en as repéré une ,dehors a travers les activités perso ou pro, le net comme ici vu que ya des célibataires qui cherchent le mariage, un mp sa ne mange pas de pain avc une description de toi sur ton physique, ton parcours, projet, mode de vie,soit sincère et parle clairement sur tes intentions comme sa si sa colle on continue si sa colle pas fin de l histoire et personne ne perd son tps et énergie et ainsi de suite, sa tombera qd sa tombera..patience et bouge toi,reste optimiste quoi qu il arrive. Reste toi mm et vise la fille que tu souhaite pr le futur, pas de choix part défaut !!!Que Dieu te facilite le mariage.
Citation
Hamdoulilah61 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un homme de 34 ans. Hamdoulilah j'ai fait des études, j'ai un bon travail mais il le manque une femme.
Mes proches n'ont personne à me présenter ni même à la mosquée. J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément.

Pour les gens mariés, pouvez nous dire comment vous avez fait pour trouver l'ame soeur?
14 août 2020 09:25
bonjour, si tes proches n'ont personne à te présenter, il faudra que tu la trouve seul.

Les sites de rencontres j'ai pas trop cofinance, donc je ne les constelles pas.

Ma mère disait que l'amour de ta vie tu peux le rencontrer en choisissant un melon dans un super marché, bof!!
Sors avec des amis si tu en as, vas au resto, sur une terrasse, au parc et si tu vois une fille qui te plait, oses, aborde là, ais confiance en toi, ce n'est que de cette façon que tu peux trouver la femme. Si tu te prends un râteau c'est pas grave tu recommenceras, des filles qui cherchent un homme travailleur et sérieux il y en a dans tous les endroit bien fréquenté.

C'est sur que si tu fait boulot, métro dodo, tu auras moins de chance de la trouver.

Citation
Hamdoulilah61 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un homme de 34 ans. Hamdoulilah j'ai fait des études, j'ai un bon travail mais il le manque une femme.
Mes proches n'ont personne à me présenter ni même à la mosquée. J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément.

Pour les gens mariés, pouvez nous dire comment vous avez fait pour trouver l'ame soeur?
14 août 2020 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 09:39 par CHN-W.
S
14 août 2020 10:02
Salam

Juste une grande correction, trouver une épouse ne signifie pas que tu as trouvé l'âme sœur.

Allah iyesser
L
14 août 2020 10:45
Tu as raison, souvent les gens confondent les deux. Or ce sont deux choses complétement différentes.
L'épouse est un partenaire de vie, alors que dans un relation d'âmes soeurs il y'a un aspect plus spirituel et plus profond.

Posteur,
Ne cherches pas à forcer les choses et à te focaliser dessus.
Souvent, tu trouves le jour où tu ne cherches plus.
Mais il faut veiller à sortir de sa zone de confort et faire des activités, des sorties etc... et à bousculer ta routine.
J'espère que celle que tu trouveras sera aussi ton âme soeur ?


Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Juste une grande correction, trouver une épouse ne signifie pas que tu as trouvé l'âme sœur.

Allah iyesser
S
14 août 2020 11:01
Salam

Ça prend du temps pour se marier à moins d'avoir un gros coup de chance... Il fallait commencer les recherches y a longtemps

Tu peux tenter les sites de rencontres car j'ai vu beaucoup de profil qui ont ton âge qui cherchent des hommes jamais mariés aussi
14 août 2020 11:09
"J'ai confiance en Allah mais..."

C'est le "mais" qui change tout !
Citation
Hamdoulilah61 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un homme de 34 ans. Hamdoulilah j'ai fait des études, j'ai un bon travail mais il le manque une femme.
Mes proches n'ont personne à me présenter ni même à la mosquée. J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément.

Pour les gens mariés, pouvez nous dire comment vous avez fait pour trouver l'ame soeur?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
14 août 2020 11:27
Salam aleykoum

Ça prendre beaucoup de temps, je pense que ce qu'Allah lui a destiné ne lui ai pas venu. Après je pense que tu peux allé voir au bled si tu trouve une personne. Il faut augmenter les chance de mariage
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ça prend du temps pour se marier à moins d'avoir un gros coup de chance... Il fallait commencer les recherches y a longtemps

Tu peux tenter les sites de rencontres car j'ai vu beaucoup de profil qui ont ton âge qui cherchent des hommes jamais mariés aussi
p
14 août 2020 11:28
Salam,


Pourtant, si je me souviens bien dans un de tes post tu disais être très déçu des sites de rencontres et maintenant tu lui conseilles ces sites ? ..


Qu'Allah te Facilite mon frère posteur à trouver celle qui fera vibrer ton cœur ??
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ça prend du temps pour se marier à moins d'avoir un gros coup de chance... Il fallait commencer les recherches y a longtemps

Tu peux tenter les sites de rencontres car j'ai vu beaucoup de profil qui ont ton âge qui cherchent des hommes jamais mariés aussi
14 août 2020 11:40
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je comprend ta situation, mais je crois qu'il faut accepter pleinement ce "manque" et faire les causes comme étendre son réseau, et je te recommande de ne pas aller dans des sites de rencontres, ça ne doit pas se faire de manière forcée smiling smiley
Citation
Hamdoulilah61 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un homme de 34 ans. Hamdoulilah j'ai fait des études, j'ai un bon travail mais il le manque une femme.
Mes proches n'ont personne à me présenter ni même à la mosquée. J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément.

Pour les gens mariés, pouvez nous dire comment vous avez fait pour trouver l'ame soeur?
S
14 août 2020 11:52
Salam

Très bonne remarque thumbs up. Effectivement, mais je lui ai conseillé car ce type de profil sont majoritaires sur les sites de rencontres et donc il a plus de chance de tomber sur la bonne personne pour lui.

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Pourtant, si je me souviens bien dans un de tes post tu disais être très déçu des sites de rencontres et maintenant tu lui conseilles ces sites ? ..


Qu'Allah te Facilite mon frère posteur à trouver celle qui fera vibrer ton cœur ??
F
14 août 2020 11:55
Alaikom Salam,

Je te comprends parfaitement mais faut faire attention à ce genre de propos "J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément" parce que là tu te contredis, avoir confiance en Dieu c'est justement avoir espoir que Dieu t'accorde une épouse comme tu le souhaite et pas l'inverse comme tu le ressens... Je sais que c'est difficile et que c'est plus facile à dire qu'à faire quand l'attente dure mais faut faire attention à ce que cette attente n'ai pas d'impact négatif sur ta foi, sinon là, t'aurais tout perdu.

Qu'Allah t'accorde la force et la patience nécessaire pour surmonter cette attente et que ta foi en soit préservée, et qu'Il te facilite le mariage avec une épouse qui te convienne à tous les niveaux et à qui tu conviens également à tous les niveaux ainsi qu' à tous les célibataires qui recherchent, amin.
14 août 2020 12:45
Il n’y a pas de méthode. Avez-vous demandé à votre maman de vous trouver une épouse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 12:48 par Mouhammad1900.
14 août 2020 12:51
C'est le mektoub elle peux se présenter à vous partout dehors, au supermarche, chez vous, chez le voisin , sur votre ecran. .gardez l'oeil ouvert !
n
14 août 2020 13:44
Et tu pense la trouver ici mdrr ?


Citation
Hamdoulilah61 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un homme de 34 ans. Hamdoulilah j'ai fait des études, j'ai un bon travail mais il le manque une femme.
Mes proches n'ont personne à me présenter ni même à la mosquée. J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément.

Pour les gens mariés, pouvez nous dire comment vous avez fait pour trouver l'ame soeur?
H
14 août 2020 13:45
Merci Barak'Allah ofik pour ton message
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Faut aller les chercher la ou elle se trouve car sa va pas tomber du ciel ???va taper a leur porte si tu en as repéré une ,dehors a travers les activités perso ou pro, le net comme ici vu que ya des célibataires qui cherchent le mariage, un mp sa ne mange pas de pain avc une description de toi sur ton physique, ton parcours, projet, mode de vie,soit sincère et parle clairement sur tes intentions comme sa si sa colle on continue si sa colle pas fin de l histoire et personne ne perd son tps et énergie et ainsi de suite, sa tombera qd sa tombera..patience et bouge toi,reste optimiste quoi qu il arrive. Reste toi mm et vise la fille que tu souhaite pr le futur, pas de choix part défaut !!!Que Dieu te facilite le mariage.
H
14 août 2020 13:46
Merci pour tes conseils. Barak'Allah ofik
H
14 août 2020 13:50
Oui le mais était de trop qu'Allah me pardonne, Hamdoulilah j'accepte ma destiné.
Citation
kaloupile a écrit:
"J'ai confiance en Allah mais..."

C'est le "mais" qui change tout !
H
14 août 2020 13:56
Amine barak'Allah ofik pour ton message. Oui le "mais" était de trop qu'Allah me pardonne, le sheitane joue des tours et te fait montrer la voie du haram pour te faire redescendre encore plus bas.

J'accepte ma destiné tels quelle est hamdoulilah. Je suis reconnaissant envers Allah des bienfaits qu'il m'a comblé. Je suis en bonne santé, j'ai tout ce qu'il faut pour moi hamdoulilah.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je te comprends parfaitement mais faut faire attention à ce genre de propos "J'ai confiance en Allah mais je commence à désespérer, le célibat me pèse énormément" parce que là tu te contredis, avoir confiance en Dieu c'est justement avoir espoir que Dieu t'accorde une épouse comme tu le souhaite et pas l'inverse comme tu le ressens... Je sais que c'est difficile et que c'est plus facile à dire qu'à faire quand l'attente dure mais faut faire attention à ce que cette attente n'ai pas d'impact négatif sur ta foi, sinon là, t'aurais tout perdu.

Qu'Allah t'accorde la force et la patience nécessaire pour surmonter cette attente et que ta foi en soit préservée, et qu'Il te facilite le mariage avec une épouse qui te convienne à tous les niveaux et à qui tu conviens également à tous les niveaux ainsi qu' à tous les célibataires qui recherchent, amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook