Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir de la déprime ?
L
9 novembre 2017 20:23
Salam
Voilà j ai 30ans, je suis célibataire et je viens de perdre mon job la seule chose qui me permettait d exister....
Je déprime car les années passent et ma vie n avance pas.
Je vois tout le monde autour de moi s épanouir, fonder une famille, vivre pleinement tout simplement
Et moi rien, elhamdoulilah je suis en bonne santé mais je ressens un vide profond, comme si je ne méritais pas d être sur cette terre
Je m éloigne des ma famille a cause de ce mal être, ils minimisent ce que je ressens, et pensent que j en fais trop, que je ne devrais pas penser à ce qui ne va pas; malheureusement, je ne peux faire autrement, mon emploi me permettait d oublier ces pensées qui me rongent mais maintenant je n ai plus rien. J ai mal et je souffre de cette solitude mais je ne peux rien faire pour m en sortir (aucun ami, peu de famille ) j avais besoin d écrire pour évacuer tout ça car je n ai personne à qui me confier sans jugement.
F
9 novembre 2017 20:29
Selem je comprends pas le "sans jugement " à la fin ont n'a pas à te jugé tu n'a rien fait de mal.
Pk à tu perdus t'on boulot?
Et Pk ne trouve-tu pas de mari?
9 novembre 2017 20:29
Faut le vouloir

Dis toi a quoi ça sert la tristesse ?

Moi j'aimerais savoir où en es tu dans ta pratique religieuse ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 novembre 2017 20:30
Salam,

Prépare un voyage à l'étranger et change toi les idées. Même en tant que chômeuse, tu as droit à 4 semaines de congés il me semble, même si la plupart des chômeurs ne les utilisent pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
9 novembre 2017 20:34
Selem tu finance le voyage?grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Prépare un voyage à l'étranger et change toi les idées. Même en tant que chômeuse, tu as droit à 4 semaines de congés il me semble, même si la plupart des chômeurs ne les utilisent pas.
O
9 novembre 2017 20:38
Qu'on lui appelle Baliygh ! Elle ne se sentira soudainement plus seule ! grinning smiley
Il y a largement de quoi la requinquer eye rolling smiley
L
9 novembre 2017 20:39
J ai perdu mon boulot à cause d un souci de santé, je ne pouvais plus assurer mon poste et c est très dure pour moi car cela fait 8ans que je travaille pr la même boîte . Concernant le mariage, je n ai jamais eu d opportunités avec personne, un cercle amical restreint avec très peu de connaissances musulmanes. ..ma vie passe, ma jeunesse s est envolée, j ai perdu mon taf, je m éloigne de ma famille
Citation
Futur.Mort a écrit:
Selem je comprends pas le "sans jugement " à la fin ont n'a pas à te jugé tu n'a rien fait de mal.
Pk à tu perdus t'on boulot?
Et Pk ne trouve-tu pas de mari?
S
9 novembre 2017 20:41
Salam a3leykoum

Fais beaucoup de douaas et de dhikr, "Ya muqalib al qulub thabit qalbi 3ala dinak".
Fais l'istighfar beaucoup de fois par jour, après chaque prière.
Et continues les douaas pendant et après tes salats, au moment de la prosternation au sol.
Lis le Coran tous les jours si tu peux.
Et puis fais les causes en faisant confiance à Allah et s'Il le veut Il t'accordera ce que tu souhaites si c'est un bien pour toi insha Allah, et Allahu a3lam.

Qu'Allah te facilite!
A
9 novembre 2017 20:41
Salam,

Les Assedics te payent pendant un mois si tu les préviens à l'avance winking smiley C'est un droit, il faut l'utiliser, surtout que là elle semble en avoir besoin (se changer les idées, et s'éloigner un peu de sa famille).

Et en plus les voyages favorisent les rencontres, on sait jamais... smiling smiley

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem tu finance le voyage?grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 novembre 2017 20:41
Salam,
Et oui je comprend bien ce que tu ressents. C'est facile de dire "penses à autre chose" ou "fais toi des amis", "tu verras demain ça ira mieux".
Mais demain vient et rien n'a changé. Le seul truc c'est te prendre par la main et ne pas te laisser aller, le plus important c'est ne pas t'abandonner toi-même.
Prépares toi des petits trucs que tu aimes bien (même si tu n'en as pas envie).
Sors de chez toi, vas faire des petites balades.
Trouves toi un truc à faire comme du bénévolat par l'intermédiare d'une mosquée ou autre.
En un mot "ne t'isoles pas"Grrrr .
Tu as écris ce soir, bravo, c'était le premier pas.
Et demain ou aprés-demain tu vas reécrire pour nous dire comment ce sont passés les journées thumbs up .

Peut- être demandes une soeur en MP Heu .
Allez, courage et qu'Allah te facilite.
Citation
Ladi17 a écrit:
Salam
Voilà j ai 30ans, je suis célibataire et je viens de perdre mon job la seule chose qui me permettait d exister....
Je déprime car les années passent et ma vie n avance pas.
Je vois tout le monde autour de moi s épanouir, fonder une famille, vivre pleinement tout simplement
Et moi rien, elhamdoulilah je suis en bonne santé mais je ressens un vide profond, comme si je ne méritais pas d être sur cette terre
Je m éloigne des ma famille a cause de ce mal être, ils minimisent ce que je ressens, et pensent que j en fais trop, que je ne devrais pas penser à ce qui ne va pas; malheureusement, je ne peux faire autrement, mon emploi me permettait d oublier ces pensées qui me rongent mais maintenant je n ai plus rien. J ai mal et je souffre de cette solitude mais je ne peux rien faire pour m en sortir (aucun ami, peu de famille ) j avais besoin d écrire pour évacuer tout ça car je n ai personne à qui me confier sans jugement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
9 novembre 2017 20:44
moody smiley Elle vient de perdre son boulot, et vous lui proposez de voyager??
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Prépare un voyage à l'étranger et change toi les idées. Même en tant que chômeuse, tu as droit à 4 semaines de congés il me semble, même si la plupart des chômeurs ne les utilisent pas.
L
9 novembre 2017 20:44
Justement j ai toujours fait ma prière en demandant la protection d allah, le ramadan....j essaye de pratiquer au max. J ai honte de dire ça, car je vois que je suis devenue très dure, moins sensible , mais j ai peur de perdre la foi car beaucoup de choses ne changent pas , voire s aggravent pour moi. Il faut que je chasse ces idées noires mais c est dure
O
9 novembre 2017 20:46
N'abuse pas, t'es encore jeune et tu as encore beaucoup à vivre insh'Allah !
Tu parles comme si tu en avais le double.
Dans la vie, il y a des hauts et des bas.
Ce qui est bien, c'est que quand on connaît les hauts, on a vite fait d'oublier les bas winking smiley
Citation
Ladi17 a écrit:
J ai perdu mon boulot à cause d un souci de santé, je ne pouvais plus assurer mon poste et c est très dure pour moi car cela fait 8ans que je travaille pr la même boîte . Concernant le mariage, je n ai jamais eu d opportunités avec personne, un cercle amical restreint avec très peu de connaissances musulmanes. ..ma vie passe, ma jeunesse s est envolée, j ai perdu mon taf, je m éloigne de ma famille
9 novembre 2017 20:48
J'aime bien les conseils que Marc t'a donné.

Surtout ne te laisses pas avoir par ce sentiment, car plus tu vas te laisser aller à la déprime et pire ce sera, c'est un cercle vicieux.

Après c'est humain, tu viens de perdre ton boulot, tu as besoin d'un homme à tes côtés, tu te sens seule...c'est normal de ressentir un grand vide et de déprimer un peu.
L'erreur par contre serait de se pourrir la vie avec ça et ne plus chercher à améliorer la situation.

Comme il te l'a si bien conseillé, essayes de faire du bénévolat,d'entrer en contact avec les gens et surtout évites l'isolement, y'a pas pire pour se détruire.
Tu peux aussi prendre des cours dans une discipline que tu aimes.
A
9 novembre 2017 20:51
Exactement. C'est justement le meilleur moment pour partir en vacances.

Ça permet de faire le point tranquillement au lieu de ruminer, de retrouver le moral (parce que là elle sera pas "productive" dans sa recherche d'emploi si elle déprime déjà).

Et en plus de voir du monde, et qui sait avoir des opportunités au niveau boulot ou autres.
Citation
louloutedelest a écrit:
moody smiley Elle vient de perdre son boulot, et vous lui proposez de voyager??
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 novembre 2017 20:54
Tu est encore jeune profite de ta jeunesse en attendant ton prince charmant j imagine que c'est dur Si tu voit tout le monde autour de toi s épanouir mais parfois des gens il leur faut un rien pour etre épanoui et d autre tout ce qu ils veulent mais ne sont jamais satisfait . Positif Si tu est en bonne santé ta de quoi te retrouver un nouveau boulot y'a pas de raisons , faire du sport Si tu veu évacuer ce mal être et profite des moments présents avec ta famille des amis . Et je te souhaite de trouver l âme sœur et fonder ta famille par la suite inshallah .
9 novembre 2017 20:54
Voir le verre à moitié plein

T'es au chômage
Ok presque toute la France est au chômage, rien de grave en somme

Profite pour faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avec tes horaires Metro boulot dodo
Sport
Activites artistiques
Sorties
Voyage pourquoi pas des week end ici et là
Réaliser des projets perso
Étc étc

Ouvre ton esprit
C'est pas la fin du monde
Le bonheur ca s'apprend

Ici en bas de chez toi un sdf sourit
La bas un voisin qui est toujours optimiste malgré son handicap
Plus loin une vieille dame avec une canne qui marche tous les jours heureuse de marcher meme a son rythme

Voilà, enlève tes œillères, vois la vie autour de toi pour ne pas passer a cote de la tienne
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
9 novembre 2017 20:57
Moi je propose qu'on partent tous en voyage ensemble
Dans une île paradisiaque est c'est les plus riche qui payent hihi
9 novembre 2017 20:59
Je suis partante et je sais déjà que c'est pas moi qui vais payer tellement je suis pauvre ptdr


Citation
Super.Man a écrit:
Moi je propose qu'on partent tous en voyage ensemble
Dans une île paradisiaque est c'est les plus riche qui payent hihi
l
9 novembre 2017 21:05
salam,si face a un problème,tu réagis d'une manière qui n'est pas une solution,tu te fais du mal inutilement et tu ne résout pas le problème
donc,il faut d'abord déterminer tes priorités et prendre et analyser chaque problème un a un et chercher la solution adequate
kheyr insh'ALLAH
Citation
Ladi17 a écrit:
Salam
Voilà j ai 30ans, je suis célibataire et je viens de perdre mon job la seule chose qui me permettait d exister....
Je déprime car les années passent et ma vie n avance pas.
Je vois tout le monde autour de moi s épanouir, fonder une famille, vivre pleinement tout simplement
Et moi rien, elhamdoulilah je suis en bonne santé mais je ressens un vide profond, comme si je ne méritais pas d être sur cette terre
Je m éloigne des ma famille a cause de ce mal être, ils minimisent ce que je ressens, et pensent que j en fais trop, que je ne devrais pas penser à ce qui ne va pas; malheureusement, je ne peux faire autrement, mon emploi me permettait d oublier ces pensées qui me rongent mais maintenant je n ai plus rien. J ai mal et je souffre de cette solitude mais je ne peux rien faire pour m en sortir (aucun ami, peu de famille ) j avais besoin d écrire pour évacuer tout ça car je n ai personne à qui me confier sans jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook