Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les soeurs voilées ont rencontré leurs maris ?
F
22 janvier 2016 18:04
Salam aleykoum

Je aimerais savoir comment les soeurs voilées ont rencontré leurs maris ??
L
22 janvier 2016 18:11
SAlam va savoir sûrement pas en boîtes de nuit lol winking smiley

Faut pas prendre mal ma soeur smiling smiley

Sinon comme dan la logique des choses faut pas se voiles la face winking smiley il ya des sites de rencontres dont elle connaissent bien le système ainsi que Facebook et compagnie . Échange de numéro peut être et si idéale une rencontre . Après c le khteb sinon rien d'autre nn?

Car une femme voiles et musulamne ne oit pas regarder d homme , ne doit pas en voir un seul , ne doit pas parler nn plus . Mais c ce ue tous le monde fait ...

Je comprend plus rien moi... en tout ca je suis pas voilé pour infos mai je respecte plus de chose que certaine fille voilé que dieu men sois témoin.
M
22 janvier 2016 18:16
Au supermarché, rayon fruits et légumes !
22 janvier 2016 18:27
Bah en fréquentant hors mariage pardi Heu
Toutes les voilées que je connais ont des mecs .
M
22 janvier 2016 18:32
Salam

Comment elles les ont rencontrées ce n'est pas important.
Elles les ont surement rencontrées comme tout le monde il n'y a pas de méthodes.
Je suppose que tu est voilé et que tu cherches à te marier?
Si oui il n'y a pas de recettes miracle.
Tu peux le rencontrer dans la rue en mode coup de foudre à Notting Hill comme tu peux le rencontrer parce qu'on te l aura présenter.

Ps: certaines personnes ont pu se marier grâce à un site de rencontre mais perso moi je suis contre le virtuel.
Ce n'est pas une bonne méthode selon moi le face à face reste le meilleur des moyenq.
F
22 janvier 2016 18:33
Aleykoum Salam

Je pense que ma question eSt clair???

Je ne dis pas que les filles voilée sont meilleures que celle qui ne le sont pas.....

Et j ai une question pour toi :

Tu as fais un recensement récemment pour savoir si tte les femmes musulmanes matent ou échange avec le sexe opposé ? ??????
F
22 janvier 2016 18:36
Aleykoum Salam


En faite je voulais savoir si elles on fait des mouqabalas si oui avec qui.......


Après je suis contre la rencontre sur un site de rencontres ....
M
22 janvier 2016 18:36
Les filles voilées restent des filles comme les autres il y a des filles voilées qui sortent avec des hommes comme il y a des non voilées qui ne fréquentent pas.

Si la posteuse souhaite rencontrer son futur,il faut qu'elle le fasse selon ses propres principes et non pas parce que certains font ci ou ça.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Bah en fréquentant hors mariage pardi Heu
Toutes les voilées que je connais ont des mecs .
F
22 janvier 2016 18:37
Merci pour ton intervention

F
22 janvier 2016 18:39
Aleykoum Salam

Non mais merci pour ta réponse

Mais non je ne suis pas un mouton..... j ai besoins de avoir d retours sur les expériences de chacune c tt
Par simple curiosité
22 janvier 2016 18:40
Oui ça reste des êtres humains mais à quoi bon porter le voile si c'est pour se faire peloter par des mecs ?
M
22 janvier 2016 18:46
Salam aleykoum,
Non c'est pas tout le monde qui le fait, tout dépend les gens que tu fréquentes smiling smiley
Et oui la normale c'est qu'il la khtob sinon rien
Toujours ce débat voilée/non voilée c'est lassant
Pourquoi se comparer à des voilées et sous entendre que malgré le fait de pas le mettre être "meilleure"
Toujours les mêmes discours, oui il y a des non voilées qui respectent plus de choses que les voilées mais les voilées appliquent une obligation divine tout simplement, et de ce fait les non voilées ne le font pas
Comme c'est lassant ces débats
Non voilée qui dénigre les voilées qui font n'importe quoi, et ça rabaisse et ça généralise...
Voilée qui prend de haut les non voilées..
Ahlalala quelle oumma !
Citation
Lala bouboucha a écrit:
SAlam va savoir sûrement pas en boîtes de nuit lol winking smiley

Faut pas prendre mal ma soeur smiling smiley

Sinon comme dan la logique des choses faut pas se voiles la face winking smiley il ya des sites de rencontres dont elle connaissent bien le système ainsi que Facebook et compagnie . Échange de numéro peut être et si idéale une rencontre . Après c le khteb sinon rien d'autre nn?

Car une femme voiles et musulamne ne oit pas regarder d homme , ne doit pas en voir un seul , ne doit pas parler nn plus . Mais c ce ue tous le monde fait ...

Je comprend plus rien moi... en tout ca je suis pas voilé pour infos mai je respecte plus de chose que certaine fille voilé que dieu men sois témoin.
M
22 janvier 2016 18:50
Salam

Oui en général les filles font des mouquabalas, mais il ne faut pas non plus se marier après une seule rencontre.
Il faut prendre le temps de se connaitre ce n'est pas rien le mariage.

Le plus souvent c'est l'homme qui repère la fille et se met en contact avec sa famille pour la rencontrer.
Si tu souhaite te marier la première chose à faire c'est de le faire savoir autour de toi et normalement le téléphone arabe fonctionne.

Citation
Akmhmz a écrit:
Aleykoum Salam


En faite je voulais savoir si elles on fait des mouqabalas si oui avec qui.......


Après je suis contre la rencontre sur un site de rencontres ....
F
22 janvier 2016 19:10
Oui parler autour de moi c est fait
L
22 janvier 2016 19:13
Non mon but était pas de dénigrer les non voilés justement insha allah je me voilerai pour suivre la religion au plus près qu'il sois. Je ne juge personne non plus ... Je ne généralise pas non plus ma belle winking smiley
Elle sont dan le droit chemin et c'est bien ... Allah est grand et juste


Après la question de la posteuse est t elle que ta que ca qui m est passer par la tête.

Ne faites surtout pas de débat comme celui ci lol dans 2 mois on aurra pas fini.

Mais pour répondre c le mektoub. Et moi de même je haï les site de rencontres quel nid a mer de !!!

Bonne soiree salam
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
Non c'est pas tout le monde qui le fait, tout dépend les gens que tu fréquentes smiling smiley
Et oui la normale c'est qu'il la khtob sinon rien
Toujours ce débat voilée/non voilée c'est lassant
Pourquoi se comparer à des voilées et sous entendre que malgré le fait de pas le mettre être "meilleure"
Toujours les mêmes discours, oui il y a des non voilées qui respectent plus de choses que les voilées mais les voilées appliquent une obligation divine tout simplement, et de ce fait les non voilées ne le font pas
Comme c'est lassant ces débats
Non voilée qui dénigre les voilées qui font n'importe quoi, et ça rabaisse et ça généralise...
Voilée qui prend de haut les non voilées..
Ahlalala quelle oumma !
F
22 janvier 2016 19:27
J ai mis voilées afin de filtrer si je px dire lol
C que je voulais pas que l.on.me dise "c étais mon copain pds 2ans. ..." puisque ce genre de réponse ne m aidera pas
Mais en aucun cas je dénigrer les filles non voilée. ...
I
22 janvier 2016 19:45
Salam Alaykoum

Le pote au mari d'une copine à moi
Il est venu directement chez mon père
On a fait muqabala
Je lui ai plu il m'a plu
On s'est marié sans se fréquenter elhamdoullilah
Voilà ma belle

Soit par la famille soit par les amies soit par l'imam elles se sont mariés des copines à moi aussi

Des voilées qui savent suivre le Coran wa Sunna ! voilà sans fréquenter ni rien

Qu'Allah te facilite!
22 janvier 2016 19:57
Salam,

Celles qui fréquentes après drague et celles qui ne fréquentes pas par famille ou amis.

C est surtout Allâh swt qui décide. ....
I
22 janvier 2016 20:15
A vrai dire chacun son Qadar
Chacun ses épreuves
A l'époque des pieux prédécesseurs les mahram s'occupaient de leur fille soeurs..etc et les marié avec quelqu'un qu'ils connaissaient

Aujourd'hui les familles les mahram (père, frère, oncle...etc) ont délaissé leur rôle et n'aide plus la fille musulmane à se marier...

Ce qui provoque des catastrophes blamable très dommageable sans compter le fait que la Umma est devenu individualiste dans certains cas

Il est effectivement difficile pour certaines soeurs de rester ferme et de trouver des solutions face à leur solitude et le fait qu'en terre de mécréance on a aucun soutien du coup Shaytan profite de leur situation de faiblesse car je le rappel la fille musulmane est une créature faible qui doit être protéger car en Islam la fille et femme musulmane a toujours un tuteur responsable pour la gérer protéger

Mais aujourd'hui la société de féminisation pousse l'homme à delaisser son rôle ce qui pousse beaucoup de fille et femme à se debrouiller seule sous peine de tomber dans la gueule du loup étant donné qu'elle est laissé à l'abandon ce qui ne doit pas justifier les actes non légiféré mais disons que je vois sa avec une réalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 20:17 par Souriremaroc.
22 janvier 2016 20:56
Salam 'aleykoum,

C'est exactement ça..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook