Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment seriez vous ?
Z
27 février 2019 13:06
Salam aleykoum Bye

J'ai posé cette question a une amie et je vous la pose a vous aussi :
Est ce que cela vous arrivé des fois de vous promener ou faire les courses, et vous vous projettez avec votre future mari / femme ? Genre vous immaginez le truc, moi cela me le fait aussi quand je cuisine.In love
B
27 février 2019 13:09
W alaykoum salam,

On l'a tous déjà fait je crois ptdr mais c'est surtout le meilleur moyen pour se mettre dans un film et être déçue le moment venu
27 février 2019 13:10
Ma femme elle voudra pas que je sorte de la maison vue que je serai un mari collector elle aurait peur qu'on me pique.
Elle voudra pas que je bois la red Bull pour éviter que j'ai des ailles et que je m'envole :/
27 février 2019 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du genre un mari qui te dit qu’il est pressé de rentrer pour aller voir ses potes.
Du genre un mari qui te dit de dépêcher, d’arrêter d’acheter n’importe quoi avec son argent.

Ah oui, c’est beau de rêver. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2019 13:17
Salam,

Je pensais que j'étais la seule ptdr
Je me projette dans tellement de situations : faire du sport ensemble; voyager ensemble, sortir ensemble, cuisiner ensemble, monter un meuble ikea ensemble ptdr , geeker ensemble, regarder des séries ensemble etc...
Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam aleykoum Bye

J'ai posé cette question a une amie et je vous la pose a vous aussi :
Est ce que cela vous arrivé des fois de vous promener ou faire les courses, et vous vous projettez avec votre future mari / femme ? Genre vous immaginez le truc, moi cela me le fait aussi quand je cuisine.In love
s
27 février 2019 13:20
ptdr

Le mari qui pète un cable à force de passer 3 plombes dans chaque rayon...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du genre un mari qui te dit qu’il est pressé de rentrer pour aller voir ses potes.
Du genre un mari qui te dit de dépêcher, d’arrêter d’acheter n’importe quoi avec son argent.

Ah oui, c’est beau de rêver. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/19 13:30 par soalvare.
27 février 2019 13:22
Moi je m'imagine bien devant une série Netflix avec ma femme
C
27 février 2019 13:26
Exactement !!!
Quel idée de faire les courses à deux ? No no
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du genre un mari qui te dit qu’il est pressé de rentrer pour aller voir ses potes.
Du genre un mari qui te dit de dépêcher, d’arrêter d’acheter n’importe quoi avec son argent.

Ah oui, c’est beau de rêver. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 février 2019 13:28
Non cela ne m'arrive pas.

Il m'arrive de me projeter mais c'est sur le plan professionnel. Je sais que c'est réalisable donc je peux me permettre de rêver grinning smiley


Alors que mes chances de me marier un jour sont si faible, que je préfère pas le rêver. C'est déjà pénible de savoir que l'on va finir seule, alors si je me mets à rêver et que cela ne se réalise pas. Bonjour la déprime ptdr
Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam aleykoum Bye

J'ai posé cette question a une amie et je vous la pose a vous aussi :
Est ce que cela vous arrivé des fois de vous promener ou faire les courses, et vous vous projettez avec votre future mari / femme ? Genre vous immaginez le truc, moi cela me le fait aussi quand je cuisine.In love
C
27 février 2019 13:32
Salam.

Du coup, tu te projettes quand même dans ta future vie seule ou tu vis au jour le jour en te l interdisant ?
Citation
SDreams a écrit:
Non cela ne m'arrive pas.

Il m'arrive de me projeter mais c'est sur le plan professionnel. Je sais que c'est réalisable donc je peux me permettre de rêver grinning smiley


Alors que mes chances de me marier un jour sont si faible, que je préfère pas le rêver. C'est déjà pénible de savoir que l'on va finir seule, alors si je me mets à rêver et que cela ne se réalise pas. Bonjour la déprime ptdr
s
27 février 2019 13:34
Tout le monde trouve quelqu'un un jour où l'autre.

Il suffit juste de le vouloir vraiment, de faire les causes pour et de ne pas être trop difficile.
Citation
SDreams a écrit:
Non cela ne m'arrive pas.

Il m'arrive de me projeter mais c'est sur le plan professionnel. Je sais que c'est réalisable donc je peux me permettre de rêver grinning smiley


Alors que mes chances de me marier un jour sont si faible, que je préfère pas le rêver. C'est déjà pénible de savoir que l'on va finir seule, alors si je me mets à rêver et que cela ne se réalise pas. Bonjour la déprime ptdr
F
27 février 2019 13:40
Assalamu alaikom,

Faut aussi ne pas avoir des personnes autour (genre parents) qui te mettent des bâtons dans les roues à cause de critères ridicules qui leur sont propres.

C'est pas aussi facile parfois en fait lol
Citation
soalvare a écrit:
Tout le monde trouve quelqu'un un jour où l'autre.

Il suffit juste de le vouloir vraiment, de faire les causes pour et de ne pas être trop difficile.
C
27 février 2019 13:41
Mais si on est difficile de nature....perplexe

Citation
soalvare a écrit:
Tout le monde trouve quelqu'un un jour où l'autre.

Il suffit juste de le vouloir vraiment, de faire les causes pour et de ne pas être trop difficile.
P
27 février 2019 13:45
Mdr...

je ne me souviens pas de m'être projetée dans ce genre de situation...

Mais quand je vois un jeune couple dans un super marché, je trouve ça trop mignon, ça me rappelle des souvenirs In love...

Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam aleykoum Bye

J'ai posé cette question a une amie et je vous la pose a vous aussi :
Est ce que cela vous arrivé des fois de vous promener ou faire les courses, et vous vous projettez avec votre future mari / femme ? Genre vous immaginez le truc, moi cela me le fait aussi quand je cuisine.In love
S
27 février 2019 13:45
Sâlam aleykoum,

Dans une approche similaire, je m'imagine où est ma futur femme actuellement (dans le pays, au bled, à l'autre bout du monde?), sur son profil et ce qu'elle pourrait être en train de faire à l'heure actuelle, mais il y a tellement de possibilités que mes pensées partent vite dans les nuages.

M'enfin bon, ça s'est si le destin m'en réserve une...In'sha'Allah grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 13:46 par Seiwaza.
s
27 février 2019 13:48
Waleykoum salam

C'est vrai que si le père s'oppose tout le temps et pour des raisons non valables c'est compliqué pour les filles.

Mais bon, pourquoi ne pas lui faire des rappels avec des preuves tirés du Coran et de la Sunnah ou lui ramener des gens de science pour le raisonner?

Ça fait partie des causes.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Faut aussi ne pas avoir des personnes autour (genre parents) qui te mettent des bâtons dans les roues à cause de critères ridicules qui leur sont propres.

C'est pas aussi facile parfois en fait lol
N
27 février 2019 13:50
C beau de rêver whistling smiley
N
27 février 2019 13:54
Wa aleykum selem

Bah oui c’est beau de rêver.. In love dans la catégorie je casse le rêve des autres je te décerne la patate d’or thumbs up


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du genre un mari qui te dit qu’il est pressé de rentrer pour aller voir ses potes.
Du genre un mari qui te dit de dépêcher, d’arrêter d’acheter n’importe quoi avec son argent.

Ah oui, c’est beau de rêver. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 février 2019 13:58
M'en parle pas c'est dans ce cas que c'est plus compliqué.

Mais je suspecte que le fait d'être difficile traduise le fait que la personne n'est pas vraiment prête psychologiquement.

Parce qu'à chaque fois elle va trouver quelque chose qui ne va pas.

Si elle aime bien physiquement, elle va pas aimer mentalement et si elle aime bien mentalement, elle va pas aimer physiquement...Ou alors elle aime rien ptdr

Un travail sur soi est peut-être nécessaire.
Citation
Cesaria a écrit:
Mais si on est difficile de nature....perplexe
F
27 février 2019 13:59
Oui c'est clair, très compliqué.

" Mais bon, pourquoi ne pas lui faire des rappels avec des preuves tirés du Coran et de la Sunnah ou lui ramener des gens de science pour le raisonner?"
Oui ça peut marcher quand le père est un minimum ouvert au dialogue mais si le père connaît déjà tous ses textes, qu'il n'est pas ouvert à recevoir un homme de science pensant qu'il n'a pas besoin d'être raisonner et que sa décision est définitive malgré ce qu'on pourrait lui dire, c'est mort et enterré cette affaire.
Citation
soalvare a écrit:
Waleykoum salam

C'est vrai que si le père s'oppose tout le temps et pour des raisons non valables c'est compliqué pour les filles.

Mais bon, pourquoi ne pas lui faire des rappels avec des preuves tirés du Coran et de la Sunnah ou lui ramener des gens de science pour le raisonner?

Ça fait partie des causes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook