Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment suivre l'islam et rencontré la personne qui nous correspond..?
h
25 mars 2013 14:37
Salam
je me demande si c'est possible de se marié selon ce que l'on attend de nous en islam..Je trouve personnellement que c'est difficilement compatible avec notre époque mode de vie, on a grandit on a passé nos journée a l'école dans une mixité qui était banale, et qui est toujours banale pour nous, on a déja parlé a tout les personnes de notre classe...Et le jour ou tu cherche a te marié...Pour parler avec quelqu'un...tu te retrouve avec ton père, et en plus le gars tu le connais pas, tu te retrouve dans une double situation inquiètante, etre avec ton père et un inconnu en face de toi..Franchement c'est une forme de torture..Et c'est encore une autre forme de torture si nos parents ne veulent pas nous aider..
Je regarde avec attention tout les hadith pour chercher une réponse..Voici ce qu'on peut lire
Jâbir Ibn ‘Abdillah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous veut demander une femme en mariage et qu’il peut voir d’elle ce qui l’encouragera à l’épouser, qu’il le fasse. » Jâbir dit : « Je voulais demander en mariage une jeune fille, je me cachais donc jusqu’à voir ce qui m’a encouragé à la demander en mariage et à l’épouser. » (Ahmad, Abû Dâwûd) On peut lire dans ‘Awn Al-Ma’bûd (l’explication des Sunan Abû Dâwûd) : « An-Nawawî a dit : ce hadith montre l’encouragement à regarder celle que l’on veut épouser, c’est là l’avis de notre école (shaféite) ainsi que l’avis de Mâlik, Abû Hanifah, des savants de Kûfah, de Ahmad et de la majorité des savants.(…) Nos compagnons (de l’école shaféite) ont dit : il est préférable qu’il la regarde avant de venir la demander en mariage, ainsi si elle ne lui plait pas, il la laissera sans lui causer aucun tort, ce qui n’est pas le cas s’il le fait après l’avoir demandé en mariage. »

J'ai plusieurs remarquee suite a ceci,
Sa sous entend de vivre dans un village, pour qu'on remarque quelqu'un, bin oui dans une ville personne ne connait personne ...Mais ce que je comprend pas comment remarqué quelqu'un alors qu' on est sensé baissé notre regard.. De plus comment être "attiré" par quelqu'un qu'on ne connait pas..?
Alors les gens moche sont exclu du mariage..Certain me diront mais oui la notion de beauté et relative...
Moi je répond avec toute les pub tapageuse que l'on croise a tout les coins de rue la notion de beauté tant a devenir la même pour tous.
L
25 mars 2013 15:16
Salam
Je me pose les meme questions que toi ! smiling smiley
h
25 mars 2013 15:27
Salam super je suis pas la seule lol
a
25 mars 2013 18:55
moi je me pose les memes questions...
25 mars 2013 19:47
Salam


Très bonne réflexion et analyse.

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile au 21 eme siècle de ne pas côtoyer des garçons ou filles, car on en croise à chaque coin de rue! Il nous est donc difficile de nous projeter dans une relation sérieuse, qui sous entend mariage, sans bien connaitre la personne

Oui, comme toi, je serai gênée à l'idée de faire une mouqabala devant les parents! :$ (rien que d'y penser j'en ai des frissons), de plus, on ne peut pas se permettre de poser toutes les questions, car y a un sentiment de honte, pudeur!

Oui, on doit baisser le regard et éviter de croiser celui d'homme ou de femme (sa sous entend soutenir son regard, je pense) mais je pense qu'on peut regarder la personne qui nous intéresse en vue d'un mariage, la personne doit être de bonne foi!!

C'est vrai que pour les personnes qui n'ont pas un physique avantageux, ça doit être difficile! mais toute personne a droit de trouver chaussure a son pied! la beauté est subjective! on a tous des goûts différents

Et comme toi, j'attends l'avis des autres yabies!

Cordialement
m
25 mars 2013 20:47
Salam!

J'ai eu durant quelque temps ce genre de façon de voir les choses qui est dans un sens des waswas mais je le dis que ce sont des waswas car celà peut pousser certaines personnes à fréquenter et personnellement je ne compte pas fréquenter mon mari il passe par la porte voir mon pére et la suite Allah en décidera...l'important ma soeur n'est pas de savoir si cela est faisable à notre époque car l'Islam est éternel et les obligations de la Sunna et du Coran sont éternel donc si le Prophète (sws) nous dit qu'il faut obligatoirement un mahram faut le faire et ne pas dire "pourquoi? j'aurai honte" pourquoi avoir honte de faire les choses dans le halal???? alors que ceux qui sont dans le haram ont honte de rien et ne craignent pas Allah!

Moi je pense que le mieux c'est la rencontre devant le pére le frére qui seront déceler les comportements d'un homme mieux qu'une femme qui se fait avoir par les bonnes paroles.

Même en 2020 ou l'an 3000 les règles seront les mêmes alors évite de torturer l'esprit mais concentre toi sur ce qui plaît à Allah et c'est avec les enseignements du MEssager (sws) qu'on y arrivera.
25 mars 2013 21:08
Idem la même question, mais ne faut-il pas partir du principe qu'en ayant confiance en Allah, Celui-ci nous facilitera ma chose ? Et qu'au contraire en fréquentant ( sans abuser sur le terme ) avant le mariage et en ne suivant les principes de notre religion on peut être sure de ne pas recevoir Sa bénédiction ?... That is the question
26 mars 2013 00:49
@islamarocaine , bravo , tu as tout dit !
Je te conseille d'aller faire un tour sur le post "Est-ce une belle chose ou un inconvénient de ne jamais avoir fréquenter"( manar1202) dans Relations Sentimentales car il y a des gens qui banalisent et encouragent les fréquentations hors mariage.
26 mars 2013 08:10
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

J'ai eu durant quelque temps ce genre de façon de voir les choses qui est dans un sens des waswas mais je le dis que ce sont des waswas car celà peut pousser certaines personnes à fréquenter et personnellement je ne compte pas fréquenter mon mari il passe par la porte voir mon pére et la suite Allah en décidera...l'important ma soeur n'est pas de savoir si cela est faisable à notre époque car l'Islam est éternel et les obligations de la Sunna et du Coran sont éternel donc si le Prophète (sws) nous dit qu'il faut obligatoirement un mahram faut le faire et ne pas dire "pourquoi? j'aurai honte" pourquoi avoir honte de faire les choses dans le halal???? alors que ceux qui sont dans le haram ont honte de rien et ne craignent pas Allah!

Moi je pense que le mieux c'est la rencontre devant le pére le frére qui seront déceler les comportements d'un homme mieux qu'une femme qui se fait avoir par les bonnes paroles.

Même en 2020 ou l'an 3000 les règles seront les mêmes alors évite de torturer l'esprit mais concentre toi sur ce qui plaît à Allah et c'est avec les enseignements du MEssager (sws) qu'on y arrivera.




Salam



La phrase que j ai souligné en noir est bien vrai les femmes une fois qu’on les prend par les sentiments elles sont incontrôlable leur instinct de mère peut être !

Mais pour la suit je suis perplexe tu as raison de laisser ton père ou ton frère déceler la crapule qui se cache derrière sa face d ange mais pense tu qu’ils pourront deviner le manipulateur qui a l audace de venir te demander ta main en mariage ? j en doute à moins que ton père et ton frère on des antenne anti pourriture !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mars 2013 08:15
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@islamarocaine , bravo , tu as tout dit !
Je te conseille d'aller faire un tour sur le post "Est-ce une belle chose ou un inconvénient de ne jamais avoir fréquenter"( manar1202) dans Relations Sentimentales car il y a des gens qui banalisent et encouragent les fréquentations hors mariage.



Salam


Que tu sois contre c est une chose mais sache que beaucoup de musulmane même voilé fréquente dans le respect ou d autre préfère laisser les entremetteuses faire leur boulot car leur but précis c est de se caser personne ne les encourage mais elles ne sont pas dupe surtout quand elles ont un âge bien avancer !
Si tout les jeunes filles se marié à 20 ans je serais du même avis que toi mais hélas sa n est pas le cas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mars 2013 08:15
Salam,

Je rejoint totalement ce qu'as dis islammarocaine!

Ne jamais remettre en doute l'universalité des règles et fondements divins! avoir du mal à les appliquer oui ok ! mais ne jamais douter de son efficacité dans le temps (même lorsque les voitures voleront peut être) et dans l'espace (n'importe où même en Arctique)... c'est aussi ça croire en sa religion et avoir confiance en Dieu.
Donc à priori si tu pars avec cette conviction que quoiqu'il advienne ces règles sont parfaites pour nous autres les humains, c'est un excellent début!
Maintenant l'application n'est certes pas facile pour tout le monde,on sait qu'il y a des soeurs qui par exemple n'ont plus de proche autour d'elle ni frère, ni père, ni oncle... mais même à ce moment là il est tjs possible de passer par un imam. L'essentiel est de se DONNER les moyens de respecter au mieux ce qui nous est édicté. J'imagine que ce n'est pas évident et qu'on ressens cette sorte de gène et de honte à l'égard du père ou du frère qui reste près de nous (bien qu'il me semble qu'il soit toléré que le mahram s'écarte pour laisser discuter le frère et la soeur, tout en faisant acte de présence)... mais cette gène a été simplement insuflé par cette société où la fréquentation est la norme majoritaire (même les catho conservateur se fréquentent, c'est dire!) et où la présence d'une tierce personne parait étrange et démesuré. Pourtant on sait bien que l'immoralité paraitra correcte, et la moralité paraitra étrange.
En résumé! tu n'a a priori aucune raison justifiable à te sentir honteuse, au contraire ça liera des liens avec ton père ou ton frère qui porteront un regard plus lucide sur le choix de ton conjoint (bah oui faut avouer que nous les femmes ne savons pas toujours tout les pièges de certains loups) et en plus ya une sorte de complicité et proximité qui se créera entre vous.

D'autre part, en ce qui concerne le fait de regarder l'homme ou la femme, le hadith mentionne bien qu'il s'agit d'un contexte précis, lorsque l'homme va voir la femme (à priori qui est accompagnée de son mahram) dans le but du mariage.

Fais confiance en Dieu, persévère dans la droiture et donne toi les moyens dans le licite pour rencontrer quelqu'un selon la sunnah (donc t'en parle autour de toi, tu demande à des soeurs ou des proches de te mettre en contact, à la limite tu te dirige vers l'imam de la mosquée)... et ça reviens à dire que tu n'a pas à ne pas baisser le regard, puisque c'est lorsque tu seras en face à face avec le frère devant ton mahram que tu pourras lever le regard pour voir si il te plait.

dsl pour le pavé
h
26 mars 2013 09:43
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

Je rejoint totalement ce qu'as dis islammarocaine!

Ne jamais remettre en doute l'universalité des règles et fondements divins! avoir du mal à les appliquer oui ok ! mais ne jamais douter de son efficacité dans le temps (même lorsque les voitures voleront peut être) et dans l'espace (n'importe où même en Arctique)... c'est aussi ça croire en sa religion et avoir confiance en Dieu.
Donc à priori si tu pars avec cette conviction que quoiqu'il advienne ces règles sont parfaites pour nous autres les humains, c'est un excellent début!
Maintenant l'application n'est certes pas facile pour tout le monde,on sait qu'il y a des soeurs qui par exemple n'ont plus de proche autour d'elle ni frère, ni père, ni oncle... mais même à ce moment là il est tjs possible de passer par un imam. L'essentiel est de se DONNER les moyens de respecter au mieux ce qui nous est édicté. J'imagine que ce n'est pas évident et qu'on ressens cette sorte de gène et de honte à l'égard du père ou du frère qui reste près de nous (bien qu'il me semble qu'il soit toléré que le mahram s'écarte pour laisser discuter le frère et la soeur, tout en faisant acte de présence)... mais cette gène a été simplement insuflé par cette société où la fréquentation est la norme majoritaire (même les catho conservateur se fréquentent, c'est dire!) et où la présence d'une tierce personne parait étrange et démesuré. Pourtant on sait bien que l'immoralité paraitra correcte, et la moralité paraitra étrange.
En résumé! tu n'a a priori aucune raison justifiable à te sentir honteuse, au contraire ça liera des liens avec ton père ou ton frère qui porteront un regard plus lucide sur le choix de ton conjoint (bah oui faut avouer que nous les femmes ne savons pas toujours tout les pièges de certains loups) et en plus ya une sorte de complicité et proximité qui se créera entre vous.

D'autre part, en ce qui concerne le fait de regarder l'homme ou la femme, le hadith mentionne bien qu'il s'agit d'un contexte précis, lorsque l'homme va voir la femme (à priori qui est accompagnée de son mahram) dans le but du mariage.

Fais confiance en Dieu, persévère dans la droiture et donne toi les moyens dans le licite pour rencontrer quelqu'un selon la sunnah (donc t'en parle autour de toi, tu demande à des soeurs ou des proches de te mettre en contact, à la limite tu te dirige vers l'imam de la mosquée)... et ça reviens à dire que tu n'a pas à ne pas baisser le regard, puisque c'est lorsque tu seras en face à face avec le frère devant ton mahram que tu pourras lever le regard pour voir si il te plait.

dsl pour le pavé
Salam tu sais je m'excuse pour la maladresse de mes paroles, je ne remet jamais en doute l'importance de ces paroles et de par l'expérience de la vie, je sais vraiment l'importance du "tuteur", car sincérement être musulman n'est pas un gage de sécurité, j'ai eu bcp de chance de rencontré des personnes qui aime Dieu, et malgré ceci ils ont quand même réussi a faire du mal...J'ose pas imaginer ce qu'une personne qui ne pense pas a Dieu puisse faire..
Mais en même temps comme je disait au préallable il faut qu'on arrete de se mentir a nous même cette hypocrisie de dire je parle a un garçon avec présence d'un tuteur..On est tous allé a l'école on s'est tous retrouvé dans une classe, et même encore dans la fac on diabolise pas le fait de parler avec un garçon...Voila c'est normal, quoi..Et je trouve sa difficile de passer d'un cadre comme ceci, a un cadre super formel avec des parents et tout..Je dis juste que c'est bizare..
Voila faut dire la vérité..C'est le problème
De plus le problème voila quand on est d'une famille ou sa existe pas le mot de tuteur, ou les parents ne veulent pas du tout s'impliquer..Que faire réellement, je suis un peu perdu...
A
26 mars 2013 12:32
Je donne l'exemple d'une famille je connais, le père a un collègue jeune qu'il trouvait sérieux, il est passé par un autre collègue qui lui a parler de mariage, de la fille de son collègue... Il a fini par venir chez son collègue en se faisant inviter et il a vu la fille. Aujourd'hui ils ont un enfant. Il faut avoir confiance en Allah.

Je ne vois pas en quoi cela désavantage plus les personnes aux physiques désavantageux.

Une classe dans une école ça n'a rien à voir déjà tu n'es pas entièrement seule avec la personne. Tu es contraint par certains facteurs de ta vie, c'était le passé et la mixité c'est dans l'ordre du passif tu subis ça tandis que fréquenter hors mariage c'est ton libre arbitre.
m
26 mars 2013 16:49
Salam!

Je sais que pour certaine celà est difficile mais je vous garanti que sa marche...je suis issue d'une famille où la majorité de mes fréres et soeurs fréquentent et pire encore...et pourtant j'ai dû imposer ma vision des choses...on me traite d'extrémiste de personne vivant au Moyen Áge, de salafiste...etc tout sa dans ma propre famille même ma mére pense que je suis dans une secte et n'aime pas le jilbab...etc

Pourtant je vais expliquer à mes fréres et soeurs ainsi qu'à mes parents la façon dont je veux faire les choses...faut jamais avoir honte de faire les choses dans le Halal!!!! Imposez sa à vos familles...je n'ai eu aucune honte d'en parler à mon pére vu que dans l'Islam il est mon tuteur légal...

Evidemment que de nos jours on est méfiante et on a une communauté pleine d'hypocrisie mais il reste encore des hommes sincères mais ils sont discret tout simplement...

Donc arrêtons de nous chercher des excuses pour ne pas suivres notre religion et adapter notre religion à la société mais plutôt que la société se conforme à notre religion. Et de la mixité y a pas juste à l'école y a partout mais tu peux facilement éviter de parler aux garçons par futilité et éviter de t'en faire des amis...
26 mars 2013 20:55
Citation
hendi a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

Je rejoint totalement ce qu'as dis islammarocaine!

Ne jamais remettre en doute l'universalité des règles et fondements divins! avoir du mal à les appliquer oui ok ! mais ne jamais douter de son efficacité dans le temps (même lorsque les voitures voleront peut être) et dans l'espace (n'importe où même en Arctique)... c'est aussi ça croire en sa religion et avoir confiance en Dieu.
Donc à priori si tu pars avec cette conviction que quoiqu'il advienne ces règles sont parfaites pour nous autres les humains, c'est un excellent début!
Maintenant l'application n'est certes pas facile pour tout le monde,on sait qu'il y a des soeurs qui par exemple n'ont plus de proche autour d'elle ni frère, ni père, ni oncle... mais même à ce moment là il est tjs possible de passer par un imam. L'essentiel est de se DONNER les moyens de respecter au mieux ce qui nous est édicté. J'imagine que ce n'est pas évident et qu'on ressens cette sorte de gène et de honte à l'égard du père ou du frère qui reste près de nous (bien qu'il me semble qu'il soit toléré que le mahram s'écarte pour laisser discuter le frère et la soeur, tout en faisant acte de présence)... mais cette gène a été simplement insuflé par cette société où la fréquentation est la norme majoritaire (même les catho conservateur se fréquentent, c'est dire!) et où la présence d'une tierce personne parait étrange et démesuré. Pourtant on sait bien que l'immoralité paraitra correcte, et la moralité paraitra étrange.
En résumé! tu n'a a priori aucune raison justifiable à te sentir honteuse, au contraire ça liera des liens avec ton père ou ton frère qui porteront un regard plus lucide sur le choix de ton conjoint (bah oui faut avouer que nous les femmes ne savons pas toujours tout les pièges de certains loups) et en plus ya une sorte de complicité et proximité qui se créera entre vous.

D'autre part, en ce qui concerne le fait de regarder l'homme ou la femme, le hadith mentionne bien qu'il s'agit d'un contexte précis, lorsque l'homme va voir la femme (à priori qui est accompagnée de son mahram) dans le but du mariage.

Fais confiance en Dieu, persévère dans la droiture et donne toi les moyens dans le licite pour rencontrer quelqu'un selon la sunnah (donc t'en parle autour de toi, tu demande à des soeurs ou des proches de te mettre en contact, à la limite tu te dirige vers l'imam de la mosquée)... et ça reviens à dire que tu n'a pas à ne pas baisser le regard, puisque c'est lorsque tu seras en face à face avec le frère devant ton mahram que tu pourras lever le regard pour voir si il te plait.

dsl pour le pavé
Salam tu sais je m'excuse pour la maladresse de mes paroles, je ne remet jamais en doute l'importance de ces paroles et de par l'expérience de la vie, je sais vraiment l'importance du "tuteur", car sincérement être musulman n'est pas un gage de sécurité, j'ai eu bcp de chance de rencontré des personnes qui aime Dieu, et malgré ceci ils ont quand même réussi a faire du mal...J'ose pas imaginer ce qu'une personne qui ne pense pas a Dieu puisse faire..
Mais en même temps comme je disait au préallable il faut qu'on arrete de se mentir a nous même cette hypocrisie de dire je parle a un garçon avec présence d'un tuteur..On est tous allé a l'école on s'est tous retrouvé dans une classe, et même encore dans la fac on diabolise pas le fait de parler avec un garçon...Voila c'est normal, quoi..Et je trouve sa difficile de passer d'un cadre comme ceci, a un cadre super formel avec des parents et tout..Je dis juste que c'est bizare..
Voila faut dire la vérité..C'est le problème
De plus le problème voila quand on est d'une famille ou sa existe pas le mot de tuteur, ou les parents ne veulent pas du tout s'impliquer..Que faire réellement, je suis un peu perdu...

non tinkiète pas dsoucis smiling smiley
peu importe l'hypocrisie, comme dit plus haut il y a la "mixité" que l'on subit (l'école francaise est faite ainsi et difficile d'y échapper réellement) et la mixité que l'on choisit! A l'age où tu es consciente de tes choix, tu peux faire désormais les choses droitement, rien ne t"y empêche
La religion c'est pas forcément tout ou rien, car de cette manière on serait vite décourager, si tu as donc désormais les moyens de respecter une règle religieuse fais le, sans te poser la question qu'auparavant tu étais dans un contexte contradictoire à ses règles (ou même qu'actuellement tu travaille dans un contexte de mixité)... c'est comme quelqu'un qui va boire de l'alcool et qui s'interroge s'il doit arréter de faire la prière car il se sent en contradiction, eh bien c'est tout le piège et Shaytane va jouer avec ces doutes pour qu'il abandonne la prière, hors la prière est une oeuvre à part entière où tu seras interrogé qu'importe la vie que tu mènes.

Sinon j'aime pas raconté ma vie mais jte donne mon exemple, c'est pareil dans ma famille c'était inconnu cette histoire de mahram, bah parfois faut pousser un peu les choses et faire comprendre avec les bons mots la sagesse qui réside dans cette règle, et puis hamdoulilah c'est bien passé.

Je te souhaite le courage d'y parvenir et qu'ALlah te récompense pour tes efforts envers Lui
h
29 mars 2013 11:31
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je sais que pour certaine celà est difficile mais je vous garanti que sa marche...je suis issue d'une famille où la majorité de mes fréres et soeurs fréquentent et pire encore...et pourtant j'ai dû imposer ma vision des choses...on me traite d'extrémiste de personne vivant au Moyen Áge, de salafiste...etc tout sa dans ma propre famille même ma mére pense que je suis dans une secte et n'aime pas le jilbab...etc

Pourtant je vais expliquer à mes fréres et soeurs ainsi qu'à mes parents la façon dont je veux faire les choses...faut jamais avoir honte de faire les choses dans le Halal!!!! Imposez sa à vos familles...je n'ai eu aucune honte d'en parler à mon pére vu que dans l'Islam il est mon tuteur légal...

Evidemment que de nos jours on est méfiante et on a une communauté pleine d'hypocrisie mais il reste encore des hommes sincères mais ils sont discret tout simplement...

Donc arrêtons de nous chercher des excuses pour ne pas suivres notre religion et adapter notre religion à la société mais plutôt que la société se conforme à notre religion. Et de la mixité y a pas juste à l'école y a partout mais tu peux facilement éviter de parler aux garçons par futilité et éviter de t'en faire des amis...
Salam super on est rassuré tu nous assure que ça marche...ouf je vais pouvoir me marié avec un inconnu l'esprit tranquille ..lol c'était juste pour rigoler..
En vérité moi la chose que je "reproche" c'est de tellement sacraliser les relations homme femme qu'au final quand on parle a un homme dans la communauté on sent une ambiguité malsaine..Qui pour ma part personnellement il ne devrait pas y avoir..On est des personnes avant d'être des genres..
Alors je pense que voila que nos parents, ou même les imams se préoccupent un peu plus de nous aider a trouver des personnes qui nous ressemble...Voila pourquoi se précipiter au bout d'une mouquabala..Pourquoi ne pas ralonger les mouquabala sur plusieur mois, histoire de connaitre la personne..?
Rien que rendre plus normal ces entrevu préfabriqué..Voila...Je vous assure qu'il vaux mieux connaitre une personne ses défauts avant le mariage la encore tu peux te rétracter, plutot que de se marié sur un coup de tête...Spéculer sur l'avenir..C'est pas trés rassurant
b
29 mars 2013 15:29
Citation
hendi a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je sais que pour certaine celà est difficile mais je vous garanti que sa marche...je suis issue d'une famille où la majorité de mes fréres et soeurs fréquentent et pire encore...et pourtant j'ai dû imposer ma vision des choses...on me traite d'extrémiste de personne vivant au Moyen Áge, de salafiste...etc tout sa dans ma propre famille même ma mére pense que je suis dans une secte et n'aime pas le jilbab...etc

Pourtant je vais expliquer à mes fréres et soeurs ainsi qu'à mes parents la façon dont je veux faire les choses...faut jamais avoir honte de faire les choses dans le Halal!!!! Imposez sa à vos familles...je n'ai eu aucune honte d'en parler à mon pére vu que dans l'Islam il est mon tuteur légal...

Evidemment que de nos jours on est méfiante et on a une communauté pleine d'hypocrisie mais il reste encore des hommes sincères mais ils sont discret tout simplement...

Donc arrêtons de nous chercher des excuses pour ne pas suivres notre religion et adapter notre religion à la société mais plutôt que la société se conforme à notre religion. Et de la mixité y a pas juste à l'école y a partout mais tu peux facilement éviter de parler aux garçons par futilité et éviter de t'en faire des amis...
Salam super on est rassuré tu nous assure que ça marche...ouf je vais pouvoir me marié avec un inconnu l'esprit tranquille ..lol c'était juste pour rigoler..
En vérité moi la chose que je "reproche" c'est de tellement sacraliser les relations homme femme qu'au final quand on parle a un homme dans la communauté on sent une ambiguité malsaine..Qui pour ma part personnellement il ne devrait pas y avoir..On est des personnes avant d'être des genres..
Alors je pense que voila que nos parents, ou même les imams se préoccupent un peu plus de nous aider a trouver des personnes qui nous ressemble...Voila pourquoi se précipiter au bout d'une mouquabala..Pourquoi ne pas ralonger les mouquabala sur plusieur mois, histoire de connaitre la personne..?
Rien que rendre plus normal ces entrevu préfabriqué..Voila...Je vous assure qu'il vaux mieux connaitre une personne ses défauts avant le mariage la encore tu peux te rétracter, plutot que de se marié sur un coup de tête...Spéculer sur l'avenir..C'est pas trés rassurant

aleikoum salam,

mais ça n'est pas interdit en islam, tu as le droit de faire plusieurs rencontres pour être sûre de ton choix , en présence de ton mahram. il faut enlever de la tête l'idée que se marier dans les règles signifie se marier avec un inconnu.
h
29 mars 2013 16:07
Citation
blackmous a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je sais que pour certaine celà est difficile mais je vous garanti que sa marche...je suis issue d'une famille où la majorité de mes fréres et soeurs fréquentent et pire encore...et pourtant j'ai dû imposer ma vision des choses...on me traite d'extrémiste de personne vivant au Moyen Áge, de salafiste...etc tout sa dans ma propre famille même ma mére pense que je suis dans une secte et n'aime pas le jilbab...etc

Pourtant je vais expliquer à mes fréres et soeurs ainsi qu'à mes parents la façon dont je veux faire les choses...faut jamais avoir honte de faire les choses dans le Halal!!!! Imposez sa à vos familles...je n'ai eu aucune honte d'en parler à mon pére vu que dans l'Islam il est mon tuteur légal...

Evidemment que de nos jours on est méfiante et on a une communauté pleine d'hypocrisie mais il reste encore des hommes sincères mais ils sont discret tout simplement...

Donc arrêtons de nous chercher des excuses pour ne pas suivres notre religion et adapter notre religion à la société mais plutôt que la société se conforme à notre religion. Et de la mixité y a pas juste à l'école y a partout mais tu peux facilement éviter de parler aux garçons par futilité et éviter de t'en faire des amis...
Salam super on est rassuré tu nous assure que ça marche...ouf je vais pouvoir me marié avec un inconnu l'esprit tranquille ..lol c'était juste pour rigoler..
En vérité moi la chose que je "reproche" c'est de tellement sacraliser les relations homme femme qu'au final quand on parle a un homme dans la communauté on sent une ambiguité malsaine..Qui pour ma part personnellement il ne devrait pas y avoir..On est des personnes avant d'être des genres..
Alors je pense que voila que nos parents, ou même les imams se préoccupent un peu plus de nous aider a trouver des personnes qui nous ressemble...Voila pourquoi se précipiter au bout d'une mouquabala..Pourquoi ne pas ralonger les mouquabala sur plusieur mois, histoire de connaitre la personne..?
Rien que rendre plus normal ces entrevu préfabriqué..Voila...Je vous assure qu'il vaux mieux connaitre une personne ses défauts avant le mariage la encore tu peux te rétracter, plutot que de se marié sur un coup de tête...Spéculer sur l'avenir..C'est pas trés rassurant

aleikoum salam,

mais ça n'est pas interdit en islam, tu as le droit de faire plusieurs rencontres pour être sûre de ton choix , en présence de ton mahram. il faut enlever de la tête l'idée que se marier dans les règles signifie se marier avec un inconnu.
Salam tu sais en vérité mon titre n'est pas révélateur de ce que je voulais mettre en avant, le problème comme tu l'as dit on peut connaitre la personne avant mais il faut vraiment que nos parents, ou un membre représentatif de la communauté musulmane veuille bien nous aider..Mais le problème je sais pas je parle en mon nom mais je suis sur que d'autre jeune sont dans le même cas si nos parents ne veulent pas s'impliquer par pudeur, ou honte...Qui va nous aidé dans cette démarche...? ¨Moi je te répond personne, aujourd'hui les seuls musulman qui s'en sortent aisément a ce niveau la, c'est les converti, car ils sont obligé de prendre un imam comme tuteur, et l'imam comme c'es une personne extérieur pourra que t'aider de manière objective..
D
29 mars 2013 16:24
Pas besoin de vivre dans un village, la ou tu es domicilié suffit. J'ai eu deux demandes de personnes vivant dans le meme quartier que moi, que je connaissais que de vue. Ca veut donc dire que ce genre de démarche est encore possible.

Les parents devraient aider leur filles/fils qui le souhaitent, mais rare sont les personnes qui demande a papa maman "présente moi quelqu'un" les deux personnes que je connais qui ont fait ca, avaient 35 ans, les plus "jeunes" veulent se démerder toutes seules, le seul soucis c'est que toute les démarches pour y arriver ne sont pas islamiquement correcte.

T'façon faut provoquer les choses, c'est clair que si ca vient pas c'est a toi de faire la promo lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
3 avril 2013 10:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Pas besoin de vivre dans un village, la ou tu es domicilié suffit. J'ai eu deux demandes de personnes vivant dans le meme quartier que moi, que je connaissais que de vue. Ca veut donc dire que ce genre de démarche est encore possible.

Les parents devraient aider leur filles/fils qui le souhaitent, mais rare sont les personnes qui demande a papa maman "présente moi quelqu'un" les deux personnes que je connais qui ont fait ca, avaient 35 ans, les plus "jeunes" veulent se démerder toutes seules, le seul soucis c'est que toute les démarches pour y arriver ne sont pas islamiquement correcte.

T'façon faut provoquer les choses, c'est clair que si ca vient pas c'est a toi de faire la promo lol
Salam moi par ex je vis dans un village ou on est les seuls musulmans..
tu vois sa marche pas pour tout le monde cette combine..
En plus moi aussi des inconnus m'ont demandé en mariage mais comme je l'ai dit c'étais des inconnus et franchement je suis pas kamikaze lol
Bin le problème c'est que les parents sont bizare, nous on a une vision enfantine du mariage, et eux ils ont une vision assez olé olé du coup ils veulent pas du tout parler de mariage c'est un mots tabou, au mieaux ils ont honte, au pire ils nous prennent pour une perverse, alors que moi je sais pas ma vision c'est que le mariage c'est comme vivre avec son meilleur ami ......et donc au final les parents nous aide pas et on se retrouve seul, dans la nature avec des loups, qu'on pensait être des musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook