Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver la bonne fréquentation?
S
19 mai 2024 23:38
Salam Aleykoum,

1er post ici, j’aurai aimer avoir des avis et pourquoi pas des conseils concernant ma situation.

J’ai 26 ans et cela fait quelques années que socialement c’est le vide. Je viens du Nord et j’avais déménagé à Toulouse pour les études et après 3 ans d’école je n’avais pas réussi à me faire de réel amis que des connaissances.

Aujourd’hui j’ai fini mes études cela fait quelques mois que j’ai commencé un travail dans le Sud près de Nice mais j’ai l’impression que le schéma se répète. Malgré ma résilience la solitude reste pesante.

Je ne pense pas être introverti ni timide mais j’ai un caractère quelque peu réservé. Que ce soit dans le monde universitaire ou professionnel, mes opportunités sociales se résument à des invitations à des soirées, ce qui ne m’intéresse pas. En tant que musulman, je sais que c’est trop important les fréquentations et j’aimerai trop trouver ne serait ce qu’une personne qui pousse vers le bien avec qui je pourrai avoir des bons délires et surtout disponible car mes amis dans le Nord il faut prendre des rdv s’organiser et planifier à l’avance bien répéter pour pouvoir se voir quand je compare avec mes frères qui pouvaient sortir avec leur ami sur un coup de tête.
Ce que j’entends souvent c’est de fréquenter les mosquées participer à la vie de la communauté les associations on me sort aussi la même chose pour le mariage car j’ai une très grande envie de me marier mais je me dis que si je ne fréquente personne c’est impossible de se marier car dans la logique tu ne peux pas recommander un étranger (ma mère ça l’arrange bien que je sois seul mdrrr elle me dit de profiter de la vie, voyager mais j’ai pas l’impression que c’est cela qui pourrait me combler).

Pour les associations on ne m’a jamais répondu que ce soit par tel ou mail après je pense pas voir les bons contacts et à la mosquée je ne vois pas beaucoup de jeunes, les gens se connaissent je ne vois pas comment créer l’opportunité sachant que les mosquées n’ouvrent que pour l’heure de prière. Je me dis que ma plus grande chance c’est sûrement attendre septembre pour joindre un club de sport ou bien faire plus d’efforts pour parler avec les gens quand je suis à la salle
M
19 mai 2024 23:40
Septembre + club de sport thumbs up
ça va passer vite t'inquiète Bye
s
19 mai 2024 23:57
Mdr t’as fait un nouveau compte?
Citation
Grand Chef a écrit:
Septembre + club de sport thumbs up
ça va passer vite t'inquiète Bye
M
20 mai 2024 00:03
C'est mon premier compte ici Bye
J'ai franchi le cap car je voulais parler de mon rêve Bye
Citation
ss38 a écrit:
Mdr t’as fait un nouveau compte?
20 mai 2024 00:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah donne l'exemple de Joseph عليه السلام qui a vécu une grande partie de sa vie sans aucun contact avec un Musulman. Tout ce récit est contenu dans une seule sourate.

Ce qui importe, c'est la foi en Allah, la foi aux valeurs d'Allah, les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Il faudrait sortir à la mosquée ou dans des associations islamiques ou caritatives, ou bien militantes.
Ce monde est un monde de déséquilibres. Les occasions de rayonner les valeurs d'Allah ne manquent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 mai 2024 03:53
Salam aleikom

Je te répondrai après la réponse d'un certain yabi, je sais plus son pseudo commence par un Z.h ou H.z , qui nous expliquait que les études longues et le travail rendent les femmes célibataires non épanouis et consommatrices des antidépresseurs !


Et, tu es un homme célibataire avec des longues études, avec un job...Mach'Allah ... Et," sûrement " tu deprimes avec des "antidépresseurs..".
Et pour finir le raisonnement de ce yabi, " A trop vouloir suivre les 'mécréants " voila le résultat ! "

Au moins, garde ton slip propre 🙏

Il y a tellement de slip sales dans cette communauté, avec tunique ou pas, avec barbe ou pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 19:07 par LynTu.
S
20 mai 2024 08:15
Merci pour le rappel, c’est vrai qu’il n’y a que la foi et le rappel d’Allah qui me contente et je me dis que même dans la difficulté il y a des bienfaits car au final cette période de solitude m’a raffermi la foi et j’espère m’être rapprocher un peu plus d’Allah.
S
20 mai 2024 08:26
Aleykoum Salam,

Je ne pense pas déprimer je dirai plutôt qu’à force d’être seul on se complaît dans sa solitude on y prends goût et j’ai l’impression que ce n’est pas une bonne chose. J’ai l’impression de ne rien partager avec personne et de me focaliser sur mon plaisir et intérêt mais à force cela en devient fade, je ne prends plus vraiment de plaisir à faire les choses seul. Après tu me diras, cela reste une bonne chose de se détacher de cette dounya, je le sens perso cela a raffermit ma foi
P
21 mai 2024 19:50
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah pourquoi tu t'inscris pas pour les maraudes bénévolement pour distribuer des sandwich au sdf renseigne toi a la mairie juste pour avoir un lien social pour le mariage juste avec la crainte envers allah soubhannallah wa ta'ala par tes actes et ton comportement par un intermédiaire tu peux avoir des propositions met pour ca il faut fréquente la mosquée vasy au heure ou tu travailles pas pour faire tes prière bon courage frero
Citation
Samtarr a écrit:
Salam Aleykoum,

1er post ici, j’aurai aimer avoir des avis et pourquoi pas des conseils concernant ma situation.

J’ai 26 ans et cela fait quelques années que socialement c’est le vide. Je viens du Nord et j’avais déménagé à Toulouse pour les études et après 3 ans d’école je n’avais pas réussi à me faire de réel amis que des connaissances.

Aujourd’hui j’ai fini mes études cela fait quelques mois que j’ai commencé un travail dans le Sud près de Nice mais j’ai l’impression que le schéma se répète. Malgré ma résilience la solitude reste pesante.

Je ne pense pas être introverti ni timide mais j’ai un caractère quelque peu réservé. Que ce soit dans le monde universitaire ou professionnel, mes opportunités sociales se résument à des invitations à des soirées, ce qui ne m’intéresse pas. En tant que musulman, je sais que c’est trop important les fréquentations et j’aimerai trop trouver ne serait ce qu’une personne qui pousse vers le bien avec qui je pourrai avoir des bons délires et surtout disponible car mes amis dans le Nord il faut prendre des rdv s’organiser et planifier à l’avance bien répéter pour pouvoir se voir quand je compare avec mes frères qui pouvaient sortir avec leur ami sur un coup de tête.
Ce que j’entends souvent c’est de fréquenter les mosquées participer à la vie de la communauté les associations on me sort aussi la même chose pour le mariage car j’ai une très grande envie de me marier mais je me dis que si je ne fréquente personne c’est impossible de se marier car dans la logique tu ne peux pas recommander un étranger (ma mère ça l’arrange bien que je sois seul mdrrr elle me dit de profiter de la vie, voyager mais j’ai pas l’impression que c’est cela qui pourrait me combler).

Pour les associations on ne m’a jamais répondu que ce soit par tel ou mail après je pense pas voir les bons contacts et à la mosquée je ne vois pas beaucoup de jeunes, les gens se connaissent je ne vois pas comment créer l’opportunité sachant que les mosquées n’ouvrent que pour l’heure de prière. Je me dis que ma plus grande chance c’est sûrement attendre septembre pour joindre un club de sport ou bien faire plus d’efforts pour parler avec les gens quand je suis à la salle
21 mai 2024 20:00
Salam
Tu veut un conseil,repart dans le nord

Tu me remerciera
Citation
Samtarr a écrit:
Salam Aleykoum,

1er post ici, j’aurai aimer avoir des avis et pourquoi pas des conseils concernant ma situation.

J’ai 26 ans et cela fait quelques années que socialement c’est le vide. Je viens du Nord et j’avais déménagé à Toulouse pour les études et après 3 ans d’école je n’avais pas réussi à me faire de réel amis que des connaissances.

Aujourd’hui j’ai fini mes études cela fait quelques mois que j’ai commencé un travail dans le Sud près de Nice mais j’ai l’impression que le schéma se répète. Malgré ma résilience la solitude reste pesante.

Je ne pense pas être introverti ni timide mais j’ai un caractère quelque peu réservé. Que ce soit dans le monde universitaire ou professionnel, mes opportunités sociales se résument à des invitations à des soirées, ce qui ne m’intéresse pas. En tant que musulman, je sais que c’est trop important les fréquentations et j’aimerai trop trouver ne serait ce qu’une personne qui pousse vers le bien avec qui je pourrai avoir des bons délires et surtout disponible car mes amis dans le Nord il faut prendre des rdv s’organiser et planifier à l’avance bien répéter pour pouvoir se voir quand je compare avec mes frères qui pouvaient sortir avec leur ami sur un coup de tête.
Ce que j’entends souvent c’est de fréquenter les mosquées participer à la vie de la communauté les associations on me sort aussi la même chose pour le mariage car j’ai une très grande envie de me marier mais je me dis que si je ne fréquente personne c’est impossible de se marier car dans la logique tu ne peux pas recommander un étranger (ma mère ça l’arrange bien que je sois seul mdrrr elle me dit de profiter de la vie, voyager mais j’ai pas l’impression que c’est cela qui pourrait me combler).

Pour les associations on ne m’a jamais répondu que ce soit par tel ou mail après je pense pas voir les bons contacts et à la mosquée je ne vois pas beaucoup de jeunes, les gens se connaissent je ne vois pas comment créer l’opportunité sachant que les mosquées n’ouvrent que pour l’heure de prière. Je me dis que ma plus grande chance c’est sûrement attendre septembre pour joindre un club de sport ou bien faire plus d’efforts pour parler avec les gens quand je suis à la salle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook