Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter la séparation ?
22 avril 2024 20:49
Salam ´aleykoum

Je suis séparée de mon mari depuis peu et autant vous dire que je passe pour des phases très très dures. Je pensais vraiment pas que ça allait être aussi dur.
Je passe d’un état émotionnel à un autre en même pas quelques heures
Je peux être très triste, lui en vouloir puis juste après me rassurer en me disant que c’est le bon choix, qu’on a pas d’avenir ensemble
Je suis en train de morfler
J’ai hyper mal et je me demande si va passer et quand ?

Je crois que j’ai du mal à me résigner, je n’arrive pas à ôter l’image parfaite que je m’étais fait de notre couple, ce que je voulais de notre relation…

Je suis dévastée et j’ai tellement peur de la solitude. Je ne suis pas faite pour rester seule, je ne suis pas de ces femmes qui veulent faire croire qu’elles se suffisent à elles-mêmes. On a tous besoin d’une épaule sur laquelle se reposer, de se sentir aimée et considérée.

Ma vie est un échec total.
22 avril 2024 20:52
Je dois sûrement souffrir de la dépendance affective 😭
O
22 avril 2024 20:55
Ce que tu ressens je l’ai vécu et beaucoup ici ou ailleurs.
C’est dur très dur de ce passer d’une personne avec qui on ce voyait finir ca vie.
Mais c’est le mekteb c’est comme ca.
Et oui ca va être les montagnes russes pendant quelques temps, tu va passer d’un état à l’autre.
Mais vraiment il faut que tu t’occupe au max, que tu essaye de changer d’air.
Je me répète mais vraiment si tu peux essaye de partir en vacances.
22 avril 2024 21:02
Et comment tu vas aujourd’hui, comment tu te sens ? J’aimerais bien partir en vacances mais où et surtout toute seule ça va me faire encore plus mal au cœur, je vais me sentir tellement seule
Citation
Ouragan a écrit:
Ce que tu ressens je l’ai vécu et beaucoup ici ou ailleurs.
C’est dur très dur de ce passer d’une personne avec qui on ce voyait finir ca vie.
Mais c’est le mekteb c’est comme ca.
Et oui ca va être les montagnes russes pendant quelques temps, tu va passer d’un état à l’autre.
Mais vraiment il faut que tu t’occupe au max, que tu essaye de changer d’air.
Je me répète mais vraiment si tu peux essaye de partir en vacances.
N
22 avril 2024 21:05
Salam,

Je vis exactement la même chose, sans comprendre pourquoi.

Les jours sont long, le temps s'est figé.

J'ai peur de l'avenir, de l'inconnu.

Pourtant j'ai vécu seul pendant 10 ans avant de me marier.

Je sais c'est quoi de vivre seul.

Me retrouver seul avec mes enfants, quelques choses que j'aurai jamais imaginé.

Va falloir que je change de boulot , hamdolilah je travaille dans une entreprise qui me facilite dans ma situation, que je déménage d'ici fin d'année....

Comment refaire confiance à quelqu'un....

Courage a toi une personne triste 24, comme ouragan le dit beaucoup de personnes sont passées par là avant nous.

On passera cette étape grandi inchallah
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je suis séparée de mon mari depuis peu et autant vous dire que je passe pour des phases très très dures. Je pensais vraiment pas que ça allait être aussi dur.
Je passe d’un état émotionnel à un autre en même pas quelques heures
Je peux être très triste, lui en vouloir puis juste après me rassurer en me disant que c’est le bon choix, qu’on a pas d’avenir ensemble
Je suis en train de morfler
J’ai hyper mal et je me demande si va passer et quand ?

Je crois que j’ai du mal à me résigner, je n’arrive pas à ôter l’image parfaite que je m’étais fait de notre couple, ce que je voulais de notre relation…

Je suis dévastée et j’ai tellement peur de la solitude. Je ne suis pas faite pour rester seule, je ne suis pas de ces femmes qui veulent faire croire qu’elles se suffisent à elles-mêmes. On a tous besoin d’une épaule sur laquelle se reposer, de se sentir aimée et considérée.

Ma vie est un échec total.
22 avril 2024 21:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un manque d'ocytocine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
22 avril 2024 21:13
Quand j’ai divorcer j’ai perdu 10 kg et j’avais l’impression que c’était la fin de ma vie.
Je le vivais très mal cette idéalisation que j’avais de la famille du couple tout s’envoler.
Des potes essaye de me sortir de faire en sorte que j’aille
Mieux en oubliant mais c’était trop dur.
Sous les conseils d’un ami au bout de 4 mois j’ai pris un billet pour un pays à 4 heures de vol d’ici j’ai passer Quelque jours seul à visiter.
Et ben aussi impressionnant soit il ca m’a fait un bien énorme.
Je suis revenu j’étais bien.
Certes y avais encore des sentiments, mais franchement plus cette envie de lui envoyer des messages, de la voir.
Et petit à petit j’ai pris une vie solo une semaine sur deux.
Certes la semaine où je suis seul c’est dur la solitude mais hmdl.

Franchement Tu sera vraiment pas la première à voyager seul.
Beaucoup de monde le font, et honnêtement ça fait du bien.
O
22 avril 2024 21:16
C’est ça frere cette impression que personne ne nous comprend,
Que notre couple étais pas comme les autres. Mais c’est tout le monde pareils, Inchallah avec le temps crois tout passe.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Je vis exactement la même chose, sans comprendre pourquoi.

Les jours sont long, le temps s'est figé.

J'ai peur de l'avenir, de l'inconnu.

Pourtant j'ai vécu seul pendant 10 ans avant de me marier.

Je sais c'est quoi de vivre seul.

Me retrouver seul avec mes enfants, quelques choses que j'aurai jamais imaginé.

Va falloir que je change de boulot , hamdolilah je travaille dans une entreprise qui me facilite dans ma situation, que je déménage d'ici fin d'année....

Comment refaire confiance à quelqu'un....

Courage a toi une personne triste 24, comme ouragan le dit beaucoup de personnes sont passées par là avant nous.

On passera cette étape grandi inchallah
22 avril 2024 21:18
Merci Nam

Je te souhaite d’aller mieux et le plus tôt possible.
C’est exactement ce que tu viens de décrire, je me sens vide, j’ai plus goût à rien, je m’isole et je crois que si j’avais pas mes enfants je me lèverai même pas de mon lit.

Ce que j’appréhende le plus c’est le départ de mes enfants chez leur père, comment me lever sans eux, ils sont ma force.

Je me rassure en me disant j’ai le temps, que j’ai que 32 ans, que j’ai le temps de me reconstruire et trouver la bonne personne mais mon cœur et ma raison sont fermés. Refaire confiance un jour me paraît vraiment très peu probable.

Qu’Allah nous facilite
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Je vis exactement la même chose, sans comprendre pourquoi.

Les jours sont long, le temps s'est figé.

J'ai peur de l'avenir, de l'inconnu.

Pourtant j'ai vécu seul pendant 10 ans avant de me marier.

Je sais c'est quoi de vivre seul.

Me retrouver seul avec mes enfants, quelques choses que j'aurai jamais imaginé.

Va falloir que je change de boulot , hamdolilah je travaille dans une entreprise qui me facilite dans ma situation, que je déménage d'ici fin d'année....

Comment refaire confiance à quelqu'un....

Courage a toi une personne triste 24, comme ouragan le dit beaucoup de personnes sont passées par là avant nous.

On passera cette étape grandi inchallah
22 avril 2024 21:30
Je vais essayer de faire ça inshaAllah même si j’ai peur de me sentir encore plus seule et perdue.
Moi aussi j’ai perdu 5kg en quelques jours seulement, même mettre un bout de pain dans ma bouche je n’y arrive plus.
Je dois être en dépression sévère.

J’espère pouvoir me rendre à l’évidence, accepter cette épreuve aussi douloureuse soit-elle et avancer pour mes fils.

Le mariage c’est plus ce que c’était malheureusement.
Citation
Ouragan a écrit:
Quand j’ai divorcer j’ai perdu 10 kg et j’avais l’impression que c’était la fin de ma vie.
Je le vivais très mal cette idéalisation que j’avais de la famille du couple tout s’envoler.
Des potes essaye de me sortir de faire en sorte que j’aille
Mieux en oubliant mais c’était trop dur.
Sous les conseils d’un ami au bout de 4 mois j’ai pris un billet pour un pays à 4 heures de vol d’ici j’ai passer Quelque jours seul à visiter.
Et ben aussi impressionnant soit il ca m’a fait un bien énorme.
Je suis revenu j’étais bien.
Certes y avais encore des sentiments, mais franchement plus cette envie de lui envoyer des messages, de la voir.
Et petit à petit j’ai pris une vie solo une semaine sur deux.
Certes la semaine où je suis seul c’est dur la solitude mais hmdl.

Franchement Tu sera vraiment pas la première à voyager seul.
Beaucoup de monde le font, et honnêtement ça fait du bien.
N
22 avril 2024 21:36
J'ai perdu 30 Kg en moins d'un an ! C'est un mélange de régime et d'avoir eu les boules de ce qui m'arrive j'imagine.

Au moins ça aurait été le côté positif de cette histoire, je faisais que de pendre du poids !

Je vais faire attention à ce que je mange maintenant smiling smiley

Citation
Ouragan a écrit:
Quand j’ai divorcer j’ai perdu 10 kg et j’avais l’impression que c’était la fin de ma vie.
Je le vivais très mal cette idéalisation que j’avais de la famille du couple tout s’envoler.
Des potes essaye de me sortir de faire en sorte que j’aille
Mieux en oubliant mais c’était trop dur.
Sous les conseils d’un ami au bout de 4 mois j’ai pris un billet pour un pays à 4 heures de vol d’ici j’ai passer Quelque jours seul à visiter.
Et ben aussi impressionnant soit il ca m’a fait un bien énorme.
Je suis revenu j’étais bien.
Certes y avais encore des sentiments, mais franchement plus cette envie de lui envoyer des messages, de la voir.
Et petit à petit j’ai pris une vie solo une semaine sur deux.
Certes la semaine où je suis seul c’est dur la solitude mais hmdl.

Franchement Tu sera vraiment pas la première à voyager seul.
Beaucoup de monde le font, et honnêtement ça fait du bien.
D
22 avril 2024 21:59
À quoi bon se torturer qd le couple allait mal ? Tu n'avais pas l'air heureuse non plus lorsque tu as découvert ses vices.

Souffrir est une perte de temps qd on sait que celui qui devait faire de notre vie un bonheur en a fait un enfer.

Il faut aussi se mettre en tête que sur terre rien ne ns appartient pas même tes enfants et que le retour pour la vraie vie, la fin heureuse sera auprès d'Allah

En attendant toutes ces épreuves doivent te servir pour te relever, un homme n'est pas tout dans une vie.

La vie est trop belle pour s'arrêter à un homme et se dire que lui seul peut la rendre belle.

C'est une grosse erreur de penser ça.
Z
Z59
22 avril 2024 22:03
Ce que tu ressens est normal, une séparation c'est pas facile mais pas insurmontable
Après la difficulté vient la facilité

Dis toi que c'est un moment à passer et que tu regarderas cet épisode comme du passé
Vis tes émotions, prends le temps qu'il te faut et tu verras que ça va bien se passer inchallah
22 avril 2024 22:19
Salam

Personne n'est fait pour vivre seul.
La solitude au départ tu la détesteras beaucoup, puis tu finiras sûrement par l'apprivoiser.
Tu conjugueras avec.
Un beau jour, tu t'étonneras même de l'apprécier, qui sait!?

Pour l'heure il faut accepter.
Il faut se deshabituer ? Se reconstruire.
Il faut du temps.

La meilleure façon d'avancer, c'est de se retrouver ... dans un ailleurs.
Rien de tel qu'un voyage. C'est la plus belle façon de se retrouver loin de l'environnement habituel.
S'en mettre plein la vue, souffler, se libérer et avancer...

La vie est continue.
La vie est belle 😍

Bon courage 🙏
22 avril 2024 22:46
Je n’étais pas heureuse mais pas au point de dire qu’il a fait de ma vie un enfer.
Je suis consciente qu’il n’a pas tenu ses engagements, qu’il m’a caché des choses etc mais un divorce ça fait toujours mal.

Quand tu sais que ton mariage ne tient plus peut importe quelle décision tu prends tu as très mal quoi qu’il arrive.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
À quoi bon se torturer qd le couple allait mal ? Tu n'avais pas l'air heureuse non plus lorsque tu as découvert ses vices.

Souffrir est une perte de temps qd on sait que celui qui devait faire de notre vie un bonheur en a fait un enfer.

Il faut aussi se mettre en tête que sur terre rien ne ns appartient pas même tes enfants et que le retour pour la vraie vie, la fin heureuse sera auprès d'Allah

En attendant toutes ces épreuves doivent te servir pour te relever, un homme n'est pas tout dans une vie.

La vie est trop belle pour s'arrêter à un homme et se dire que lui seul peut la rendre belle.

C'est une grosse erreur de penser ça.
M
22 avril 2024 23:00
Salam aleikum,

Tu dois accepter cette douleur et ne pas l'occulter. C'est le deuil qui veut cela. On parle d'un divorce, d'une séparation physique et morale. C'est un lien sacré qui vient d'être rompu donc donne toi du temps. Ne cherche pas tout de suite à aller mieux, ne rajoute pas une pression au chagrin.

Jeûne deux fois par semaine ca va te rapprocher de ton Seigneur et t'aider à réequilibrer certaines hormones, réduire ton niveau de stress.

Lis une page de coran le soir au couché et le matin quand tu te réveilles.

Tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir, peut-être que tu te mariera avec le bon d'ici quelques temps. Mais pour l'instant pense à toi, je crois que tu devrais tenir un journal de tes états émotionnels et écrire noir sur blanc ce qui n'allait pas dans ce mariage et dans le précédent. Il est bon de tirer un bilan de ses propres expériences afin que tu ressortes grandie.

Ne sois pas trop dur avec toi même, donne toi au moins cette année pour réfléchir à tout cela. Prendre du temps pour toi lorsque les enfants seront avec leur père. Je t'invite pour cela à faire un emploi du temps hebdomadaire des activités que tu vas faire et à t'y tenir du mieux que possible.

La nature a horreur du vide oui.

Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je suis séparée de mon mari depuis peu et autant vous dire que je passe pour des phases très très dures. Je pensais vraiment pas que ça allait être aussi dur.
Je passe d’un état émotionnel à un autre en même pas quelques heures
Je peux être très triste, lui en vouloir puis juste après me rassurer en me disant que c’est le bon choix, qu’on a pas d’avenir ensemble
Je suis en train de morfler
J’ai hyper mal et je me demande si va passer et quand ?

Je crois que j’ai du mal à me résigner, je n’arrive pas à ôter l’image parfaite que je m’étais fait de notre couple, ce que je voulais de notre relation…

Je suis dévastée et j’ai tellement peur de la solitude. Je ne suis pas faite pour rester seule, je ne suis pas de ces femmes qui veulent faire croire qu’elles se suffisent à elles-mêmes. On a tous besoin d’une épaule sur laquelle se reposer, de se sentir aimée et considérée.

Ma vie est un échec total.
23 avril 2024 03:16
Je n'oublierai jamais le témoignage d'une soeur divorcée qui aimait encore son mari. Quand elle le croisait pour les enfants, elle morflait. Elle racontait que c'est en baissant le regard que ses sentiments s'etompèrent pour au final être sereine. C'est ajib, mais en même temps si magnifique. Le deen donne réponse à tout.

Le Qu'ran aide beaucoup. C'est un remède et c'est une certitude.

Qu'Allah swt préserve nos coeurs.
23 avril 2024 08:21
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La solitude est meilleure que la mauvaise compagnie ....c est le début inshallah sa ira mieux courage et surtt comme dit plus haut reste active....ne reste pas chez toi solo a cogiter.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je suis séparée de mon mari depuis peu et autant vous dire que je passe pour des phases très très dures. Je pensais vraiment pas que ça allait être aussi dur.
Je passe d’un état émotionnel à un autre en même pas quelques heures
Je peux être très triste, lui en vouloir puis juste après me rassurer en me disant que c’est le bon choix, qu’on a pas d’avenir ensemble
Je suis en train de morfler
J’ai hyper mal et je me demande si va passer et quand ?

Je crois que j’ai du mal à me résigner, je n’arrive pas à ôter l’image parfaite que je m’étais fait de notre couple, ce que je voulais de notre relation…

Je suis dévastée et j’ai tellement peur de la solitude. Je ne suis pas faite pour rester seule, je ne suis pas de ces femmes qui veulent faire croire qu’elles se suffisent à elles-mêmes. On a tous besoin d’une épaule sur laquelle se reposer, de se sentir aimée et considérée.

Ma vie est un échec total.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook