Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si il m’accorde de l’importance?
N
9 octobre 2019 19:43
Salem mes freres et soeurs

Ma question est trés simple..
comment peut on savoir si votre homme (ou femme) vous apprecie, vous aime, vous accorde de l’importance réellement ?
Je sais que la réponse la plus logique est le ressentis..
Mais voila je suis un peu perdu et j’ai besoin de vos avis

Ma plus grosse peur est de finir ma vie avec un homme qui se marie avec moi juste pour se marier et non par amour ..
(Juste pour info j’ai une relation à distance donc ce n’est pas tres evident pour moi de repérer des signes..)

Merci d’avance à vous tous
s
9 octobre 2019 19:50
Salam

Perso, je ne connais pas un couple qui s'est marié pour allah en respectant toutes les règles sans Qu'ALLAH ne mette entre eux un amour que personne ne peut briser...
Et je te parle de personnes qui se sont vues 2x30 min avant de s'engager...
tout le reste, c'est du blabla...
J'ai activé le dome anti -scud
Je vous attends Angel
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes freres et soeurs

Ma question est trés simple..
comment peut on savoir si votre homme (ou femme) vous apprecie, vous aime, vous accorde de l’importance réellement ?
Je sais que la réponse la plus logique est le ressentis..
Mais voila je suis un peu perdu et j’ai besoin de vos avis

Ma plus grosse peur est de finir ma vie avec un homme qui se marie avec moi juste pour se marier et non par amour ..
(Juste pour info j’ai une relation à distance donc ce n’est pas tres evident pour moi de repérer des signes..)

Merci d’avance à vous tous
T
9 octobre 2019 19:50
C'est lorsque tu regardes ses yeux ( pour la femme je parle) puis elle te regarde,et toi tu la zyeute, comme ça...et si tu vois que ses yeux sont humide, ben c kel t'aime, s'il sont secs, tu es mort...
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
9 octobre 2019 19:51
Ton commentaire est ironique ?
Citation
stinky a écrit:
Salam

Perso, je ne connais pas un couple qui s'est marié pour allah en respectant toutes les règles sans Qu'ALLAH ne mette entre eux un amour que personne ne peut briser...
Et je te parle de personnes qui se sont vues 2x30 min avant de s'engager...
tout le reste, c'est du blabla...
J'ai activé le dome anti -scud
Je vous attends Angel
s
9 octobre 2019 19:52
Même po...
Citation
Anamnese a écrit:
Ton commentaire est ironique ?
A
9 octobre 2019 19:52
Ton instinct est en train de t'alerter
Je sais pas est ce qu'il demande après toi il te laisse pas sans news plusieurs jours ?
1
1&2
9 octobre 2019 19:52
Ah sa de mesure a l'humidité des yeux? Je suis plier de rire si elle pleure sa veut dire elle meurt pour toi alor
Citation
T-16V a écrit:
C'est lorsque tu regardes ses yeux ( pour la femme je parle) puis elle te regarde,et toi tu la zyeute, comme ça...et si tu vois que ses yeux sont humide, ben c kel t'aime, s'il sont secs, tu es mort...
T
9 octobre 2019 19:53
Alors si elle, pleure ,et qye tu n'es pas musulman, alors sort le champagne..
Citation
Enaya a écrit:
Ah sa de mesure a l'humidité des yeux? Je suis plier de rire si elle pleure sa veut dire elle meurt pour toi alor
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
9 octobre 2019 19:54
Je crois que tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Les hommes ne se marient pas si facilement, s'il n'y a rien a gratter, comme on dit.

Si un homme te demande cela veut dire que tu y es super rentable. Genre belle et la bête.

Quand on est une femme on est super enchantée d'avoir une demande de nos jours, on n'est pas trop regardante, juste per ensemble. On ne fais pas de chichis.

Tandis qu'un homme pour faire une demande c'est comme si on lui arrachait le coeur, ils ont trop peur de se tromper.

Donc si cela arrive à la demande et veut concrétiser, tu n'as pas à t'en faire, il a déjà vu et revu la situation...
A
9 octobre 2019 19:55
J'ai jamais compris
"Se marier pour Allah

je vois pas comment on le fait pour Allah
Ma conception du mariage c'est l'union entre deux personnes qui s'aiment et veulent cheminer ensembke dans cette vie fondée une famille etc.... Au fond c'est motivé par la crainte de la solitude affective c'est terrible la solitude affective très dur à vivre sur toute une vie
Avoir un mari une famille ça donne du sens a ta vie
Sans tomber dans l'adoration de ta famille mais c'est tellement une belle chose
Alors je comprends pas quand on dit on le fait pour Allah non on le fait pour soi parce qu'on est des humains dépendants les uns des autres et qu'on survit pas a la solitude affective
Citation
stinky a écrit:
Même po...
N
9 octobre 2019 19:57
Salem
Non du tout, il ne m’a jamais laisser sans nouvelles pour le moment
Mais je ne sais pas des moments je trouve qu’il ne s’interesse pas trop à ma vie
Je ne sais même pas comment l’expliquer..
Citation
Anamnese a écrit:
Ton instinct est en train de t'alerter
Je sais pas est ce qu'il demande après toi il te laisse pas sans news plusieurs jours ?
9 octobre 2019 19:58
Tu as complètement raison.

Tu vois la personne, tu discutes avec, tu as son CV, il n'y a rien d'autre à ajouter.

Cela se fait ou pas.

Procéder ainsi éviterai beaucoup de souffrance et des pêchés.
Citation
stinky a écrit:
Salam

Perso, je ne connais pas un couple qui s'est marié pour allah en respectant toutes les règles sans Qu'ALLAH ne mette entre eux un amour que personne ne peut briser...
Et je te parle de personnes qui se sont vues 2x30 min avant de s'engager...
tout le reste, c'est du blabla...
J'ai activé le dome anti -scud
Je vous attends Angel
s
9 octobre 2019 19:59
Parce que ton idée là dedans, c'est se marier sans réfléchir, sans sentiment ou plutôt sans ressenti...

Je te garantis que 2 personnes avec une niya saliha n'ont pas besoin de 15 jours pour se décider et allah mets ensuite la baraka
Je le vis et le vois régulièrement...
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai jamais compris
"Se marier pour Allah

je vois pas comment on le fait pour Allah
Ma conception du mariage c'est l'union entre deux personnes qui s'aiment et veulent cheminer ensembke dans cette vie fondée une famille etc.... Au fond c'est motivé par la crainte de la solitude affective c'est terrible la solitude affective très dur à vivre sur toute une vie
Avoir un mari une famille ça donne du sens a ta vie
Sans tomber dans l'adoration de ta famille mais c'est tellement une belle chose
Alors je comprends pas quand on dit on le fait pour Allah non on le fait pour soi parce qu'on est des humains dépendants les uns des autres et qu'on survit pas a la solitude affective
N
9 octobre 2019 19:59
Je ne suis pas totalement d’accord avec toi
Je pense que de nos jours il y a toujours des hommes qui souhaitent se marier par « obligation »
Obligation de fonder une famille
Avoir des enfants ou même satisfaire leurs parents..
c’est pour sa que je me pose tant de question
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Les hommes ne se marient pas si facilement, s'il n'y a rien a gratter, comme on dit.

Si un homme te demande cela veut dire que tu y es super rentable. Genre belle et la bête.

Quand on est une femme on est super enchantée d'avoir une demande de nos jours, on n'est pas trop regardante, juste per ensemble. On ne fais pas de chichis.

Tandis qu'un homme pour faire une demande c'est comme si on lui arrachait le coeur, ils ont trop peur de se tromper.

Donc si cela arrive à la demande et veut concrétiser, tu n'as pas à t'en faire, il a déjà vu et revu la situation...
N
9 octobre 2019 20:01
Mdr!!! Et la femme alors??
J’ai comme une impression les yeux des mecs sont toujours Secs??
Citation
T-16V a écrit:
C'est lorsque tu regardes ses yeux ( pour la femme je parle) puis elle te regarde,et toi tu la zyeute, comme ça...et si tu vois que ses yeux sont humide, ben c kel t'aime, s'il sont secs, tu es mort...
s
9 octobre 2019 20:01
Ma soeur, sache une chose.
L'homme ne se pose aucune obligation...
Citation
Nass1221 a écrit:
Je ne suis pas totalement d’accord avec toi
Je pense que de nos jours il y a toujours des hommes qui souhaitent se marier par « obligation »
Obligation de fonder une famille
Avoir des enfants ou même satisfaire leurs parents..
c’est pour sa que je me pose tant de question
9 octobre 2019 20:02
Je suis convaincu que dans un couple , il y a toujours une personne qui aime plus que l’autre
N
9 octobre 2019 20:03
Moi personnellement je préfère être celle qui aime le moins..

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je suis convaincu que dans un couple , il y a toujours une personne qui aime plus que l’autre
9 octobre 2019 20:04
Wa 3alayk as salam !

A quand la premiere rencontre pour être plus dans le concret ?
Quel est son but dans le fait qu’il discute avec toi ? Seulement pour faire connaissance et éventuellement songer au mariage ou bien pour faire copain copine ?

Chacun porte son amour différemment sur ceux qu’il aime et bien évidemment c’est la singularité de chacun qui peut rassembler certains aux autres et non à d’autres personnes. C’est très difficile de cerner ça. Le mieux est toujours le contact humain. Après les personnes sincères et surtout ceux qui montrent leurs sentiments que ce soit par message ou en réalité c’est plus facile à les comprendre, même s’il faut penser avec prudence puisqu’il existe toujours des risques d hypocrisie.

Personnellement, je suis très expressif en réalité avec des sourires, grimaces, etc... et en messages, très emojis. Donc je suis expressif. Tout dépend de chacun. Si j’aime quelqu’un, soit je me fais timide, soit je l’exprime clairement. Sinon, il y’a des personnes qui préfèrent garder ça intérieurement. Ça varie tellement d’un individu à l’autre. Subhan’Allah toute cette diversité qu’Il a créé !!!
9 octobre 2019 20:04
Ceux qui le font sont jeunes et entraînés par la vague familliale. C'est presque prévisible.

L'homme dont tu parles, relation à distance, je suppose connaissance sur le net. Déjà de base soit il cherche le mouton à 5 pattes soit pas trop sérieux. Enfin, l'ordre est inversée en proportions.
Citation
Nass1221 a écrit:
Je ne suis pas totalement d’accord avec toi
Je pense que de nos jours il y a toujours des hommes qui souhaitent se marier par « obligation »
Obligation de fonder une famille
Avoir des enfants ou même satisfaire leurs parents..
c’est pour sa que je me pose tant de question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook