Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer un homme dans le hlel
Y
2 mai 2024 19:10
As Salem aleykoum.

J'ai vraiment envie de me marier je me sens prête puis j'ai pour objectif de l'être a 18ans ,max 19 .
J'en ai vraiment besoin je suis quelqu'un qui a besoin d'attachement et d'amour ,puis j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui est la pour moi et j'aimerais aussi être là pour quelqu'un.
Sa changera vraiment ma vie mais je sais pas comment rencontrer quelqu'un .
L
2 mai 2024 19:13
Aleykoum Salam
C'est bien d'avoir des objectifs mais si à 18 ou 19 tu es pas marié tu le vivras comment?
Chercher l'amour c'est beau et légitime mais renseigne toi sur le mariage car ça sera loin d'être que ça alors assure toi d'avoir les épaules pour ce projet.
s
2 mai 2024 19:14
Aleykoum salam

Qu’Allah te facilite

C’est quoi être prête pour le mariage pour toi?

Tu peux demander aux hommes de ta famille de se renseigner dans les mosquées
Et tu peux faire savoir aux membres de ta famille que tu veux te marier. InShaAllah kheir 😊
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

J'ai vraiment envie de me marier je me sens prête puis j'ai pour objectif de l'être a 18ans ,max 19 .
J'en ai vraiment besoin je suis quelqu'un qui a besoin d'attachement et d'amour ,puis j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui est la pour moi et j'aimerais aussi être là pour quelqu'un.
Sa changera vraiment ma vie mais je sais pas comment rencontrer quelqu'un .
Y
2 mai 2024 19:24
J'ai les épaules pour supporter tt les problèmes de ma famille et les problèmes entre mes parents vu qu'on m'y mêle ,j'ai les épaules de m'occuper d'un foyer (je fait le ménage de tout l'appart ,je fait a manger pour ma famille H24 ) et en parallèle m'occuper de mes études ,sauf que la bah malgré le fait que je fasse toute les tâches d'une mère , médiatrice etc...bah j'ai personne sur qui compter , je suis seule face a moi même , alors que si je me marie ce sera tout ça voir moin et j'aurai quelqu'un qui sera la pour moi.
J'ai déjà fait la liste des inconvénients et des avantages et je vois plus d'avantages cela dit faut je trouve quelqu'un qui me corresponde car je suis super sensible ,il me faut pas un nerveux quoi.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
C'est bien d'avoir des objectifs mais si à 18 ou 19 tu es pas marié tu le vivras comment?
Chercher l'amour c'est beau et légitime mais renseigne toi sur le mariage car ça sera loin d'être que ça alors assure toi d'avoir les épaules pour ce projet.
H
2 mai 2024 19:26
Alikoum Salam

Il faut avoir la maturité et les épaules pour le mariage car c'est un acte d'adoration avec les droits et devoirs des époux et épouse. Sans oublier leurs responsabilités et les enfants arrivent vite. Il faut apprendre ce que c'est le mariage avant de se lancer.

qu'Allah te facilite
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

J'ai vraiment envie de me marier je me sens prête puis j'ai pour objectif de l'être a 18ans ,max 19 .
J'en ai vraiment besoin je suis quelqu'un qui a besoin d'attachement et d'amour ,puis j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui est la pour moi et j'aimerais aussi être là pour quelqu'un.
Sa changera vraiment ma vie mais je sais pas comment rencontrer quelqu'un .
j
2 mai 2024 19:32
pose toi la question
tu veux te marier pour quitter la maison ?
pour vivre au depend de ton mari?
pour travailler ?
pour finir tes etudes?
il faut que tu finisses tes etudes
que tu travailles , et quand tu seras prete
pense au mariage
car si tu sautes les etapes , que se passera til si le mariage ne marche pas?
tu n'auras rien
ça sera compliqué de reprendre les etudes
ect...
combien on voit de femmes qui n'ont pas fini les etudes ou n'ont pas de travail et qui se lance dans le mariage et se font ramasser apres quand il y a divorce
t'as cru que le mariage la vie de couple c'est le bonheur tout les jours??
reflechis bien
et ne saute pas les etapes


Citation
Yeuxbruns a écrit:
J'ai les épaules pour supporter tt les problèmes de ma famille et les problèmes entre mes parents vu qu'on m'y mêle ,j'ai les épaules de m'occuper d'un foyer (je fait le ménage de tout l'appart ,je fait a manger pour ma famille H24 ) et en parallèle m'occuper de mes études ,sauf que la bah malgré le fait que je fasse toute les tâches d'une mère , médiatrice etc...bah j'ai personne sur qui compter , je suis seule face a moi même , alors que si je me marie ce sera tout ça voir moin et j'aurai quelqu'un qui sera la pour moi.
J'ai déjà fait la liste des inconvénients et des avantages et je vois plus d'avantages cela dit faut je trouve quelqu'un qui me corresponde car je suis super sensible ,il me faut pas un nerveux quoi.
Y
2 mai 2024 19:36
J'ai peur qu'on me prenne pas au sérieux mdr j'aimerai tellement trouver qlq lui parler pas seul a seul bien sûr en présence de mon grand frère car lui est ouvert d'esprit puis bam je le présente a mes parents en leur donnant pas le choix de refuser sa rencontre.
Je suis prête pour le mariage c'est a dire que ,je suis capable d'encaisser les choses , capable de gérer une famille, capable de répondre au besoin de mon futur mari ,et pour gérer les problème,j'en suis plus que capable avec les problème qu'il y'a a la maison c'est moi qui joue le rôle de "médiatrice".
Je suis dans une situation compliquée,j'ai trop de problème familiaux je suis seule face a tout mes problèmes et au problème des autres j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui est la pour moi .
Et j'ai besoin de m'éloigner un peu de ma famille parce que sa devient invivable ,je dois partir pour mon bien cela dit j'irai souvent les rendre visite mais je peux plus vivre avec eux ,même si je les aimes plus que tout au monde .
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Qu’Allah te facilite

C’est quoi être prête pour le mariage pour toi?

Tu peux demander aux hommes de ta famille de se renseigner dans les mosquées
Et tu peux faire savoir aux membres de ta famille que tu veux te marier. InShaAllah kheir 😊
Y
2 mai 2024 19:38
Je compte pas lâcher mes études ,je compte me marier en continuant mes études de toute façon les horaires a la fac ne sont pas les même qu'au lycée les journées seront beaucoup moin chargé avec une bonne organisation je peux m'occuper de mon mari et de mes études cela dit oui ..tant que mes études ne sont pas terminée je ne voudrai pas d'enfants .

Citation
jeltop a écrit:
pose toi la question
tu veux te marier pour quitter la maison ?
pour vivre au depend de ton mari?
pour travailler ?
pour finir tes etudes?
il faut que tu finisses tes etudes
que tu travailles , et quand tu seras prete
pense au mariage
car si tu sautes les etapes , que se passera til si le mariage ne marche pas?
tu n'auras rien
ça sera compliqué de reprendre les etudes
ect...
combien on voit de femmes qui n'ont pas fini les etudes ou n'ont pas de travail et qui se lance dans le mariage et se font ramasser apres quand il y a divorce
t'as cru que le mariage la vie de couple c'est le bonheur tout les jours??
reflechis bien
et ne saute pas les etapes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 19:38 par Yeuxbruns.
L
2 mai 2024 19:42
Salam aleykoum

Ce marier jeûne je trouve n'est pas un défaut, au contraire c'est une sounah car le prophète sws nous le demande pour celui qui peut.

Maintenant, malgré que on apprend de nos erreurs, apprend et recherche comment se comporter fasse à ton futur époux InshAllah lors de relation intime, des relations avec la famille, etc.. Sinon le vie de couple et le feeling ne s'aprennent pas mais se créer avec le temps.

Puis pour trouver ton prince, behh pas vraiment de solutions, va au marché avec ta maman thumbs up ne cache pas que tu veut te marier quand on te demande, quand tu voie des autres familles, et peut etre même que ce post forum te servira grinning smiley

Est de la patience tout en ayant cette volonté, Allah sait ce qu'il nous attend, ne l'oublie pas dans tes invocations.

Qu'Allah nous aident et nous facilite le mariage
j
2 mai 2024 19:45
oui oui
je veux je veux je veux
mais quand t marié et que le mari dit je veux je veux je veux
ça fait le choc des je veux
et des conflits
car Monsieur voudra un enfant vite
Madame ne voudra pas
Monsieur sortira le soir , Madame restera a la maison a faire le menage
tu pourras t'occuper de tes etudes , un mari , le menage la cuisine la maison? quand monsieur ira bosser et rentrera tard fatigué et voudra manger et se reposer?
bref on a l'impression plutot que tu veux te marier pour sortir de la maison familiale !
reste tranquille chez tes parents pour le moment
t'es trop jeune

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je compte pas lâcher mes études ,je compte me marier en continuant mes études de toute façon les horaires a la fac ne sont pas les même qu'au lycée les journées seront beaucoup moin chargé avec une bonne organisation je peux m'occuper de mon mari et de mes études cela dit oui ..tant que mes études ne sont pas terminée je ne voudrai pas d'enfants .
A
2 mai 2024 19:49
Pourquoi devrait elle travailler, d'où sors tu tout cela, si cela ne te dérange pas que ta femme ou ta fille soit au milieu des hommes, tant mieux, mais ne parle pas d'étapes comme s'il s'agissait de propos qui avaient une quelconque pertinence. La place de la femme musulmane n'est pas au travail. Et jamais il n'a été demandé à une femme musulmane de faire quoi que ce soit de ce que tu viens d'écrire que pour se marier.


Sinon pour la posteuse, tu dois songer d'abord à régler les troubles psychologiques dont tu parlais précédemment avant de penser à t'engager, et si cela est chronique, il faudrait savoir ce que cela va impliquer sur le long terme.

Citation
jeltop a écrit:
pose toi la question
tu veux te marier pour quitter la maison ?
pour vivre au depend de ton mari?
pour travailler ?
pour finir tes etudes?
il faut que tu finisses tes etudes
que tu travailles , et quand tu seras prete
pense au mariage
car si tu sautes les etapes , que se passera til si le mariage ne marche pas?
tu n'auras rien
ça sera compliqué de reprendre les etudes
ect...
combien on voit de femmes qui n'ont pas fini les etudes ou n'ont pas de travail et qui se lance dans le mariage et se font ramasser apres quand il y a divorce
t'as cru que le mariage la vie de couple c'est le bonheur tout les jours??
reflechis bien
et ne saute pas les etapes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 19:51 par Allium_vineale.
Y
2 mai 2024 19:52
Je fait déjà ça ,mes deux parents bosse toute la journée je m'occupe de mes petites sœurs ,de coiffer de faire a manger je fais tout et je suis au lycée.
Lorsque je rentre du Lycée super tard et que je suis épuisé parce que j'habite a une heure du Lycée donc je me lève a 5h du mat et je rentre a 19h qui fait a manger ?
Puis les hommes sont pas tous les mêmes faut trouver le bon parce qu'un homme qui sort le soir et laisse sa femme seule pour aller je ne sais où c'est qu'il ne craint pas dieu ,y'a des hommes bon ils sont rare mais il y'en a .
Citation
jeltop a écrit:
oui oui
je veux je veux je veux
mais quand t marié et que le mari dit je veux je veux je veux
ça fait le choc des je veux
et des conflits
car Monsieur voudra un enfant vite
Madame ne voudra pas
Monsieur sortira le soir , Madame restera a la maison a faire le menage
tu pourras t'occuper de tes etudes , un mari , le menage la cuisine la maison? quand monsieur ira bosser et rentrera tard fatigué et voudra manger et se reposer?
bref on a l'impression plutot que tu veux te marier pour sortir de la maison familiale !
reste tranquille chez tes parents pour le moment
t'es trop jeune
2 mai 2024 19:53
Alykoum Selem

Non tu n'es pas prête pour le mariage.
Je rappelle aux gens qu'il y à environ 2 ou 3 semaines tu as pris des comprimés en grande quantité et 3 fois dans la même semaine.
Tout ça parce que "tu as pété les plombs".

Si ton mari te contrarie tu fais quoi ?
Tu t'ouvres les veines ? Tu cramé la baraque ?

Car oui le mariage ce n'est pas tous les jours faciles surtout si comme toi on le commence avec des soucis psychologiques non réglés !

Soignes toi d'abord.
Allah y chafik 🤲.

Sérieusement ne penses pas qu'un homme va te sauver, ils sont loin d'être tous empathiques !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 19:55 par Vittoria.
j
2 mai 2024 20:01
Si tu veux infantiliser les femmes et qu'elles restent a la maison ??

, sans leur donner du travail ou des responsabilités c'est ton affaire

mais les premieres femmes de l'islam ont participé au guerre , ont soigné les combattants
ont travaillé dans les marchés ! ont meme été ministre oui oui une femme etait ministre du Calife Omar et s'occupait des marchés !!

qui a fabriqué la Chaire où le Prophete saws faisait ces discours?
une femme ...
et on a des femmes qui ont financé 100% des mosquées
qui ont ouvert des ecoles coraniques
ect...
comment elles peuvent faire tout ça si elles restent a la maison avec ton raisonnement ??

et toi tu veux que les femmes restent a la maison a rien faire et attendre leur mari et preparer le manger et ranger la maison??


et quand divorce il y a ? la femme se retrouve sans rien
et abandonné !

tu as du travail a faire pour ta comprehension de l'islam sur les femmes !




Citation
Allium_vineale a écrit:
Pourquoi devrait elle travailler, d'où sors tu tout cela, si cela ne te dérange pas que ta femme ou ta fille soit au milieu des hommes, tant mieux, mais ne parle pas d'étapes comme s'il s'agissait de propos qui avaient une quelconque pertinence. La place de la femme musulmane n'est pas au travail. Et jamais il n'a été demandé à une femme musulmane de faire quoi que ce soit de ce que tu viens d'écrire que pour se marier.


Sinon pour la posteuse, tu dois songer d'abord à régler les troubles psychologiques dont tu parlais précédemment avant de penser à t'engager, et si cela est chronique, il faudrait savoir ce que cela va impliquer sur le long terme.
j
2 mai 2024 20:02
Je m'excuse de me repeter
mais en lisant tes anciens post et tes questions et sujet
hum
t'es pas prete du tout
regle deja tes problemes de santés
tes problemes dissociatifs
ect...
bonne continuation

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je fait déjà ça ,mes deux parents bosse toute la journée je m'occupe de mes petites sœurs ,de coiffer de faire a manger je fais tout et je suis au lycée.
Lorsque je rentre du Lycée super tard et que je suis épuisé parce que j'habite a une heure du Lycée donc je me lève a 5h du mat et je rentre a 19h qui fait a manger ?
Puis les hommes sont pas tous les mêmes faut trouver le bon parce qu'un homme qui sort le soir et laisse sa femme seule pour aller je ne sais où c'est qu'il ne craint pas dieu ,y'a des hommes bon ils sont rare mais il y'en a .
2 mai 2024 20:05
Salam

C’est ça ton ambition dans la vie ? Te marier à 18 ans ? Avec l’éventualité d’ enfants à 20 et divorcée à 22 ?

Vérifie que ce ne soit pas tes hormones qui te jouent le tour du manque d’affection …

Va faire des études, instruis-toi, cultive toi, sois indépendante.

Une « bonne » Musulmane n’est pas forcément une femme au foyer …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 20:09 par Maroc-59000.
Y
2 mai 2024 20:07
40% de mes problèmes psy sont liées a chez moi ,a ma famille.
J'aimerai y partir le plus vite et j'ai dit que je voudrais me marié pas dans l'instantané mais vers mes 19 ans ou vers la fin de mes 18.
J'aurai le temps de me soigner et de reprendre toute ma vie a zéro avec une personne si Allah me l'accorde qui ne sera pas toxique pour moi .
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Non tu n'es pas prête pour le mariage.
Je rappelle aux gens qu'il y à environ 2 ou 3 semaines tu as pris des comprimés en grande quantité et 3 fois dans la même semaine.
Tout ça parce que "tu as pété les plombs".

Si ton mari te contrarie tu fais quoi ?
Tu t'ouvres les veines ? Tu cramé la baraque ?

Car oui le mariage ce n'est pas tous les jours faciles surtout si comme toi on le commence avec des soucis psychologiques non réglés !

Soignes toi d'abord.
Allah y chafik 🤲.

Sérieusement ne penses pas qu'un homme va te sauver, ils sont loin d'être tous empathiques !
j
2 mai 2024 20:09
voila c'est donc ce que je disais depuis le debut

tu veux te marier pour quitter la maison , quitter tes parents
et ne plus leur rendre service??

c'est pas une solution !


Citation
Yeuxbruns a écrit:
40% de mes problèmes psy sont liées a chez moi ,a ma famille.
J'aimerai y partir le plus vite et j'ai dit que je voudrais me marié pas dans l'instantané mais vers mes 19 ans ou vers la fin de mes 18.
J'aurai le temps de me soigner et de reprendre toute ma vie a zéro avec une personne si Allah me l'accorde qui ne sera pas toxique pour moi .
Y
2 mai 2024 20:14
Je dois pensé à moi je leur rendrai toujours service mais je ne veux plus vivre avec eux ,on m'utilise clairement ,parce que bah on pense que je peux tout gérer même leurs soucis alors que non .
Je peux pas me laisser couler ,je peux pas les laisser m'épuisé en permanence alors que personne est la pour moi.
Je suis rentrée drogué chez moi suite a une prise trop importante de médicaments qu'Allah me pardonne et personne ne l'a remarqué j'en peux plus d'être là pour les autres devoir gérer 5 personnes a 17 ans c'est très épuisant.
Citation
jeltop a écrit:
voila c'est donc ce que je disais depuis le debut

tu veux te marier pour quitter la maison , quitter tes parents
et ne plus leur rendre service??

c'est pas une solution !
2 mai 2024 20:17
Avec tous tes soucis de santé.
Tes angoisses nocturnes, toutes tes tentatives de suicide avec overdoses médicamenteuses, comment peux tu songer à te marier.
Tu veux dès le départ être un fardeau pour ton mari ?
Avant de songer à te marier, soigne toi, mets de l'ordre dans ta jeune vie.
Et faire le ménage et la popote chez maman, papa n'est pas la même chose que dans un foyer ou tu auras ton mari qui sera peut-être moins patient que ta famille
Entre parenthèses, l'homme parfait n'existe pas.
Tu arrives déjà pas à gérer tes propres humeurs, comment veux tu le faire pour un homme qui à la base était un parfait inconnu pour toi.
Réfléchis et reviens nous demain avec des pensées de ton jeune âge
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook