Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si j’existe ???
R
20 août 2023 19:22
Salam

Je travail dans un center call
Je n’ai jamais fréquenter quelqu’un ni parler avec un homme
Mais quand je le voit lui , mon corps réagit bizarrement, je rougis , je suis désemparé etc?
Il y a un nouveau depuis 3 mois
Il n’a pas de téléphone , il est froid avec les femmes mais s’entend très bien avec les hommes ( non non il n’est pas gay , un de nos collègue qui parle avec lui de temps en temps nous a dit qu’il ne fréquente pas le sexe opposé de par ses croyances et sont éducation

Il est super discret, il a 26 ans , c’est un turc qui vient d’Allemagne , je l’ai rechercher sur les réseaux avec sont nom prénom mais il est sur aucun réseau , il s’habille classique et un style forestier (discrétion ?pour le coup c’est rater ) y a une vingtaine de fille intéressé par lui )
Physiquement et mentalement complet , socialement zéro mais c’est ce qui m’intéresse le plus chez lui

En salle de pause 2 filles ont déjà essayé de mangé avec lui ou de l’inviter à notre table
Ils n’enlèvent même pas ces écouteurs et fait comme si elle n’était pas là ( irrespect comme certains diront mais moi je voit quelqu’un qui est à fond dans sont dine
Il mange de temps en temps avec ça cousine c’est tout

Maintenant Chaque matin quand je me lève , je suis contente à l’idée de le voir
Mais ça suffit pas
J’aimerais qu’il ce passe quelque chose
Je rêve de mariage depuis qu’il est là

Il parle turc , allemand , anglais
Mon anglais est vraiment moyen

Ça cousine travail aussi dans le call center
J’ose pas lui demander des infos sur lui et que faire pour qu’il sache que j’existe ( sans me vanter, physiquement j’ai tout pour plaire mais j’ai l’impression que le physique ne l’intéresse pas et c’est également pour cette raison qu’il m’intéresse encore plus , tellement de jolie filles qui sont intéressé par lui mais il s’en fou complètement

Comment faire pour qu’il me remarque ?
Comment demander à ça cousine(elle parle français ) sans me prendre un mur ????

Je ne sais pas si c’est de l’amour mais je ressens des choses quand je le voit
Je souris bêtement juste en le voyant ou en pensant à lui ….

Aidez-moi!!!
20 août 2023 19:34
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

C'est un sentiment propre sincère, si j'étais ton père ou ton frère, je serais allé le voir pour lui proposer le mariage s'il veut bien. C'est le meilleur remède


28.26. «Ô père, dit l'une des deux jeunes filles, prends-le à ton service. Tu ne pourrais trouver un autre serviteur plus fort et plus digne de confiance.»
28.27. «Je voudrais, dit le vieillard, te marier à l'une de mes filles que voici, à condition que tu restes huit ans à mon service. Si tu veux aller jusqu'à dix ans, libre à toi de le faire. Je ne t'imposerai rien de pénible et, s'il plaît à Dieu, tu trouveras toujours en moi un homme équitable.»
28.28. – «C'est convenu entre nous, répondit Moïse, et, quelle que soit la période que j'accomplis, il n'y aura aucun reproche à me faire. Dieu est Garant de notre accord.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 19:35 par Noualanour.
M
20 août 2023 19:38
Wa3likom Salam

Vas y au cultuur. Demande à sa cousine s'il est marié? Si elle te dis non dis lui que tu es intéressée par le mariage et que tu aimerais une mouquabala....
r
20 août 2023 20:06
la façon la plus sage de procéder grinning smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Vas y au cultuur. Demande à sa cousine s'il est marié? Si elle te dis non dis lui que tu es intéressée par le mariage et que tu aimerais une mouquabala....
20 août 2023 20:12
Salam,

c'est un coup de foudre, mais pour le mariage, il faut aussi la raison. Il est donc primordial d'apprendre à mieux connaître ce jeune homme, par exemple à travers une « mouqabala ».

Il est aussi important d'être accompagnée et conseillée par quelqu'un de ta famille ou une sœur fiable. Tu es amoureuse, et l'amour rend parfois aveugle ; ou plutôt, on est victime de l'« effet de halo ». C'est un biais cognitif qui change ta façon de percevoir la personne. Quand on est amoureux ou quand on voit certaines qualités positives, alors on a tendance à ignorer, à minimiser ou à réinterpréter les défauts que l'on rencontre par la suite.

Finalement, je te donne le conseil de ne pas t'emballer trop vite. La plupart des Turcs que je connais se marient avec des femmes turques. Il y a un certain nationalisme et une endogamie assez répandus dans la communauté turque.
F
20 août 2023 21:27
C'est un homme sérieux et donc une perle rare. Par contre ne te fais pas d'illusion, il n'y aura jamais quelque chose entre vous, il va sûrement se marier avec une turque choisit par ses parents, ou bien même sa cousine.
20 août 2023 23:07
Salam,

Justement, parle s'en à sa cousine.
Et renseignes toi dessus ... marié, divorcé, avec ou sans enfants, célibataire.

Et please, arrête de lui sourire bêtement!

Ou demande à ton frère de lui parler et se renseigner sur lui.

Ose ... ne sait on jamais.

Si ça ne marche pas ... pas grave.

inshAllah kheir.

Ps : tes parents seront ok pour un turc?
Pas la peine ... de compliqué les choses.
20 août 2023 23:15
Moi je crois qu'il te plaît plus parce qu'il plaît aussi à d'autres filles du boulot. Inconsciemment on a tendance à désirer aussi ce que les autres convoitent. Enfin ce n'est que mon avis.
R
21 août 2023 00:26
Il n’a pas de bague

J’ose pas lui demander à ça cousine ???
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Vas y au cultuur. Demande à sa cousine s'il est marié? Si elle te dis non dis lui que tu es intéressée par le mariage et que tu aimerais une mouquabala....
R
21 août 2023 00:29
Je me pose mille et une questions
J’ai peur de rater mon occasion…

C’est ce qui m’inquiète également

Les turcs de notre quartier sont tous mariés entre eux

Peut-être que ce sera moi l’exception ?
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

c'est un coup de foudre, mais pour le mariage, il faut aussi la raison. Il est donc primordial d'apprendre à mieux connaître ce jeune homme, par exemple à travers une « mouqabala ».

Il est aussi important d'être accompagnée et conseillée par quelqu'un de ta famille ou une sœur fiable. Tu es amoureuse, et l'amour rend parfois aveugle ; ou plutôt, on est victime de l'« effet de halo ». C'est un biais cognitif qui change ta façon de percevoir la personne. Quand on est amoureux ou quand on voit certaines qualités positives, alors on a tendance à ignorer, à minimiser ou à réinterpréter les défauts que l'on rencontre par la suite.

Finalement, je te donne le conseil de ne pas t'emballer trop vite. La plupart des Turcs que je connais se marient avec des femmes turques. Il y a un certain nationalisme et une endogamie assez répandus dans la communauté turque.
R
21 août 2023 00:31
Sympa le commentaire …..

J’aurais même pas du prendre la peine de te répondre …
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est un homme sérieux et donc une perle rare. Par contre ne te fais pas d'illusion, il n'y aura jamais quelque chose entre vous, il va sûrement se marier avec une turque choisit par ses parents, ou bien même sa cousine.
R
21 août 2023 00:45
Il n’a pas de bague
Il doit être forcément célibataire
Je vais prendre mon courage à deux mains et demander à ça cousine plus d’infos ce matin au boulot

Je pense tellement à lui que je n’arrive plus dormir depuis des mois ….

C’est plus fort que moi , je souris malgré moi ?

Je peux demander à mon frère mais y a un soucis
Il a 12 ans smiling smiley)

Ma mère est au courant , elle en a parler vaguement à mon père qui a simplement répondu , tant qu’il est musulman et qu’il a un travail
Y a pas de problème

J’ai jamais vu quelqu’un comme lui sérieusement
Il est loyal ,respectable , ça ce voit même sans le connaître
Les garçons aujourd’hui qui jouent avec des milliers de filles naïves qui tombent dans le panneau …
Ils est rare que je retombe sur quelqu’un d’aussi correct sur tous les abords

Amine ajma3ine
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Justement, parle s'en à sa cousine.
Et renseignes toi dessus ... marié, divorcé, avec ou sans enfants, célibataire.

Et please, arrête de lui sourire bêtement!

Ou demande à ton frère de lui parler et se renseigner sur lui.

Ose ... ne sait on jamais.

Si ça ne marche pas ... pas grave.

inshAllah kheir.

Ps : tes parents seront ok pour un turc?
Pas la peine ... de compliqué les choses.
M
21 août 2023 13:31
Beaucoup d'hommes marié ne portent pas de bague ... en islam ça n'existe pas l'alliance.

Va falloir oser ou envoie une personne à ta place ... dans la vie on a rien sans rien..


Citation
Rafflesiaflower a écrit:
Il n’a pas de bague

J’ose pas lui demander à ça cousine ???
A
21 août 2023 14:15
Tu peux aller voir sa cousine, en prétextant vouloir la recette des lahmacun, des sarma et du yaourt turc... Et après tu fais faire tout ça avec ta voisine turque (tu dois bien en avoir une?!) Et tu leur proposes de manger un morceau de ce que tu as fait à la pause déj...

T'es sûre que tu veux toujours te caser avec un turc ? ?
R
21 août 2023 22:06
Non je suis pas de ce genre de fille

Il a quelque chose que les autres non pas

Il a un charisme et une identité bien à lui
Citation
papagaté a écrit:
Moi je crois qu'il te plaît plus parce qu'il plaît aussi à d'autres filles du boulot. Inconsciemment on a tendance à désirer aussi ce que les autres convoitent. Enfin ce n'est que mon avis.
R
21 août 2023 22:27
J’ai passer une des plus belles journée de ma vie ?

Moi et ça cousine ont participe toute les deux à un projet en binôme ( je lui ait proposé directement d’être ma binôme ?
Du coup elle m’a invité chez elle
Du coup il vie chez ça tante et ses 3 cousines ( dont celle avec qui je travail ) le père de ca cousine est décédé , allah y rahmou
Ça cousine ma parler un peu plus de lui , il est là jusqu’à qu’elle soit toute mariés , il est autoritaire strict , il a engueulé la dernière (15 ans)car elle est rentrer un peu plus en retard que d’habitude

D’après ce que ça cousine ma dit :
Le seul point négatif c’est qu’il ne voit que le mariage après que toute ces cousines soit marié , dans leurs traditions , ont peut pas laisser 3 jeunes filles sans figure masculine
Ça tante ne pourras pas protéger/encadrer ses filles h24 vu qu’elle travail aussi

J’ai était très bien reçu ?

Oui je suis sûr et certaines de vouloir me caser avec lui
C’est dur de trouver quelqu’un qui est sérieux et travailleur dans ma communauté , très peu travail , je vous fait pas de dessins

Ce qui me fait peur c’est que si ces cousines ne ce marient pas , je vais devoir attendre longtemps …..


Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu peux aller voir sa cousine, en prétextant vouloir la recette des lahmacun, des sarma et du yaourt turc... Et après tu fais faire tout ça avec ta voisine turque (tu dois bien en avoir une?!) Et tu leur proposes de manger un morceau de ce que tu as fait à la pause déj...

T'es sûre que tu veux toujours te caser avec un turc ? ?
M
22 août 2023 07:03
Vous pourriez tous vivre ensemble ?
Citation
Rafflesiaflower a écrit:
J’ai passer une des plus belles journée de ma vie ?

Moi et ça cousine ont participe toute les deux à un projet en binôme ( je lui ait proposé directement d’être ma binôme ?
Du coup elle m’a invité chez elle
Du coup il vie chez ça tante et ses 3 cousines ( dont celle avec qui je travail ) le père de ca cousine est décédé , allah y rahmou
Ça cousine ma parler un peu plus de lui , il est là jusqu’à qu’elle soit toute mariés , il est autoritaire strict , il a engueulé la dernière (15 ans)car elle est rentrer un peu plus en retard que d’habitude

D’après ce que ça cousine ma dit :
Le seul point négatif c’est qu’il ne voit que le mariage après que toute ces cousines soit marié , dans leurs traditions , ont peut pas laisser 3 jeunes filles sans figure masculine
Ça tante ne pourras pas protéger/encadrer ses filles h24 vu qu’elle travail aussi

J’ai était très bien reçu ?

Oui je suis sûr et certaines de vouloir me caser avec lui
C’est dur de trouver quelqu’un qui est sérieux et travailleur dans ma communauté , très peu travail , je vous fait pas de dessins

Ce qui me fait peur c’est que si ces cousines ne ce marient pas , je vais devoir attendre longtemps …..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook