Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir s'il m'aime ?
C
5 octobre 2013 17:38
Salam Aleykoum. Pour tout vous dire je parle avec une garçons qui n'est pas pratiquant mes musulman. Quand je les rencontrée il me parlais beaucoup de religion. et grace a lui je me sui voilée Al Hamdulilah mes a cause des fréquentation qu'il à il a changer je le reconnais plus. On a arreter de ce parler pendant envirrron 2 à 3 mois et quand j'ai repris de ces nouvelles. Mes il à beaucoup changer. moi j'ai avancer mais lui ne fait que reculer. On c'était jamais vue en tête a tête au part avant ces quand on c'est reparler qu'on c'est donner rendez vous pour la première fois.. et depuis on ce voyais de temp en temp sans vous mentire qu'il a eu de la tentation ' qu'ALLAH nou pardonne " Avant de le voir, j'était une fille normale je ne parler pas au garçon apres tout ces normal je porte le hijab c'était impossible pour moi de parler avec un homme. Jusq'au jour ou je les vue pour la première fois ' dans le bus ' et j'en suis tombé amoureuse cela fait bientot 1 ans que je suis foll de lui. j'ai beaucoup changer depuis que je les vue la première fois en tete a tete pour moi cétait imposible qu'un femme voilée aille voir un homme en tete a tete. Jetait bien dans ma religion.. c'est depui qu'on c vue que jai changer jaimerais que vous m'aidiez a savoir si il maime ou pas. Déja quand on ce parle y'a pas beaucoup de dialogue. c'est genre salam ca va, tfk. tu fait ql heur demain " et c'est comme sa nos conversation. lorsqu’on embrouille on arrêter de se parler mes 1 ou 2 jour apres il reviens me parler ces toujours lui qui fait le premier pat. Je n'comprend pas squ'il attent de moi. Il dit qu'on et pas fait pour etre a deux mais il revien toujours me parler. J'ai fait 2 fois la prière de consultation et ca a etai negatif me je ncomprend pas pourquoi on et toujour pa eloignée. je les tojour écouter. J'ai toujour respecter mes je sais pas pourquoi a chaque fois qu'on ce prend la tete jme sens déprimer en plus je n'arrive pas a passer a autre chose.. Pour moi c'est lui et personne d'autre y'a que lui que je veux
-
S
8 octobre 2013 00:00
Je pense que tu devrais prendre ton courage a deux mains et avoir une discussion avec lui pour savoir qui tu es pour lui et ce qu'il attend de toi.
J'ai eu la même chose à peu pres que toi il n'y a pas si longtemps que toi et je regrette de ne pas m'avoir forcer à a voir cette discussion.

Courage c'est pour ton bien si il te dit ce que tu attend de lui tant mieux si non tant mieux aussi tu sera a quoi t'en tenir et crois moi savoir a quoi s'en tenir sa fait souffrir beaucoup moins que d’espérer.
8 octobre 2013 00:29
Citation
Sam-Sof a écrit:
Salam Aleykoum. Pour tout vous dire je parle avec une garçons qui n'est pas pratiquant mes musulman. Quand je les rencontrée il me parlais beaucoup de religion. et grace a lui je me sui voilée Al Hamdulilah mes a cause des fréquentation qu'il à il a changer je le reconnais plus. On a arreter de ce parler pendant envirrron 2 à 3 mois et quand j'ai repris de ces nouvelles. Mes il à beaucoup changer. moi j'ai avancer mais lui ne fait que reculer. On c'était jamais vue en tête a tête au part avant ces quand on c'est reparler qu'on c'est donner rendez vous pour la première fois.. et depuis on ce voyais de temp en temp sans vous mentire qu'il a eu de la tentation ' qu'ALLAH nou pardonne " Avant de le voir, j'était une fille normale je ne parler pas au garçon apres tout ces normal je porte le hijab c'était impossible pour moi de parler avec un homme. Jusq'au jour ou je les vue pour la première fois ' dans le bus ' et j'en suis tombé amoureuse cela fait bientot 1 ans que je suis foll de lui. j'ai beaucoup changer depuis que je les vue la première fois en tete a tete pour moi cétait imposible qu'un femme voilée aille voir un homme en tete a tete. Jetait bien dans ma religion.. c'est depui qu'on c vue que jai changer jaimerais que vous m'aidiez a savoir si il maime ou pas. Déja quand on ce parle y'a pas beaucoup de dialogue. c'est genre salam ca va, tfk. tu fait ql heur demain " et c'est comme sa nos conversation. lorsqu’on embrouille on arrêter de se parler mes 1 ou 2 jour apres il reviens me parler ces toujours lui qui fait le premier pat. Je n'comprend pas squ'il attent de moi. Il dit qu'on et pas fait pour etre a deux mais il revien toujours me parler. J'ai fait 2 fois la prière de consultation et ca a etai negatif me je ncomprend pas pourquoi on et toujour pa eloignée. je les tojour écouter. J'ai toujour respecter mes je sais pas pourquoi a chaque fois qu'on ce prend la tete jme sens déprimer en plus je n'arrive pas a passer a autre chose.. Pour moi c'est lui et personne d'autre y'a que lui que je veux
-

Alikoumsalam

Je pense que tu fais une mauvaise interprétation de la nature des liens qui vous unissent. Il y a deux personnes "égarées" qui se sont retrouvées à un moment donné dans les propos et l'attitude de l'autre. Ce qui a induit un profond changement des deux côtés. Tu as avancé sur le droit chemin, et lui semblait reculer. Un effet d'optique, puisque tu le distançais.

Un musulman non pratiquant n'est pas un musulman. Sans pratique, l'Islam n'a pas de sens. C'est un plat insipide qu'on déguste pour juste manger, être à table (avec un groupe d'individus). Et puis, tes demandes à Dieu pour prendre la bonne décision démontre que ce garçon n'est pas fait pour toi. Il a un côté sombre, mélancolique, d'un gars paumé qui ne sait toujours pas ce qu'il veut, vers quelle direction aller.

Ce que tu traduis pas amour, moi je dirais plus que c'est une forme de compassion. Il y a une dette morale, très grande, envers lui. Puisque c'est grâce à lui que tu as devenue ce que tu es aujourd'hui, en cheminant vers la douce lumière de l'apaisement du Créateur. Et du coup, il y a un lien fort entre vous deux. L'image est qu'il t'a tendue la main au bord de la falaise, et aujourd'hui tu veux lui rendre la pareille, en ne le laissant pas tomber (au fond du gouffre). L'amour que tu sembles lui témoigner relève donc d'un besoin de le sauver de sa vie qui n'a pas de sens (d'où ses crises)... à la recherche d'une place... et pas forcement d'un cœur... qui bat pour lui.

Qu'Allah le guide également

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
8 octobre 2013 08:56
Salam,

Je me suis a arrêté la :

je parle avec une garçons qui n'est pas pratiquant mes musulman

J'ouvre les paries sur tes future post sur yabi, je prépare le Coca et les chips.Oups
A
8 octobre 2013 11:26
Bonjour

Tu es pratiquante, lui ne l'est pas. A partir de là, il y a déjà une bonne différence. On ne choisit pas quelqu'un pour le changer ensuite. Ou tu le prends tel qu'il est ou tu ne le prends pas. Et ça doit être pareil pour lui.

Bon après, les histoires de religions qui sont incompatibles et tout ça, ça n'est pas mon souci. Je suis athée mariée à un musulman non pratiquant. On a beau dire sur ce forum que ce n'est pas un musulman, ce n'est pas non plus un athée dans ce cas. Bref ... on n'a quand même pas la même vision de la vie en général. On s'est quand même accepté, même si on était apparemment incompatibles. On n'est pas dans le din et on s'en fiche.

A toi maintenant de savoir ce que tu veux : la compatibilité ou pas. Jusqu'où es-tu prête à aller pour cet homme ? Le din est indispensable ? Faut alors le lui dire et voir ce qu'il en fait. Mais faudra pas venir pleurer s'il n'est pas assez motivé pour ça.

Maintenant, d'après ce que je lis, s'il revient toujours à toi, c'est qu'il tient à toi. Maintenant, il a l'air de te respecter suffisamment pour ne pas te laisser tomber même si tu dis non pour les câlins. Rien que ça, ça prouve l'amour qu'il a pour toi. Bon après, demander à ce qu'il devienne pratiquant ... C'est peut-être indispensable pour toi, mais pas pour lui. Va falloir savoir ce que tu veux : lui sans religion ou pas lui du tout.

En principe, quand on s'aime, on déteint l'un sur l'autre. S'il t'accepte telle que tu es maintenant, il finira par se mettre sur le même plan que toi. Alors ça ne sera peut-être jamais aussi bien que toi, mais il n'y a pas de raison qu'il s'éloigne davantage.

Faut juste savoir si tu veux écouter ton coeur ou ta raison. Il est rarement aisé de pouvoir concilier les deux. C'est possible, mais souvent y'a l'un qui domine sur l'autre. L'autre suit après.
h
9 octobre 2013 14:49
Salam pour tous

Ma sœur un musulman ( non pratiquant ) comme un corps sans âme et dija on dit pas non pratiquant on dit un musulman injuste car l'islam c'est d pratique .

Ma sœur un homme qui aime une femme il vas directement demander sa main .

Salma
s
9 octobre 2013 15:58
S'il reste avec toi (sans sexe) c'est qu'il t'aime.Quand on n'aime pas une femme et qu'en plus cette dernière ne donne pas de sexe,l'homme ira voir ailleurs. ATTENTION : Je ne dis pas que pour être aimé d'un homme il faut coucher ,car un homme peut coucher sans aimer.Et pour être aimer d'un homme tu dois le comprendre.
Comprendre c'est à dire que tu dois accepter ce qui ne te plait pas chez lui ; sans pour autant ne pas oser lui en parler .
Voila si tu a besoin d'autres conseils eclairés n'hesite pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
t
9 octobre 2013 16:31
Déjà un bon signe, il a faibli le dine dans ton coeur, pourquoi le suivre jusqu'à ce que tu délaisse tout et tu seras comme lui,

Retourne à ton dieu et repenti toi et attends quelqu'un de pieux pour qu'il demande ta main, ca c'est pas un amour
C
16 octobre 2013 17:26
Merci pour vos reponces ca ma fait reflichir Barak'Allah fikunna et Aid Moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook