Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réviser ses partiels ?
L
16 novembre 2019 18:28
Salam à tous,

Voilà, je suis dans une situation délicate, je passe mes premiers partiels dans moins de 4 semaines, je n'ai fiché aucun de mes cours dont certains me posent des problèmes de compréhension. Bon, maintenant c'est trop tard pour ficher mes cours, mais je voudrais savoir tout de même vos méthodes d'apprentissage/révisions lorsque vous avez passé vos partiels s'il vous plaît ? merci d'avance
S
16 novembre 2019 18:51
Tjs être présent au cours. Prendre note de tout ce qui se dit même si on possède les copies des cours.

Faire un résumé pour chaque chapitre et une synthèse.

Moi rien qu'avec cela c'était assez.
Citation
La rage au ventre a écrit:
Salam à tous,

Voilà, je suis dans une situation délicate, je passe mes premiers partiels dans moins de 4 semaines, je n'ai fiché aucun de mes cours dont certains me posent des problèmes de compréhension. Bon, maintenant c'est trop tard pour ficher mes cours, mais je voudrais savoir tout de même vos méthodes d'apprentissage/révisions lorsque vous avez passé vos partiels s'il vous plaît ? merci d'avance
Y
16 novembre 2019 19:06
Salam,
Personnellement quand j'étais en retard sur une matière je me rendais à l'amicale et je photocopiais les sujets et corrigés des années précédentes. Les sujets se ressemblent généralement d'une année à l'autre, tu as juste a bosser les questions, les corrigés, les méthodes et faire et refaire les sujets des 10 dernières années.
M
16 novembre 2019 20:02
1 mois c’est suffisant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook