Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir son examen!
t
16 février 2006 19:33
Salam les enfants smiling smiley

Un modeste poste pour tenter de réunie vos trucs, astuces pour peut etre pas réussir un exam mais plutot le faire dans les bonnes conditions... avec votre experience..


la triche n'est pas une astuce n'est ce pas grinning smiley .. ca c'est le plan B grinning smiley


alors alors, ce que je pourrais dire:

-----------------------------------------

1) Réviser => normal... meme les du'as les plus puissante ne serviront pas grinning smiley

2) Bien lire le sujet => si si ce matin y'avait la réponse a une question dans le titre de l'exercie que j'avais pas calculé!!!!!!!!!!!!! ha les nerfs!!

3) Commencer dès qu'on vous pose le sujet... c'est a dire se concentrer rapidement pour ne pas perdre de minutes precieuses en jactant ou en continant de rigoler sur une discussion...



ma foi c'est tout pour moi


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 19:34 par tachilhite78.
t
16 février 2006 19:34
ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

4) ne pas oublier le tipex!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
j
17 février 2006 00:21
salam

le groooos "tue exam" c'est le STRESSE, hamdoulah je stresse pas, mais je vois des personnes qui revisent nuit et jour et a la fin elle foire tout a cause du stresse!

dc NO STRESSE tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
17 février 2006 13:42
surtt surtt..........bien dormir!!!smiling smiley
m
17 février 2006 21:17
Moi jsui une stressé de la vie malheuresement sad smiley
mais mon truc c'est de bien bien réviser le soir avant le partiel histoire que ce soir frai ds ma tête winking smiley
ok
23 février 2006 14:51
de la méthode. Cela ne s'obtien qu'après un long travail d'exercice.Que l'on répéte mainte et mainte fois. Avoir des connaissances ne suffi pas à la fac, il ft savoir les agencer correctement. Et mm à la limite, mieux vaut avoir moins de cnssces et qu'elles soient exposées de façon clair et concises. plutot qu'un fouilli confus dont le sens n'est pas visible AU PREMIER COUP D'OEIL...
C'est le truc le plud utilisé par les grandes écoles comme l'ENA ou polytechnique qui arrive à dire tt et n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Ce n'est pas qu'ils soient plus intelligent. Mais ils ont une methode tres bien rodée pour exposer tel ou tel sujet. d'ailleurs je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur un sujet traité par un eniste en culture générale et de bien observer le fond du sujet traité et tu t'apercevras qu'en dessous de la croute d'un discours technocrate, il n'y a plus grand chose.
Pourtant ça marche.
Dans ce sens, si tu fais des études de sciences humaines, je te conseil de t'entrainer aux notes de synthése et à la lecture rapide qui constitu un bon entrainement de méthode et d'éfficacité.Ou juste par plaisir pour s'amuser.Tu peut aussi t'entrainer et te cultiver en faisant des fiches de lecture pour chaque thme abordé. Cela facilite la compréhension en clarifiant le cour du prof et permettre de réviser plus rapidement.
quand à la méthode de révision proprement dite. Je pense que tout le monde a son rythme. moi je révise prés des partiels (2 ou 3 semaines à l'avance) et je bacchote sans arret tte la journé. car j'ai tendance à oublier aussi vite que j'apprend. En utilisant par alternance les trois type de revision: lecture à voix haute,(pas fort), dans la tte, puis je restitu le cours sous forme de fiche recapitulative que je compare à l'original. Un copain a un autre moyen mémotechnique: il découpe le cours en structures qu'il associes à des chiffres. Cela donne. quelque chose comme cela 1)3*1+2*2 2)....etc. Ainsi il sait les éléments qu'il doit connaitre ds le cours.et sait par avance si il lui manque ou pas un element. ainsi pendant les partiel il recopie ses chiffres sur la regle ou un morceau de papier (aucune chance que les professeurs comprennent!!) ....Ca a l'air de fonctionner il a 14 de moyenne...
a
27 février 2006 23:02
j'allais proposer la triche dsl grinning smiley
m
28 février 2006 10:56
c'est bien digne de toi cela asma spinning smiley sticking its tongue out
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
D
28 février 2006 20:24
Salam,


Moi ce qui me fait rire c'est que tu vois devant la salle d'exams en trains d'apprendre les derniers trucs ce qui fait encore plus stresser.

Sinon perso, je stresse pas, c'est quand je vois les autres stresser que je commence et ça s'arrete jusqu'a la vue du sujet, je sais pas si c'est normal,lol mais el hamdoulillah ça me paralyse pas, grinning smiley


Sinon la triche comme systeme D, lol, histoire de se tapper une monter d'adrenaline, why not?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 mars 2006 15:30
c pas d triche se sont des aides mémoires c tou loool, j les remene pour baisser mn stress et être plus en confiance mais sa fait longtemps grinning smiley
a
3 mars 2006 19:31
Citation
mar_1 a écrit:
c'est bien digne de toi cela asma spinning smiley sticking its tongue out



Angel
y
5 mars 2006 02:13
Salam Tachiii smiling smiley,

Juste un conseil pratique ou deux :

- penser à faire la pause pipi avant l'examen grinning smiley

- La veille, il faut dormir : dodo au plus tard à 20H00 ! et au moment de dormir surtout ne pas penser à la p... de chapitre qu'on n'a pas pigé !! Moi, j'avais un truc : je pensais toujours à ce que je vais faire après l'examen : style un voayge ou quelque chose qui fait plaisir !! (des fois ça marche pas !! hihihi)

- Des jours à l'avance, il faut éliminer toutes les petites tracasseries : avoir les stylos en état de marche par exemple, préparer ses billet et/ou titres de transports (à moins de frauder n'est-ce pas asma grinning smiley ?), être sur de la tenue vestimentaire et ne pas se lever à 7H00 du matin en cherchant la chemise à repasser ou la chaussette orange dans un tas de linge !! grinning smiley

- Se dire que quoiqu'il en soit, il n'yaura pas de mort d'homme !

Et puis ne pas oublier de demander aux parents des da'wates !! ça ne coute rien mais ça remonte le moral !!


Bon courage Tachiiii winking smiley
g
8 mars 2006 17:59
Le chemin qui mêne a la reussite d'un exam est bien plus complex qu'on puisse le croire!

Ca commence des semaines, voir des mois avant. Des révisions organisées, pour ca il faut des résumés court, clair, net et précis.

Mais y'a pas que ca qui compte...faudra-t-il encore une âme qui se porte bien. Bien manger, ne pas sauter les repas, prendre des pause de temps en temps, changer les idées...

mais comme dit Yassi, si jamais (on croise les doigts, et vaut mieux eviter) on rate l'exam, y'a pas mort d'homme...Ce qui ne tue pas, rend plus fort.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
t
11 mars 2006 18:41
Il ne faut pas oublier que l'examen c'est comme un match de foot il faut jouer les 90 minutes plus l'extra. Il ne faut surtout pas se précipiter.
bonne chance
t
12 mars 2006 22:46
salam

smiling smiley

merci a tous pour vont conseils qui vont surement en profiter a plus d'un (moi la prems) smiling smiley


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook