Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir que l'on plait a quelqu'un
h
3 mars 2015 15:40
salam aleykoum

j'aimerais avoir votre avis meme si la question peut paraitre bete, mais moi en fait je suis une super grande timide dans ma vie dans les rares fois ou je parle a un garçon c'est uniquement dans le cadre de l'amitié ( que j'ai au préalable clairement établie) et au final je me rends compte que meme ailleurs quand je fais des rencontres sur internet j'ai tellement peur que en fait la personne se barre en courant en me voyant du coups, je préfére prevenir que voila c'est uniquement en terme amicaux que je parle.

En fait j'ai tellement peur du rejet ou que la personne se moque de moi que je me rends compte que la plupart des rencontres que je fais dans un site de rencontre c'est moi qui fait tout pour que l'on se parle plus, car j'ai tellement peur du regard de dégout ou autre, que meme si quand je parle je m'entends bien avec la personne, maiiiiis je lui parle plus.
Et au final je me dis c'est pas grave ce n'est pas le bon de toute façon mais au final c'est toujours le meme scénario qui se reproduit, encore et toujours.
3 mars 2015 15:48
Mais pourquoi ce sentiment de sous estimation vis à vis de l'autre?, par le terme grande timide tu voulais dire pudique ( chose qui est louée) ou de la timidité pathologique qui bloque tout, vie sociale, professionnelle....
h
3 mars 2015 16:02
Citation
illumina7 a écrit:
Mais pourquoi ce sentiment de sous estimation vis à vis de l'autre?, par le terme grande timide tu voulais dire pudique ( chose qui est louée) ou de la timidité pathologique qui bloque tout, vie sociale, professionnelle....

Je dirais un peu des deux, car je parle facilement a n'importe qui meme pour mes années de fac j'ai fait passer des sondages dans la rue, dans le train, bref mais dés que ça rentre dans la sphère des sentiments, en fait j'ai tellement une image naze de moi que en fait c'est contradictoire je fais tout pour rencontrer quelqu'un mais dés qu'il faut aller dans la phase réelle rencontre je sort toute les excuses du monde pour pas se voir.
Mais moi c'est maladif je me rappelle une fois une personne a tout fait pour me voir je me rends compte que meme si je rencontre la personne je suis pas naturelle
J'ai peur, je me cache meme a travers ma posture dans tout c'est trop bizare en fait faut que je vois un psychologue..
3 mars 2015 16:16
Citation
hendi a écrit:
Je dirais un peu des deux, car je parle facilement a n'importe qui meme pour mes années de fac j'ai fait passer des sondages dans la rue, dans le train, bref mais dés que ça rentre dans la sphère des sentiments, en fait j'ai tellement une image naze de moi que en fait c'est contradictoire je fais tout pour rencontrer quelqu'un mais dés qu'il faut aller dans la phase réelle rencontre je sort toute les excuses du monde pour pas se voir.
Mais moi c'est maladif je me rappelle une fois une personne a tout fait pour me voir je me rends compte que meme si je rencontre la personne je suis pas naturelle
J'ai peur, je me cache meme a travers ma posture dans tout c'est trop bizare en fait faut que je vois un psychologue..
ça se soigne...Danse
h
3 mars 2015 16:18
Citation
chrisado a écrit:
ça se soigne...Danse

va y dit moi comment einstein ;D
3 mars 2015 16:33
Citation
hendi a écrit:
salam aleykoum

j'aimerais avoir votre avis meme si la question peut paraitre bete, mais moi en fait je suis une super grande timide dans ma vie dans les rares fois ou je parle a un garçon c'est uniquement dans le cadre de l'amitié ( que j'ai au préalable clairement établie) et au final je me rends compte que meme ailleurs quand je fais des rencontres sur internet j'ai tellement peur que en fait la personne se barre en courant en me voyant du coups, je préfére prevenir que voila c'est uniquement en terme amicaux que je parle.

En fait j'ai tellement peur du rejet ou que la personne se moque de moi que je me rends compte que la plupart des rencontres que je fais dans un site de rencontre c'est moi qui fait tout pour que l'on se parle plus, car j'ai tellement peur du regard de dégout ou autre, que meme si quand je parle je m'entends bien avec la personne, maiiiiis je lui parle plus.
Et au final je me dis c'est pas grave ce n'est pas le bon de toute façon mais au final c'est toujours le meme scénario qui se reproduit, encore et toujours.

Alikoumsalam

Je pense que tu souffrances cruellement d'un manque de confiance en toi. Il y a une mauvaise appréciation de ta personne. Je ne sais pas comment tu es physiquement, mais il semblerait que l'image que tu as de toi est flou, ou faussée.

Du coup, il y a une peur de ne pas plaire aux autres, surtout aux hommes. Tu anticipes la souffrance qui pourrait naitre de leur rejet/abandon, en mettant une distance réelle ou virtuelle, en fuyant.

Mais ton mal est aussi le remède. La confiance en soi s'acquiert avec les "relations humaines", le contact avec les autres. C'est en échangeant avec le monde environnant qu'on arrive à se situer dans une échelle des valeurs, qu'on trouve sa place.

Malheureusement, c'est un gros problème dont tu n'es pas la seule à être concernée. Un problème qui gâche beaucoup de vies... de femmes et hommes à la recherche de leur moitié... ou plutôt d'eux-mêmes dans l'autre. Puisque comme le disait Jean Paul Sartre "les autres c'est l'enfer". Par là, on entend que ce sont les autres qui te renvoie une image de toi... Et elle est aussi redouter que le chiffre qui s'affiche sur la balance matin, ou les formes saillantes dans l'habit à la mode dans la cabine d'essayage.

Tu connais le problème, et tu as aussi la solution...

Ose ! Ose ! tu as tout à y gagner... au lieu de te sentir comme ici complètement perdue.

Khir in shaa Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 mars 2015 16:34
Au fait je pense que c'est un blocage conscient que tu te fais, il n'est pas du à la timidité- vu ton aisance à entamer des discussions avec tout le monde comme tu as mentionné- je pense que c'est le pilier de confiance en soi que tu dois cultiver que ça soit dans ta vie sentimentale ou autre peu importe, ma sha Allah tu es universitaire, déjà l'université c'est tout un monde en miniature je ne pense pas qu'avec une timidité pathologique tu y serais.

je te demande juste une chose ne te focalise pas sur l'aspect sentimental avec un homme, il est un frère, un ami, un mari, un père, un fils, un humain, c'est quand tu croises un homme ça ne doit pas cliquer automatiquement et forcément émotions, essais juste de connaitre l'autre sans te tourmenter pour lui plaire, enrichies toi de discussions, activités collectives, des petits voyages, et après tout viendra pour le mieux smiling smiley

c'est mon humble point de vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 16:38 par illumina7.
D
3 mars 2015 16:38
Citation
hendi a écrit:
Je dirais un peu des deux, car je parle facilement a n'importe qui meme pour mes années de fac j'ai fait passer des sondages dans la rue, dans le train, bref mais dés que ça rentre dans la sphère des sentiments, en fait j'ai tellement une image naze de moi que en fait c'est contradictoire je fais tout pour rencontrer quelqu'un mais dés qu'il faut aller dans la phase réelle rencontre je sort toute les excuses du monde pour pas se voir.
Mais moi c'est maladif je me rappelle une fois une personne a tout fait pour me voir je me rends compte que meme si je rencontre la personne je suis pas naturelle
J'ai peur, je me cache meme a travers ma posture dans tout c'est trop bizare en fait faut que je vois un psychologue..

Franchement tu risque de devenir vraiment folle si tu y vas lol ^^
Il va te sortir des trucs chelou sur ton enfance ( nan nan je n'y suis jamais allé ), ect ...

Parles en a une amie à toi, le fait qu'elle te connaisse et te vois, pourrai peut être plus t'aider que nous ... et physiquement garde une posture droite, ne te courbe jamais comme une pauvre miskina .. ai une bonne estime de toi !
Peut être manque tu de confiance en toi.

Pose sur papier tes craintes, et tes désirs, avec une amie proche, essaie de faire le point et petit à petit avancer et faire de petits efforts.


Ensuite pose sur papier, 2 colonnes, ce que tu pense être tes qualités et tes défauts, sincèrement, juste avec toi même. Demande à cette même copine ( ou soeur ?? ) la même chose, elle met sur papier tes qualités et tes défauts.

Je suis pas psy ^^ Mais ça te permettra de prendre du recul sur toi même, tu verras par toi même comment tenter d'avancer et de reprendre confiance en toi.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
3 mars 2015 16:46
Salut Hendi

Rien de grave, tu manques juste d'un peu de confiance en toi et du regard que l'autre va avoir sur toi...

C'est un trouble de la personnalité, qui n'est pas grave mais qui se soigne car extrêmement handicapant, avec une thérapie comportementale et cognitive ( pour ce genre de troubles 5 ou 6 séances suffisent ) pour réapprendre à te comporter autrement que dans l'écrasement de ta personne et pour te faire sortir les idées négatives que tu as de toi et que tu penses que les gens "auraient" sur toi ...

Ce genre de trouble de comportement est handicapant parce qu'il pousse la personne à l'évitement plutôt qu'à l'affrontement, du coup voila pourquoi tu esquives constamment la relation concrète, pour ne pas t'exposer au jugement négatif qui pourrait te miner le moral jusqu'à la déprime.. Du coup tu rentres dans l'esquive comme une sorte de protection..

Après voila, tu sembles à l'aise dans tes relations sociales donc je ne pense pas que ça soit si gravissime que ça smiling smiley

L'important étant de prendre le problème à bras le corps, parce que pour une relation intime avec un homme, tu peux passer à côté de beaucoup de choses...

Voila, ne tant fais pas et c'est bien d'en parler, renseigne toi sur les psychothérapeutes réputés de ta ville et entame quelque chose de bénéfique pour toi !

Bon courage
h
3 mars 2015 17:24
Citation
illumina7 a écrit:
Au fait je pense que c'est un blocage conscient que tu te fais, il n'est pas du à la timidité- vu ton aisance à entamer des discussions avec tout le monde comme tu as mentionné- je pense que c'est le pilier de confiance en soi que tu dois cultiver que ça soit dans ta vie sentimentale ou autre peu importe, ma sha Allah tu es universitaire, déjà l'université c'est tout un monde en miniature je ne pense pas qu'avec une timidité pathologique tu y serais.

je te demande juste une chose ne te focalise pas sur l'aspect sentimental avec un homme, il est un frère, un ami, un mari, un père, un fils, un humain, c'est quand tu croises un homme ça ne doit pas cliquer automatiquement et forcément émotions, essais juste de connaitre l'autre sans te tourmenter pour lui plaire, enrichies toi de discussions, activités collectives, des petits voyages, et après tout viendra pour le mieux smiling smiley

c'est mon humble p
oint de vue

Salam merci a tous pour vos reponses que Dieu vous en accorde une belle recompense.
Apres j aimerais tous vous repondre un a un mais la j ecris via un petit portable miniature.
Pour te repondre en fait a la base moi je vois l autre comme un semblable mais bon dee que sa devient sentimentale sa m fait peur. Mais bon je vais pas parler de sa.
Pardon de vous avoir deranger en fait c est un sujet que j ouvre mais que je me sens trop mal a l aise pour en parler.
Mais bon la jsuis sur j ai un probleme pas net o_O
D
3 mars 2015 17:32
Citation
hendi a écrit:
Salam merci a tous pour vos reponses que Dieu vous en accorde une belle recompense.
Apres j aimerais tous vous repondre un a un mais la j ecris via un petit portable miniature.
Pour te repondre en fait a la base moi je vois l autre comme un semblable mais bon dee que sa devient sentimentale sa m fait peur. Mais bon je vais pas parler de sa.
Pardon de vous avoir deranger en fait c est un sujet que j ouvre mais que je me sens trop mal a l aise pour en parler.
Mais bon la jsuis sur j ai un probleme pas net o_O

Tu n'es pas la seule, si t'es parents n'ont pas arrêter de te dire, parle pas aux garçons, ça te crée peut être un blocage encore maintenant ... et encore tu oses tenter une approche, ce qui est déjà bien.
Moi j'ai une copine ( la même que l'autre poste ) toujours pas mariée et elle compte pas se mariée et encore moins d'y penser, rien que de lui en parler ça lui donne des boutons.
Essaye de voir d'ou te viens ce blocage. winking smiley
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
h
6 mars 2015 16:56
Citation
DePassage. a écrit:
Tu n'es pas la seule, si t'es parents n'ont pas arrêter de te dire, parle pas aux garçons, ça te crée peut être un blocage encore maintenant ... et encore tu oses tenter une approche, ce qui est déjà bien.
Moi j'ai une copine ( la même que l'autre poste ) toujours pas mariée et elle compte pas se mariée et encore moins d'y penser, rien que de lui en parler ça lui donne des boutons.
Essaye de voir d'ou te viens ce blocage. winking smiley
Salam
bon ça va si je suis pas seule mdr
s
6 mars 2015 17:12
salam hendi,

tu manques cruellement de confiance en toi... C'est ton défaut; tu ne seras pas la première ni la dernière qui ne plaira pas à un gars et alors le monde s'est arrêté, non!!! donc ressaisis toi, apprends a connaitre amicalement le gars et les affinités viennent toujours naturellement.. Donc pas de panique si ta relation marche tant mieux, si cela ne marche pas le monde ne s’écroulera pas, les hommes ne disparaîtront pas... COURAGE COURAGE
h
6 mars 2015 17:27
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam hendi,

tu manques cruellement de confiance en toi... C'est ton défaut; tu ne seras pas la première ni la dernière qui ne plaira pas à un gars et alors le monde s'est arrêté, non!!! donc ressaisis toi, apprends a connaitre amicalement le gars et les affinités viennent toujours naturellement.. Donc pas de panique si ta relation marche tant mieux, si cela ne marche pas le monde ne s’écroulera pas, les hommes ne disparaîtront pas... COURAGE COURAGE

salam merci pour ta réponse,ce qui est niveaux confiance en moi je rame.. mais sincèrement le problème c'est comme tu as pu le voir dans l'autre topic les seules rencontres que je fais c'est essentiellement via des sites de rencontres et le problème c'est que les personnes qui vont sur ces sites, meme si je dis a la base c'est pour connaître amicalement la personne, elle recherche la femme de sa vie.
Dans tous les cas c'est genant ou on te parle car l'autre t'idéalise et veut se marier avec toi, ou l'autre te fuis car il t'a trouvé trop moche, il y a pas un juste milieux..
s
6 mars 2015 17:33
hendi,

dans ces sites, beaucoup pensent a mettre dans leur lit les filles, attention aux pièges!!! sors, bouge va changer d'air, apprends a connaitre de nouvelles personnes même des filles, sortir t'aidera a t'affirmer et à y voir plus clair vis à vis de toi et des autres et tu finiras par trouver ta moitié, c'est le meilleur conseil que j'ai a te donner
h
6 mars 2015 17:37
Citation
soumsoum77 a écrit:
hendi,

dans ces sites, beaucoup pensent a mettre dans leur lit les filles, attention aux pièges!!! sors, bouge va changer d'air, apprends a connaitre de nouvelles personnes même des filles, sortir t'aidera a t'affirmer et à y voir plus clair vis à vis de toi et des autres et tu finiras par trouver ta moitié, c'est le meilleur conseil que j'ai a te donner


salam tu sais j'ai deja rencontré des cinglées je sais ce que c'est mais bon
j'habite un village remplie de nature ahmdoula pas de jeune que des vieux, et mes amies la bas c'est des vieilles dames, mdr sortir je fais que ça dans la nature, mais bon c'est mort, après j'ai des amies dans les villes mais bon c'est des mamans, et les autres sont parties a l'étranger.. Pff voila pourquoi je squatte les sites, mdr, mais je comprends ton idée de base, j'ai meme été dans diverse associations mais bon voila.
Mektoub
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook