Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment séduire sa belle mère
C
15 octobre 2012 21:49
Salam à tous

Petite question mesdemoiselles, comment avez vous séduit votre future belle mère?

Quelles sont les astuces pour se la mettre dans la poche sans pour autant jouer les hypocrites? Que faut il faire dès le début pour instaurer une relation de confiance entre vous?

Parce que les relations entre belle maman et belle fille ont des conséquences indéniables sur le couple....

A vos claviersClap

Salam
15 octobre 2012 21:58
Waalikoum salam

Eh bien déja règle n°1ne fait pas l'hypocrite sinon elle va le remarquer direct lol tu connais les mamans.
Sois naturelle mais ne sois pas méchante même si elle ne t'aime pas n'entres pas dans son jeu.
Quand elle a besoin de toi pour l'aider ( ex; ménage etc...) aide la,sans tricher ou faire genre tongue sticking out smiley je dis ça car je l'ai remarqué chez certaines filles/femmes Heu

Aussi,ne lui fait pas des sous-entendus car ça créée des tensions et alimente la haine entre vous.
Considères la comme ta maman et normalement en faisant tout ça tu as toutes tes chances d'entretenir une bonne entente en harmonie avec ta belle-mère.
smiling smiley
B
15 octobre 2012 21:59
sois toi même, simple et respecte la
15 octobre 2012 22:07
salam,

respecte la et fais toi respecter, et tout ira bien inchallah
s
15 octobre 2012 22:11
en lui offrant un gros cheque avec pleins de zero, il y a que ca qui marche...........................................
15 octobre 2012 22:13
Y'a juste a etre toi même ,ne surtout pas jouer un role et tout se passera tres bien .courage !
a
15 octobre 2012 22:13
Tout se que tu as l'abitude de faire pour ta maman fait le pour Elle Aussi.
15 octobre 2012 22:17
Salam,

Comme tu le dis ne joue pas l'hypocrite et reste toi meme

Un jour j'ai été chez eux ( apres la khotba avec accord de me parents) et j'étais a l'aise comme si j'étais chez ma mère donc c'était ménage je l'aurait a faire a manger je sortais avec elle normalement ( ps grande importance elle a pas de fille donc c'est plus simple lollll)

Bref tout ça pour dire que j'ai fait ni chichi ni rien je suis restée fidèle a mes principes et a l'éducation de mes parents
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 octobre 2012 22:18
Je peux pas te conseillé vue que ma belle mere ma jétée angry smiley

Et pourtant j'ai été moi meme.

Non un conseil elles kifff le swab ..

ex : khalti makhbabik darna darkoum (bienvenue notre maison est la votre )

bref je suis pas experte en formule de politesse arabes , mais je pense que tu la séduira ainsi
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
S
15 octobre 2012 22:19
salem

sois toi meme , respectes la et fais ce que tu ferais pour ta propre maman !
G
15 octobre 2012 22:22
prend soin de son fils
prend soin de bien lecouter
prend soin de ses soucis
prend soin de lui.faire a manger ce quelle aime
prend soin detre empathique envers elle.
prend soin de.laider chez elle de temps a autre.
prend.soin de sa sante.
prend soin de ton beau pere et respecte tes belles soeurs et beaux freres devant elle.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
f
15 octobre 2012 22:39
ben moi je dirais qu'il faut être soi même et surtout ne pas la rabaisser.
Ne pas se prendre de haut avec elle et le respect avant tout et lui faire comprendre que vous n'êtes pas son ennemi qui lui prend son fils, mais que vous êtes là avant tout pour le bien être de son fils et de ses parents proches (papa et maman).

Moi j'avais une très belle entente avec ma belle mère, surtout qu'elle n'avait qu'un enfant son fils, et oui, elle n'a pu en avoir qu'un pas d'autres enfants.
Quand j'allais la voir en Vacances, ca se passait hyper bien, j'étais souvent avec elle et me faisait toujours la guerre pour ne toucher à rien car j'étais en vacances. Enfin de compte, j'ai compris par la suite, qu'elle avait envie de nous chouchouter son fils et moi, car dès qu'on partait, elle se retrouvait seule avec son mari, c'était une façon pour elle de faire plaisir.
Elle me considérait comme sa fille. D'ailleurs ce qui était étonnant c'est que aussi bien de son point de vue que de celui de mon ex beau père, je passais avant leur fils. Il faut dire que je suis pas compliquée, je vis au jour le jour, la simplicité y a rien de mieux. Et vu qu'elle n'avait pas de fille, elle m'a adoptée en tant que telle.

Je suis séparée de mon ex mari maintenant, mais j'ai toujours de ses nouvelles, elle m'appelle de tant à autre pour prendre de mes nouvelles et me dit souvent que son fils s'est comporté comme un imbécile de m'avoir perdu (mais ça c'est une autre histoire).
Quand à moi, je l'appelle aussi de tant à autre et surtout pour les grandes occasions comme les fêtes religieuses ou le nouvel an.

C'est assez rare je pense une relation belle mère/belle fille basée sur la confiance, il faut juste lui prouver que vous êtes sincère et naturelle avec elle et je pense que ca passera comme une lettre à la poste Bye
n
15 octobre 2012 22:54
Citation
sherine sete a écrit:
en lui offrant un gros cheque avec pleins de zero, il y a que ca qui marche...........................................


tu m'as fait trop rire,


Essayes les bisousHeu
L
15 octobre 2012 23:40
Citation
lovehim a écrit:
Je peux pas te conseillé vue que ma belle mere ma jétée angry smiley

Et pourtant j'ai été moi meme.

Non un conseil elles kifff le swab ..

ex : khalti makhbabik darna darkoum (bienvenue notre maison est la votre )

bref je suis pas experte en formule de politesse arabes , mais je pense que tu la séduira ainsi

Lol.. Mais il faut rajouter tres vite l'air de rien " Bienvenue notre maison est la votre mais n'oubliez pas que vous etes chez moi".
16 octobre 2012 03:20
Citation
Leylah a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Je peux pas te conseillé vue que ma belle mere ma jétée angry smiley

Et pourtant j'ai été moi meme.

Non un conseil elles kifff le swab ..

ex : khalti makhbabik darna darkoum (bienvenue notre maison est la votre )

bref je suis pas experte en formule de politesse arabes , mais je pense que tu la séduira ainsi

Lol.. Mais il faut rajouter tres vite l'air de rien " Bienvenue notre maison est la votre mais n'oubliez pas que vous etes chez moi".

wallah ila ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook