Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer un homme dans le hlel
A
2 mai 2024 20:18
"mais les premieres femmes de l'islam ont participé au guerre , ont soigné les combattants
ont travaillé dans les marchés ! ont meme été ministre oui oui une femme etait ministre du Calife Omar et s'occupait des marchés !!"

"Les", tu n'as pas bien lu tes livres d'histoires, il faut utiliser le terme "certaines", "exceptionnellement", donc il ne faut pas utiliser "les", parce sur les millions de femmes musulmanes qui existaient depuis l'époque du prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً, une dizaine ont fait ce que tu viens de dire. Et si je me trompe, je t'invite à m'instruire et me rapporter la liste des femmes musulmanes qui ont été sur les champs de bataille et qui on travaillées. Toujours bien faire attention quand on s'exprime en français "les", et "des", ce n'est pas la même chose.

Moi par contre, je peux te dire avec certitude que dans toute l'histoire arabo-musulmane, 99.99% des personnes sur les champs de bataille était des hommes, et que dans 99.99% des cas, les femmes restaient dans leur foyer. Cela était la norme.


"et quand divorce il y a ? la femme se retrouve sans rien
et abandonné !"
"tu as du travail a faire pour ta compréhension de l'islam sur les femmes !"

Là encore, tu dois aller lire, et tu liras la biographie du prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً, et tu verras ce qu'il a laissé à Aischa lorsqu'il est décédé, tu comprendras la nullité de ce genre de réflexion.

Bonne lecture.





Citation
jeltop a écrit:
Si tu veux infantiliser les femmes et qu'elles restent a la maison ??

, sans leur donner du travail ou des responsabilités c'est ton affaire

mais les premieres femmes de l'islam ont participé au guerre , ont soigné les combattants
ont travaillé dans les marchés ! ont meme été ministre oui oui une femme etait ministre du Calife Omar et s'occupait des marchés !!

qui a fabriqué la Chaire où le Prophete saws faisait ces discours?
une femme ...
et on a des femmes qui ont financé 100% des mosquées
qui ont ouvert des ecoles coraniques
ect...
comment elles peuvent faire tout ça si elles restent a la maison avec ton raisonnement ??

et toi tu veux que les femmes restent a la maison a rien faire et attendre leur mari et preparer le manger et ranger la maison??


et quand divorce il y a ? la femme se retrouve sans rien
et abandonné !

tu as du travail a faire pour ta comprehension de l'islam sur les femmes !
L
2 mai 2024 20:19
Salam

Je pense que on as tous compris que tu voulais te marier pour sortir de la maison familiale.

Je ne dirai jamais que une personne jeûne ne doit pas se marier bien au contraire. Il faut le faire jeûne..

Mais il ne faut pas se presser ou plutôt se mettre de pression car je trouve que c'est ce que tu fait actuellement

Allah t'accordera le mariage quand il l'aura décidé, ne crois pas qu'il ne te voie pas ou ne t'entend pas, ne doute jamais de ça

Et faut arrêter de dire que l'objectif d'une femme doit être de faire des études et travailler. La science est doit s'apprendre tous au long d'une vie sans jamais arrêter d'apprendre. Mais une personne n'est pas dans la merde si elle n'a pas d'études ou travail faut arrêter.

Croyez en Dieu et placer votre confiance en lui avant de le placer dans bac+2, on verra quand Macron vous enverra en Ukraine si vous aurez autant de blabla que maintenant Danse
Y
2 mai 2024 20:45
Je ne me marierai qu'une fois guéri j'ai le temps un an c'est suffisant normalement ou aller max un an et demi .
Je me sens déjà bien mieux que la dernière fois cela dit oui ..je ne peux pas guérir seule il faut des professionnels de santé une thérapie d'un an sera suffisante .
Citation
Pom'pom a écrit:
Avec tous tes soucis de santé.
Tes angoisses nocturnes, toutes tes tentatives de suicide avec overdoses médicamenteuses, comment peux tu songer à te marier.
Tu veux dès le départ être un fardeau pour ton mari ?
Avant de songer à te marier, soigne toi, mets de l'ordre dans ta jeune vie.
Et faire le ménage et la popote chez maman, papa n'est pas la même chose que dans un foyer ou tu auras ton mari qui sera peut-être moins patient que ta famille
Entre parenthèses, l'homme parfait n'existe pas.
Tu arrives déjà pas à gérer tes propres humeurs, comment veux tu le faire pour un homme qui à la base était un parfait inconnu pour toi.
Réfléchis et reviens nous demain avec des pensées de ton jeune âge
j
2 mai 2024 20:47
tu es l'ainée?
et pense que tes parents se sont occupé de toi pendant 10 ans non?
tu peux leur rendre ce service aussi et t'occuper de tes freres et soeurs
courage
et patience
et pas de betises

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je dois pensé à moi je leur rendrai toujours service mais je ne veux plus vivre avec eux ,on m'utilise clairement ,parce que bah on pense que je peux tout gérer même leurs soucis alors que non .
Je peux pas me laisser couler ,je peux pas les laisser m'épuisé en permanence alors que personne est la pour moi.
Je suis rentrée drogué chez moi suite a une prise trop importante de médicaments qu'Allah me pardonne et personne ne l'a remarqué j'en peux plus d'être là pour les autres devoir gérer 5 personnes a 17 ans c'est très épuisant.
j
2 mai 2024 20:53
pense comme tu veux
si tu veux vivre a l'arabie saoudite et mettre les femmes dans des cage

je pense plutot que la vue des femmes a l'exterieur te pose un probleme car tu te sens tellement tenté par elles que tu veux qu'elle reste a la maison !!

soigne toi des femmes plutot

et arrete de les infantiliser

Khadija ra n'est elle pas le meilleur exemple? femme parfaite commerçante !
elle travaillait !
je repete elle travaillait
et elle fait partie des femmes parfaites que le Prophete saws a cité !!


Citation
Allium_vineale a écrit:
"mais les premieres femmes de l'islam ont participé au guerre , ont soigné les combattants
ont travaillé dans les marchés ! ont meme été ministre oui oui une femme etait ministre du Calife Omar et s'occupait des marchés !!"

"Les", tu n'as pas bien lu tes livres d'histoires, il faut utiliser le terme "certaines", "exceptionnellement", donc il ne faut pas utiliser "les", parce sur les millions de femmes musulmanes qui existaient depuis l'époque du prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً, une dizaine ont fait ce que tu viens de dire. Et si je me trompe, je t'invite à m'instruire et me rapporter la liste des femmes musulmanes qui ont été sur les champs de bataille et qui on travaillées. Toujours bien faire attention quand on s'exprime en français "les", et "des", ce n'est pas la même chose.

Moi par contre, je peux te dire avec certitude que dans toute l'histoire arabo-musulmane, 99.99% des personnes sur les champs de bataille était des hommes, et que dans 99.99% des cas, les femmes restaient dans leur foyer. Cela était la norme.


"et quand divorce il y a ? la femme se retrouve sans rien
et abandonné !"
"tu as du travail a faire pour ta compréhension de l'islam sur les femmes !"

Là encore, tu dois aller lire, et tu liras la biographie du prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً, et tu verras ce qu'il a laissé à Aischa lorsqu'il est décédé, tu comprendras la nullité de ce genre de réflexion.

Bonne lecture.
Y
2 mai 2024 20:56
Non c'est pas ça le problème .
Mes parents ne se parle pas ,tout les deux sont mal et triste je suis une sorte de psychologue chacun se plaint de l'autre sans que je ne répète rien .
Chacun m'explique a quelle point il est malade et a quelle point il va mal .
Chaque fois qu'ils veulent se parler c'est moi qui fait le pigeon voyageur c'est pas mes sœurs c'est pas mes grands frère c'est moi !
Lorsque bah il y'a des tensions je dois constamment expliquer pourquoi Celon mon père a dit ça ou pourquoi ma mère a dit ça .
J'écoute tout ,je fais tout ce qu'ils souhaitent tout.
Sauf que bah le jour où je suis rentrée drogué chez moi a cause des médicaments et que ma mère m'a harceler pour que je parle a mon père a sa place , j'étais épuisée j'avais du mal a parler alors je lui ai dit que j'étais pas d'humeur et que je le ferai demain au lieu de chercher a savoir ce que j'avais elle m'a sorti un je me suis sacrifier pour vous et moi quand j'ai besoin j'ai personne alors que je suis constamment là que je fait de mon mieux mais ce n'est jamais suffisant.
A cause de ça même si j'étais shooté j'ai appelé mon père j'men souviens j'articulais pas tellement j'étais mal et bah au final je me suis fait crier dessus par mon père car il était au travail et que je le déranger et je pouvais pas dire que sa venait pas de moi ce que j'étais entrain de lui dire sinon je me serais fait crier dessus par ma mère .
Bref je leur en veux pas de pas avoir été là pour moi même si moi je suis là pour tout le monde dans cette famille mais je leur en veux de ne pas m'avoir laisser tranquille mon visage était pâle j'étais mal en point ma mère l'avais vu et me l'avais dit mais sa ne l'a pas empêché de m'utiliser en tant que pigeon voyageur.
Citation
jeltop a écrit:
tu es l'ainée?
et pense que tes parents se sont occupé de toi pendant 10 ans non?
tu peux leur rendre ce service aussi et t'occuper de tes freres et soeurs
courage
et patience
et pas de betises
A
2 mai 2024 21:05
Il ne faut pas penser comme on veut, tu as essayer d'appuyer ton propos en laissant croire que les femmes étaient sur le champ de bataille ou au travail, mais ce n'est pas vrai. Si tu t'adresses à une personne musulmane, tu ne peux pas lui conseiller des choses qui sortent de ton imagination et qui n'ont aucune base islamique.

"je pense plutot que la vue des femmes a l'exterieur te pose un probleme car tu te sens tellement tenté par elles que tu veux qu'elle reste a la maison"

Je ne suis pas homosexuel, donc effectivement, si une femme n'est pas pudique, cela suggère des choses, les mécréants appellent cela de la biologie, si tu veux, je poste des études sur la question, au cas ou tu ne saurais pas comment fonctionne un homme. Mais là encore, ce n'était pas le sujet, il ne faut pas conseiller des choses qui n'ont aucune base islamique.

"Khadija ra n'est elle pas le meilleur exemple? femme parfaite commerçante !
elle travaillait ! je repete elle travaillait et elle fait partie des femmes parfaites que le Prophete saws a cité !!

Khadija n'a jamais travaillé dans la mixité, et elle n'a jamais porté une tenue non légiférée, tout en sachant que Khadija était administratrice, elle déléguait donc ses tâches, là encore, je t'invite à lire sa biographie.


Tu insinues beaucoup de choses, il ne faut pas tronquer l'information.
Citation
jeltop a écrit:
pense comme tu veux
si tu veux vivre a l'arabie saoudite et mettre les femmes dans des cage

je pense plutot que la vue des femmes a l'exterieur te pose un probleme car tu te sens tellement tenté par elles que tu veux qu'elle reste a la maison !!

soigne toi des femmes plutot

et arrete de les infantiliser

Khadija ra n'est elle pas le meilleur exemple? femme parfaite commerçante !
elle travaillait !
je repete elle travaillait
et elle fait partie des femmes parfaites que le Prophete saws a cité !!
S
2 mai 2024 22:47
Salam aleikum,
Je suis dans le même cas que toi. Objectif me marier des que j’en ai l’âge car je ressens ce besoin d’amour et j’ai peur de tomber dans les péchés et la fornication si je ne me marie pas assez jeune et vite. Que الله nous accorde un mari pieux.
j
2 mai 2024 23:03
Tu as des soucis avec la mixité
Mais à l’école il y a mixité
Tu as fais comment ? T jamais allé à l’école ?

La mixité c pareil pour l’homme ou la femme

T même pas reglo avec tes idées tes raisonnements

Quand tu vas faire les courses c souvent les femmes qui te servent !! Tu fais comment puisque la mixité te pose un problème

Quand tu prend l’avion il y a mixité
Tu fais comment ?
Quand tu vas à l’hôpital tu réponds quoi ?? Non surtout pas d’une femme qui me touche ou me soigne je vais perdre mon Ghusl ?



Citation
Allium_vineale a écrit:
Il ne faut pas penser comme on veut, tu as essayer d'appuyer ton propos en laissant croire que les femmes étaient sur le champ de bataille ou au travail, mais ce n'est pas vrai. Si tu t'adresses à une personne musulmane, tu ne peux pas lui conseiller des choses qui sortent de ton imagination et qui n'ont aucune base islamique.

"je pense plutot que la vue des femmes a l'exterieur te pose un probleme car tu te sens tellement tenté par elles que tu veux qu'elle reste a la maison"

Je ne suis pas homosexuel, donc effectivement, si une femme n'est pas pudique, cela suggère des choses, les mécréants appellent cela de la biologie, si tu veux, je poste des études sur la question, au cas ou tu ne saurais pas comment fonctionne un homme. Mais là encore, ce n'était pas le sujet, il ne faut pas conseiller des choses qui n'ont aucune base islamique.

"Khadija ra n'est elle pas le meilleur exemple? femme parfaite commerçante !
elle travaillait ! je repete elle travaillait et elle fait partie des femmes parfaites que le Prophete saws a cité !!

Khadija n'a jamais travaillé dans la mixité, et elle n'a jamais porté une tenue non légiférée, tout en sachant que Khadija était administratrice, elle déléguait donc ses tâches, là encore, je t'invite à lire sa biographie.


Tu insinues beaucoup de choses, il ne faut pas tronquer l'information.
3 mai 2024 10:00
Salam , demande conseil à Brahim8 ptdr
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

J'ai vraiment envie de me marier je me sens prête puis j'ai pour objectif de l'être a 18ans ,max 19 .
J'en ai vraiment besoin je suis quelqu'un qui a besoin d'attachement et d'amour ,puis j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui est la pour moi et j'aimerais aussi être là pour quelqu'un.
Sa changera vraiment ma vie mais je sais pas comment rencontrer quelqu'un .
M
3 mai 2024 15:14
Wa3likom Salam

Au vu de ce que tu écris tu n'es pas du tout prête pour le mariage.

Tu as besoin de te suffir à toi même avant de te marier sinon ça va se finir en divorce... un homme n'est pas une solution au problème que tu as ...
Un mariage apporte beaucoup de soucis ... c'est pour cela que c'est la moitié de ton din ... car tu devras faire de patience, de compréhension, tu auras des devoirs, des obligations.... bref une charge mentale supérieure à celle de ton quotidien actuel...
Le mariage c'est partir en guerre contre sois même... n'imagine pas que c'est comme dans les film et que monsieur seras à ta disposition....
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

J'ai vraiment envie de me marier je me sens prête puis j'ai pour objectif de l'être a 18ans ,max 19 .
J'en ai vraiment besoin je suis quelqu'un qui a besoin d'attachement et d'amour ,puis j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui est la pour moi et j'aimerais aussi être là pour quelqu'un.
Sa changera vraiment ma vie mais je sais pas comment rencontrer quelqu'un .
3 mai 2024 17:12
Salam,

Tu dois clairement dire a tes parents qu'ils arrêtent de ta raconter leur souci, tu dois clairement leur dire que tu ''rs pas leur intermédiaire et ensuite tu ne tends plus l'oreille ils finiront pas comprendre que leur comportement est toxique pour ta santé mentale.
En deux ans tu vas changer et sûrement grandir mais je reste persuadée que 19 ans c'est jeune..
Prends le temps d'être d'abord heureuse seule avant de t'engager

inshaAllah kheir.
j
4 mai 2024 15:20
As -salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai lu un certain nombre de tes anciens posts et je j'aimerais te parler en message privé si cela ne te dérange pas. Mais étant nouveau membre, je ne peux pas. Pourrais-tu m'envoyer un message en premier s'il te plaît ?

Barakallahoufik.
Y
5 mai 2024 11:35
Je peux pas sa me met utilisateurs introuvable
Citation
juntvtdy a écrit:
As -salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai lu un certain nombre de tes anciens posts et je j'aimerais te parler en message privé si cela ne te dérange pas. Mais étant nouveau membre, je ne peux pas. Pourrais-tu m'envoyer un message en premier s'il te plaît ?

Barakallahoufik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook