Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment séduire un imam / savant ?
3 janvier 2018 18:04
Tout est dans la question.

PS: On va supposer qu'il est célib et sa situation est connue.
3 janvier 2018 18:05
En allant tout les jours à la mosquée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 janvier 2018 18:06
Tu lui fais un clin d'oeil appuyé....

Il va comprendre direct !

Tu idéalise trop la fonction, c'est un homme tout ce qu'il y a de plus basique.


Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans la question.

PS: On va supposer qu'il est célib et sa situation est connue.
3 janvier 2018 18:07
ptdr
Oooooh purée le fou rire !!!
Même les imams ont des groupies grinning smiley
3 janvier 2018 18:07
Tu restes toi-même...
3 janvier 2018 18:08
Ce n'est pas pour moi mais pour une proche.

Sinon, je prends note dans un coin de ma tête perplexe
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu lui fais un clin d'oeil appuyé....

Il va comprendre direct !

Tu idéalise trop la fonction, c'est un homme tout ce qu'il y a de plus basique.
N
3 janvier 2018 18:09
si tu ne peut pas le voire face a face tu peut essayer de te rapprocher de ses parents winking smiley hhaha
B
3 janvier 2018 18:10
Je pense que le fait que ça soit un imam ne change pas grand chose, c'est un homme comme un autre.
Y a pas de recette spéciale imam à mon humble avis.
3 janvier 2018 18:11
Non sérieusement, il n'y a rien de différent dans la démarche envers un imam, aucune différence.

Il faut lui faire savoir par une personne interposé le message et attendre sa réaction.

Il n'y a rien de spécial à faire, c'est un homme, il mange, il boit, il dort la nuit, il a le hoquet et même parfois il baille...


Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas pour moi mais pour une proche.

Sinon, je prends note dans un coin de ma tête perplexe
3 janvier 2018 18:13
Elle peut envoyer son frère ou son père afin de lui demander si il serait intéressé ou non.
Ma3dnous > Kosbor
U
3 janvier 2018 18:14
En apprennant sa leçon
Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans la question.

PS: On va supposer qu'il est célib et sa situation est connue.
3 janvier 2018 18:17
Tu rigoles mais les hommes très religieux ont la côte grinning smiley

Ils dégagent quelque chose de particulier les imams, conférenciers,prédicateurs etc
Ils ont une assurance et un charisme qui ne laisse pas indifférente la gente féminine.

Je me souviens une amie à moi était à fond sur un imam, elle ne lui trouvait que des qualités, une fois on l'a croisé dans une conférence, elle était devenue rouge tomate à la limite de la syncope, elle avait perdu ses moyens.

Je ne dirais pas de qui il s'agit mais voilà, c'est un homme tout ce qu'il y'a de plus normal mais son charisme l'a rendu très attirant à ses yeux.


Citation
Apollinaire a écrit:
ptdr
Oooooh purée le fou rire !!!
Même les imams ont des groupies grinning smiley
3 janvier 2018 18:18
Tu as tout compris toi.
Citation
Meenah a écrit:
Tu rigoles mais les hommes très religieux ont la côte grinning smiley

Ils dégagent quelque chose de particulier les imams, conférenciers,prédicateurs etc
Ils ont une assurance et un charisme qui ne laisse pas indifférente la gente féminine.

Je me souviens une amie à moi était à fond sur un imam, elle ne lui trouvait que des qualités, une fois on l'a croisé dans une conférence, elle était devenue rouge tomate à la limite de la syncope, elle avait perdu ses moyens.

Je ne dirais pas de qui il s'agit mais voilà, c'est un homme tout ce qu'il y'a de plus normal mais son charisme l'a rendu très attirant à ses yeux.
A
3 janvier 2018 18:21
Salut


Deja il faut faire une différence entre imam et savant. L'imam, c'est juste un musulman, qui récite mieux que les autres et qui dirige la prière. La plupart des imam en france n'ont fait aucune études théologique et n'ont pas plus de science de leur ouaïlle ou a peine plus (un peu sur le mariage par exemple ou la faq des actes d'adoration )

Un savant c'est quelqu'un qui a fait des etudes de théologie dans une fac coranique et a atteint un certain niveau


Les deux ne sont pas comparables mais a priori les deux prendront une femme vraiment pratiquante et voilé. Le savant aura tendance a prendre une soeur ayant aussi fait des études islamiques.


Maintenant je ne te cache pas que ta question est génante.... car ces histoire de seduire des imam ou des savants, c'est pile poil la logique des nenette qui ont fait du charme a Tariq Ramadan et on vois bien ce que ça a donné. Une femme qui fait de la seduction en islam c'est déja un gros pas dans zina No no en islam on ne séduit pas, on ne recours pas aux passions mais à la raison, surtout pour le mariage perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans la question.

PS: On va supposer qu'il est célib et sa situation est connue.
3 janvier 2018 18:25
C'est toujours rigolo ce genre de ''fan attitude'' comme si elle était face à une rock star ptdr

Alors que bien souvent la vie au quotidien avec un imam est loin d'être marrante. C'est surtout beaucoup de contraintes, presque pas de loisirs etc...

Et une vie monotone.

Bref, on est loin de la vie rock'n'roll, de la à faire une syncope, la soeur a abusé sur ce coup là ptdr
Citation
Meenah a écrit:
Tu rigoles mais les hommes très religieux ont la côte grinning smiley

Ils dégagent quelque chose de particulier les imams, conférenciers,prédicateurs etc
Ils ont une assurance et un charisme qui ne laisse pas indifférente la gente féminine.

Je me souviens une amie à moi était à fond sur un imam, elle ne lui trouvait que des qualités, une fois on l'a croisé dans une conférence, elle était devenue rouge tomate à la limite de la syncope, elle avait perdu ses moyens.

Je ne dirais pas de qui il s'agit mais voilà, c'est un homme tout ce qu'il y'a de plus normal mais son charisme l'a rendu très attirant à ses yeux.
3 janvier 2018 18:28
Tu as raison entièrement à part où tu dis " les deux prendront une femme vraiment pratiquante et voilé". J'en connais personnellement où ce n'est pas du tout le cas (mariage avec françaises). dans le cas de ma connaissance elle porte le hijab donc le problème ne se pose pas.

On est plutôt dans le cas des conférenciers...

Il n'y a pas de question gênante mais juste le sens qu'on lui donne dans notre tête.
Citation
Al Hersini a écrit:
Salut


Deja il faut faire une différence entre imam et savant. L'imam, c'est juste un musulman, qui récite mieux que les autres et qui dirige la prière. La plupart des imam en france n'ont fait aucune études théologique et n'ont pas plus de science de leur ouaïlle ou a peine plus (un peu sur le mariage par exemple ou la faq des actes d'adoration )

Un savant c'est quelqu'un qui a fait des etudes de théologie dans une fac coranique et a atteint un certain niveau


Les deux ne sont pas comparables mais a priori les deux prendront une femme vraiment pratiquante et voilé. Le savant aura tendance a prendre une soeur ayant aussi fait des études islamiques.


Maintenant je ne te cache pas que ta question est génante.... car ces histoire de seduire des imam ou des savants, c'est pile poil la logique des nenette qui ont fait du charme a Tariq Ramadan et on vois bien ce que ça a donné. Une femme qui fait de la seduction en islam c'est déja un gros pas dans zina No no en islam on ne séduit pas, on ne recours pas aux passions mais à la raison, surtout pour le mariage perplexe
3 janvier 2018 18:28
Tu lui montres que tu es pieuse si tu l'es, et bonne avec les gens
3 janvier 2018 18:30
Je trouve que lorsque les choix ne sont pas aisés genre (mec du café, mec de la chicha, l'imam c'est mieux) ptdr
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est toujours rigolo ce genre de ''fan attitude'' comme si elle était face à une rock star ptdr

Alors que bien souvent la vie au quotidien avec un imam est loin d'être marrante. C'est surtout beaucoup de contraintes, presque pas de loisirs etc...

Et une vie monotone.

Bref, on est loin de la vie rock'n'roll, de la à faire une syncope, la soeur a abusé sur ce coup là ptdr
3 janvier 2018 18:36
J'ai un peu exagéré le truc avec le mot syncope mais c'est vrai elle tremblait et tout, elle était mal à l'aise...en plus elle avait une question à lui poser, je crois qu'elle n'a plus rien posé du tout, du coup on est partis lol

Mais oui la vie d'un imam c'est pas ce qu'on croit, ils ont beaucoup beaucoup de travail, ils n'ont limite plus le temps pour leur vie de famille. Ils sont sollicités de partout.

Entre les problèmes de couples de la oummah,les problèmes familiaux, les roqya, les prêches du vendredi, les conférences enfin ils ont un tas de choses à faire.

Ils ont tout mon respect franchement Welcome




Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est toujours rigolo ce genre de ''fan attitude'' comme si elle était face à une rock star ptdr

Alors que bien souvent la vie au quotidien avec un imam est loin d'être marrante. C'est surtout beaucoup de contraintes, presque pas de loisirs etc...

Et une vie monotone.

Bref, on est loin de la vie rock'n'roll, de la à faire une syncope, la soeur a abusé sur ce coup là ptdr
3 janvier 2018 18:37
Très bonne question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook