Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas tomber dans..?
p
13 septembre 2019 06:37
Bonsoir,
Lors de la periode de faire connaissance, souvent pour comprendre la personne en face, j'use un peu de 'tact' soit pour ne pas blesser, soit pour garder certaines informations pour moi..

Du coup, pour vous, le tact c'est juste du mensonge pur, ou est il essentiel pour une fonder une bonne base ?
13 septembre 2019 06:42
Quand tu gardes des informations capitales (genre tu as fait de la prison, tu as eu des problèmes avec la justice, t'es dealer etc) oui c'est un mensonge qui puisse être rédhibitoire plus tard.

Ne pas dire son solde en banque, ni combien de comptes tu as, ni combien tu gagnes, ce sont des infos qu'en phase de connaissance n'ont pas à être spécialement devoiles.
H
13 septembre 2019 12:15
présente ainsi ça sent le mytho

Le tact c'est le fait de formulé la vérité avec délicatesse. en prévenant le personne que ce qu'elle risque t’entendre ne lui fera pas plaisir , comme ça elle peut se préparer et lui laisse le temps de réceptionner le message.
F
13 septembre 2019 12:31
Bonjour.

Je pense que tu dois confondre tact et autre chose lol

Le tact c'est pas mentir c'est mettre des gants pour DIRE les choses en étant plus subtil si tu préfères... donc au final tu la donne bien l'information ou pose bien ta question en disant la vérité.

Tu dois penser à dire des demi vérités peut être ? Genre tu réponds à la question mais ne dit pas tout c'est ça ?

Ben moi je dirais que ça reste un mensonge mais y'a différents mensonges... si c'est pour ne pas te la péter par exemple ben c'est tout à ton honneur. Par contre si c'est pour cacher des infos que tu sais sont importante pour la personne en 'trichant' ben là c'est plus pareil.

Après ben a ta place si je ne veut parler un sujet je le dis clairement. Enfin plutôt avec tact lol pour lui faire comprendre que l'on est pas encore assez proches pour l'aborder, que l'on y reviendra plus tard ma8s baser ta relation sur un mensonge je ne soit pas sûr que ce soit la meilleure façon de débuter une relation.
13 septembre 2019 14:30
Salam,

Ça s'appelle de la dissimulation et non du tact. J'ai horreur de ça.

Tu caches quels genres de choses ?
p
13 septembre 2019 14:39
Le genre d'information ou ca peut changer la facon comment on te perçoit, ya des informations ou en un claquement de doigt on te catalogue.
Un exemple, elle m'a dit qu'elle avait une voiture pourri.. et elle m'a demandait de ce que javais comme voiture par la meme occasion.. et je ne savais pas si je devais dire la verité ( une voiture recente) ou dire que j'ai une voiture qui roule..

pour certain c'est debile comme exemple pour certains c'est cacher la verité et donc c'est pas bien, et pour d'autres je serai modeste...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Ça s'appelle de la dissimulation et non du tact. J'ai horreur de ça.

Tu caches quels genres de choses ?
s
13 septembre 2019 14:42
des fois tu veux pas le faire mais malgré toi tu sais pas comment abordé le sujet
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Ça s'appelle de la dissimulation et non du tact. J'ai horreur de ça.

Tu caches quels genres de choses ?
F
13 septembre 2019 14:43
thumbs up mais en même temps tu balances pas tout à la première rencontre non plus car c'est toujours une inconnue en face. Tu affinés avec le temps...Tu dégrossi.

Mais mentir ou dissimuler No no
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Ça s'appelle de la dissimulation et non du tact. J'ai horreur de ça.

Tu caches quels genres de choses ?
13 septembre 2019 14:45
Ca ca arrive mais dissimuler consciemment c'est autre chose, en gros en jouant avec les mots ou avec la compréhension de l'autre, on s'arrange pour qu'elle ne sache pas;
Citation
spartane s'envole a écrit:
des fois tu veux pas le faire mais malgré toi tu sais pas comment abordé le sujet
s
13 septembre 2019 14:49
Quand tu le dis pas c'est de la dissimulation aussi en jouant ou pas avec les mots et c'est pas facile,des fois ta le truc sur le bout de la langue et tu te dis qu'est-ce qui se passe maintenant je dis ou pas et c'est une question qui peux revenir souvent
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca ca arrive mais dissimuler consciemment c'est autre chose, en gros en jouant avec les mots ou avec la compréhension de l'autre, on s'arrange pour qu'elle ne sache pas;
13 septembre 2019 14:57
Mais pk tu te prends la tete.
Si ca lui convient pas tant pis, vaut mieux qu'il y ait des divergences maintenant que plus tard mariés.
Faut pas essayer de te calquer à ses désirs ou attentes, tu perdras tout intérêt, l'intérêt d'etre toi et ce pourquoi elle t'a choisi d'ailleurs.
Citation
polca35 a écrit:
Le genre d'information ou ca peut changer la facon comment on te perçoit, ya des informations ou en un claquement de doigt on te catalogue.
Un exemple, elle m'a dit qu'elle avait une voiture pourri.. et elle m'a demandait de ce que javais comme voiture par la meme occasion.. et je ne savais pas si je devais dire la verité ( une voiture recente) ou dire que j'ai une voiture qui roule..

pour certain c'est debile comme exemple pour certains c'est cacher la verité et donc c'est pas bien, et pour d'autres je serai modeste...
13 septembre 2019 14:59
Dans cet exemple précis, tu évites de dire la vérité pour ne pas que l'on s’intéresse à toi pour de mauvaises raisons. Là, ça peut se comprendre.

Pour ce qui est d'autres choses plus délicates comme certains Yabis ont pu citer plus haut, il vaut mieux dire la vérité.
Citation
polca35 a écrit:
Le genre d'information ou ca peut changer la facon comment on te perçoit, ya des informations ou en un claquement de doigt on te catalogue.
Un exemple, elle m'a dit qu'elle avait une voiture pourri.. et elle m'a demandait de ce que javais comme voiture par la meme occasion.. et je ne savais pas si je devais dire la verité ( une voiture recente) ou dire que j'ai une voiture qui roule..

pour certain c'est debile comme exemple pour certains c'est cacher la verité et donc c'est pas bien, et pour d'autres je serai modeste...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook