Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s’en sortir ?
S
2 décembre 2019 07:39
Salam aleykoum,
Alors je vous explique mon problème ça fait quelque temps que j’étais en couple avec un homme c’était une relation à distance j’ai pas voulue perdre mon temps donc je lui es demandée de venir parler sérieusement avec mes parents et envisager un mariage il y’a eu un souci car pour lui ça mère n’accepterais jamais notre union j’ai essayer de le convaincre durant 5 mois on a eu des haut et des bas maintenant voilà il a laissé tombé et m’a clairement dit qu’il allais pas mettre sa famille à dos pour moi, j’arrive pas à me défaire de lui y’a pas un moment où je pense pas à lui il m’arrive même de venir lui parler et même quand il me bloque je reviens avec d’autres compte j’ai l’impression d’être complètement malade je le sais que ça sert a rien aucune situation ne changera si par lui même ne le ferra pas je suis désespérée j’en peut plus je sais pas comment l’oublier même en m’occupant je l’ai tjr en tête je m’énerve pour un rien je passe mes soirée à pleurer etc lui ne demande même pas auprès de moi pour lui c’est clair il n’y aura jamais un avenir pour nous deux un amour impossible ..
1
1&2
2 décembre 2019 07:40
C une arabe sa mère?
Citation
Salma435 a écrit:
Salam aleykoum,
Alors je vous explique mon problème ça fait quelque temps que j’étais en couple avec un homme c’était une relation à distance j’ai pas voulue perdre mon temps donc je lui es demandée de venir parler sérieusement avec mes parents et envisager un mariage il y’a eu un souci car pour lui ça mère n’accepterais jamais notre union j’ai essayer de le convaincre durant 5 mois on a eu des haut et des bas maintenant voilà il a laissé tombé et m’a clairement dit qu’il allais pas mettre sa famille à dos pour moi, j’arrive pas à me défaire de lui y’a pas un moment où je pense pas à lui il m’arrive même de venir lui parler et même quand il me bloque je reviens avec d’autres compte j’ai l’impression d’être complètement malade je le sais que ça sert a rien aucune situation ne changera si par lui même ne le ferra pas je suis désespérée j’en peut plus je sais pas comment l’oublier même en m’occupant je l’ai tjr en tête je m’énerve pour un rien je passe mes soirée à pleurer etc lui ne demande même pas auprès de moi pour lui c’est clair il n’y aura jamais un avenir pour nous deux un amour impossible ..
G
2 décembre 2019 07:46
Laisse tomber il ne t'aime pas le mec.
Si il te voulait pour de bon. Il serait venu te voir et surtout tu lui a fais comprendre que t'était sérieuse et lui demander de venir demander ta main sa lui a foutu la trouille.
On s'engage pour a. Coup de tête.
2 décembre 2019 07:47
Je sais que c’est dur que ça fais mal. Mais faut bien te faire une raison. Il mit un stop à votre relation et ne mettrez clairement pas sa famille à dos pour toi, donc tant mieux dans un sens, débutera in mariage ou la belle mère t’apprécie pas c’est que dans quelques mois t’es divorcé.
Et dis toi surtout.. que si allah te ferme une porte c’est pour t’en ouvrir une meilleur, c’est dur de l’accepter je sais t’es amoureuse, mais fait toi une raison.
C’est lamentable de courir derrière un homme comme ça.
2 décembre 2019 07:52
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

[youtu.be]
R
2 décembre 2019 08:06
Salam ma soeur,

Tu t accroche à lui juste parce que tu as un vide dans ta vie.. et tu veux le combler.
Mariage impossible, mieux vaut s en.rend compte maintenant que dans quelques années, et surtt quand il y a des enfants !
Donc c'est un mal pour un bien inchalah.
Courage !
Occupe ton esprit et tu l oubliera... c dur au début mais tu t en passera.
2 décembre 2019 08:27
Et pourquoi donc sa mère ne voulait-elle pas de toi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
2 décembre 2019 09:04
Je suis fatigué, j'ai lu "c'est un arbre sa mère ?".
J'étais en train de me dire c'est quelle genre d'insulte ça ?

Mais sinon c'est quoi le rapport avec le fait d'être arabe ?
Citation
Enaya a écrit:
C une arabe sa mère?
C
2 décembre 2019 09:06
Salam

C'est un gros problème d'ego tout ça.

L'ego, c'est ton Mental. Tes pensées. C'est le Diable si tu veux. Dieu en toi, c'est ton âme, ton coeur. ok ?

Là, les relations internet ne sont faites que pour nourrir ton ego. Tu lis ou entends des paroles aimantes, gentilles, des compliments et tout ça, ça FLATTE ton ego et ton ego est hyper content de tout ça. Whouah, un homme même, je suis la plus heureuse du monde, ça y est, je l'ai trouvé mon prince charmant". Et l'ego gonfle et gonfle, tu sais, ça fait comme dans la fable "le corbeau et le renard".

"Maître corbeau, sur son arbre perché, tenait en son bec un fromage. Maître renard par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. Le Corbeau honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

Le Corbeau ne se sent pas de joie. La flatterie aura fait gonfler son orgueil. ça y est, il s'y croit, il est le Phénix, il est trop top !

Et chbam, il se fait avoir. Et toi aussi tu t'es faite avoir. Tu y as cru à ces flatteries. Et il est parti. Tout cela n'était qu'une histoire sans lendemain. Que des mots ...

Et ça fait mal hein !? Normal, il n'y a plus RIEN pour nourrir ton ego. L'ego a toujours faim, il a toujours besoin d'être nourri. Des réussites sociales, des hourras, des bravos pour te faire croire que tu es la plus belle, la plus forte, la meilleure ... Et quand on s'aperçoit que ce n'est pas le cas, l'ego s'en prend plein la figure et il sombre dans les abysses.

Faut pas accorder d'importance à des MOTS. Seuls les actes comptent.

Internet est une vaste fumisterie à ce sujet. Ne tombe pas amoureuse ainsi. C'est l'enfer assuré derrière et t'es en plein dedans là maintenant.

Remplace le camembert du Corbeau par le mot Internet et termine cette poésie avec moi en disant "Ma Belle Salma,
Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien une connexion internet, sans doute. Salma honteuse et confuse Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

La souffrance que tu ressens, c'est l'ego qui pleure et il entraîne ton coeur avec lui.

Tu dois cesser de croire à toutes ces belles paroles que tu lis ici et là sur le net. ça n'est qu'un attrape nigaud. Ces hommes aussi cherchent à s'enfler d'orgueil. Une femme s'intéresse à eux. Et elle a dit qu'elle voulait se marier avec moi. Ben oui, mais c'est pas avec un ego qu'on se marie. Mais avec un être tout entier. Et l'être tout entier est composé de raison, de coeur, d'esprit, d'âme, de matière ... C'est un tout.

On ne base surtout pas une relation sur l'ego. C'est une bêtise et tu viens de comprendre pourquoi maintenant.

Relève toi. Apprends à faire taire ton ego. Tu n'es personne d'importante.

Je me rends compte avec le recul que ma mère a toujours tout fait pour faire taire mon ego depuis mon enfance. Et elle avait raison. Déjà jeune, quand un garçon me faisait sa sérénade, j'avais au fond de moi la voix de la raison qui me disait "ne te laisse pas berner par ces douces paroles, ça n'est que du vent ..." J'étais du genre à mettre les pieds dans le plat juste après : des actes Monsieur ! Quoi tu fais déjà demi-tour ? Mais pourquoi ?

Je n'ai jamais laissé cet orgueil prendre le dessus.
Citation
Salma435 a écrit:
Salam aleykoum,
Alors je vous explique mon problème ça fait quelque temps que j’étais en couple avec un homme c’était une relation à distance j’ai pas voulue perdre mon temps donc je lui es demandée de venir parler sérieusement avec mes parents et envisager un mariage il y’a eu un souci car pour lui ça mère n’accepterais jamais notre union j’ai essayer de le convaincre durant 5 mois on a eu des haut et des bas maintenant voilà il a laissé tombé et m’a clairement dit qu’il allais pas mettre sa famille à dos pour moi, j’arrive pas à me défaire de lui y’a pas un moment où je pense pas à lui il m’arrive même de venir lui parler et même quand il me bloque je reviens avec d’autres compte j’ai l’impression d’être complètement malade je le sais que ça sert a rien aucune situation ne changera si par lui même ne le ferra pas je suis désespérée j’en peut plus je sais pas comment l’oublier même en m’occupant je l’ai tjr en tête je m’énerve pour un rien je passe mes soirée à pleurer etc lui ne demande même pas auprès de moi pour lui c’est clair il n’y aura jamais un avenir pour nous deux un amour impossible ..
M
MFL
2 décembre 2019 09:08
Salam a3leikoum posteuse,

Tu as eu 5 mois pour t’arracher a une personne alors tu n’arrivera pas à t’en détacher du jour au lendemain...

Bon, je vais être méchante mais tu es pathétique !
Créer des faux comptes pour lui parler???

Pourquoi quémander ?

Le mec a été réglo, je pense vraiment que sa mère ne voulait pas de toi donc ses raisons sont claires, il n’y a pas à discuter!

Pk cherche tu a forcer sobhanallah???

Tu es une femme sérieuse et intelligente, tu n’a pas voulu perdre ton temps et tu lui a vite demander de venir voir tes parents...

Alors pk maintenant tu veux perdre du temps à t’accrocher à du vent???

Réveille toi ma sœur

La vie est courte

Des hommes bien, il y en a d’autres

Donc demande à allah de t’apaiser et de t’accorder un homme bon et pieux sur ton chemin...
2 décembre 2019 10:42
Wa 3likoum salam,

C'est normal de s'attacher à quelqu'un. Tu as un cœur, pas une pierre dans la poitrine. Il est certain que les sentiments ne se contrôlent pas mais il va falloir se faire une raison et tourner la page.
C'est dur au début, mais au fur et à mesure, tu verras que tu auras fait le bon choix et surtout, tu te serais donner une chance pour trouver quelqu'un qui te correspond mieux Insha Allah.


Citation
Salma435 a écrit:
Salam aleykoum,
Alors je vous explique mon problème ça fait quelque temps que j’étais en couple avec un homme c’était une relation à distance j’ai pas voulue perdre mon temps donc je lui es demandée de venir parler sérieusement avec mes parents et envisager un mariage il y’a eu un souci car pour lui ça mère n’accepterais jamais notre union j’ai essayer de le convaincre durant 5 mois on a eu des haut et des bas maintenant voilà il a laissé tombé et m’a clairement dit qu’il allais pas mettre sa famille à dos pour moi, j’arrive pas à me défaire de lui y’a pas un moment où je pense pas à lui il m’arrive même de venir lui parler et même quand il me bloque je reviens avec d’autres compte j’ai l’impression d’être complètement malade je le sais que ça sert a rien aucune situation ne changera si par lui même ne le ferra pas je suis désespérée j’en peut plus je sais pas comment l’oublier même en m’occupant je l’ai tjr en tête je m’énerve pour un rien je passe mes soirée à pleurer etc lui ne demande même pas auprès de moi pour lui c’est clair il n’y aura jamais un avenir pour nous deux un amour impossible ..
S
2 décembre 2019 10:47
Bah dit-toi que c’était pas une arabe donc bon préjugée quand tu nous tiens ...
Citation
Enaya a écrit:
C une arabe sa mère?
S
2 décembre 2019 10:52
Salam,
Oui tu a raison ça doit être un problème d’égo et en plus je n’avais aucune confiance en moi je me disais enfin une personne que je plaît à ma juste valeur ..
j’aurais aimée écouter ce que ma mère me disait comme toi tu la écouter mais bon je peut plus faire marche arrière a moi d’assumer mes actes ..
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est un gros problème d'ego tout ça.

L'ego, c'est ton Mental. Tes pensées. C'est le Diable si tu veux. Dieu en toi, c'est ton âme, ton coeur. ok ?

Là, les relations internet ne sont faites que pour nourrir ton ego. Tu lis ou entends des paroles aimantes, gentilles, des compliments et tout ça, ça FLATTE ton ego et ton ego est hyper content de tout ça. Whouah, un homme même, je suis la plus heureuse du monde, ça y est, je l'ai trouvé mon prince charmant". Et l'ego gonfle et gonfle, tu sais, ça fait comme dans la fable "le corbeau et le renard".

"Maître corbeau, sur son arbre perché, tenait en son bec un fromage. Maître renard par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. Le Corbeau honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

Le Corbeau ne se sent pas de joie. La flatterie aura fait gonfler son orgueil. ça y est, il s'y croit, il est le Phénix, il est trop top !

Et chbam, il se fait avoir. Et toi aussi tu t'es faite avoir. Tu y as cru à ces flatteries. Et il est parti. Tout cela n'était qu'une histoire sans lendemain. Que des mots ...

Et ça fait mal hein !? Normal, il n'y a plus RIEN pour nourrir ton ego. L'ego a toujours faim, il a toujours besoin d'être nourri. Des réussites sociales, des hourras, des bravos pour te faire croire que tu es la plus belle, la plus forte, la meilleure ... Et quand on s'aperçoit que ce n'est pas le cas, l'ego s'en prend plein la figure et il sombre dans les abysses.

Faut pas accorder d'importance à des MOTS. Seuls les actes comptent.

Internet est une vaste fumisterie à ce sujet. Ne tombe pas amoureuse ainsi. C'est l'enfer assuré derrière et t'es en plein dedans là maintenant.

Remplace le camembert du Corbeau par le mot Internet et termine cette poésie avec moi en disant "Ma Belle Salma,
Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien une connexion internet, sans doute. Salma honteuse et confuse Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

La souffrance que tu ressens, c'est l'ego qui pleure et il entraîne ton coeur avec lui.

Tu dois cesser de croire à toutes ces belles paroles que tu lis ici et là sur le net. ça n'est qu'un attrape nigaud. Ces hommes aussi cherchent à s'enfler d'orgueil. Une femme s'intéresse à eux. Et elle a dit qu'elle voulait se marier avec moi. Ben oui, mais c'est pas avec un ego qu'on se marie. Mais avec un être tout entier. Et l'être tout entier est composé de raison, de coeur, d'esprit, d'âme, de matière ... C'est un tout.

On ne base surtout pas une relation sur l'ego. C'est une bêtise et tu viens de comprendre pourquoi maintenant.

Relève toi. Apprends à faire taire ton ego. Tu n'es personne d'importante.

Je me rends compte avec le recul que ma mère a toujours tout fait pour faire taire mon ego depuis mon enfance. Et elle avait raison. Déjà jeune, quand un garçon me faisait sa sérénade, j'avais au fond de moi la voix de la raison qui me disait "ne te laisse pas berner par ces douces paroles, ça n'est que du vent ..." J'étais du genre à mettre les pieds dans le plat juste après : des actes Monsieur ! Quoi tu fais déjà demi-tour ? Mais pourquoi ?

Je n'ai jamais laissé cet orgueil prendre le dessus.
2 décembre 2019 11:13
Tu l as déjà rencontré ?
S
2 décembre 2019 11:21
Non oui je sais c’est idiot moi même je l’aurais pensée avant mon histoire , je sais ...
Citation
PatatiBatata a écrit:
Tu l as déjà rencontré ?
2 décembre 2019 14:17
Il veut pas de toi sa mère c'est juste une excuse
1
1&2
2 décembre 2019 15:18
Simple question ct pour savoir car en général c bkp chez les arabe c mentalité la ,je generalise pas bien sur
Citation
Renart a écrit:
Je suis fatigué, j'ai lu "c'est un arbre sa mère ?".
J'étais en train de me dire c'est quelle genre d'insulte ça ?

Mais sinon c'est quoi le rapport avec le fait d'être arabe ?
A
2 décembre 2019 16:59
Tu généralise pas mais tu dis en général t'est contradictoire
Citation
Enaya a écrit:
Simple question ct pour savoir car en général c bkp chez les arabe c mentalité la ,je generalise pas bien sur
1
1&2
2 décembre 2019 19:20
Tu ma comprise yen a bkp mais sa veut pas dire que c une généralité ... Sa te va comme sa?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu généralise pas mais tu dis en général t'est contradictoire
1
1&2
2 décembre 2019 23:08
Olala je suis dégouté pour toi sérieux elle changera jamais jamais d'avis? Mais c sans raison?
Citation
Salma435 a écrit:
Bah dit-toi que c’était pas une arabe donc bon préjugée quand tu nous tiens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook