Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver une fille pieuse pour mariage
I
9 février 2023 18:53
Bonjour mes frères et sœurs,

S’il vous plaît j’ai besoin de votre aide, je suis un jeune homme qui vit au Maroc, ces derniers jours je suis en dépression et j’ai perdu confiance sur le faite de trouver une fille pieuse qui n’a pas commis de fornication.

Depuis mon jeune âge j’ai grandi dans une famille pieuse j’ai commencé à faire ma prière dès mes 10 ans (aujourd’hui j’en ai presque 26), depuis longtemps je me voyais comme une personne un peu différentes des autres, presque tous mes amis/amies commettaient la zina que ça soit mes amis des différentes écoles dans lesquels j’ai étudié ou bien mes amis/amies du quartier ou même du travail et je me disais toujours comment ils arrivent à faire ça sans avoir peur de Dieu.

Moi je n’ai jamais commis de fornication, certes j’ai eu des petites amies mais sont jamais dépassés les limites avec eux, je n’ai jamais couché avec une fille parce que je sais que ce péché est très grave donc je me disais toujours que je veux me marier avec une fille qui n’a pas couché ou forniquer dans son passé car je ne pouvais pas accepter cela je voulais une fille qui c’est préserver comme moi, mais je me disais toujours que c’était très difficile de la trouver car de nos jours presque tout le monde commets ce péché donc je me suis dis qu’une fois que je trouve une fille bien je dois chercher dans son passé pour ne pas me faire avoir.

Lorsque j’étais étudiant (études supérieures) j’avais connu une fille je l’ai beaucoup aimé mais après j’ai su qu’elle n’était pas d’une famille bien sa mère avait un enfant hors mariage et elle laissait sa fille voyager avec des gas et elle habitais avec eux donc j’ai vite oublié l’idée du mariage avec elle et on s’est séparé même si ça m’a beaucoup blessé, mais ce qui m’a blessé le plus c’est ma dernière relation qui vient tout juste de se terminer, j’étais avec une fille bien qui m’aimais et que j’aimais beaucoup je suis même allé Parler moi et ma mère avec ses parents pour l’a demandé en mariage tout était bien dans notre couple sauf une seule chose c’est que j’avais découvert qu’elle avait déjà forniquer avec un autre homme avant qu’elle me connaisse et elle m’a confirmé cela elle m’a dit sincèrement qu’elle a déjà commis la zina avec cet homme plusieurs fois et qu’elle restais avec lui dans sa maison et qu’elle prenait des douches avec lui etc, lorsque j’ai su ça moi j’étais très blessé elle m’avait tout dit en détail mais j’ai pas pu la quitter le jour où j’ai su ça car je l’aimais énormément et que je comptais me marier avec elle mais depuis ce jour là je n’ai jamais été heureux à 100% avec elle et cela juste à cause de son lourd passé.

J’ai continué ma relation avec elle car je me disais que de toute façon la plupart des filles ont déjà commis ce péché (c’est ce que je voyais dans mon entourage d’amis/es qui ont étudié avec moi etc…) mais même si j’ai continué ma relation je n’étais pas heureux et je me disais que je pouvais oublier son passé et continuer ma vie normale mais après plusieurs mois je n’ai pas pu oublier cela donc j’ai commencé à faire la prière de consultation et je disais à dieu si cette fille est bien pour moi qu’il facilite ma guérison et mon mariage avec elle sinon qu’il me met des obstacles et qu’il me sépare de cette fille et qu’il me donne une meilleure, j’ai fais cette prière durant 3 mois avec un total de 7 fois et plus le temps passais plus ma blessure grandissait beaucoup, à un moment je n’ai pas pu continuer je suis tombé dans une dépression et je ne pouvais pas continuer parce que je me disais que même si on se mari je vais continuer à souffrir parce que je me dirai toujours qu’il y a eu un autre homme qui a tout fait avec ma femme avant moi et j’avais toujours peur de le croiser un jour dans la rue.

Malheureusement notre relation n’a pas pu continuer et notre khutba est annulé avec un accord en commun moi et elle même si on est tout les deux très blessé, lorsque j’ai senti que mon cœur s’étouffait de plus en plus j’ai su que c’est Dieu qui me donnais une réponse grâce à mes prières de consultation.

Mais maintenant je n’ai plus confiance je suis démoli de l’intérieur je vois tout noir je me dis que je n’arriverais jamais à trouver une fille comme moi qui me plais et qui m’aime et qui n’a pas eut de relation sexuelle dans le passé, maintenant je souffre de cette peur et je souffre de la séparation de la femme que je comptais me marier avec elle, je n’ai pas pu parlé de cela avec mes parents ou mes amis parce que je sais que c’est un sujet un peut difficile mais j’ai besoin de conseils c’est pour cela que je me suis inscrit sur yabi et s’il vous plaît je ne veux ni insulte ni rien je veux juste des conseils, je pense même que je ne dois plus chercher dans le passé de la prochaine fille que je voudrais épouser mais j’ai peur de me faire avoir…
T
9 février 2023 19:03
Poupée gonflable.
N
9 février 2023 19:12
Salam alaikoum akhi,

Comment trouver une fille pieuse ? Arrête de sortir toi même avec des filles. Comment veux tu tomber sur la bonne personne, puisque la fille va accepter de sortir avec un garçon. Visiblement tu ne souhaites pas qu'elle ait un passé.

Dans l'hypothèse où tu souhaites aborder une fille pour directement entreprendre qqchose de sérieux et demander sa main assez rapidement, renseigne toi sur elle avant. Sans avoir le détail du passé d'une fille, tu peux avoir déjà des infos comme tu cites, sur le fait qu'elle voyage seule en bande avec des garçons, qu'elle sort le soir etc. Ne rien connaître de son passé ce n'est pas la solution, vu la fixette que tu fais en plus dessus le jour où ça te tombera dessus, tu risques de vriller psychologiquement à défaut de vriller physiquement.

Et vu tes mauvaises expériences à répétition, il serait peut être temps de te poser et te centrer sur toi même. Tu n'es pas dans les meilleures dispositions pour "t'engager à nouveau".

Allah ysahal 3lik
9 février 2023 19:34
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment trouver une fille pieuse ? Arrête de sortir toi même avec des filles. Comment veux tu tomber sur la bonne personne, puisque la fille va accepter de sortir avec un garçon. Visiblement tu ne souhaites pas qu'elle ait un passé.

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

@Posteur, si tu veux une femme pieuse, soit d'abord pieux.
Inshaa a Llah, te donnera ton équivalent.

Avant de demander à Allah une femme pieuse, demande à Allah de te compter parmi les pieux.

Pars du principe, qu'Allah te donnera ton équivalent.

Et il ne vaut mieux pas être avec une femme pieuse si on ne l'est pas soi-même.

Une personne comme ça, il faut pouvoir l'assumer. Si tu n'es pas à son niveau, le mariage peut devenir une épreuve pour vous 2.
Elle, elle devra supporter un mari avec des manquements et elle-même se préserver de redescendre.

Et toi, tu supportais une femme qui est bien plus impliqué dans le dine.
Quand t'auras envie de lâcher prise, te laisser aller, ne pas te prendre la tête sur tel ou tel interdit ou obligatoire, elle sera derrière ton dos ou ça va juste mettre une mauvaise ambiance.

Et ne pars pas du principe, qu'elle te changera, généralement les gens n'assument pas ce type de compagnie.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum akhi,

Comment trouver une fille pieuse ? Arrête de sortir toi même avec des filles. Comment veux tu tomber sur la bonne personne, puisque la fille va accepter de sortir avec un garçon. Visiblement tu ne souhaites pas qu'elle ait un passé.

Dans l'hypothèse où tu souhaites aborder une fille pour directement entreprendre qqchose de sérieux et demander sa main assez rapidement, renseigne toi sur elle avant. Sans avoir le détail du passé d'une fille, tu peux avoir déjà des infos comme tu cites, sur le fait qu'elle voyage seule en bande avec des garçons, qu'elle sort le soir etc. Ne rien connaître de son passé ce n'est pas la solution, vu la fixette que tu fais en plus dessus le jour où ça te tombera dessus, tu risques de vriller psychologiquement à défaut de vriller physiquement.

Et vu tes mauvaises expériences à répétition, il serait peut être temps de te poser et te centrer sur toi même. Tu n'es pas dans les meilleures dispositions pour "t'engager à nouveau".

Allah ysahal 3lik
I
9 février 2023 19:44
Je suis une personne pieuse, je n’ai jamais couché avec une fille je n’ai jamais fais des actes sexuel avec une fille, certes je sors avec des filles mais sans jamais dépasser les limites, qu’on je sors avec une fille c’est généralement pour aller manger ou faire du bowling ou du vélo etc… mais je ne me suis jamais permis de commettre le zina, moi ce qui me dérange c’est d’être avec une fille qui a déjà commis le zina (coucher avec un autre homme, ce mettre nu etc …) mais si c’est juste des sorties normal ça ne me pose pas un énorme problème, tout ce que je veux c’est une fille qui s’est préservée comme moi.
9 février 2023 20:07
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
Ben heureusement qu’elle te les enlève pas d’ailleurs ?

Et vu tes mauvaises expériences à répétition, il serait peut être temps de te poser et te centrer sur toi même. Tu n'es pas dans les meilleures dispositions pour "t'engager à nouveau".


Lorsque une personne homme ou femme mets en premier ordre une personne, elle ne fera que se casser les dents.
La meilleure façon pour quelqu’un désireux de se marier, c’est d’être sans CONCESSIONS EN PHASE AVEC LE POURVOYEUR.
De se rapprocher dAllah de façon pure et sans ambiguïté.

De faire les invocations ADÉQUATES et au MOMENTS PROPICES.

Et là, tu auras l’embarras du choix et d’excellentes factures.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment trouver une fille pieuse ? Arrête de sortir toi même avec des filles. Comment veux tu tomber sur la bonne personne, puisque la fille va accepter de sortir avec un garçon. Visiblement tu ne souhaites pas qu'elle ait un passé.

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

@Posteur, si tu veux une femme pieuse, soit d'abord pieux.
Inshaa a Llah, te donnera ton équivalent.

Avant de demander à Allah une femme pieuse, demande à Allah de te compter parmi les pieux.

Pars du principe, qu'Allah te donnera ton équivalent.

Et il ne vaut mieux pas être avec une femme pieuse si on ne l'est pas soi-même.

Une personne comme ça, il faut pouvoir l'assumer. Si tu n'es pas à son niveau, le mariage peut devenir une épreuve pour vous 2.
Elle, elle devra supporter un mari avec des manquements et elle-même se préserver de redescendre.

Et toi, tu supportais une femme qui est bien plus impliqué dans le dine.
Quand t'auras envie de lâcher prise, te laisser aller, ne pas te prendre la tête sur tel ou tel interdit ou obligatoire, elle sera derrière ton dos ou ça va juste mettre une mauvaise ambiance.

Et ne pars pas du principe, qu'elle te changera, généralement les gens n'assument pas ce type de compagnie.
Y
9 février 2023 20:38
Wallah que tu trouveras inchallah, t'inquiète pas. Les filles pieuses et droites sont très très rares de nos jours pareil que pour les garçons. Mais t'inquiètes reste droit dans la religion, ne flanche jamais. Dieu te récompensera à un moment dans ta vie ou tu ne t'y attendras même pas. En attendant, ne mets pas la femme au centre de ta vie et de tes pensées, même si c'est dur par moment, car l'être humain est naturellement attiré par l'autre sexe. Mais tu verras Dieu te mettra une femme bien et droite sûre ta route, juste ne cède pas à la fornication comme la plupart des êtres humains d'aujourd'hui, leur bonheur sera éphémère même s'il dure des années. Toi patientes et Allah ralentira le temps dans l'esprit à ta future femme et à toi quand vous serez marié, pour vous récompenser de ne pas avoir forniqué et d'avoir été droit moralement. Et vous vivrez chaque seconde de vos vies heureux soit en sûr . À tous les Hommes et à toutes les Femmes qui n'ont jamais forniqué et qui veulent se marier dans le halal, wallah votre tour arrive très prochainement et vous vivrez ce que je vois ai dit, inchallah ????.
F
9 février 2023 21:13
Au bled tu peux trouver pleins de filles dans des villages reculés, elles sont séquestrées depuis leur enfance , pas le droit d'aller à l'école . Elles restent entre 4 murs a apprendre a faire a manger et le ménage et bien sûr être soumise . Les parents sont prêts à te donner en épouse leur fille de 13 ans .
Des hommes de la 30 aine et 40 aine sont contents de se marier avec de jeune fille .

Triste vérité . C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus remettre les pieds dans le village d'origine de mes parents .

J'ai pas tout lu , mais apparemment tu as eu pleins de copines ?

Ahlala , quel triste monde .
9
9 février 2023 21:17
Même en Afghanistan c'est pas comme ça à mon avis ptdr

On croit toujours qu'on a lu summum de la bêtise ici mais non en fait
Citation
FaireDodo a écrit:
Au bled tu peux trouver pleins de filles dans des villages reculés, elles sont séquestrées depuis leur enfance , pas le droit d'aller à l'école . Elles restent entre 4 murs a apprendre a faire a manger et le ménage et bien sûr être soumise . Les parents sont prêts à te donner en épouse leur fille de 13 ans .
Des hommes de la 30 aine et 40 aine sont contents de se marier avec de jeune fille .

Triste vérité . C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus remettre les pieds dans le village d'origine de mes parents .

J'ai pas tout lu , mais apparemment tu as eu pleins de copines ?

Ahlala , quel triste monde .
9 février 2023 22:16
Akhy, dire de soi-même qu'on est pieux, ce n'est pas bon du tout.
C'est comme si on disait de soi qu'on a le Paradis garanti.

Personne peut savoir de lui si il est pieux ou non.

Le croyant n'est jamais sûr de lui normalement.

De même que ne pas commettre la fornication, ce n'est pas être pieux, c'est la base.
On peut ne pas forniquer, ça ne veut pas dire qu'on est un bon musulman.

Moi-même, je ne fornique pas, je n'aurais pas la prétention de me dire pieux.

Et pour être franc, akhy, ne le prend pas mal mais on ne peut pas être pieux et avoir des relations hors mariage avec des femmes.
Je ne parle pas de sexualité, juste de fréquenter.

Le pieux, le muttaqi a une définition claire en Islam, c'est la personne qui fait ce qu'Allah lui a rendu obligatoire en espérant Sa Miséricorde.
Il s'éloigne aussi des péchés par crainte de la Colère d'Allah

Le muttaqi est proche de l'adoration, de l'obligation et du recommandé
Mais aussi loin de l'interdit et de ce qui est déconseillé.

Faire un grand péché ou persister dans les petits, ça contredit la piété.

Rapproche toi encore Allah, apprends ce qui te rapprochera de Lui, Inshaa a Llah, tu auras ce que tu recherches.
Si tu veux une femme qui s'est préservé, cherche dans le halal.

Les filles tombent dans la fornication parce qu'elles fréquentent hors mariage.
Ne t'étonne pas de tomber sur ces filles, là avec cette manière de chercher.

Et inversement pour les hommes. D'ailleurs, c'est encore pire de notre côté, plein de slip sale comme dirait une Yabi

Si tu veux une femme chaste adopte une démarche.
Citation
Inconnuyabi a écrit:
Je suis une personne pieuse, je n’ai jamais couché avec une fille je n’ai jamais fais des actes sexuel avec une fille, certes je sors avec des filles mais sans jamais dépasser les limites, qu’on je sors avec une fille c’est généralement pour aller manger ou faire du bowling ou du vélo etc… mais je ne me suis jamais permis de commettre le zina, moi ce qui me dérange c’est d’être avec une fille qui a déjà commis le zina (coucher avec un autre homme, ce mettre nu etc …) mais si c’est juste des sorties normal ça ne me pose pas un énorme problème, tout ce que je veux c’est une fille qui s’est préservée comme moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 22:20 par PellYm785.
9 février 2023 22:18
Salam,

Je pense que tu te trompes lorsque tu expliques que la majorité des filles ont forniqué, surtout au bled. C’est plutôt le contraire.
Il faudrait revoir peut-être ton cercle d’ami(e)s; fréquenter des cercles religieux où on pourra te présenter a des filles de bonne famille in cha Allah.
10 février 2023 01:47
T'as 26 ans et t'es en dépression de ne pas trouver de femme pieuse ? Excuse moi mais ça me choque un peu,

Les femmes pieuses ça existe et c'est pas ce qui manque au Maroc mais sache qu'en cherchant de cette façon tu les verras jamais,

Au lieu d'entrer inutilement en dépression, suit un chemin pieux avec tout ce qui va avec et c'est seulement là que tu rencontreras une femme pieuse,

D'autres yabis que moi t'on donner des meilleurs définition de la piété ci-dessus
Citation
Inconnuyabi a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs,

S’il vous plaît j’ai besoin de votre aide, je suis un jeune homme qui vit au Maroc, ces derniers jours je suis en dépression et j’ai perdu confiance sur le faite de trouver une fille pieuse qui n’a pas commis de fornication.

Depuis mon jeune âge j’ai grandi dans une famille pieuse j’ai commencé à faire ma prière dès mes 10 ans (aujourd’hui j’en ai presque 26), depuis longtemps je me voyais comme une personne un peu différentes des autres, presque tous mes amis/amies commettaient la zina que ça soit mes amis des différentes écoles dans lesquels j’ai étudié ou bien mes amis/amies du quartier ou même du travail et je me disais toujours comment ils arrivent à faire ça sans avoir peur de Dieu.

Moi je n’ai jamais commis de fornication, certes j’ai eu des petites amies mais sont jamais dépassés les limites avec eux, je n’ai jamais couché avec une fille parce que je sais que ce péché est très grave donc je me disais toujours que je veux me marier avec une fille qui n’a pas couché ou forniquer dans son passé car je ne pouvais pas accepter cela je voulais une fille qui c’est préserver comme moi, mais je me disais toujours que c’était très difficile de la trouver car de nos jours presque tout le monde commets ce péché donc je me suis dis qu’une fois que je trouve une fille bien je dois chercher dans son passé pour ne pas me faire avoir.

Lorsque j’étais étudiant (études supérieures) j’avais connu une fille je l’ai beaucoup aimé mais après j’ai su qu’elle n’était pas d’une famille bien sa mère avait un enfant hors mariage et elle laissait sa fille voyager avec des gas et elle habitais avec eux donc j’ai vite oublié l’idée du mariage avec elle et on s’est séparé même si ça m’a beaucoup blessé, mais ce qui m’a blessé le plus c’est ma dernière relation qui vient tout juste de se terminer, j’étais avec une fille bien qui m’aimais et que j’aimais beaucoup je suis même allé Parler moi et ma mère avec ses parents pour l’a demandé en mariage tout était bien dans notre couple sauf une seule chose c’est que j’avais découvert qu’elle avait déjà forniquer avec un autre homme avant qu’elle me connaisse et elle m’a confirmé cela elle m’a dit sincèrement qu’elle a déjà commis la zina avec cet homme plusieurs fois et qu’elle restais avec lui dans sa maison et qu’elle prenait des douches avec lui etc, lorsque j’ai su ça moi j’étais très blessé elle m’avait tout dit en détail mais j’ai pas pu la quitter le jour où j’ai su ça car je l’aimais énormément et que je comptais me marier avec elle mais depuis ce jour là je n’ai jamais été heureux à 100% avec elle et cela juste à cause de son lourd passé.

J’ai continué ma relation avec elle car je me disais que de toute façon la plupart des filles ont déjà commis ce péché (c’est ce que je voyais dans mon entourage d’amis/es qui ont étudié avec moi etc…) mais même si j’ai continué ma relation je n’étais pas heureux et je me disais que je pouvais oublier son passé et continuer ma vie normale mais après plusieurs mois je n’ai pas pu oublier cela donc j’ai commencé à faire la prière de consultation et je disais à dieu si cette fille est bien pour moi qu’il facilite ma guérison et mon mariage avec elle sinon qu’il me met des obstacles et qu’il me sépare de cette fille et qu’il me donne une meilleure, j’ai fais cette prière durant 3 mois avec un total de 7 fois et plus le temps passais plus ma blessure grandissait beaucoup, à un moment je n’ai pas pu continuer je suis tombé dans une dépression et je ne pouvais pas continuer parce que je me disais que même si on se mari je vais continuer à souffrir parce que je me dirai toujours qu’il y a eu un autre homme qui a tout fait avec ma femme avant moi et j’avais toujours peur de le croiser un jour dans la rue.

Malheureusement notre relation n’a pas pu continuer et notre khutba est annulé avec un accord en commun moi et elle même si on est tout les deux très blessé, lorsque j’ai senti que mon cœur s’étouffait de plus en plus j’ai su que c’est Dieu qui me donnais une réponse grâce à mes prières de consultation.

Mais maintenant je n’ai plus confiance je suis démoli de l’intérieur je vois tout noir je me dis que je n’arriverais jamais à trouver une fille comme moi qui me plais et qui m’aime et qui n’a pas eut de relation sexuelle dans le passé, maintenant je souffre de cette peur et je souffre de la séparation de la femme que je comptais me marier avec elle, je n’ai pas pu parlé de cela avec mes parents ou mes amis parce que je sais que c’est un sujet un peut difficile mais j’ai besoin de conseils c’est pour cela que je me suis inscrit sur yabi et s’il vous plaît je ne veux ni insulte ni rien je veux juste des conseils, je pense même que je ne dois plus chercher dans le passé de la prochaine fille que je voudrais épouser mais j’ai peur de me faire avoir…
U
10 février 2023 09:24
Bonjour,

Une chose m'intrigue dans ton temoignage...et dans les temoignages d'autres personnes de ce forum.
On se preserve le corps (et c'est tres tres bien ca), mais on se preserve pas l'ame, le coeur pour la bonne/le bon. On les use en vivant d'autres experiences, comme c'est dans ton cas.

Tu vas tomber sur une fille a ton gout, qui coche tous tes criteres, ca s'est sur. Mais j'ai un doute...si tu as la capacite d'aimer cette fille que tu cherches, parce que ton coeur a deja ete donne a une autre personne.
Tu vas l'admirer, ca c'est sur, mais comment l'aimer si ton coeur est toujours a cette fille avec qui tu as vecu tellement d'emotions et de moments ?

Prends ton temps de retrouver ton coeur. Actuellement c'est seulement ton cerveau qui cherche une fille, une fille selon les normes de la societe ou tu vis et selon ta mentalite.
Sois juste envers toi-meme, mais aussi envers la fille avec qui tu partageras ta vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/23 09:26 par Outsider7.
I
11 février 2023 09:50
Inshaalah merci beaucoup, votre réponse me soulage
I
11 février 2023 10:03
J’ai compris ce que vous voulez dire, je ne dis pas que le paradis est garanti pour moi non du tout parce que personne ne peut garantir le paradis, je voulais juste dire que je suis une personne qui c’est préserver et qui n’a jamais eut d’expérience sexuel donc je veux une personne comme moi qui s’est préservé etc…

Pour tout te dire moi j’ai opté pour l’option de me mettre en couple (sans dépasser les limites) juste pour bien connaître la fille avant de la demander en mariage (je ne parle pas que de cette fille là mais aussi de l’autre, à chaque fois que je me met en couple c’est pour connaître la fille et voir si elle est bien et droite pour mariage) parce que j’ai déjà entendu des histoires de certaines personnes qui ont vu une fille qui leur a plu et ils sont directement passés à la khutba et au mariage sans bien connaître la fille et après lorsqu’ils se sont marié ils ont su que cette fille là a un groooos passer ou bien qu’elle ne les respecte pas etc… et moi juste en entendant ces histoires ça fait peur parce que je ne veux pas tomber dans une situation pareille parce que pour moi une fois marié il n’y a pas de retour en arrière.
I
11 février 2023 10:06
Merci beaucoup pour votre réponse ça me soulage vraiment, je vais essayer de me faire des nouveaux amis pieux etc, parce que maintenant je vois que des mauvaises filles qui ont déjà forniqué etc… certes je connais quelque fille pieuse (très peu 2-3) mais elles ne me plaisent pas trop donc c’est pas possible de ce lancer dans un mariage avec une personne qui ne nous plait pas, j’espère que vous m’avez compris.
I
11 février 2023 10:12
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, je suis sûr que je peux aimé la fille avec qui je vais me marier si elle coche toutes les cases comme vous avez dit, parce qu’elle sera ma femme et je vivrai beaucoup plus d’expériences avec elle et sûrement cette fille avec qui je vais me marier inshaalah me plaira sur beaucoup de points est non pas comme celle-ci qui ne coche pas un de mes plus important point qui est de se préserver pour moi et de ne pas commaitre le zina.
U
11 février 2023 23:25
Bonsoir,

Il est important que tu saches ce que tu veux...et quand on sait ce que l'on veut, faut juste demander a Dieu, en ajoutant :"j'espere que ce que je Te demande c'est bien pour moi, pour mon cheminement". Au moins, moi je fais comme ca ces derniers temps, je precise...si c'est bien, si c'est bon pour moi.
On dit que Dieu nous offre toujours ce que l'on veut...tot ou tard, mais peut-etre que l'on doit Lui demander plutot ce que l'on a besoin... pour arriver a une certaine chose.
Tu dis vouloir une fille sans passe intime. Je me demande si c'est vraiment le but, mais plutot on cherche ce qui represente une fille sans passe : purete, douceur, etc, etc.

Cette phrase ....peut encourager et effrayer, faire fuir a la fois : "pour moi une fois marié il n’y a pas de retour en arrière."

Encore une chose : est-ce que tu penses un peu a la dignite, au moral, au coeur des filles avec qui tu te mets en couple...juste pour les tester ? C'est pas comme si on essayait des vetements, si c'est bon, on les achete, si c'est pas bon, on les retourne...
Bon, c'est un peu exagere ma comparaison, mais tu comprends l'idee.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 23:31 par Outsider7.
I
12 février 2023 12:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c’est ce que je fais généralement depuis que j’étais étudiant (étude supérieure) je priais toujours dieu de me donner une bonne fille pour mariage parce que j’avais toujours peur de ça puisque je voyais toujours que des filles qui font le zina etc même ma meilleure amie qui est comme une soeur pour moi me confirme cela elle me dit que 99% des filles ont déjà commis le zina surtout les belles filles attirantes et il y a même qui ont commis cela des dixaines de fois, donc en entendant cela de mes amis/es et de ce que voyait mes yeux j’avais toujours peur de tomber sur une fille avec un lourd passer.

Et oui c’est ce que je veux vraiment je veux une fille sans passer intime, bien sûr je veux aussi qu’elle soit gentil, douce, qu’elle m’aime vraiment etc… mais ça on le trouve chez pas mal de filles par exemple cette dernière elle m’aimait énormément et elle était gentil avec moi et elle écoutait ce que je disais etc mais elle avait un lourd passé sexuel même si c’était juste avec un seul homme mais ça me dérangeait énormément parce qu’elle a fait plusieurs choses avec lui et ça plusieurs fois donc je me dis qu’elle faisait cela car elle le voulait même si elle me disait non j’étais manipulé etc mais on ne peux pas être manipulé 2-3-4-5 fois… puise qu’elle allait chez lui c’est qu’elle voulait faire ça avec lui.

Moi ce que je veux vraiment c’est une fille sans passer intime et qui m’aime bien et qui est douce etc… pour ce qui est de la gentillesse et le faites qu’elle m’aime j’ai déjà trouvé cela surtout sur cette dernière relation mais je n’ai jamais trouvé une fille sans passer sexuel, vous comprenez ce qui me dérange j’espère…

Parce que je veux que je sois son premier comme elle serait ma première je suis sûr que je l’aimerai beaucoup si elle coche toutes les cases que je veux surtout ce dernier point (j’ai déjà vu 1-2 fille qui n’ont pas de passer et qui était pratiquante mais elle ne me plaisait pas trop niveau visage car oui même la beauté ça compte on ne peux pas ce marier avec une personne qui ne nous plaît pas), bref j’espère que vous m’avez compris.

Et si je pense à leurs moral mais moi lorsque je me lance dans une relation c’est toujours dans le but de me marier je n’ai jamais trompé une fille j’étais toujours sérieux, d’ailleurs je n’ai pas eu beaucoup de relation comme crois certains, j’ai eu que 2 vrai relations mais ça n’a pas pu continuer à cause de ce problème du passé sexuel qui me dérange énormément et qui me fait peur.
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Il est important que tu saches ce que tu veux...et quand on sait ce que l'on veut, faut juste demander a Dieu, en ajoutant :"j'espere que ce que je Te demande c'est bien pour moi, pour mon cheminement". Au moins, moi je fais comme ca ces derniers temps, je precise...si c'est bien, si c'est bon pour moi.
On dit que Dieu nous offre toujours ce que l'on veut...tot ou tard, mais peut-etre que l'on doit Lui demander plutot ce que l'on a besoin... pour arriver a une certaine chose.
Tu dis vouloir une fille sans passe intime. Je me demande si c'est vraiment le but, mais plutot on cherche ce qui represente une fille sans passe : purete, douceur, etc, etc.

Cette phrase ....peut encourager et effrayer, faire fuir a la fois : "pour moi une fois marié il n’y a pas de retour en arrière."

Encore une chose : est-ce que tu penses un peu a la dignite, au moral, au coeur des filles avec qui tu te mets en couple...juste pour les tester ? C'est pas comme si on essayait des vetements, si c'est bon, on les achete, si c'est pas bon, on les retourne...
Bon, c'est un peu exagere ma comparaison, mais tu comprends l'idee.

Bon courage !
I
12 février 2023 13:36
Vous avez aussi dit que « on dit que dieu nous offre toujours ce que l’on veux tôt ou tard » mais on dit aussi que le vrai musulman est parfois privé de ce qu’il veux par dieu pour le tester et effacer ces péchés pour lui donner une meilleure place au paradis, ça c’est une bonne chose oui mais ça me fait aussi peur du faite que je me dis que peut-être dieu ne va pas exocet mon voeux pour effacer mes péchés mais je vivrai une vie malheureuse si je n’arrive pas à trouver la bonne femme qui me faut :/
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Il est important que tu saches ce que tu veux...et quand on sait ce que l'on veut, faut juste demander a Dieu, en ajoutant :"j'espere que ce que je Te demande c'est bien pour moi, pour mon cheminement". Au moins, moi je fais comme ca ces derniers temps, je precise...si c'est bien, si c'est bon pour moi.
On dit que Dieu nous offre toujours ce que l'on veut...tot ou tard, mais peut-etre que l'on doit Lui demander plutot ce que l'on a besoin... pour arriver a une certaine chose.
Tu dis vouloir une fille sans passe intime. Je me demande si c'est vraiment le but, mais plutot on cherche ce qui represente une fille sans passe : purete, douceur, etc, etc.

Cette phrase ....peut encourager et effrayer, faire fuir a la fois : "pour moi une fois marié il n’y a pas de retour en arrière."

Encore une chose : est-ce que tu penses un peu a la dignite, au moral, au coeur des filles avec qui tu te mets en couple...juste pour les tester ? C'est pas comme si on essayait des vetements, si c'est bon, on les achete, si c'est pas bon, on les retourne...
Bon, c'est un peu exagere ma comparaison, mais tu comprends l'idee.

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook