Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'aiment vos parents?
l
1 mai 2008 21:50
spinning smiley sticking its tongue outSalam,

Lorsque l'on se balade un peu sur ce forum, on assiste souvent à la détresse de personnes face à une situation amoureuse difficile et compliquée.

Alors place au bonheur !!

Faites- nous rêver en nous racontant l'amour que vos parents ressentent l'un pour l'autre. Eh oui parfois les mariages à l'ancienne fonctionnent, cela fait parti du passé (pas pour tout le monde) mais faites-nous part de vos jolies histoires. winking smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
t
1 mai 2008 22:07
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR



lkhaloufe (je me demande pourquoi cochon ça fait pas cela en français et en même temps c'est pas halalisé le cochon mdr ) que ma maman dit à mon papa pour que mon papa décode son je t'aime winking smiley In love
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
y
1 mai 2008 22:25
voilà un ptit aperçu de la love party de mes parents

PAPA:

"FATMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
WANTI NODI TAYBI LAGHDA A3IBADALAH MALKI KATERI MATGALSSCICH CHWYA FADAR"grinning smileygrinning smileygrinning smiley

MAMAN:
"YA HAD RAJAL RAK KTALTINI NHAR NHAR ONTA GABELNI NOD KHROJ BARA CHWYA DRABE FIK AL HAWA NOD KHALINI NDAWAZ JAFAF GAA RJAL BARA ONTA GABALNI"grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

C'est beau l'amour je les envies beaucoup pour leurs sbar vraiment les anciennes générations je vous tire mon chapeau
l
1 mai 2008 22:28
mdrrrrrrrrrrrrrrrr doit y'avoir beaucoup d'ambiance à la maison !

C'est clair que c'est une relation particulière, ca laisse envieuse par certains aspects...
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
t
1 mai 2008 22:30
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Ma mère non elle lui file un café et des gâteaux ou msamen, pain confiture ca dépend ce qu'il y a et prépare à manger et papa assis sur sa chaise à discuter avec elle ou il na9i jalbana petit pois ou Khamasse si maman fera lhrira mdrrrrrrrrrrrrr yawning smileyIn love




Citation
yana.yana a écrit:
voilà un ptit aperçu de la love party de mes parents

PAPA:

"FATMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
WANTI NODI TAYBI LAGHDA A3IBADALAH MALKI KATERI MATGALSSCICH CHWYA FADAR"grinning smileygrinning smileygrinning smiley

MAMAN:
"YA HAD RAJAL RAK KTALTINI NHAR NHAR ONTA GABELNI NOD KHROJ BARA CHWYA DRABE FIK AL HAWA NOD KHALINI NDAWAZ JAFAF GAA RJAL BARA ONTA GABALNI"grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

C'est beau l'amour je les envies beaucoup pour leurs sbar vraiment les anciennes générations je vous tire mon chapeau
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
y
1 mai 2008 22:48
oui c'est vrai tranchederepos des fois sa arrive aussi quand papa aide mama à faire la cuisine ou bien à nettoyer le frigo c'est trop mignon quand je les voit.

Des fois mon père dis à ma mère t'inquiète FATMA ce soir c'est moi qui vait faire à manger je vais te préparer le douaz spécial que je fesais il y a XXXX temps quand j'étais à XXXX endroit.

Arriver le soir mama biensûr elle a préparer le diner quand papa se lève de la longue sieste qui a durer de 13 H à 19 H BIENSÜR et la mama lache

WA BAQRI TKALNA ALIK KON MATNA BEJOU3 et papa dis iwa je l'ai fait ce plat mais dans mon rêvegrinning smiley
l
1 mai 2008 22:51
Citation
yana.yana a écrit:
oui c'est vrai tranchederepos des fois sa arrive aussi quand papa aide mama à faire la cuisine ou bien à nettoyer le frigo c'est trop mignon quand je les voit.

Des fois mon père dis à ma mère t'inquiète FATMA ce soir c'est moi qui vait faire à manger je vais te préparer le douaz spécial que je fesais il y a XXXX temps quand j'étais à XXXX endroit.

Arriver le soir mama biensûr elle a préparer le diner quand papa se lève de la longue sieste qui a durer de 13 H à 19 H BIENSÜR et la mama lache

WA BAQRI TKALNA ALIK KON MATNA BEJOU3 et papa dis iwa je l'ai fait ce plat mais dans mon rêvegrinning smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
c
1 mai 2008 23:04
Citation
lallasalma22 a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outSalam,

Lorsque l'on se balade un peu sur ce forum, on assiste souvent à la détresse de personnes face à une situation amoureuse difficile et compliquée.

Alors place au bonheur !!

Faites- nous rêver en nous racontant l'amour que vos parents ressentent l'un pour l'autre. Eh oui parfois les mariages à l'ancienne fonctionnent, cela fait parti du passé (pas pour tout le monde) mais faites-nous part de vos jolies histoires. winking smiley

attends je vais leur demander et je reviens...
a tout de suite...

ou a jamais ca dépendra de leur humeur...grinning smiley
l
1 mai 2008 23:06
Citation
candi-up a écrit:
Citation
lallasalma22 a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outSalam,

Lorsque l'on se balade un peu sur ce forum, on assiste souvent à la détresse de personnes face à une situation amoureuse difficile et compliquée.

Alors place au bonheur !!

Faites- nous rêver en nous racontant l'amour que vos parents ressentent l'un pour l'autre. Eh oui parfois les mariages à l'ancienne fonctionnent, cela fait parti du passé (pas pour tout le monde) mais faites-nous part de vos jolies histoires. winking smiley

attends je vais leur demander et je reviens...
a tout de suite...

ou a jamais ca dépendra de leur humeur...grinning smiley

Si y'a du fight tu m'appelles..... J'arbitrerais !
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
c
1 mai 2008 23:19
bon ils sont tous les deux couchés sur deux seddari différents ils regardent la télé...bon jai pas osé leur demander, parce que je risque dy laisser ma vie je pense...
pour ma part : c'est un amour durable et realiste : l'amour mis par allah. le respect mutuel...

elle est une vraie femme de maison ( ménage, cuisine, rangement etc...)
il est un vrai homme de l'extérieur ( boulot, bricolage, paie les factures, fait les courses)

voila pourquoi leur amour fonctionne, ils respectent leur role mutuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/08 23:19 par candi-up.
l
1 mai 2008 23:22
Macha Allah que ce bonheur dure alors candi-up.

L'amour ou se mêle foi en Allah et respect mutuel ne peut que fonctionner... pas besoin de se promettre

mille et une merveilles pour être heureux.

Jolie expérience que celle de tes parents.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
s
2 mai 2008 00:30
mes parents sont plus tendance... lol

maman dit : tim soul
papa dit : ntya tim soul
a
2 mai 2008 00:46
tres bon postegrinning smiley

en fait c'est un tres bon exemplesmiling smiley l'amour de nos parents il est basé en premier 3la 3chra et le respect mutuel , apres je me dis l amour est né grinning smiley biensur il aurait pu ne pas naitre mais grace a la volanté des deux de constuire et fonder quelque chose a deux ,et le fait de passer par des durs epreuves et la patiance aussi ont fait que l amour a trouvé sa place.

alors pr ce kié de la question comment ils s'aiment j ai ai pleins d'exemples :

- kon ma mere prepare unbon tagine et met le meilleur morceau de viande devant mon pere grinning smiley:
c beau l'amourIn love
- kon mon pere tombe malade "ca peut etre just une migraine"evil, et je vois ma mere courir ds t les sens lui preparer une recette gd meregrinning smiley

- lorsque mon pere voyage , et ma mere nous sort la phrase "dar khawya"evil qui veut dire indirectement ki lui manque grinning smiley
-lorsque la fete de l aid arrive et mon pere me donne l'argent pr acheter un truc a ma mere sans kel le sache grinning smiley

-lorsque ma mere cuisine tjs grinning smiley ( elle laisse personne cuisiner a sa place , jamais!grinning smiley)il faut que mon pere goute ses plats a elle,"moi ca m'arangaisgrinning smiley"

- kon je trouve ma mere entrain d ecouter oum kltoum et je la taquine en lui disant " éyeeeeeeeeeeeh 3la 7ob tani "grinning smiley, elle devient tte rouge comme une tomategrinning smileyIn love

- lorsque ma mere ne contredit jamais les paroles de mon pere " galha babak safi evil"

- kon mon pere a di a mes soeurs chacune le jour de son mariage kil faut etre une bonne epouse comme votre maman, ce jour la maman etait tres emue grinning smiley

- kon a la fin da sa priere je l'entend prier pr mon pere "llah ihfdou,llah i3tih m7bat nass .." In love




je les jamais vu disputer, surement il y a eu des orages ds leur vie de couples mais on les a jamais senti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 01:46 par armel.
l
2 mai 2008 10:51
Que ce bonheur si simple et pourtant si évident perdure Armel.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
2 mai 2008 12:36
Citation
lallasalma22 a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outSalam,

Lorsque l'on se balade un peu sur ce forum, on assiste souvent à la détresse de personnes face à une situation amoureuse difficile et compliquée.

Alors place au bonheur !!

Faites- nous rêver en nous racontant l'amour que vos parents ressentent l'un pour l'autre. Eh oui parfois les mariages à l'ancienne fonctionnent, cela fait parti du passé (pas pour tout le monde) mais faites-nous part de vos jolies histoires. winking smiley


sé clair ke les mariages a l'ancienne, sé le top thumbs up

en général, les mariages dures encore et dureront juska l'étérnitéIn loveClap

sé des mariages basé, sur la "patience"thumbs up et le respect de l'autresmiling smiley
chose de plus rares de nos joursevil

moi, je suis en admiration face a euxIn love surtout kan ils se chamaillesevil ah ah ah

en général la mama fé la téte 1 ou 2 jours,evilgrinning smiley sé la ke pris de remord le papounet

va s'excusé et fé un ti bisou sur le front pour se faire pardonnerIn love et voila sé reparti pour de plus belleIn loveClapClap juska la nouvelel chamailladesmoking smiley

d'une maniére génaral je les admires tous ses parents, et garnd-parents thumbs up
kan tu les vois dans la rue, siper super agés, 80 ans, environ et ke le missiou tou agé, tou ridé

traine encore sa tite femme, toute ridésgrinning smiley 1métre dérriére, sé mimi wallahsmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
G
2 mai 2008 12:49
Moi c'est quand je surprend mes parents, le matin, quand tout le monde est parti vaquer à ses occupations (cours, travail, etc), mes parents profitent de ce moment où la maison n'est plus qu'à eux deux, et prennent enfin leur petit déjeuner en tête à tête...

Des fois ma mère l'a déjà pris, mais ne le dit pas à mon père pour en reprendre un deuxième avec lui smiling smiley.

Elle lui prépare de la soupe "dchicha", son bol de café au lait & des tartines... ils allument la radio en sourdine (Beur FM lol) et parlent chacun de choses et d'autres... In love

On sent la complicité, c'est beau , surtout après 35 ans de mariage.

Après, lorsque 11H approche, ma mère dit à à mon père "yallah, baraka min hadra, ralini anwajad larda!" et ouste mon père doit vider les lieux grinning smiley
F
3 mai 2008 20:19
la relation est vivre leur amour pour le meilleur et le pire..

Le meilleur était là mais le pire est arrivé ya qquelues annés, En effet mon pére étant gravement malde depuis 4 ans mtn c'est ma mére qui s'occupe del ui, le douche, l'habille, lui fait ses repas, lui donnes ses médocs et l'accompagne à tous ses rdv.. emme l'aide à surmonté sa maladie et sa c'est une belle preuve d'amour, elle est et étais la à ses cotés chaque jour que dieu a fait.

Mon exemple c'est ma mére

ALLH ICHAFI tous les gens malade. Amine
A
3 mai 2008 20:45
Moi l'année dernière, ma mère s'était embrouiller avec sa mère... et un jour elle pleurais a cause de ça.. et ben je suis montée au salon, et je les ai vu tout les 2 sur le sofa... ma mère était couchée sur les genoux de mon père, et mon père lui caressais les cheveux.. c'était tout mimi In love
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
n
3 mai 2008 20:50
salam

c'est vrai que les relations des anciens sont à envier,mais il y a un brin d'explication:

-avant les femmes cherchaient seulement la sécurité (elles ne travaillaient pas..)==> il suffit qu'il ait un salaire et s'occupe d'elle.présque même s'il boit, s'il la tape, si sa belle-famille l'insulte, elle patiente.
elle patiente car si elle divorce,la societé la rejette.
aujourd'hui,la plupart des femmes travaillent,s'assument financiérement et cherchent un homme qui partage leur convictions, qui les aime...

en ce qui concerne mes parents: mon pére veut tout le temps aider maman dans la cuisine,laver la vesselle,etc mais elle ne le laisser jamais en répondant "hchouma sir tgless"...alors que lui inciste car il voit bien qu'elle est débordée.Elle a du patienter face à de multiples epreuves dans un lointain passé.Je sais qu'à sa place, je n'aurais pas eu une telle patience.

voilà les amies
l
3 mai 2008 20:59
Tu as parfaitement raison noujoum samae quand tu dis que la femme endure énormément dans le couple pour que celui-ci résiste aux tempêtes de la vie.

Mais plus on avance et plus je me demande si la longévité des couples dits "anciens" persistera aussi dans notre génération.

Peut-être ne sommes nous pas ausssi sabirin que nos parents, mais j'ose croire que l'amou dure un temps,et qu'ensuite ce sont d'autres sentiments pour la personne qui perdurent et une vision commune de la vie qui font durer le couple.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook