Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sortir de la tête et complètement oublier son ex mari ?
4 novembre 2018 13:20
Assalam aalaykoum warahmatullah

J’ai jne question à vous poser cher frères et sœurs : Comment oublier et être complètement indifférente à mon ex mari ??

Nous nous voyons plus du tout ni se croiser rien de rien, il m envoi des sms pour la petite et surtout pour m’insulter ou rabaisser .

Du coup ça ne m’aide pas à le virer de mon esprit , des qu’un sms arrive mon coeur bat vite , les larmes montent et je me met à pleurer

Aussi , quand je vois des mariages autour de moi , des couples heureux , des couple avec bébé heureux etc la déprime revient et me renvoi à tout mes échecs à seulement 1 an de mariage et 28 ans

Comment dépasser tout ça ?

Pensez vous qu’un jour il ne sera plus rien mourir pour moi ?

Je compte ne plus du tt avoir de contact avec lui mm pour la petite en demandant à une tierce personne de gérer la relation

J’ai l’impression de bloquer ds cet état et de ne pas m’en sortir

Merci
4 novembre 2018 13:22
Salam, pourquoi avez vous divorcé ?

Peut être y'a t-il une chance pour vous et la petite ?
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum warahmatullah

J’ai jne question à vous poser cher frères et sœurs : Comment oublier et être complètement indifférente à mon ex mari ??

Nous nous voyons plus du tout ni se croiser rien de rien, il m envoi des sms pour la petite et surtout pour m’insulter ou rabaisser .

Du coup ça ne m’aide pas à le virer de mon esprit , des qu’un sms arrive mon coeur bat vite , les larmes montent et je me met à pleurer

Aussi , quand je vois des mariages autour de moi , des couples heureux , des couple avec bébé heureux etc la déprime revient et me renvoi à tout mes échecs à seulement 1 an de mariage et 28 ans

Comment dépasser tout ça ?

Pensez vous qu’un jour il ne sera plus rien mourir pour moi ?

Je compte ne plus du tt avoir de contact avec lui mm pour la petite en demandant à une tierce personne de gérer la relation

J’ai l’impression de bloquer ds cet état et de ne pas m’en sortir

Merci
A
4 novembre 2018 13:26
salam aleykoum

comme je te disais faire un état de lieu au niveau psy ondirait que tu fais de la dépendance affective ?

[www.psychologies.com]

après quand on est possédé le djinn torture l'esprit avec divers chose je serai pas étonné que ça soit aussi ça

bref t'as du boulot
n
4 novembre 2018 13:28
Wa alaykoum salam,

Mets le a distance, prends les choses en main quand il t insulte dis lui clairement que les prochains sms seront supprimés avant d être lu et fait le vraiment! laisse lui pas l occasion de te faire du mal. Et si besoin de vous organisez pour votre fille qu il appel qqn de ta famille si il sait pas te parler avec respect!

Après pr le fait de réussir à l oublier c est compliqué le deuil d une relation surtout qu il y a un lien. mais Déjà assaini les relations
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum warahmatullah

J’ai jne question à vous poser cher frères et sœurs : Comment oublier et être complètement indifférente à mon ex mari ??

Nous nous voyons plus du tout ni se croiser rien de rien, il m envoi des sms pour la petite et surtout pour m’insulter ou rabaisser .

Du coup ça ne m’aide pas à le virer de mon esprit , des qu’un sms arrive mon coeur bat vite , les larmes montent et je me met à pleurer

Aussi , quand je vois des mariages autour de moi , des couples heureux , des couple avec bébé heureux etc la déprime revient et me renvoi à tout mes échecs à seulement 1 an de mariage et 28 ans

Comment dépasser tout ça ?

Pensez vous qu’un jour il ne sera plus rien mourir pour moi ?

Je compte ne plus du tt avoir de contact avec lui mm pour la petite en demandant à une tierce personne de gérer la relation

J’ai l’impression de bloquer ds cet état et de ne pas m’en sortir

Merci
A
4 novembre 2018 13:30
Alaykoum Salam,

Ma soeur, tkt pas. Tu oubliera complètement. Les femmes sont programmées pour le multi-amour.

Elles ont la capacité de totalement se défaire des sentiments pour un ex et eprouver de nouveaux sentiments pour un autre.

Toutes les femmes ont ça en elles. Même Mireille Darc y est parvenu pourtant elle était totalement cramée de Delon, comme pas possible.

Elle s'est remariée deux fois derrière. Et elle était ultra heureuse.

Donc, si Mireille y est parvenu après 10 ans de mariage avec Delon, tu y arrivera aussi après seulement 1 an de mariage avec ton ex mari.









Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum warahmatullah

J’ai jne question à vous poser cher frères et sœurs : Comment oublier et être complètement indifférente à mon ex mari ??

Nous nous voyons plus du tout ni se croiser rien de rien, il m envoi des sms pour la petite et surtout pour m’insulter ou rabaisser .

Du coup ça ne m’aide pas à le virer de mon esprit , des qu’un sms arrive mon coeur bat vite , les larmes montent et je me met à pleurer

Aussi , quand je vois des mariages autour de moi , des couples heureux , des couple avec bébé heureux etc la déprime revient et me renvoi à tout mes échecs à seulement 1 an de mariage et 28 ans

Comment dépasser tout ça ?

Pensez vous qu’un jour il ne sera plus rien mourir pour moi ?

Je compte ne plus du tt avoir de contact avec lui mm pour la petite en demandant à une tierce personne de gérer la relation

J’ai l’impression de bloquer ds cet état et de ne pas m’en sortir

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 13:30 par Al Watan.
4 novembre 2018 13:31
Il l'insulte et la rabaisse donc je ne crois pas, non...

@posteuse : laisse du temps au temps
Citation
Nonamichhh a écrit:
Salam, pourquoi avez vous divorcé ?

Peut être y'a t-il une chance pour vous et la petite ?
F
4 novembre 2018 13:33
déjà bloque son numéro. Ca sera déjà un premier pas vers la guérison.

Plus il t'envoies de sms plus ton état empire. Vous êtes divorcés t'as aucun compte à lui rendre.
s'il veut voir sa fille vous n'avez qu'à établir un intermédiaire entre ta fille et lui. Toi tu as besoin qu'il sorte définitivement de ta vie. Donc quand il a la garde, sors, occupe toi de toi, va voir des amies si tu en as, sinon c'est pas grave tu peux toujours t'inscrire à des associations, t'inscrire dans une salle de sport, rencontrer du nouveau monde déjà ça t'aidera à sortir de cet environnement malsain en voyant d'autres choses.

Tu ne te rends pas compte de tout ce qu'on rate quand on est enfermé dans un environnement malsain. T'ouvrir à d'autres cercles te donnera une bouffée d'air et qui c'est peut-être te fera rencontrer de bonnes personnes qui t'aideront à t'épanouir.

Courage !
R
4 novembre 2018 13:35
Salam

Change de numéro immédiatement .
Dis lui que dès à présent , s'il souhaite voir votre fille , qu'il prenne contact avec ton père ou ton frère ( laisse lui leurs numéros) .
Tu déposeras ta fille chez tes parents . Il viendra la récupérer la bàs. Et la déposera au même endroit . Sans ta présence.

Ainsi , plus de messages haineux et rabaissants. Plus du tout de contact .
Tu vas pouvoir l'oublier complètement et avancer dans ta vie .

Qu'Allah te facilite.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
4 novembre 2018 13:40
Elles sont programmées ? smoking smiley

Viens voir, j'ai une voisine qui s'est arrêtée en l'an 2012, désolé pour elle la pauvre, mais est-ce dû à la défaillance de sa carte mère ?
Citation
Al Watan a écrit:
Alaykoum Salam,

Ma soeur, tkt pas. Tu oubliera complètement. Les femmes sont programmées pour le multi-amour.

Elles ont la capacité de totalement se défaire des sentiments pour un ex et eprouver de nouveaux sentiments pour un autre.

Toutes les femmes ont ça en elles. Même Mireille Darc y est parvenu pourtant elle était totalement cramée de Delon, comme pas possible.

Elle s'est remariée deux fois derrière. Et elle était ultra heureuse.

Donc, si Mireille y est parvenu après 10 ans de mariage avec Delon, tu y arrivera aussi après seulement 1 an de mariage avec ton ex mari.
A
4 novembre 2018 13:58
Ta voisine n'a pas eu de nouvelles opportunités sérieuses, tout simplement.

Imagine si depuis 2012, elle avait un homme séduisant qui lui ferait la cour, un homme avec des qualités humaines et morales, tu penses qu'elle serait insensible à sa démarche ? Elle ne serait pas perturbée ?

Ta voisine a juste perdu confiance en elle et malheureusement elle n'a pas eu la chance de croiser un homme capable de lui faire changer d'avis.

Cela ne veut pas dire qu'elle est incapable d'aimer à nouveau. Loin de là.

Simplement que les conditions ne sont pas réunies pour qu'elle puisse aimer un autre homme.

Mais les femmes sont davantage programmées pour le multi-amour que les hommes. Les femmes arrivent à totalement se défaire d'un homme et le renier complètement.

Chose qui est plus difficile chez un homme. Les hommes ont du mal à oublier une ex, même des années plus tard.

C'est très majoritairement les hommes qui reprenne contact avec leur ex, et très rarement l'inverse. Quand les femmes coupent, c'est très souvent definitif, il n'y a pas de retour en arrière.

Voilà la raison pour laquelle, les femmes sont programmées pour le multi amour.






Citation
Quatrième a écrit:
Elles sont programmées ? smoking smiley

Viens voir, j'ai une voisine qui s'est arrêtée en l'an 2012, désolé pour elle la pauvre, mais est-ce dû à la défaillance de sa carte mère ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:03 par Al Watan.
K
4 novembre 2018 14:02
Ne reponds pas a ses insultes c provocations c ça kil attend, ,ne lis mm plus ses messages...
Demande a kkun s'il peut déposer ou lui remettre votre enfant.
J'espère tu cours plus après lui...fais ta vie passe a autre chose.
Ne te compare pas aux autres, tu connais pas leur vie a la maison.
Avec le temps sa passera , yawning smiley bon courage
4 novembre 2018 14:04
Salam Alikoum

Ne pense pas que tous les couple son heureux
Il ont l'air en apparence mais beaucoup cache leur souffrance

L'Imam disait vendredi que Dieu donne des richesse a des tyrans, a des personnes qui ne croient pas en Lui, on peu penser qu'ils sont bien, qu'ils ont une belle vie mais ce n'est qu'apparence, une fois qu'ils se retrouvent seul sur leur oreiller il souffre de l’intérieur

Ton ex a l'air d’être un gamin, essaye d'avoir un but supérieur et de l'atteindre et de faire abstraction de se qui ne te sert a pas
A
4 novembre 2018 14:10
Alaykoum salam
Trouve un autre mari, t’inquiète pas il te fera très vite oublier le premier. En plus en France, il y’a plein de monde qui cherche des femmes pour se marier!
4 novembre 2018 14:20
Non frère, la psychologie féminine dépasse notre imagination, dire qu'on l'a englobé c'est un peu naïf.

Ma voisine est restée bloquer, je vois tout le temps la tristesse dans ses yeux, même si elle esquisse un sourire de temps à autre quand je lui dit salam au loin, ce n'est rien de plus qu'un camouflage, elle est ainsi depuis mon retour, rien n'a changé depuis un bon moment.

Je sais qu'elle est encore capable d'aimer, il faut regagner son esprit pour ça, c'est pour te dire qu'il y a des ruptures qui dévastent l'humain, et quand le désespoir prend trop d'ampleur, il ne laisse aucune place à l'espoir, c'est un fait frérot.


Excuse moi mais dans mon espace temporel, ce sont les hommes qui passent très vite à autre chose et qui oublient vite.


Disons qu'il y a des exceptions des deux côtés.

Citation
Al Watan a écrit:
Ta voisine n'a pas eu de nouvelles opportunités sérieuses, tout simplement.

Imagine si depuis 2012, elle avait un homme séduisant qui lui ferait la cour, un homme avec des qualités humaines et morales, tu penses qu'elle serait insensible à sa démarche ? Elle ne serait pas perturbée ?

Ta voisine a juste perdu confiance en elle et malheureusement elle n'a pas eu la chance de croiser un homme capable de lui faire changer d'avis.

Cela ne veut pas dire qu'elle est incapable d'aimer à nouveau. Loin de là.

Simplement que les conditions ne sont pas réunies pour qu'elle puisse aimer un autre homme.

Mais les femmes sont davantage programmées pour le multi-amour que les hommes. Les femmes arrivent à totalement se défaire d'un homme et le renier complètement.

Chose qui est plus difficile chez un homme. Les hommes ont du mal à oublier une ex, même des années plus tard.

C'est très majoritairement les hommes qui reprenne contact avec leur ex, et très rarement l'inverse. Quand les femmes coupent, c'est très souvent definitif, il n'y a pas de retour en arrière.

Voilà la raison pour laquelle, les femmes sont programmées pour le multi amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:26 par Quatrième.
4 novembre 2018 14:36
Salam,

Je crois bien que Quatrième a malheureusement raison : ce sont les hommes qui tournent facilement la page et qui se détachent aisément de leur ex pour aller chercher confort dans les bras d’une autre.
Les femmes sont plus romantiques et s’éloignent plus difficilement.
L
4 novembre 2018 15:00
Les hommes passent plus vite à autre chose,en apparence seulement
Ils n'osent pas parler de ce qu'ils ressentent

Les femmes,pleurent beaucoup au début,pensent que c'est la fin des haricots
Mais une fois remises,ne reviennent pas en arrière,deviennent indifférentes et se relancent amoureusement dans une autre relation

Moi,je suis de la 3e espèce...j'ai un coeur de pierre grinning smiley
A
4 novembre 2018 15:03
Non c'est faux.

L'homme se détache rapidement mais il est souvent rattrapé par la nostalgie.

La femme met plusieurs mois pour sortir du chagrin certes, mais une fois sorti, elle oublie définitivement.

C'est ça la règle générale qui s'applique à la majorité.

Une femme qui reste bloqué sur un seule homme toute sa vie, c'est ultra ultra méga rare.





Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Je crois bien que Quatrième a malheureusement raison : ce sont les hommes qui tournent facilement la page et qui se détachent aisément de leur ex pour aller chercher confort dans les bras d’une autre.
Les femmes sont plus romantiques et s’éloignent plus difficilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 15:07 par Al Watan.
4 novembre 2018 15:43
Là pour l’instant je n’en ai pas la Force ....

Mais je sais pertinemment que ça va être très compliqué de me remarier un jour ... Divorcé avec un enfant... Qui voudra se marier avec moi alors qu’il a l’opportunité de se marier avec une célibataire ?
Aucune personne Logique et mon ex mari ne fait que de me le répéter
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam
Trouve un autre mari, t’inquiète pas il te fera très vite oublier le premier. En plus en France, il y’a plein de monde qui cherche des femmes pour se marier!
4 novembre 2018 15:55
Il n'y a pas de règle générale là-dessus, quelque soit le sexe.

Tout dépend de la personnalité de la personne, de sa sécurité affective, de sa sensibilité, de sa stabilité psychologique, de ses contraintes, et enfin de sa capacité à plaire.

Ce sont des critères asexués il me semble.
Citation
Al Watan a écrit:
Non c'est faux.

L'homme se détache rapidement mais il est souvent rattrapé par la nostalgie.

La femme met plusieurs mois pour sortir du chagrin certes, mais une fois sorti, elle oublie définitivement.

C'est ça la règle générale qui s'applique à la majorité.

Une femme qui reste bloqué sur un seule homme toute sa vie, c'est ultra ultra méga rare.
S
4 novembre 2018 15:56
Faut pas l'ecouter. Ca l arrange de croire mais on est en 2019 , les mentalités ont évolués. Je connais pleins de mamans qui se sont remariées.



Citation
Joudana16 a écrit:
Là pour l’instant je n’en ai pas la Force ....

Mais je sais pertinemment que ça va être très compliqué de me remarier un jour ... Divorcé avec un enfant... Qui voudra se marier avec moi alors qu’il a l’opportunité de se marier avec une célibataire ?
Aucune personne Logique et mon ex mari ne fait que de me le répéter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook