Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver une entreprise pour Alternance?
m
3 septembre 2007 19:38
Ce topic est pour que nous mettions en commun nos astuces, adresses de site internet ou autres pour ceux qui cherchent une entreprises pour des etudes en alternances.

Je commence:
enalternance

Voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/07 19:39 par marouane78.
t
4 septembre 2007 12:10
Salam
Je suis à la recherche d'une entreprise depuis le mois d'avril et la je commence vraiment à désespérer, dans l'oise.Surtout que ma rentré est prévu mi-octobre. Si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les entreprises qui prennent les contrats de professionnalisations sur 1 ans en assistante-secrétaire.
Merci d'avance.
s
4 septembre 2007 14:42
salam


y a pleins de jeunes ki cherchent avec grands déséspoir des entreprises ki prennent en contrats d alternance! ca a l air vraiment d etre la galére!

bon courage a vous

ps: est ce k vous avez regardé sur le site de l anpe?ils proposent des contrats d alternance...
s
4 septembre 2007 14:42
a moins k je me planteperplexe
t
4 septembre 2007 14:52
Non tu te plantes pas. Mais c'est surtout dans le domaine de la restauration.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
t
4 septembre 2007 15:06
Sur le site de l'anpe que je consulte très souvent, il propose énormément de contrats d'apprentissage alors que je recherche un contrat de professionnalisation, quelle est la différence?
t
4 septembre 2007 15:21
"Tout d’abord, comme son nom l’indique, le contrat d’apprentissage va permettre à son titulaire d’apprendre un métier tout en préparant un diplôme.

Quant au contrat de professionnalisation, il permettra à son bénéficiaire de se perfectionner afin d’acquérir des compétences précises et sera titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle, d’un titre homologué ou d’un diplôme validé par la branche professionnelle.
Leur différence de durée en est la traduction : on n’apprend pas la même chose en 12 à 36 mois pour l’apprentissage et en 6 à 12 mois (exceptionnellement 24) pour le contrat de professionnalisation.

La durée de l’enseignement, le diplôme à la clé font la différence entre apprentissage et contrat de professionnalisation. Ces deux offres sont donc complémentaires."

http://www.journaldelemploi.com/
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
t
4 septembre 2007 15:33
En fait hier j'ai eu un entretien avec une directrice d'agence d'intérim qui recherché un contrat d'appentissage en 1 an, meme elle ne savé pas la différence entre ses 2 contrats.
Merci pour ta réponse.
m
4 septembre 2007 21:47
salam

Je suis dans la même galère sad smiley
Je désespère crying(.
Ma rentrée est en octobre... et toujours pas d'entreprise...
Moi ce serait de l'apprentissage.

Je ne sais pas votre niveau mais pour l'ANPE c'est souvent des offres pour niveaux BEP, CAP, BTS maxi mais pas plus...

Vois avez eu des entretiens quand même ou pas ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
4 septembre 2007 21:59
assalam alaykoum:

pour info :

contrat de travail;
[www.cidj.com]

trouver un stage;
[www.cidj.com]

l`apprentissage:
[www.cidj.com]

metiers et filieres
[www.cidj.com]
t
4 septembre 2007 22:03
Citation
mimissy95 a écrit:
Vois avez eu des entretiens quand même ou pas ?

NONsad smiley

Citation
a écrit:
Je ne sais pas votre niveau mais pour l'ANPE c'est souvent des offres pour niveaux BEP, CAP, BTS maxi mais pas plus..

exact

ps : faut pas desespérer
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
t
4 septembre 2007 23:46
un conseil notez au moins la discipline et votre niveau comme ca si on a une adresse en tête d'une entreprise avec les contacts on peut la mettre ici winking smiley
m
5 septembre 2007 14:25
Discipline: Commerce Management.

Niveau: Licence.
t
5 septembre 2007 14:35
*Discipline: Génie Industriel

*Niveau: Master 2

*Région: Nord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 18:07 par tyron.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
t
5 septembre 2007 14:48
Discipline : Assistante-Secrétaire
Diplôme : Bac action communication administrative
m
5 septembre 2007 21:56
ba moi aussi jai longtemps galéré pour trouver une entreprise en alternance pour préparer un bts négociation relation client, bien sur je me suis inscrite dans plusieurs écoles dès avril et envoyé plusieurs candidatures à partir de avril à toutes les grandes banques et grandes assurances: en vain (dailleurs toutes les banques avaient fini leurs entretiens en mai);

au niveau des écoles, n'y comptez pas trop: c'est au hasard baltazar, et meme si jai un très bon cv (sans me vanter), je n'ai eu aucun appel! ensuite j'ai envoyé ma candidature à travers le site keljob (qui propose pas mal en alternance) et par l'anpe (sans grand succès l'anpe, car elle te dirige vers des écoles, ce qui ne m'intéresse pas du tout!);

sinon, jai également trouvé un site génial: cyberemploi.com qui sélectionne les entreprises par secteur: donc tu choisis un secteur et la page t'affiche toutes les entreprises qui recrutent en alternance, c'est vraiment génial!! c'est d'ailleurs grace à ce site que j'ai trouvé mon entreprise (AVIVA, boite d'assurances).

mais j'ai eu des entretiens, à partir de début juillet plutot mi-juillet:
- HILTI, boite qui vend des outils du batiment: bon entretien, mais j'ai fait deux erreurs (d'abord, je leur ai dit que j'étais mariée, et que mon mari recherchait aussi un contrat de qualif: donc ils ont conclu que je vais me mettre dans la merde au nivo financier, c'est ça qui leur a fait peur; et l'autre erreur, j'ai pas été convaincante quand ils m'ont demandé ce que j'avais retenu des qualités qu'ils attendaient pour ce taf; et l'autre chose, c'est qu'ils voulaient quelqu un tout de suite et moi je partais en vacances), ensuite j'ai eu un autre entretien avec le rh direct avec qui ça s'est très bien passé: mais au final, je n'ai pas convaincu les premières personnes qui m'ont fait passer l'entretien.

- europ technology, boite d'intérim: je n'ai pas été très convaincante quand elle m'a demandée qu'est ce que c'est que le contrat en alternance, les avantages (meme si je connaissais par coeur toutes les caractéristiques du contrat, mais j'ai stressé), elle m'a demandée si j'avais d'autres entretiens: je lui ai dis oui, et elle m'a dit de la recontacter après les entretiens si j'étais toujours intéressée: donc ça veut dire ni oui ni non.

-l'entretien en question, c'est une maison d'édition, l'entretien s'est bien passé, mais je n'ai pas eu de nouvelle de leur part (tant mieux car l'ambiance et le domaine ne m'intéressaient pas du tout).

- aviva, j'ai passé deux entretiens avec eux, et jai été embauchée, javais bien préparé mon entretien, en mettant en valeur les postes ou j'ai travaillé, ce qu'ils m'ont apporté, j'ai bien argumenté sur mes choix de l'alternance, du bts que j'ai choisi, bref j'ai assuré.

j'ai un numéro d'un cabinet de recrutement qui a été très efficace pour me trouver des entretiens (il m'a trouvée deux entretiens): 0147230890
vous leur dites que voous voulez participer à une session de recrutement.

tentez votre chance

bon courage à tous
m
6 septembre 2007 20:24
Moi je cherche une entreprise dans le "sport - buisness".

Si quelqu'un a des pistes, merci d'avance.
m
10 septembre 2007 13:38
Salam marocaine d mille et une nuits,

Tout d'abord merci pour les pistes que tu nous donnes et la description de tes entretiens smiling smiley.
Je commence réellement à désespérer, j'ai peu de temps à consacrer à ma recherche d'entreprise car j'ai 10000 soucis dans la têtesad smiley.

Peux-tu m'en dire plus sur le cabinet de recrutement dont tu parles ?
D'abord leur nom ?
Comment procèdent-ils ?
Est-ce gratuit ou payant ?
etcc
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
t
11 septembre 2007 14:04
iquesta
kapstage....
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
13 septembre 2007 21:58
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam marocaine d mille et une nuits,

Tout d'abord merci pour les pistes que tu nous donnes et la description de tes entretiens smiling smiley.
Je commence réellement à désespérer, j'ai peu de temps à consacrer à ma recherche d'entreprise car j'ai 10000 soucis dans la têtesad smiley.

Peux-tu m'en dire plus sur le cabinet de recrutement dont tu parles ?
D'abord leur nom ?
Comment procèdent-ils ?
Est-ce gratuit ou payant ?
etcc

le cabinet de recrutement est totalement gratuit (heureusement!), en fait c'est eux qui m'ont contactée, ils ont du avoir mon cv sur le net, vu que je e suis inscrite sur plusieurs sites;
donc ils m'ont appelée, j'ai participé à leur session de recrutement, ou ils nbous expliquent qu'ils envoient deux cv à une entreprise pour pas faire trop de concurreznce entre élèves (le contraire des écoles qui envoient les cv en masse, donc tu peux toujours attendre que les entreprises t'appellent), ils te donnent des conseils pour les entretiens, et ensuite tu leur donnes ton cv et une photo et après, ton cv est envoyé, et franchement ils m'ont décroché trois entretiens en très p)eu de temps (finalement, j'ai trouvé moi meme mon entreprise), donc je te donne leur num: 0147230890, tu dis que tu veux passer une session de recrutement pour bts X,

je te souhaite bon courage et à tous ne désespérez pas, yen a qui ont trouvé des entreprises en décembre, alors ne lachez pas l'affaire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook