Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si c'est la bonne? le bon?
j
13 novembre 2018 20:36
Salam aleykoum,

pour changer un peu des sujets négatifs qu'on voit, je vais essayer d'ouvrir un sujet que je trouve intéressant.
Pour vous, qu'est ce qui fait que vous etes ((ou vous serez) sur d'avoir rencontré la bonne personne?
Pour ma part, je pense que c'est lié au fait d'etre compris. Hormis le minimum de compatibilité physique, du charme de base, je pense qu'une personne avec qui on peut passer sa vie et pas juste une partie de sa vie revient au fait de se sentir compris.
C'est à dire que les idées que la plupart des gens peuvent trouver décalée, ou des comportements que l'on a ou on est généralement incompris, c'est exactement là que se manifeste notre personnalité profonde.
Il arrive que l'on se sent décalé parfois. En société, on évite d'etre en décalage donc on adopte le masque qu'il faut pour la société, pour la famille, pour les gens.
Mais dans notre vie amicale et dans notre vie de couple, on a besoin de pouvoir etre pleinement nous meme et c'est un besoin profond et fondamental. Le pb c'est que la plupart des gens n'ont pas ça parce que lorsque ce coté de nous meme se manifeste, il est rarement reçu comme on l'aimerait.. voire il est pas reçu du tout ou alors meme pas compris.
La bonne partenaire (ou le bon partenaire) est celui qui comprend sans qu'on ait besoin d'expliquer. du coup on peut etre pleinement soi meme. Cet épanouissement fait que l'on rayonne dans la relation de couple. Si on a ça dans les deux sens on a tout gagné.
Y a la connexion, la complicité, la communication, l'humour, le sexe etc...
Voila! on parle beaucoup du conjoint, des qualités physiques, du statut, du niveau de cas socialerie etc.. mais finalement, on parle pas de l'essentiel smiling smiley
et vous? vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 20:37 par janabil.
13 novembre 2018 20:39
Le premier qui me dit "je t'aime", ça me va, c'est le bon eye rolling smiley
N
13 novembre 2018 20:42
Moi quand je fais salât istikara et quand je parle avec lui la première fois mon cœur commence a battre whistling smileyet je dirai oui c lui
13 novembre 2018 20:50
Sinon ta vraie réponse c'est ? eye rolling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Le premier qui me dit "je t'aime", ça me va, c'est le bon eye rolling smiley
13 novembre 2018 20:51
Mais C'EST ma vraie réponse ! Heu
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Sinon ta vraie réponse c'est ? eye rolling smiley
j
13 novembre 2018 20:52
purée!! moi qui ai pris le temps de faire un truc détaillé lool tu t'es pas pris la tete toi Oh
Citation
Msemenomiel a écrit:
Mais C'EST ma vraie réponse ! Heu
K
13 novembre 2018 20:55
Délicat de décrire l indescriptible.....grinning smiley

Des qu il y a des mots tout est faussé .....

Tu sais DÉJÀ que c est Elle ....( Ou Lui ) A l'Instant même où le " Destin" vous a réuni....

Et Là. LE, ren contre ...


Comment ?! ....
Ne cherche pas a comprendre ... CON PRENDRE ...

. Le reste c est juste de " la logistique" ...grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
13 novembre 2018 20:57
Parfois les choses les plus simples sont les meilleures grinning smiley
Citation
janabil a écrit:
purée!! moi qui ai pris le temps de faire un truc détaillé lool tu t'es pas pris la tete toi Oh
13 novembre 2018 20:59
Je pense que s'attendre à ce que quelqu'un te comprenne toujours complètement sans un mot est de la fantaisie. La communication est primodiale dans un couple et ce n'est pas pour rien : impossible de lire dqns la tête d'autrui tout le temps avec précision etc. Surtout au début d'une rencontre.

Mais ce n'est que mon avis
13 novembre 2018 21:00
Ya plus de mariage le monde part en sucette et le taux de natalité chute avec la fin du monde qui approche faut arrêter de rêver. Signe de l'approche fin du monde : généralisation de la fornication et de l'adultère khlass
13 novembre 2018 21:01
Je crois qu'en général c'est une évidence de la manière que le contact se passe super bien. La parole, les échanges sont fluides, on se sent compris.

Hélas beaucoup passent outre car la personne ne les corresponds pas en terme d'origine ou d'autres détails comme quelques années de plus ou physique ou couleur etc
13 novembre 2018 21:02
Et la tienne de réponse ? Elle est où ?
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Sinon ta vraie réponse c'est ? eye rolling smiley
M
13 novembre 2018 21:03
C'est exactement ce que j attends désormais. Soit on se comprend tant mieux soit ce n'est pas le cas et dans ce cas pas la peine d insister.
L
13 novembre 2018 21:04
Salam

Je n ai jamais été mariée car aucune de mes rencontres n a réussis à dépasser toutes les étapes de sélection..
Je pense que je serai prête à m engager le jour où un homme m aura convaincue de sa loyauté et de son respect..

J ai toujours eu une peur bleue du mariage... J ai peur de me tromper et de me faire du mal inutilement...
Oui je sais, je suis une flipette...

Je sais que le mariage est loin d être une partie de plaisir..il y aura des épreuves que l on devra surmonter...
Mais je n ai pas envie de le vivre avec un homme sur qui j aurai flashé... J ai envie de franchir cette étape avec un homme qui aura le potentiel d être mon meilleur ami..

Je sais cela rend plus compliquée la tâche car déjà que c est dure de trouver une personne qui nous plaise alors de la à trouver son meilleur ami..

Mais bon après tout, on fait ce que l on veut de notre vie et parfois il fait savoir prendre des risques pour être serein..
Citation
janabil a écrit:
Salam aleykoum,

pour changer un peu des sujets négatifs qu'on voit, je vais essayer d'ouvrir un sujet que je trouve intéressant.
Pour vous, qu'est ce qui fait que vous etes ((ou vous serez) sur d'avoir rencontré la bonne personne?
Pour ma part, je pense que c'est lié au fait d'etre compris. Hormis le minimum de compatibilité physique, du charme de base, je pense qu'une personne avec qui on peut passer sa vie et pas juste une partie de sa vie revient au fait de se sentir compris.
C'est à dire que les idées que la plupart des gens peuvent trouver décalée, ou des comportements que l'on a ou on est généralement incompris, c'est exactement là que se manifeste notre personnalité profonde.
Il arrive que l'on se sent décalé parfois. En société, on évite d'etre en décalage donc on adopte le masque qu'il faut pour la société, pour la famille, pour les gens.
Mais dans notre vie amicale et dans notre vie de couple, on a besoin de pouvoir etre pleinement nous meme et c'est un besoin profond et fondamental. Le pb c'est que la plupart des gens n'ont pas ça parce que lorsque ce coté de nous meme se manifeste, il est rarement reçu comme on l'aimerait.. voire il est pas reçu du tout ou alors meme pas compris.
La bonne partenaire (ou le bon partenaire) est celui qui comprend sans qu'on ait besoin d'expliquer. du coup on peut etre pleinement soi meme. Cet épanouissement fait que l'on rayonne dans la relation de couple. Si on a ça dans les deux sens on a tout gagné.
Y a la connexion, la complicité, la communication, l'humour, le sexe etc...
Voila! on parle beaucoup du conjoint, des qualités physiques, du statut, du niveau de cas socialerie etc.. mais finalement, on parle pas de l'essentiel smiling smiley
et vous? vous en pensez quoi?
j
13 novembre 2018 21:05
tu as raison.
je ne voulais pas dire dis qu'il s'agissait de se comprendre sans communication. je voulais plutot parler d'une compréhension mutuelle de type 'on est sur la meme longueur d'onde' on se SENT compris sans effort. C'est une connexion, difficile à expliquer au final..
mais c'est pas du reve!! ca arrive souvent en amitié, c'est plus compliqué quand il s'agit de relation de couple..
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je pense que s'attendre à ce que quelqu'un te comprenne toujours complètement sans un mot est de la fantaisie. La communication est primodiale dans un couple et ce n'est pas pour rien : impossible de lire dqns la tête d'autrui tout le temps avec précision etc. Surtout au début d'une rencontre.

Mais ce n'est que mon avis
j
13 novembre 2018 21:08
oui c'est vrai mais il faut se rendre à l'evidence, la connexion ne suffit pas.. J'ai eu l'occasion de connaitre une fille avec qui j'ai eu ça.. mais l'attirance physique etait pas au rendez vous... ben malheureusement il faut les deux..
On est pas intime avec un intellect uniquement, c'est aussi charnel!
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'en général c'est une évidence de la manière que le contact se passe super bien. La parole, les échanges sont fluides, on se sent compris.

Hélas beaucoup passent outre car la personne ne les corresponds pas en terme d'origine ou d'autres détails comme quelques années de plus ou physique ou couleur etc
j
13 novembre 2018 21:09
d'accord avec toi, faut pas faire de concessions la dessus si on veut qque chose de durable. Ca veut pas dire etre difficile, ca veut juste dire faire le bon choix
Citation
NinaRicci2501 a écrit:
C'est exactement ce que j attends désormais. Soit on se comprend tant mieux soit ce n'est pas le cas et dans ce cas pas la peine d insister.
13 novembre 2018 21:12
Que te répugnait chez elle physiquement ?

Parfois c'est juste un relooking (coupe, un peu de mise en beauté) ou la personne ne sait pas s'habiller pour se mettre en valeur.
Citation
janabil a écrit:
oui c'est vrai mais il faut se rendre à l'evidence, la connexion ne suffit pas.. J'ai eu l'occasion de connaitre une fille avec qui j'ai eu ça.. mais l'attirance physique etait pas au rendez vous... ben malheureusement il faut les deux..
On est pas intime avec un intellect uniquement, c'est aussi charnel!
13 novembre 2018 21:12
On ne peut jamais savoir. On saute le pas avec celui/celle qui s'approche le plus de notre idéal et l'avenir fait le reste.
j
13 novembre 2018 21:14
Elle ne me répugnait pas, mais elle ne m'attirait pas du tout, meme pas un minimum. Je suis pas spécialement difficile mais quand meme.
Citation
DB & PP a écrit:
Que te répugnait chez elle physiquement ?

Parfois c'est juste un relooking (coupe, un peu de mise en beauté) ou la personne ne sait pas s'habiller pour se mettre en valeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook