Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouver sa femme ?
k
23 septembre 2023 22:22
Assalamu alaykum Voilà j'ai bientôt 20 ans je suis à la fac le truc c'est que je ne sais pas comment approcher une fille dans le dine je ne sais pas comment faire pour ce qui des non musulmans je sais que je pourrais mais je sais que je veux une femme dans la religion et je me pose la question comment est-ce que je vais trouver ma future femme si je ne parle à aucune fille je voudrais savoir comment vous avez faits pour trouver la femme de votre vie pour les hommes et pour les femmes comment vous avez trouvé
B
23 septembre 2023 22:54
Wa3leykom salam,

À 20 ans, pour un homme, la priorité n'est pas de trouver une femme mais de construire un bagage économique et social pour pouvoir, dans une dizaine d'années, te marier convenablement. Sans situation au minima stable, comment veux-tu qu'une femme te prenne au sérieux ? Également, comment veux-tu que son père t'acceptes ?

L'entourage et les connaissances sont le moyen le plus sûr de trouver une femme dans la religion et qui puisse te correspondre un maximum.
- Parle-en autour de toi
- Sociabilise dans des endroits que tu voudrais que ta future femme fréquente (bibliothèque, conférences, mosquée, association, club de sport...). Les amis que tu te feras ont surement des soeurs, des cousines.
23 septembre 2023 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2023 02:07
wahleikoum salam

Je te conseille de ne pas chercher à aborder de filles pour l'instant

Non seulement ce n'est pas la bonne manière, mais tu risques de t'attacher à quelqu'un sans avoir une situation suffisamment équilibrée pour la demander en mariage.

Allah nous a bien précisé que pour se marier, il faut être en capacité.
Donc attend inchallah d'avoir un petit revenu et une habitation stable

Et ensuite tu peux envisager zawaj

Et n'oublie pas les invocations
Citation
kageoshi a écrit:
Assalamu alaykum Voilà j'ai bientôt 20 ans je suis à la fac le truc c'est que je ne sais pas comment approcher une fille dans le dine je ne sais pas comment faire pour ce qui des non musulmans je sais que je pourrais mais je sais que je veux une femme dans la religion et je me pose la question comment est-ce que je vais trouver ma future femme si je ne parle à aucune fille je voudrais savoir comment vous avez faits pour trouver la femme de votre vie pour les hommes et pour les femmes comment vous avez trouvé
E
24 septembre 2023 08:25
Salam
20 ans c’est largement possible mais à condition que tu ais un revenu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook