Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'en remettre et oublier quelqu'un?
I
14 juin 2016 16:39
As salam aleykoum wa rahamatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs.
Je vous raconte rapidement ma situation, je devais me marier avec un homme mais sa ne c'est pas fait car ma famille était contre pour plusieurs raisons ( sa situation, son comportement avec moi ...)
Lui m'avait proposer de fuguer ou de me mettre enceinte pour que mes parents acceptent et j'ai refuser, sa c'est donc terminer entre lui et moi.
Mais je n'arrive pas a m'en remettre ni à l'oublier .. j'essaye de me remonter le moral toute seule en essayant de me dire qu'il était mauvais malgré que je l'aime beaucoup, je m'en remet a Allah et place ma confiance en Lui, je me dit que c'est le mektoub etc mais c'est tellement dur de l'oublier. on se parler h24, on était hyper complice et c'est le seul homme que j'ai aimer comme ça. j'ai peur de ne plus vouloir me marier ou ne plus pouvoir aimer une autre personne;
J'aimerais surtout savoir si les femmes ou les hommes qui ont déjà vécu cela, ont pu remonter la pente ou si ils pensent toujours a leur ex même en étant marier ?
s
14 juin 2016 16:43
Salam.

Le temps et le repentir sincère.

Ça fait des miracles crois moi.

(Parole de larguée en plus grinning smiley)
14 juin 2016 16:44
Salem aleykum vu ce qu'il t'a proposé je comprends tes parents et dis al hamdulilah ne tkt seul le temps te fera oublier
h
14 juin 2016 16:45
"Il m'avait proposer de fuguer ou de me mettre enceinte pour que mes parents accepte"

Et tu dit après ça que tu n'arrive pas à l'oublier c'est une blague j'espère ?

Beh t'es parents ont eu raison de dire non
Citation
Imene-anony a écrit:
As salam aleykoum wa rahamatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs.
Je vous raconte rapidement ma situation, je devais me marier avec un homme mais sa ne c'est pas fait car ma famille était contre pour plusieurs raisons ( sa situation, son comportement avec moi ...)
Lui m'avait proposer de fuguer ou de me mettre enceinte pour que mes parents acceptent et j'ai refuser, sa c'est donc terminer entre lui et moi.
Mais je n'arrive pas a m'en remettre ni à l'oublier .. j'essaye de me remonter le moral toute seule en essayant de me dire qu'il était mauvais malgré que je l'aime beaucoup, je m'en remet a Allah et place ma confiance en Lui, je me dit que c'est le mektoub etc mais c'est tellement dur de l'oublier. on se parler h24, on était hyper complice et c'est le seul homme que j'ai aimer comme ça. j'ai peur de ne plus vouloir me marier ou ne plus pouvoir aimer une autre personne;
J'aimerais surtout savoir si les femmes ou les hommes qui ont déjà vécu cela, ont pu remonter la pente ou si ils pensent toujours a leur ex même en étant marier ?
14 juin 2016 16:49
Je ne suis pas mariée, j'ai eu plusieurs fois que le mariage ce n'est pas fait.

J'ai souffert plusieurs mois mais après suis passée à autre chose. Ma life.

Et je n'y pense plus du tout.

J'espère que chacun de ces hommes trouvera sa femme, je ne pense pas mal d'eux. J'ai eu des échos qu'aucun d'eux s'est marié, mais ça ne m'intéresse pas du tout. Je prends ça comme des nouvelle d'une voisine quoi.

En aucun cas si un se présentait je ne songerai à reprendre les relations.

Récemment, j'ai croisé un et j'ai détourné mon regard quand je l'ai vu. Je n'ai pas eu le moindre sentiment. Comme si j'avais croisé un collègue de la fac. Ni plus ni moins. Et quand je pense qu'à l'époque ça a été très très dur.

Comme quoi...
14 juin 2016 17:06
Salam ! Moi mon truc c'est que je ne fait confiance en personne thumbs up

Du coup je m'attend toujour a ce que l'autre dérape et du coup je suis plus trop déçu vue
que l'être humain est prévisible. ptdr

La premiere fois que j'ai voulu me marier c'été avec une folle ! Un jour on c'est engueuler on c'est pas adresser la parole pendant un mois. Elle est partie ce marier au bled juste pour me foutre la rage ptdr

Elle la regretter quand elle c'est appercu qu'elle c'été marier avec un enfant attardé, miskina aujourd'huit elle est soit divorcé ou soit elle subit la compagnie d'un grand enfant mythomane ptdr
14 juin 2016 17:10
Je pense aussi qu'il faut donner sa confiance une fois que le mariage il est acté !
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Salam ! Moi mon truc c'est que je ne fait confiance en personne thumbs up

Du coup je m'attend toujour a ce que l'autre dérape et du coup je suis plus trop déçu vue
que l'être humain est prévisible. ptdr

La premiere fois que j'ai voulu me marier c'été avec une folle ! Un jour on c'est engueuler on c'est pas adresser la parole pendant un mois. Elle est partie ce marier au bled juste pour me foutre la rage ptdr

Elle la regretter quand elle c'est appercu qu'elle c'été marier avec un enfant attardé, miskina aujourd'huit elle est soit divorcé ou soit elle subit la compagnie d'un grand enfant mythomane ptdr
14 juin 2016 17:27
"3assa an takrahou chay2an wa howa khayroun lakom, wa 3ssa an tabriw chayan wa hiya charroun lakoum " sada9ou Allah oul 3adim !

"Ne détestez pas une chose, peut être que vous y trouverez du bien, et n'aimez pas une chose alors qu'elle est mauvaise pour vous".

L'être humain ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui, alors remet en à ton Créateur et il te guidera.
Bon courage à toi.
Citation
Imene-anony a écrit:
As salam aleykoum wa rahamatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs.
Je vous raconte rapidement ma situation, je devais me marier avec un homme mais sa ne c'est pas fait car ma famille était contre pour plusieurs raisons ( sa situation, son comportement avec moi ...)
Lui m'avait proposer de fuguer ou de me mettre enceinte pour que mes parents acceptent et j'ai refuser, sa c'est donc terminer entre lui et moi.
Mais je n'arrive pas a m'en remettre ni à l'oublier .. j'essaye de me remonter le moral toute seule en essayant de me dire qu'il était mauvais malgré que je l'aime beaucoup, je m'en remet a Allah et place ma confiance en Lui, je me dit que c'est le mektoub etc mais c'est tellement dur de l'oublier. on se parler h24, on était hyper complice et c'est le seul homme que j'ai aimer comme ça. j'ai peur de ne plus vouloir me marier ou ne plus pouvoir aimer une autre personne;
J'aimerais surtout savoir si les femmes ou les hommes qui ont déjà vécu cela, ont pu remonter la pente ou si ils pensent toujours a leur ex même en étant marier ?
s
14 juin 2016 21:56
Salam, je te répond mais après tout doit venir de ton propre choix. Je pense que quelqu'un qui te propose de fuguer ou de te mettre enceinte au lieu d'essayer de laisser passer le temps ou de convaincre tes parents avec tels ou tels actes n'est pas réellement une personne prête à s'engager. Comme je te le dis je ne connais pas l'histoire mais pense juste à cette phrase, elle en dit déjà beaucoup.
S
15 juin 2016 12:46
Wa aleykum Salam

Pour oublier quelqu'un, il faut vouloir l'oublier tout simplement.
Les personnes qui restent bloquées dans leurs histoires n'ont en faite pas la volonté d'oublier, ils ne veulent pas que ça se terminent.
C'est du déni.

Lorsque tu cesseras d'être dans le déni et que la volonté de l'oublier et de mettre un point final à cette histoire se fera, alors tu l'oublieras.
I
15 juin 2016 14:22
Merci beaucoup pour toutes les personnes qui m'ont repondu. Je tiens a preciser que j'ai envie de l'oublier mais que sa fesait plusieurs années qu'on etait ensemble donc sa fait bizzaree de ne plus se parler et de n'avoir plus de nouvelles de l'un et de l'autre. En plus je suis pratiquement tout le temps a la maison, j'ai fini mes etudes, je cherche pas d'emploi et cette situation ne m'aide pas a l'oublier. Mais in sha Allah je vais reprendre ma vie en main..
Malgres ce qu'il m'a proposer sa reste un homme bon, il etait juste un peu sans limite, c'est pour sa qu'il m'a proposer tout ça (fuguer, me mettre enceinte ..)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook