Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la trouver ?
K
1 juillet 2018 20:26
Peut être que cette question a déjà été posée un million de fois sur ces forums mais je tiens à la poser à mon tour, comment trouver la personne pour une union ? Malheureusement on vit dans un pays où 90% des personnes que l'on croise ne sont pas de notre ethnie/religion/mentalité

Contrairement au bled ou tout le monde est mariable, ici ce n'est pas le cas.

Certains trouvent leur conjoint(e) à l'école, d'autres au travail, d'autres via la famille et pour ceux qui n'ont pas eu cette destinée là ?

J'ai 26 ans, bientôt 27, j'aimerais trouver la personne avec qui faire ma vie mais je ne sais pas par ou m'y prendre. J'ai deux amis qui se sont mariés, l'un à rencontré sa femme pendant les études, l'autre au travail, je n'ai trouvé personne via l'école ou le travail, que me reste il comme solution ?
W
1 juillet 2018 20:29
Le bon coin

Femme pas cher toutes options
T
1 juillet 2018 20:30
Salam
Patiente inchallah tu la trouveras bien un jour
Et puis t'es jeune encore
Tu peux la rencontrer n'importe où quand allah aura décidé ton mektoub sera juste devant toi
1 juillet 2018 20:32
Le bouche à oreille ou les activité social (après si ta un physique disgracieux ça risque d'être plus compliqué)
D
1 juillet 2018 20:32
Salam ,

Tu penses vraiment qu'il y a une charte pour trouver une épouse.
La plus simple que l'on connait est celle où on va la chercher au bled ou les mariages consanguins ...
ptdr
Sinon , patiente et sois à l'affût de toutes celles qui pourraient te correspondre !


Citation
Karlton a écrit:
Peut être que cette question a déjà été posée un million de fois sur ces forums mais je tiens à la poser à mon tour, comment trouver la personne pour une union ? Malheureusement on vit dans un pays où 90% des personnes que l'on croise ne sont pas de notre ethnie/religion/mentalité

Contrairement au bled ou tout le monde est mariable, ici ce n'est pas le cas.

Certains trouvent leur conjoint(e) à l'école, d'autres au travail, d'autres via la famille et pour ceux qui n'ont pas eu cette destinée là ?

J'ai 26 ans, bientôt 27, j'aimerais trouver la personne avec qui faire ma vie mais je ne sais pas par ou m'y prendre. J'ai deux amis qui se sont mariés, l'un à rencontré sa femme pendant les études, l'autre au travail, je n'ai trouvé personne via l'école ou le travail, que me reste il comme solution ?
s
1 juillet 2018 20:34
Salam,

T'as mis le doigt sur le problème principal du célibat chez les maghrébins : on n'a pas l'occasion de rencontrer assez souvent des maghrébines, d'où le fait que ce soit si difficile de trouver la bonne..

Perso au travail j'en croise pas et pendant mes études y en avait qu'une petite poignée donc bon.. Zen


Solution : bouche à oreille : utilise tes connaissances/famille pour qu'il te mette en contact avec une femme susceptible de te plaire.
W
1 juillet 2018 20:37
Salam

Si seulement on savais comment trouver aussi facilement
Patiente et relativise, essaye de t'occuper avec des choses que tu peut apprendre et decouvrir
Te prend pas la tête, la femme elle viendra au moment venu inchAllah

En plus tu est jeune enore ca va ta le temps
K
1 juillet 2018 20:42
26 bientôt 27 ans non ce n'est pas jeune, de 18 à 23 ans on est jeune, ensuite ça commence à devenir critique
Après oui 26 ans c'est jeune à l'échelle d'une vie mais pour un mariage je trouve que je suis déjà très en retard
g
1 juillet 2018 20:45
je confirme pour la poignée de maghrébin(es)!

(et encore quand tu retires les fumeurs de shit, "mangeurs" de ramadan , il n'y a presque plus rien)

c'est plutôt des bonnes pistes que tu donnes!
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

T'as mis le doigt sur le problème principal du célibat chez les maghrébins : on n'a pas l'occasion de rencontrer assez souvent des maghrébines, d'où le fait que ce soit si difficile de trouver la bonne..

Perso au travail j'en croise pas et pendant mes études y en avait qu'une petite poignée donc bon.. Zen


Solution : bouche à oreille : utilise tes connaissances/famille pour qu'il te mette en contact avec une femme susceptible de te plaire.
1 juillet 2018 20:51
Les hommes magrebins que j'ai pu croiser et se sont plaints ne pas trouver, sont tres exigeants, sans qu'eux soient a l'hauteur de leurs exigences.

A mediter.
m
1 juillet 2018 20:52
tu as cherché sur internet?

divers sites de rencontres, forums etc?
Citation
Karlton a écrit:
Peut être que cette question a déjà été posée un million de fois sur ces forums mais je tiens à la poser à mon tour, comment trouver la personne pour une union ? Malheureusement on vit dans un pays où 90% des personnes que l'on croise ne sont pas de notre ethnie/religion/mentalité

Contrairement au bled ou tout le monde est mariable, ici ce n'est pas le cas.

Certains trouvent leur conjoint(e) à l'école, d'autres au travail, d'autres via la famille et pour ceux qui n'ont pas eu cette destinée là ?

J'ai 26 ans, bientôt 27, j'aimerais trouver la personne avec qui faire ma vie mais je ne sais pas par ou m'y prendre. J'ai deux amis qui se sont mariés, l'un à rencontré sa femme pendant les études, l'autre au travail, je n'ai trouvé personne via l'école ou le travail, que me reste il comme solution ?
s
1 juillet 2018 20:58
T'as mal interpreté mon message à mon avis.
Citation
girl-23 a écrit:
je confirme pour la poignée de maghrébin(es)!

(et encore quand tu retires les fumeurs de shit, "mangeurs" de ramadan , il n'y a presque plus rien)

c'est plutôt des bonnes pistes que tu donnes!
W
1 juillet 2018 21:05
Exigeants comment ?
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes magrebins que j'ai pu croiser et se sont plaints ne pas trouver, sont tres exigeants, sans qu'eux soient a l'hauteur de leurs exigences.

A mediter.
1 juillet 2018 21:23
Mdr oui on retire fumeur de shit alcoolo et pervers il ne reste que 3 hommes sur 10000 de mariable
Citation
girl-23 a écrit:
je confirme pour la poignée de maghrébin(es)!

(et encore quand tu retires les fumeurs de shit, "mangeurs" de ramadan , il n'y a presque plus rien)

c'est plutôt des bonnes pistes que tu donnes!
1 juillet 2018 21:40
Demandes à maman.
g
1 juillet 2018 22:10
je n'ai pas mal interprété!

j'ai compris que dans tes études il y a peu de maghrébins et pr moi aussi c'est le cas

et j'ai ajouté que pour moi si tu prends déjà le peu de maghrébins qu'il y a dans mes études et que tu retires ceux qui fument du shit, boit de l'alcool, ne font pas le ramadan, il n'y a quasiment plus personne
Citation
Soult* a écrit:
T'as mal interpreté mon message à mon avis.
K
1 juillet 2018 22:23
La ou j'ai fait mes études la quasi totalité des maghrebins que j'ai cotoyé (moi inclus) c'était pas d'alcool, pas de clopes, chasteté jusqu'au mariage
Et je pense que c'était la même chose pour 90% des filles
Je constate qu'il y a eu très peu de mariages entre garçons et filles d'ailleurs ...
m
1 juillet 2018 22:24
ah bon et pourquoi ça?
peut tu en dire plus stp
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes magrebins que j'ai pu croiser et se sont plaints ne pas trouver, sont tres exigeants, sans qu'eux soient a l'hauteur de leurs exigences.

A mediter.
s
1 juillet 2018 22:45
Arrête de médire et ne confonds pas origine et éducation.
Citation
girl-23 a écrit:
je n'ai pas mal interprété!

j'ai compris que dans tes études il y a peu de maghrébins et pr moi aussi c'est le cas

et j'ai ajouté que pour moi si tu prends déjà le peu de maghrébins qu'il y a dans mes études et que tu retires ceux qui fument du shit, boit de l'alcool, ne font pas le ramadan, il n'y a quasiment plus personne
z
1 juillet 2018 22:46
essaye internet ça marche pr certains hhhhhhhhhh b chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook